| inter-ViOUS et MURAT | |
|
+5Prune michel bh thierry Laurent78 vanniot 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: inter-ViOUS et MURAT Ven 28 Mai 2010 - 23:00 | |
| bonjour, Chers hardyens,
Ici Pierrot, Muratien! Je vous signale l'interview de FH que j'ai réalisé sur mon blog consacré à Jean-Louis Murat!
http://surjeanlouismurat.over-blog.com/article-inter-vious-et-murat-numero-4-stephane-prin-suite-50792794.html
Cordialement! Pierrot |
|
| |
vanniot Fan
Nombre de messages : 503 Localisation : munich Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Sam 29 Mai 2010 - 8:15 | |
| Salut mec- J' ai deja signalè ici ton interview SUPER enfin 1 interview interessante - Ai deja dit ,meme avant que FH chante Murat, qu'elle devrait faire tout un album avec lui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Sam 29 Mai 2010 - 8:25 | |
| ah, mince, j'ai un peu cherché, et je n'ai pas trouvé... merci pour le compliment! |
|
| |
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5922 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Sam 29 Mai 2010 - 9:48 | |
| Bonne interview même si je n'aime pas trop ce qu'elle dit sur Manset. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Sam 29 Mai 2010 - 10:07 | |
| Oui, le terme "mauvais" n'a pas été apprécié par certains sur le forum Manset (dont je suis)... Mais enfin, elle ne critique pas l'oeuvre et les chansons, ce n'était pas des chansons pour elle c'est tout. Et puis Manset n'a pas toujours brillé dans ses collaborations non plus (Père pour David Halliday, et la liste est longue... dans les années 70...) |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Sam 29 Mai 2010 - 20:32 | |
| Bravo pour ton interview et tes questions intéressantes et poussées "coté fans". _________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Dim 30 Mai 2010 - 0:14 | |
| merci thierry... oui, c'est poussé "côté fans"... J'ai bien aimé l'expression! |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Dim 30 Mai 2010 - 18:06 | |
| J'ai adoré l'interview, Pierrot, et je t'en remercie ! Les questions et les réponses, je les ai trouvées intéressantes, intelligentes aussi ; elles sortaient de l'ordinaire ... Mais que pensent les Muratiens de la chanson MEMORY DIVINE ? La considèrent-ils comme un petit chef-d'oeuvre ? Ma nièce qui est prof d'anglais, a traduit le texte ... Je ne sais pas si tu en as pris connaîssance sur le forum ??? Voici le lien, tu me diras ce que tu en penses ... https://totally-hardy.forumactif.com/discussions-sur-l-album-f10/memory-divine-la-traduction-du-texte-t1336.htm___________________ "...m'effacer et me fondre dans la nuit fuir d'ici sans faire de bruit..." | |
|
| |
Prune Fan
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Dim 30 Mai 2010 - 18:40 | |
| Merci pour cette interview. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Dim 30 Mai 2010 - 21:10 | |
| Vos commentaires sont très gentils... Ca me fait plaisir
Sur la traduction, je ne suis pas fortiche... J'avais tenté une traduction de I want to lick a late, late passion : et j'avais trouvé: panser une ancienne passion... c'est à dire "se guérir"... Je trouve ça plus signifiant... Quant au texte global, oui, chez Murat, ce n'est que rarement limpide! Chacun peut se faire sa propre idée... Enfin concernant l'avis des muratiens, je pense qu'ils ont plutôt aimé... mais ça n'a pas suscité de larges débats... On a reconnu tout de suite la guitare de Jean-Louis, et son style de composition. |
|
| |
Laurent78 Fan
Nombre de messages : 5922 Age : 48 Localisation : 78 Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Dim 30 Mai 2010 - 21:22 | |
| Pierrot, moi j'ai été plutôt dur vis à vis de Memory Divine en disant que Murat pondait ce genre de musique au kilomètre. Je n'ai pas la sensation d'y voir un Murat bien inspiré là dessus. Alors que Calogero, que je trouve bien en dessous de Murat dans tous les domaines, a selon moi fait un effort très particulier pour coller à l'artiste Françoise Hardy. Ceci dit, j'ai décroché de Murat depuis 4-5 ans, il faudrait que je tente toutes ses dernières productions ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Dim 30 Mai 2010 - 21:31 | |
| ... oui, c'est aussi mon impression... sur la musique au kilomètre... Néanmoins, il faut écouter le "cours ordinaire des choses"... La production est excellente, même si on peut percevoir du "déja vu ou entendu".... Et je t'encourage d'aller voir les 6/7 titres en vidéo du concert du bataclan (sur le blog) : il est quand même impressionnant en live... |
|
| |
Alison Fan
Nombre de messages : 113 Age : 50 Localisation : Tennessee, USA Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Mar 1 Juin 2010 - 2:36 | |
| - pierrot a écrit:
- Vos commentaires sont très gentils... Ca me fait plaisir
Sur la traduction, je ne suis pas fortiche... J'avais tenté une traduction de I want to lick a late, late passion : et j'avais trouvé: panser une ancienne passion... c'est à dire "se guérir"... Je trouve ça plus signifiant... Quant au texte global, oui, chez Murat, ce n'est que rarement limpide! Chacun peut se faire sa propre idée... Enfin concernant l'avis des muratiens, je pense qu'ils ont plutôt aimé... mais ça n'a pas suscité de larges débats... On a reconnu tout de suite la guitare de Jean-Louis, et son style de composition. Forgive me for posting in English, but if I wrote this in French I would not be able to explain myself very well. Concerning "Memory Divine" and the term "lick a late, late passion": In the U.S. we use the word "lick" to say we are going to overcome something, we are going to "lick" it. Do you think Murat could mean "overcoming a late, late passion/at every station of the cross" with the religious subtext? It's almost like a prayer at each of the 14 stations of the cross - a prayer to defeat or overcome one's passions. Maybe I am reading too much into it... It is a beautiful song! | |
|
| |
AnnaM Fan
Nombre de messages : 103 Age : 65 Localisation : Vancouver Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Mar 1 Juin 2010 - 6:27 | |
| [quote="Alison"] - pierrot a écrit:
Concerning "Memory Divine" and the term "lick a late, late passion": In the U.S. we use the word "lick" to say we are going to overcome something, we are going to "lick" it. Do you think Murat could mean "overcoming a late, late passion/at every station of the cross" with the religious subtext? It's almost like a prayer at each of the 14 stations of the cross - a prayer to defeat or overcome one's passions. Maybe I am reading too much into it... It is a beautiful song! A mon avis (I am guessing) le mot "lick" pour Murat c'est peut etre "to taste" = to experience something briefly...comment on dit en Francais ?- get a glimpse? Quelque chose...ephemere? (Moi aussi j'ai une petite probleme avec la langue...Anglais...) | |
|
| |
Laurent78 Fan
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Mar 1 Juin 2010 - 7:36 | |
| And don't forget that Murat recorded his last album ... in Nashville ( 2009 ? ) Perhaps he's heard some american expressions there, like the different meanings of "Lick" | |
|
| |
Verbatim Fan
Nombre de messages : 775 Age : 68 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Mar 1 Juin 2010 - 9:11 | |
| J'ai remarqué que dans les albums de Murat , qui bosse en trois/huit, même si parfois cela semble baclé, il y a toujours une pépite, une chanson qui accroche l'oreille et qui ne la quitte plus , il est doué pour ça ! | |
|
| |
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Mar 1 Juin 2010 - 17:26 | |
| Allez, tous à vos Harrap's qu'on en finisse avec ce lick. Pour moi ça a une petite connotation sexuelle qui m'émoustille. Ne m'enlevez pas mes derniers frémissements coquins. | |
|
| |
Verbatim Fan
Nombre de messages : 775 Age : 68 Localisation : Limoges Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Mar 1 Juin 2010 - 18:13 | |
| | |
|
| |
vanniot Fan
Nombre de messages : 503 Localisation : munich Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Mar 1 Juin 2010 - 19:54 | |
| c' est effectivement ce qu' on appelle les dernieres "secousses !!! "fremissements" est bien sûr plus poetique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Dim 13 Juin 2010 - 21:25 | |
| - Verbatim a écrit:
- J'ai remarqué que dans les albums de Murat , qui bosse en trois/huit, même si parfois cela semble baclé, il y a toujours une pépite, une chanson qui accroche l'oreille et qui ne la quitte plus , il est doué pour ça !
tu as tout a fait raison. En fin de compte, il faut posséder tout Murat. Sur le dernier album, Taiga est une de ces perles dont tu parles. Et il y a aussi toutes les chansons inédites: une bonne centaine surement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Dim 13 Juin 2010 - 21:34 | |
| comme celle ci par exmple: l'irrégulière. Ah que c'est beau!!
https://www.youtube.com/watch?v=ifuvNpjZ76c&feature=related |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Dim 13 Juin 2010 - 21:36 | |
| cette autre version, plus claire au niveau du son. https://www.youtube.com/watch?v=yQtQQ72FgVo&feature=related |
|
| |
Verbatim Fan
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Dim 13 Juin 2010 - 23:29 | |
| Belle gueule, sale caractère, inspiration prolifique....tout pour plaire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Sam 26 Juin 2010 - 21:38 | |
| - Verbatim a écrit:
- Belle gueule, sale caractère, inspiration prolifique....tout pour plaire !
on dit pareil pour les femmes....un critère de séduction inentamé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT Sam 24 Juil 2010 - 11:28 | |
| bonjour
juste pour vous signaler qu'un des titres proposés par JEan-louis à FH a été entendu sur Radio Nova en mai dernier... C'est Bayon, le grand confident de Murat... et détenteur de toutes sa production off, qui l'a délivré: vous le trouverez là: http://surjeanlouismurat.over-blog.com/article-bayon-livre-ce-que-murat-donne-54022665.html
Titre plutôt sympa avec une voix toute féminine de JL... mais effectivement peut-être pas un titre pour la Françoise...
Pour ceux qui ne connaissent pas Murat, prenez le temps de regarder les vidéos des concerts (notamment carcassonne en intégral) que vous trouverez sur le blog
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inter-ViOUS et MURAT | |
| |
|
| |
| inter-ViOUS et MURAT | |
|