Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: NOËL en musique Lun 6 Nov 2017 - 18:29
Le pôvre il a même dû chanter avec mémère Dion en punition de sa reprise de Tino Rossi.
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: NOËL en musique Lun 6 Nov 2017 - 18:50
Alors qui sont cette année les mauvais élèves/mauvais vendeurs qui sont contraints de vendre un album de noël au détriment d'un album de chansons originales contraint de rester dans les tiroirs???
Sujet: Re: NOËL en musique Mar 7 Nov 2017 - 8:48
thierry a écrit:
Alors qui sont cette année les mauvais élèves/mauvais vendeurs qui sont contraints de vendre un album de noël au détriment d'un album de chansons originales contraint de rester dans les tiroirs???
Mais personne, parce qu'il est inhumain d'enregistrer un disque de chants de Noël et de devoir aussi passer dans une émission de Hanouna.
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5923 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: NOËL en musique Mar 7 Nov 2017 - 20:25
thierry a écrit:
On a des concurrents de Josh Groban en France : Vincent Niclo qui a lui même mis Amaury Vassili dans le décor
Roberto Alagna a sorti ça en 2015 :
Et il reprend la même chanson que la country-singer Kacey Musgraves
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
Sujet: Re: NOËL en musique Mer 8 Nov 2017 - 7:13
Et dire qu'un temps "Deutsche Grammophone" fut considérée comme une maison d'édition de prestige...
Sujet: Re: NOËL en musique Mer 8 Nov 2017 - 21:23
Ils ont besoin d'argent aussi, c'est pas facile pour les labels. Alors un petit hit qui j'imagine n'est pas non de mauvaise qualité, ça aide tout le catalogue. Quand tu vois que Tori Amos a pu sortir 2 albums sur ce label : http://www.deutschegrammophon.com/en/artist/amos/
thierry Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Jeu 9 Nov 2017 - 6:39
Sting avait aussi sorti 1 ou 2 albums chez DG. Cela donne un coté hybride à ces albums avec d'un coté la nécessité de faire des chansons labellées "qualité prestige DG" et de l'autre ne pas trop se couper de la "fan base". Chansons qui souvent seront exclues des compilations pour éviter de payer les droits exhorbitants de DG.
Sujet: Re: NOËL en musique Ven 22 Déc 2017 - 22:40
Reba McEntire et Andrea Bocelli en 2015 :
Allez on garde l'original :
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5923 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: NOËL en musique Dim 24 Déc 2017 - 10:20
Noel et ses mauvais souvenirs, ses mauvaises sensations. Comment un "bonbon de Noel trop dur", Dolly en tenancière de bordel apprend qu'elles et ses filles vont devoir arrêter leur activité.
Un Noël pourri par les inquiétudes de ce qu'elles vont devenir.
Film "la meilleure petite maison de passe au Texas" de 1982
CINDY LAUPER & ALISON KRAUSS
"Hard Candy Christmas" Hey, maybe I'll dye my hair Maybe I'll move somewhere Maybe I'll get a car Maybe I'll drive so far They'll all lose track Me, I'll bounce right back Maybe I'll sleep real late Maybe I'll lose some weight Maybe I'll clear my junk Maybe I'll just get drunk on apple wine Me, I'll be just
Fine and Dandy Lord it's like a hard candy christmas I'm barely getting through tomorrow But still I won't let Sorrow bring me way down
I'll be fine and dandy Lord it's like a hard candy christmas I'm barely getting through tomorrow But still I won't let Sorrow bring me way down
Hey, maybe I'll learn to sew Maybe I'll just lie low Maybe I'll hit the bars Maybe I'll count the stars until dawn Me, I will go on
Maybe I'll settle down Maybe I'll just leave town Maybe I'll have some fun Maybe I'll meet someone And make him mine Me, I'll be just
Fine and dandy Lord it's like a hard candy christmas I'm barely getting through tomorrow But still I won't let Sorrow bring me way down
I'll be fine and dandy Lord it's like a hard candy christmas I'm barely getting through tomorrow But still I won't let Sorrow bring me way down
'Cause I'll be fine (I'll be fine) Oh, I'll be fine
Laurent78 Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Lun 24 Déc 2018 - 12:59
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
Sujet: Re: NOËL en musique Lun 24 Déc 2018 - 16:07
Let's skip Rodney Crowell
Laurent78 Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Mar 25 Déc 2018 - 11:24
Bon alors autre tentative
BRENDA LEE 1984
PATTY LOVELESS 2002
Back Up In The Hills Theres A Christmas Long Ago Friends And Family Gather Round The Ol Pot Belly Stove And I Was Freezin Cold From A Heavy Snow Back Then I Warmed My Heart With Ol Time Songs And Danced The Night Away
Bluegrass White Snow Memories An An Ol Banjo Get Your Fiddle Out Have A Look At That Bow Bluegrass White Snow
When My Backend Was Broke No One Seemed To Care All The Hard Times Melted As The Music Filled The Air When My Skies Are Gray And The Snow Falls To The Ground I Recalled That Christmas Night All Those Joys Broke Down
Bluegrass White Snow Memories And An Ol Banjo Get your Fiddle Out Have A Look At That Bow Bluegrass White Snow __________________________________________________________
Bon allez, un tour au Mexique
Dernière édition par Laurent78 le Jeu 3 Sep 2020 - 14:58, édité 3 fois
CLAUDE Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Mar 25 Déc 2018 - 11:57
Ben voilà Laurent quand tu veux bien te donner la peine ! Brenda Lee toujours la même voix que lorsqu'elle était pur rock. Loveless, j'espère que c'est un pseudo. Quand aux Mariachi, ça me rend tout "chose" cette atmosphère Zoro.
Laurent78 Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Ven 28 Déc 2018 - 15:56
J'écoute encore et toujours la version de Kacey Musgraves :
Emmylou Harris continue de participer au traditionnel concert de la famille McGarrigle à New York, plusieurs années après la mort de Kate McGarrigle ( 1946-2010 ), la mère de Rufus et Martha Wainwright
Dernière édition par Laurent78 le Jeu 3 Sep 2020 - 15:09, édité 2 fois
Laurent78 Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Jeu 21 Nov 2019 - 19:58
Isabelle Boulay s'y met. Avec notamment un duo avec Rufus Wainwright !
CLAUDE Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Jeu 21 Nov 2019 - 20:43
Laurent78 a écrit:
On attendait mieux
Laurent78 Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Ven 29 Nov 2019 - 20:39
Robbie Williams s'y met aussi
Avec Jamie Cullum
thierry Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Sam 30 Nov 2019 - 10:03
Qui n'a pas eu droit d'enregistrer un album original cette année et s'est vu imposer l'option B de Noël ?
Ou à l'image de sortir son album en vinyl en 500 exemplaire, c'est devenu égocentrique de sortir un album de Noël (en vinyl évidemment...)
Sujet: Re: NOËL en musique Sam 30 Nov 2019 - 13:54
Pour Robbie, ça donne un côté crooner qui sonne bien. Si je prends l'exemple de mes chanteuses américaines, en tout cas celles qui ont moins de 40 ans, ça a changé : elles font un disque de Noel moins traditionnel qu'avant, musicalement, elles tentent de garder leur style. Tu prends un Johnny Cash ou autre de cette époque, ils prennent un ton plus solennel, plus traditionnel. Je ne suis pas contre d'ailleurs mais beaucoup ont cherché à dépoussiérer ce "passage obligé".
Bon difficile d'être original quand même avec le genre.
CLAUDE Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Dim 1 Déc 2019 - 11:07
Laurent78 a écrit:
mes chanteuses américaines, en tout cas celles qui ont moins de 40 ans.
Parce qu'il y en a ?
Laurent78 Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Dim 1 Déc 2019 - 13:28
Très peu
Mais Kacey Musgraves malgré son manque de charisme et son joli minois figé, elle a 31 ans et son album de Noel sorti en 2016 est réussi !
D'ailleurs, elle a été choisie par ... AMAZON pour faire une grande émission de Noel et c'est disponible. Elle reprend son abum 2016 plus des nouveautés et des invités.
thierry Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Dim 1 Déc 2019 - 15:55
Je n'ai aucune expérience en ces albums de noël. Par curiosité, j'ai rapidemment scanné ma collection et ai trouvé celui d'Annie Lennox (A Christmas Curnocopia) et celui de Kim Wilde (pour moitié de nouvelles créations).
Sujet: Re: NOËL en musique Mar 24 Déc 2019 - 19:34
Bonne soirée à tous ! ( je n'aime pas spécialement Noel mais bon, je joue le jeu )
Ah et dans les tropiques
Laurent78 Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Sam 19 Sep 2020 - 19:00
Dolly semble être la 1ere à dégainer un nouvel album de Noël et elle s'y prend tôt car il sort le 2 octobre, et elle a commence à communiquer fin août dessus. Et on peut dire qu'elle sort le grand jeu, elle est décoré comme un sapin de Noël encore plus que d'habitude
C'est son 3e disque de Noel, le premier depuis 30 ans :
1. Holly Joly Christmas – Dolly Parton 2. Christmas Is (feat. Miley Cyrus) – Dolly Parton 3. Cuddle Up, Cozy Down Christmas – Dolly Parton, Michael Bublé 4. Christmas On The Square – Dolly Parton 5. Circle Of Love – Dolly Parton 6. All I Want For Christmas Is You – Dolly Parton, Jimmy Fallon 7. Comin’ Home For Christmas – Dolly Parton 8. Christmas Where We Are (feat. Billy Ray Cyrus) – Dolly Parton 9. Pretty Paper – Dolly Parton, Willie Nelson 10. Saw Mommy Kissing Santa Claus – Dolly Parton 11. You Are My Christmas (feat. Randy Parton) – Dolly Parton 12. Mary, Did You Know? – Dolly Parton
"J'ai enregistré plusieurs classiques de Noël comme "Holy Joly Christmas" ainsi que des nouvelles chansons qui, j'espère, deviendront des classiques. 5 duos avec 5 artistes très spéciaux ont été conviés. Je me suis dit que cette année, beaucoup de gens ne fêteront pas Noël de la même façon que d'habitude. Alors plutôt que d'être assise chez moi cet été, j'ai voulu rester créative. J'ai mis mon masque, mes gants, puis on a gardé une bonne distance avec les fantastiques chanteurs et musiciens pour mettre en place ce que j'estime être un des meilleurs disques que j'ai fait. Kent Wells a produit cet album. Vous savez, Kent a été mon ami, mon directeur musical et mon producteur depuis des années. Il s'est surpassé cette fois ci. J'espère juste que vous allez aimer autant qu'on a aimé le faire." _________________________________________________________________________
CLAUDE Fan
Sujet: Re: NOËL en musique Sam 19 Sep 2020 - 19:57