Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 inter-ViOUS et MURAT

Aller en bas 
+5
Prune
michel bh
thierry
Laurent78
vanniot
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyVen 28 Mai 2010 - 23:00

bonjour, Chers hardyens,

Ici Pierrot, Muratien!
Je vous signale l'interview de FH que j'ai réalisé sur mon blog consacré à Jean-Louis Murat!

http://surjeanlouismurat.over-blog.com/article-inter-vious-et-murat-numero-4-stephane-prin-suite-50792794.html

Cordialement!
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptySam 29 Mai 2010 - 8:15

Salut mec- J' ai deja signalè ici ton interview SUPER enfin 1 interview interessante - Ai deja dit ,meme avant que FH chante Murat, qu'elle devrait faire tout un album avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptySam 29 Mai 2010 - 8:25

ah, mince, j'ai un peu cherché, et je n'ai pas trouvé... merci pour le compliment!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptySam 29 Mai 2010 - 9:48

Bonne interview même si je n'aime pas trop ce qu'elle dit sur Manset.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptySam 29 Mai 2010 - 10:07

Oui, le terme "mauvais" n'a pas été apprécié par certains sur le forum Manset (dont je suis)... Mais enfin, elle ne critique pas l'oeuvre et les chansons, ce n'était pas des chansons pour elle c'est tout.
Et puis Manset n'a pas toujours brillé dans ses collaborations non plus (Père pour David Halliday, et la liste est longue... dans les années 70...)
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptySam 29 Mai 2010 - 20:32

Bravo pour ton interview et tes questions intéressantes et poussées "coté fans".

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:14

merci thierry... oui, c'est poussé "côté fans"... J'ai bien aimé l'expression!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:06

J'ai adoré l'interview, Pierrot, et je t'en remercie ! Les questions et les réponses, je les ai trouvées intéressantes, intelligentes aussi ; elles sortaient de l'ordinaire ...
Mais que pensent les Muratiens de la chanson MEMORY DIVINE ? La considèrent-ils comme un petit chef-d'oeuvre ?
Ma nièce qui est prof d'anglais, a traduit le texte ... Je ne sais pas si tu en as pris connaîssance sur le forum ???
Voici le lien, tu me diras ce que tu en penses ...

https://totally-hardy.forumactif.com/discussions-sur-l-album-f10/memory-divine-la-traduction-du-texte-t1336.htm

___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:40

Merci pour cette interview.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:10

Vos commentaires sont très gentils... Ca me fait plaisir

Sur la traduction, je ne suis pas fortiche... J'avais tenté une traduction de I want to lick a late, late passion : et j'avais trouvé: panser une ancienne passion... c'est à dire "se guérir"... Je trouve ça plus signifiant... Quant au texte global, oui, chez Murat, ce n'est que rarement limpide! Chacun peut se faire sa propre idée...
Enfin concernant l'avis des muratiens, je pense qu'ils ont plutôt aimé... mais ça n'a pas suscité de larges débats... On a reconnu tout de suite la guitare de Jean-Louis, et son style de composition.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:22

Pierrot, moi j'ai été plutôt dur vis à vis de Memory Divine en disant que Murat pondait ce genre de musique au kilomètre.

Je n'ai pas la sensation d'y voir un Murat bien inspiré là dessus. Alors que Calogero, que je trouve bien en dessous de Murat dans tous les domaines, a selon moi fait un effort très particulier pour coller à l'artiste Françoise Hardy.

Ceci dit, j'ai décroché de Murat depuis 4-5 ans, il faudrait que je tente toutes ses dernières productions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:31

... oui, c'est aussi mon impression... sur la musique au kilomètre... Néanmoins, il faut écouter le "cours ordinaire des choses"... La production est excellente, même si on peut percevoir du "déja vu ou entendu".... Et je t'encourage d'aller voir les 6/7 titres en vidéo du concert du bataclan (sur le blog) : il est quand même impressionnant en live...
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Fan
Fan
Alison


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Tennessee, USA
Date d'inscription : 25/03/2010

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyMar 1 Juin 2010 - 2:36

pierrot a écrit:
Vos commentaires sont très gentils... Ca me fait plaisir

Sur la traduction, je ne suis pas fortiche... J'avais tenté une traduction de I want to lick a late, late passion : et j'avais trouvé: panser une ancienne passion... c'est à dire "se guérir"... Je trouve ça plus signifiant... Quant au texte global, oui, chez Murat, ce n'est que rarement limpide! Chacun peut se faire sa propre idée...
Enfin concernant l'avis des muratiens, je pense qu'ils ont plutôt aimé... mais ça n'a pas suscité de larges débats... On a reconnu tout de suite la guitare de Jean-Louis, et son style de composition.

Forgive me for posting in English, but if I wrote this in French I would not be able to explain myself very well.

Concerning "Memory Divine" and the term "lick a late, late passion": In the U.S. we use the word "lick" to say we are going to overcome something, we are going to "lick" it. Do you think Murat could mean "overcoming a late, late passion/at every station of the cross" with the religious subtext? It's almost like a prayer at each of the 14 stations of the cross - a prayer to defeat or overcome one's passions. Maybe I am reading too much into it... It is a beautiful song!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaM
Fan
Fan
AnnaM


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 05/02/2007

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyMar 1 Juin 2010 - 6:27

[quote="Alison"]
pierrot a écrit:


Concerning "Memory Divine" and the term "lick a late, late passion": In the U.S. we use the word "lick" to say we are going to overcome something, we are going to "lick" it. Do you think Murat could mean "overcoming a late, late passion/at every station of the cross" with the religious subtext? It's almost like a prayer at each of the 14 stations of the cross - a prayer to defeat or overcome one's passions. Maybe I am reading too much into it... It is a beautiful song!

A mon avis (I am guessing) le mot "lick" pour Murat c'est peut etre "to taste" = to experience something briefly...comment on dit en Francais ?- get a glimpse?
Quelque chose...ephemere?
(Moi aussi j'ai une petite probleme avec la langue...Anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyMar 1 Juin 2010 - 7:36

And don't forget that Murat recorded his last album ... in Nashville ( 2009 ? ) Perhaps he's heard some american expressions there, like the different meanings of "Lick"
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:11

J'ai remarqué que dans les albums de Murat , qui bosse en trois/huit, même si parfois cela semble baclé, il y a toujours une pépite, une chanson qui accroche l'oreille et qui ne la quitte plus , il est doué pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:26

Allez, tous à vos Harrap's qu'on en finisse avec ce lick.
Pour moi ça a une petite connotation sexuelle qui m'émoustille. Ne m'enlevez pas mes derniers frémissements coquins.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:13

Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:54

c' est effectivement ce qu' on appelle les dernieres "secousses !!! "fremissements" est bien sûr plus poetique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:25

Verbatim a écrit:
J'ai remarqué que dans les albums de Murat , qui bosse en trois/huit, même si parfois cela semble baclé, il y a toujours une pépite, une chanson qui accroche l'oreille et qui ne la quitte plus , il est doué pour ça !


tu as tout a fait raison. En fin de compte, il faut posséder tout Murat. Sur le dernier album, Taiga est une de ces perles dont tu parles. Et il y a aussi toutes les chansons inédites: une bonne centaine surement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:34

comme celle ci par exmple: l'irrégulière. Ah que c'est beau!!

https://www.youtube.com/watch?v=ifuvNpjZ76c&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyDim 13 Juin 2010 - 21:36

cette autre version, plus claire au niveau du son.
https://www.youtube.com/watch?v=yQtQQ72FgVo&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptyDim 13 Juin 2010 - 23:29

Belle gueule, sale caractère, inspiration prolifique....tout pour plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptySam 26 Juin 2010 - 21:38

Verbatim a écrit:
Belle gueule, sale caractère, inspiration prolifique....tout pour plaire !

on dit pareil pour les femmes....un critère de séduction inentamé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT EmptySam 24 Juil 2010 - 11:28

bonjour

juste pour vous signaler qu'un des titres proposés par JEan-louis à FH a été entendu sur Radio Nova en mai dernier... C'est Bayon, le grand confident de Murat... et détenteur de toutes sa production off, qui l'a délivré: vous le trouverez là:
http://surjeanlouismurat.over-blog.com/article-bayon-livre-ce-que-murat-donne-54022665.html

Titre plutôt sympa avec une voix toute féminine de JL... mais effectivement peut-être pas un titre pour la Françoise...


Pour ceux qui ne connaissent pas Murat, prenez le temps de regarder les vidéos des concerts (notamment carcassonne en intégral) que vous trouverez sur le blog
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inter-ViOUS et MURAT Empty
MessageSujet: Re: inter-ViOUS et MURAT   inter-ViOUS et MURAT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inter-ViOUS et MURAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Louis Murat
» FRANCE INTER
» France Inter
» FRANCE INTER - 7 mai
» France inter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: