| Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie | |
|
+8Laurent78 Prune genevieve g Pierre thierry Romain CLAUDE Laurent 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie Ven 7 Mai 2010 - 22:29 | |
| La durée des chansons. Fini le temps des albums où l'on remplissait un max les CD... J'aime ces petits chansons de 3 - 3 minutes et demi qui se terminent, sans fading. _________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
| |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie Ven 14 Mai 2010 - 18:38 | |
| Les chansons de l'album qui me touchent beaucoup, au point de me faire verser une larme sont les chansons les plus lentes : ESQUIVES UN COEUR ECLATE LES MOTS S'ENVOLENT MIEUX LE CONNAITRE L'AUTRE COTE DU CIEL Et exceptionnellement, j'ajouterai MISTER avec ces intonations de guitare absolument géniales et le passage délicieux où FH dit "L'un contre l'autre, l'un tout froissé..." Mais comme je l'ai déjà dit, et je me répète (pardon ...) J'ADORE tout l'album ! | |
|
| |
claude vanadium Fan
Nombre de messages : 242 Age : 68 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie Ven 14 Mai 2010 - 19:54 | |
| moi aussi j'adore quasiment tout l'album, mais j'ai toujours eu une préférence pour les chansons lentes... pour l'instant en boucle.. la pluie sans parapluie ! | |
|
| |
Laurent Fan
Nombre de messages : 1453 Age : 75 Localisation : Naxos - Grèce Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie Ven 14 Mai 2010 - 23:48 | |
| - claude vanadium a écrit:
- moi aussi j'adore quasiment tout l'album!
Oui nous adorons tous TOUT l'album...
Mais en posant cette question, je pensais que nous pourions nous exprimer sur certains détails en particulier... un mot, une expression, un phrasé, un accord... _________________
"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
| |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie Sam 15 Mai 2010 - 12:45 | |
| Et si la photo de l'album avait été celle-ci, imaginée par un fan ? Je l'ai trouvée sur le net, c'est un certain Fred de Downtown qui l'a postée ... Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
claude vanadium Fan
Nombre de messages : 242 Age : 68 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 07/03/2009
| |
| |
Anne Fan
Nombre de messages : 1245 Localisation : Saint germain en Laye Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie Sam 15 Mai 2010 - 18:36 | |
| Sauf que les maisons font un peu trop penser à celles qui ont été détruites cet hiver par les inondations ! | |
|
| |
Pierre Fan
Nombre de messages : 3863 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie Sam 15 Mai 2010 - 19:10 | |
| - Anne a écrit:
- Sauf que les maisons font un peu trop penser à celles qui ont été détruites cet hiver par les inondations !
Il manque un cadavre de vache flottant sur l'eau… | |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie Sam 15 Mai 2010 - 20:33 | |
| Une pub pour la prochaine promo de Françoise à la TV: Sa participation à "Tous ensemble"... _________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
| |
|
| |
Laurent Fan
Nombre de messages : 1453 Age : 75 Localisation : Naxos - Grèce Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie Sam 15 Mai 2010 - 22:24 | |
| - thierry a écrit:
- Une pub pour la prochaine promo de Françoise à la TV: Sa participation à "Tous ensemble"...
Un faux air de sa vieille copine Line Renaud, en effet.... Franchement, je préfère la vraie ! _________________
"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
| |
|
| |
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie Dim 16 Mai 2010 - 10:48 | |
| Moi, elle me fait penser à celle qui avait gagné l'Eurovivion avec "Un banc, un arbre, une rue" (Séverine ? ? ? ). Et puis c'est vrai, elle a un air très "Madame Propre". | |
|
| |
michel bh Fan
| Sujet: Re: Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie Lun 17 Mai 2010 - 12:03 | |
| Vous me faites tous mourir de rire avec vos remarques ! J'adore ... | |
|
| |
Laurent Fan
| Sujet: Re: Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie Lun 17 Mai 2010 - 14:06 | |
| - michel bh a écrit:
- J'adore ...
Ouf ! Nous sommes dans la bonne rubrique ! _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie | |
| |
|
| |
| Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie | |
|