Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cambriolage dans l'appartement de Françoise.

Aller en bas 
+7
matthew
erik doorme
AMALRIC
Alison
71coline
genevieve g
Prune
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alison
Fan
Fan
Alison


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Tennessee, USA
Date d'inscription : 25/03/2010

cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cambriolage dans l'appartement de Françoise.   cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 EmptyLun 3 Jan 2011 - 23:00

Laughing

Claude, I am so sorry that you were excluded. Thank you for clearing up the serious nature of "Ici Paris." Wink I have been laughing hysterically at all these posts.

Verbatim, I like your reasoning about Alison from Lyon - makes perfect sense to me. Wink


Claude, je suis tellement désolé que vous avez été exclu. Merci d'avoir clarifié la nature grave de «Ici Paris». Wink J'ai été rire hystérique ...

Verbatim, j'aime bien votre raisonnement sur Alison de Lyon - prend tout son sens pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cambriolage dans l'appartement de Françoise.   cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 13:38

Puisque nous participons tous à une oeuvre collective, je vais rouler sept fois mon index sur la touche avant de déposer mes mots en ce lieu public.......faut-il attendre un attentat à la bombe d'une minorité insulaire, un Chapman à qui on refuserait un autographe en faisant la gueule et qui se vengerait pour passer à la posterité....je piaffe de rentrer dans l'histoire de France.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cambriolage dans l'appartement de Françoise.   cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:00

Alison et Coline, incroyable cette presse Mr. Green

Et en effet Verbatim, la presse pense que ses lecteurs ne pourraient pas comprendre que Alison du Tennessee s'inquiète pour Françoise Hardy.

Et un "Here Nashville" ne pourrait peut-être pas comprendre que Laurent de Paris s'inquiète pour Dolly Parton, Aretha Franklin ou Tina Turner, toutes 3 nées dans le Tennessee scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Fan
Fan
Alison


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Tennessee, USA
Date d'inscription : 25/03/2010

cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cambriolage dans l'appartement de Françoise.   cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 5:03

Nashville est "Music City USA"! Very Happy Je suis heureux que vous êtes un fan.

Je vis tout près dans la ville natale de Dolly Parton - Sevierville, Tennessee. Elle a fait beaucoup de choses merveilleuses pour les gens qui vivent ici.

Je ne crois pas que nous avons à "Lyon" dans le Tennessee, mais il ya un Paris, Tennessee ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cambriolage dans l'appartement de Françoise.   cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:45

Je sais que ce ,n'est pas le lieu mais on brûle de savoir comment une Alison de Tennessee a pu connaître et adorer la vestale Hardy si franco-française ?
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Fan
Fan
Alison


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Tennessee, USA
Date d'inscription : 25/03/2010

cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cambriolage dans l'appartement de Françoise.   cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:00

Un de mes amis dont le goût musical que je respecte mentionné qu'il voulait entendre certains de sa musique, j'ai donc cherché et trouvé des fragments de messages personnels des 3 CD ensemble. Dès que j'ai entendu "L'aimite" Je savais que je devais entendre plus de sa musique. (Je sais que certains français parce que j'ai étudié la langue à l'école secondaire et au collège, mais je suis loin d'être fluide.)

Je suis allé aux vidéos de YouTube et regardé, regardé ses paroles, et j'ai écouté plus de sa musique. Je suis devenu fasciné par elle - sa vie, sa beauté, son intelligence, sa poésie, son esprit - tout en elle. Donc, je me suis efforcé d'acheter autant de sa musique que j'ai pu - CD, EP, LP - et j'ai lu tout ce que je pouvais sur elle. Je suis devenu un collectionneur sérieux! lol. Elle est si incroyablement fascinant. Je liés immédiatement à tout ce qu'elle a chanté sur les choses et elle croit en Je suis une personne triste, et elle venait de mettre tout ce que j'avais déjà senti dans ces belles paroles. Je voudrais avoir connu sa musique toute ma vie, mais je suis tellement reconnaissante que j'ai trouvé mon chemin vers elle. Je ne pense pas que je ne pourrais jamais expliquer pleinement ce qu'elle et sa musique ont signifié pour moi au cours de cette dernière année.

J'étudie ses paroles et de les traduire. En fait, j'ai aidé un musicien qui parle la langue anglaise traduire "Avec des si" dont il sera bientôt l'enregistrement. Ses paroles traduisent bien, je pense. Je sais que quelque chose sera perdu dans les traductions, mais je peux la comprendre avec mon cœur.

Françoise est devenue une grande source d'inspiration pour moi.


A friend of mine whose musical taste I respect mentioned he wanted to hear some of her music, so I searched and found samples of the Messages Personnels 3 CD set. As soon as I heard "L'aimite" I knew I had to hear more of her music. (I know some French because I studied the language in high school and college, but I am far from being fluent.)

I went to YouTube and watched videos, looked up her lyrics, and listened to more of her music. I became enthralled by her - her life, her beauty, her intelligence, her poetry, her spirit - everything about her. So, I endeavored to buy as much of her music as I could - CDs, EPs, LPs - and I read all I could about her. I have become a serious collector! lol. She is so incredibly fascinating. I related immediately to everything she sang about and the things she believes in. I am a melancholy person, and she had just put everything I had ever felt into such beautiful words. I wish I had known her music all of my life, but I am so thankful that I found my way to her. I don't think I could ever fully explain what her and her music have meant to me over this past year.

I study her lyrics and translate them. I've actually helped a musician who speaks English translate "Avec des si" which he will be recording soon. Her lyrics translate well, I think. I know that something will be lost in the translations, but I can understand her with my heart.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5834
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cambriolage dans l'appartement de Françoise.   cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:26

Paris Tennessee, 10000 unhabitants with a 60 foot Eiffel Tower !! Shocked Smile

Great Smoky Mountains, it must be marvellous, I hope I'll travel there soon !

Et c'est super ta rencontre et ta passion pour F. Hardy.
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Fan
Fan
Alison


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Tennessee, USA
Date d'inscription : 25/03/2010

cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cambriolage dans l'appartement de Françoise.   cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:50

Merci, Laurent!

Peut-être que nous pourrions nous rencontrer si vous venez à les Great Smoky Mountains. Vous aimeriez Dollywood puisque vous êtes un fan de Dolly Parton. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cambriolage dans l'appartement de Françoise.   cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:50

Broke back mountains ????? Je comprends ta fascination puisque je la partage et que sa grâce et son charisme traverse l'océan ne m'étonne pas non plus , le charme de Dolly Parton a traversé la mer aussi , une meilleure flotaison je crois .....
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Fan
Fan
Alison


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Tennessee, USA
Date d'inscription : 25/03/2010

cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cambriolage dans l'appartement de Françoise.   cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:54

Verbatim a écrit:
Broke back mountains ????? Je comprends ta fascination puisque je la partage et que sa grâce et son charisme traverse l'océan ne m'étonne pas non plus , le charme de Dolly Parton a traversé la mer aussi , une meilleure flotaison je crois .....

Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cambriolage dans l'appartement de Françoise.   cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:29

Aux personnes se demandant à quand une sortie numérisée des "Bottes Rouges...", Françoise pourra désormais tout simplement répondre... "Quel dommage, le cambrioleur a volé toutes les bandes originales..."

Perso, si j'avais été un fan-cambrioleur, c'est ce que j'aurais cherché en premier... des bandes pleines d'inédits!! ;-)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cambriolage dans l'appartement de Françoise.   cambriolage dans  l'appartement de Françoise. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cambriolage dans l'appartement de Françoise.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Françoise dans El Païs
» Françoise Hardy dans Plus de vie
» Françoise dans ... Auto Plus
» Françoise dans voici
» Françoise dans Gala.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: