Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Mar 31 Mai 2011 - 11:45
PG7517 a écrit:
Julien Doré va composer une musique pour le prochain album de Françoise ...
Même si ça ne plait pas à certains, je suis ravi par cette nouvelle ! Julien DORE a un talent fou, c'est un véritable artiste, à la sensibilité aigue ... J'écoute presque tous les jours son dernier album que j'aime beaucoup : "BERGMAN" est une chanson qui vaut le détour ...
___________________ "...m'effacer et me fondre dans la nuit fuir d'ici sans faire de bruit..."
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1255 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Mar 31 Mai 2011 - 18:17
Merci michel bh, je me sens moins seul car moi aussi j'aime beaucoup ce que fait JD et j'écoute son nouvel album en boucle, s'il doit travailler sur le nouvel album de la "BELLE" j'en suis ravi, c'est formidable qu'un jeune qui débute et qui a du talent veuille composer pour une chanteuse qui pourrait être sa grand-mère, décidément Françoise est incroyable, quel parcours depuis presque 50 ans !!!!
PG7517 Fan
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2006
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Mar 31 Mai 2011 - 18:38
Lu dans le Parisien :
Mort d'Alain Lubrano, compositeur de Françoise Hardy 31 mai 2011 Le grand public ne connaissait pas spécialement son nom. Mais ses mélodies ne passaient pas inaperçues. Je viens d'apprendre, cet après-midi, la mort d'Alain Lubrano, chanteur, musicien, auteur notamment d'un album baptisé "Eaux Troubles" en 1992. Il était surtout l'un des plus fidèles collaborateurs de Françoise Hardy, depuis près de 20 ans. La chanteuse l'avait repéré, alors qu'ils étaient tous deux, dans la même maison de disques et lui avait proposé de chanter, en duo, "Si ça fait mal". Elle avait également, à l'époque, signé la plupart des textes de "Eaux Troubles"
Depuis, Alain Lubrano a régulièrement composé dans les albums de Françoise Hardy. Il avait signé notamment quatre titres de son dernier disque "La Pluie Sans Parapluie": "Champ d'honneur", "Les Pas", "Le Temps de l'Innoncence" et "Je ne vous aime pas". L'artiste est décédé samedi, à l'âge de 47 ans, alors qu'il était entré à l'hôpital, pour subir une lourde opération cardiaque. Ses obsèques auront lieu demain mercredi, à 8 h 45, au Père Lachaise à Paris.
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Mar 31 Mai 2011 - 23:57
He was a very cute boy. Did much for Françoise. She'll miss him.
Nombre de messages : 775 Age : 68 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/02/2009
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Mer 1 Juin 2011 - 0:34
Magnifiques tous les deux , il y a dix-huit ans ....
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5936 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Mer 1 Juin 2011 - 8:47
PG7517 a écrit:
Lu dans le Parisien :
Mort d'Alain Lubrano, compositeur de Françoise Hardy 31 mai 2011 Le grand public ne connaissait pas spécialement son nom. Mais ses mélodies ne passaient pas inaperçues. Je viens d'apprendre, cet après-midi, la mort d'Alain Lubrano, chanteur, musicien, auteur notamment d'un album baptisé "Eaux Troubles" en 1992. Il était surtout l'un des plus fidèles collaborateurs de Françoise Hardy, depuis près de 20 ans. La chanteuse l'avait repéré, alors qu'ils étaient tous deux, dans la même maison de disques et lui avait proposé de chanter, en duo, "Si ça fait mal". Elle avait également, à l'époque, signé la plupart des textes de "Eaux Troubles"
Depuis, Alain Lubrano a régulièrement composé dans les albums de Françoise Hardy. Il avait signé notamment quatre titres de son dernier disque "La Pluie Sans Parapluie": "Champ d'honneur", "Les Pas", "Le Temps de l'Innoncence" et "Je ne vous aime pas". L'artiste est décédé samedi, à l'âge de 47 ans, alors qu'il était entré à l'hôpital, pour subir une lourde opération cardiaque. Ses obsèques auront lieu demain mercredi, à 8 h 45, au Père Lachaise à Paris.
Dick a écrit:
J'avoue que ses 4 chansons du dernier album font partie de mes préférées. Je ne connaissais pas son visage, très belle vidéo de Taratata en effet. Je pensais que c'était un homme de plus de 65 ans !
No Comment sur le ton déplacé de Laurent des Cyclades à ce sujet. Merci de ne pas me confondre avec lui surtout après de tels propos.
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Mer 1 Juin 2011 - 11:20
PG7517 a écrit:
Lu dans le Parisien :
Mort d'Alain Lubrano, compositeur de Françoise Hardy 31 mai 2011
J'ai également lu l'article, ce matin, sur le web, et ça m'a bouleversé ... Mourir si jeune est inconcevable !
___________________ "...m'effacer et me fondre dans la nuit fuir d'ici sans faire de bruit..."
Prune Fan
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Mer 1 Juin 2011 - 11:25
Elle vient de perdre un ami et collaborateur de longue date, Alain Lubrano. C'est Emmanuel Marolle, journaliste musique du Parisien, qui publie cette triste information sur son blog Zik Zag. Alain Lubrano est décédé samedi, à l'âge de 47 ans, alors qu'il venait d'entrer à l'hôpital pour subir une lourde opération cardiaque. Françoise Hardy avait repéré Alain Lubrano alors qu'ils partageaient la même maison de disques. En 1992, ils chantent le duo Si ça fait mal. Par la suite, Françoise lui a écrit la plupart des textes d'Eaux Troubles, son premier album à lui. Ils n'ont jamais cessé de travailler ensemble et Alain Lubrano a signé quatre des chansons de La Pluie sans parapluie, le dernier album de Françoise. Récemment, la chanteuse a fait confiance à un autre jeune artiste. Françoise Hardy a accepté de chanter BB Baleines en duo avec Julien Doré, sur le dernier album de ce dernier, Bichon.
Dernière édition par Prune le Mer 1 Juin 2011 - 11:33, édité 2 fois
Prune Fan
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Mer 1 Juin 2011 - 11:29
Dick a écrit:
J'aime beaucoup ce duo de Françoise avec Alain Lubrano.
Alain ne chantait plus à cause de sa santé délicate mais il continuait à composer......
genevieve g Fan
Nombre de messages : 2428 Age : 77 Localisation : france Date d'inscription : 18/07/2006
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Mer 1 Juin 2011 - 16:41
C'est dur de perdre un ami,de plus encore jeune,je compatis a la douleur de ses proches et de Françoise. Les Chansons de son dernier Album,comme,Le temps de l'innocence" et les autres D'alain Lubrano,sont d'une grande beauté!
Prune Fan
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Ven 3 Juin 2011 - 11:33
Ah merci, c'est fun, même si la traduction est mauvaise. J'adore !
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5936 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Dim 5 Juin 2011 - 23:52
CLAUDE a écrit:
"Laurent a écrit: SYLAN a écrit: ... et j'espère qu'enfin elle abandonne aussi les collaborations avec A.Lubrano....! .
Ton voeux est exaucé : il semble que le malheureux vient de décéder."
Pourquoi vous en prenez vous à Laurent ? Il n'y a rien de méchant ou d'atroce dans ses propos, juste une constatation.
Oui enfin suggérer qu'on préfère la mort d'un compositeur/musicien pour pas qu'il travaille avec un artiste qu'on aime, c'est un procès d'intention assez dégueulasse je trouve.
Invité Invité
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Ven 1 Juil 2011 - 0:46
c'est drôle de voir comment un jeune chanteur voit la scène
c'est dommage que françois Hardy ne refasse pas des tentatives dans des salles comme le trianon
Pierre Fan
Nombre de messages : 3865 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE Lun 17 Mar 2014 - 16:37
Dans le dernier n° de Platine avec K Chéryl, Julien Doré déclare qu'il aimerait beaucoup faire un album entier avec Françoise qu'il adore.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Françoise et le prochain album de Julien DORE