Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les disques Vogue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les disques Vogue Empty
MessageSujet: Les disques Vogue   Les disques Vogue EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:55

Puisque j'y pense voici les 2 adresses exactes des disques Vogue :

54 rue d'Hauteville (Paris, 10ème)
82 rue Maurice Grandcoing (Villetaneuse - 93)
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les disques Vogue Empty
MessageSujet: Re: Les disques Vogue   Les disques Vogue EmptyVen 16 Mai 2008 - 13:22

Je ne voudrais pas t'enlever tes illusions cher Romain, mais à l'une ou l'autre adresses il n'y a plus rien, d'autant qu'à Villetaneuse c'était le centre de pressage des disques.
Quand j'y suis allé (il y a bien longtemps, tu n'étais pas né, et c'est pas une plaisanterie) j'avais le secret espoir de trouver une décharge où j'aurais pu recueillir des disques plus ou moins ratés.
Bernique, j'ai rien trouvé du tout, même pas une corde de la guitare de R. Samyn.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Les disques Vogue Empty
MessageSujet: Re: Les disques Vogue   Les disques Vogue EmptySam 17 Mai 2008 - 17:59

Non mais je sais bien.
J'habite tout pas loin de la rue d'Hauteville et la dernière fois j'ai décidé de pousser jusqu'au 54. Je ne m'attendais pas à trouver grand chose cela dit , mais ça fait bizarre de passer devant.
Revenir en haut Aller en bas
joel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/04/2011

Les disques Vogue Empty
MessageSujet: Re: Les disques Vogue   Les disques Vogue EmptyMar 19 Avr 2011 - 20:57

Les deux adresses sont bonnes et je confirme qu'il n'existe plus rien des disques vogue à ces adresses!
toutefois, claude, tu était prés du but car une benne, dans la cour du bas rue maurice grandcoing,
était dédié aux disques ratés ou cassés, ou encore issus de catalogue dont nous n'avions plus les contrats Shocked

Tu fais quand même une erreur, à Villetaneuse, il y avait tout Vogue, le pressage (l'usine de fabrication) Vogue PPP,
en bas, et en haut, la presse, le concept, la signature des contrats, le resto d'entreprise... (Vogue PIP),
et même 3km plus loin mais toujours à Villetaneuse, le studio d'enregistrement , "Sydnet Bechet"

je possède quelques vestiges de ce temps là et notament une chaine Hi Fi (unique), dans un meuble en bois qui servait
au PDG Léon Cabat pour écouter les disques tout frais sorties des presses!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Les disques Vogue Empty
MessageSujet: Re: Les disques Vogue   Les disques Vogue EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:04

Ah ! Joël, "Tout près du but" ce sera la devise de ma vie.
En tout cas, le coin était un peu sinistre, non ? surtout pour un provincial frais débarqué de sa cambrousse verdoyante. Mais je trouvais que ça allait très bien avec l'atmosphère guillerette des chansons de mademoiselle Hardy !
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Les disques Vogue Empty
MessageSujet: Re: Les disques Vogue   Les disques Vogue EmptyVen 29 Avr 2011 - 15:51

Joël tu en as dit trop, comment es tu si renseigné sur le passé de "VOGUE" ? Y as-tu travaillé ? Pourtant , vu ton âge, il y a longtemps que les disques" vogue" n'existent plus, à moins d'y être rentré très jeune !
Revenir en haut Aller en bas
joel
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/04/2011

Les disques Vogue Empty
MessageSujet: Re: Les disques Vogue   Les disques Vogue EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:48

AMALRIC a écrit:
Joël tu en as dit trop, comment es tu si renseigné sur le passé de "VOGUE" ? Y as-tu travaillé ? Pourtant , vu ton âge, il y a longtemps que les disques" vogue" n'existent plus, à moins d'y être rentré très jeune !

Alors effectivement, je l'ai dit dans ma présentation,
je suis né chez Vogue (1963), j'y ai connu tout le monde (mon père était le DRH),
j'ai moi même travaillé chez Vogue (1982, 1983, 1984...)
j'y ai vécu les années 70 en tant qu'enfant, je pensais que tou le monde cotoyait ces vedettes comme moi, que c'était normal!

Mon père, s'occupait aussi des achats, il y avait un lieu, un peu magique, qui était la cantine ou tout le monde discutait ensemble,
sans distinction de grade ou rang quelconque, on pouvait voir des artistes, des directeurs artistiques, discuter simplement avec des manutentionaires....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les disques Vogue Empty
MessageSujet: Re: Les disques Vogue   Les disques Vogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disques Vogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicités de disques
» Réeditions des disques Vogue ?
» Exposition sur les disques Vogue à la BNF
» DISQUES DE FH AU BRESIL ...
» Ma collection de disques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Collection-
Sauter vers: