Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Françoise dans le top vente

5 participants
AuteurMessage
franck
Fan
Fan
franck

Masculin

Françoise dans le top vente Empty
MessageSujet: Françoise dans le top vente   Françoise dans le top vente EmptyLun 17 Juin 2024 - 16:18

Avec les 2 albums compils
QUELQUES TITRES QUE JE CONNAIS D'ELLE / VOL.1 et 2
Françoise revient pour la deuxième fois dans le top des ventes France.

Laurent78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Françoise dans le top vente   Françoise dans le top vente EmptyLun 24 Juin 2024 - 18:13

Charts in France.

Dix jours après sa disparition, le public s'est également penché sur la discographie de Françoise Hardy, qui remonte dans les classements. Et ce sont majoritairement des compilations qui tirent leur épingle du jeu. Le "Best Of 3 CD" est 63ème avec 1.300 ventes, suivi par "Messages personnels" (1.000 achats, 83ème), "Greatest Recordings" (109ème, 900 ventes), "Greatest Hits" (674 unités, 189ème), les deux volumes de "Quelques titres que je connais d'elle" (215ème et 218ème, 628 et 626 passages en caisse) ainsi que "Personne d'autre", son ultime album sorti en 2018, 233ème avec 595 achats.

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise dans le top vente   Françoise dans le top vente EmptyMar 25 Juin 2024 - 0:02

J'ai racheté quelques albums, pour les garder emballés et neufs :

Françoise dans le top vente 71do5dnvOkL._SL1500_
2003

J'avais cette compilation mais pas avec le CD bonus "raretés"

Françoise dans le top vente 71f7+d0YLFL._SL1300_
2010

Françoise dans le top vente 81I96FEE0yL._SL1500_
2012

Françoise dans le top vente 71lr+UqU1gL._SL1425_
2018
Pierre
Fan
Fan
Pierre

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise dans le top vente   Françoise dans le top vente EmptyMar 25 Juin 2024 - 14:03

J'écoute "Personne d'autre".
Pas écouté depuis longtemps, je le redécouvre et en connaissant tous les titres ça a une saveur particulière.
C'est une merveille.

Dick aime ce message

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise dans le top vente   Françoise dans le top vente EmptyJeu 18 Juil 2024 - 17:19

Pareil, ça m'a semblé naturel d'écouter surtout le dernier album, avant les compilations. Smile

Mais je rachète encore des choses, pour les garder emballés. Dernier en date :

Françoise dans le top vente Parentheses
2006
Prune
Fan
Fan

MessageSujet: Re: Françoise dans le top vente   Françoise dans le top vente EmptySam 20 Juil 2024 - 11:46

https://www.youtube.com/watch?v=XgZYbEcYVrI&ab_channel=FrancoiseHardy

J'aime bien cette chanson.

thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise dans le top vente   Françoise dans le top vente EmptyDim 21 Juil 2024 - 15:04

Je réécoute actuellement surtout les albums de la fin des années 60 (celui de 1966, très cohérent).

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise dans le top vente   Françoise dans le top vente EmptyDim 4 Aoû 2024 - 0:34

Je l'ai trouvé par hasard et acheté direct, mis en avant tout seul au milieu des compilations :

Françoise dans le top vente 41wr1hj3rVL

Laurent78
Fan
Fan

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise dans le top vente   Françoise dans le top vente EmptySam 10 Aoû 2024 - 0:08

En faisant une bonne marche à pied du Trocadero ( "le parc des jeux" ), la Tour Eiffel, les quais sur des kilometres, l'assemblée nationale si remuée ces derniers temps, puis le pont des Arts ( renommé le pont Aya par ses fans depuis la cérémonie d'ouverture Shocked Razz ), j'allais ce vendredi jusque Gibert Joseph.  Et je craque pour cette compilation que je me suis promis d'acheter rien que pour la jolie pochette.

Françoise dans le top vente 71nzYIIj+lL._SL1500_

Le contenu m'importait peu, c'est une façon de marquer le coup. 2 mois déjà. Le temps s'est un peu figé dans mes écoutes musicales.

Françoise dans le top vente 71MSVfxqtPL._SL1200_
thierry
Fan
Fan
thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Françoise dans le top vente   Françoise dans le top vente EmptySam 10 Aoû 2024 - 9:19

Cette compilation est surtout interessante pour le 3e CD qui contient la totalité des chansons de "in english" (pas des plus évidents à trouver) accompagné de 3 autres (notamment i will change my life), mais, comme pour la box avec les 6 cds parue il y a env. 10 ans), omettant intentionnellement le premier EP en anglais (avec la version anglaise de tous les garçons)....

La seule compile Vogue complète en anglais est "all over the Word" parue il y a près de 30 ans.. (18 titres). Et on attend toujours une version numérisée de "c'était charmant" en anglais... Je diverge!

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Françoise dans le top vente   Françoise dans le top vente Empty

Françoise dans le top vente
Page 1 sur 1