Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Miss Dominique

Aller en bas 
+8
Laurent
Anne
CLAUDE
Verbatim
thierry
matthew
Prune
Laurent78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:48

AU GOULAG TOUTES CES FEIGNASSES DE FONCTIONNAIRES ASSISTES, GAUCHISSES ET PIS QUI VEULENT RIN FOUT' !!!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:51

Verbatim a écrit:
AU GOULAG TOUTES CES FEIGNASSES DE FONCTIONNAIRES ASSISTES, GAUCHISSES ET PIS QUI VEULENT RIN FOUT' !!!!

la vox populix a parlé Wink Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 22:51

thierry a écrit:


Je te propose alors de quitter la France... Comment supportes-tu de vivre entouré d'autant de racistes potentiels (je te conseille Naxos, tu y seras en bonne compagnie...).

"MODE THIERRY ON"

Mais de quel droit tu parles de la France ?

T'es un étranger !

Et comme tu n'es pas "un réservoir de main d'oeuvre potentiel dans des secteurs d'activités où l'offre de travail est insuffisante", bah tu es un étranger qui sert à rien.

"MODE THIERRY OFF"


Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:33

"MODE THIERRY ON"

Allez, un petit moment d'énervement arrive à tout le monde.
Passe une bonne nuit et cela ira mieux demain.

ps1: je ne me permettrais JAMAIS d'écrire quelque chose de mal sur la France et je défie quiconque de trouver une critique négative par rapport à ce là (tout au plus une ou deux petites plaisanteries légères, et encore, je ne suis même pas sûr). La Suisse comme la France ou l'Allemagne connaissent aujourd'hui les mêmes problèmes. Et si j'évoque donc parfois la France, c'est parce que les gens dans la petite partie francophone de la CH sont intéressés par la vie politique et culturelle française et dispose souvent d'une bonne connaissance. Désolé que tu ne l'aies pas pour la Suisse, c'est toujours intéressant d'évoquer des différences de culture.

J'ai simplement constaté qu'en lisant tes propos, tu portais des accusations sur les mentalités française pas assez développé en comparaison aux USA/UK et sur le fait que l'on ne produisait pas assez de noir dans le registre francophone traditionnel, poussant le bouchon pour considérer cela comme du racisme. Tu as écris toi-même - pas moi! - que la société française était raciste ("C'est pas une question de culture, mais de mentalité française. Le racisme en France est bien plus présent qu'aux USA. Cataloguer les noirs ou les beurs en fonction des goûts sur la musique est un indice de plus".) ou encore ("Et cela vient de notre culture française qui est comme ça. Pour moi, la France reste un des pays les plus racistes que je connaisse. Et ça se voit tous les jours sur le marché de l'emploi, sur la présence des noirs par exemple à la TV qui reste très minoritaires pour le coup. Donc inutile de le nier cet état de fait de la France"). Tu as même essayer de chercher un icône "crotte" pour associé à ceci.... Je me suis simplement permis une réflexion, sur la base de tes écrits, qui me semblaient (je ne dis pas qu'ils le sont) pas très correct vis à vis de la société francaise en générale que je ne considère pas plus raciste que le Suisse, l'Allemagne ou l'Espagne. Si je t'ai mal interprété (alors je ne suis pas le seul), j'en suis sincèrement désolé.

Maintenant, si tu le prends si mal, il faut te rendre compte que la vie culturelle francophone ne s'arrête pas aux frontières française (Suisse romande, Belgique, Quebec). Nous avons le poste TV5 monde en commun qui est par exemple une grande réussite du monde francophone, la quasi totalité des tournées des artistes français font un détour par la Suisse et la Belgique où ils recoivent la plupart du temps un très bon accueil.

J'ai volontairement et peut-être excessivement voulu te tirer dans tes retranchements, car il me semblait que tes arguments ne tenaient pas la route et j'ai simplement voulu voir jusqu'où tu pouvais aller. En ne donnant pas de réponse à une question précise et en terminant ton argumentation par un énervement, je ne sais vraiment que penser. Mais le racisme est un comportement bien trop grave pour pouvoir l'appliquer à toutes les sauces et surtout de le transférer dans la culture musicale d'un pays. Il s'agirait probablement d'un bon sujet de bac et en ce qui me concerne, je force totalement sur l'antithèse. Désolé de t'avoir poussé à bout, mais tu as manqué de fairplay.

ps2: rien n'indique dans le reglement de ce forum que seul les français ont le droit de participer. Si tel est le cas, il faut alors me fermer le compte.

"MODE THIERRY OFF"

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:49

Je me sens très proche de la Suisse. J'y suis allée à plusieurs reprises. On y parle Français.
D'ailleurs, le chouchou de Roland Garros était un Suisse, Federer. On a eu l'impression, d'ètre pratiquement les vainqueurs. Ben oui, la Suisse, c'est un peu la France... pour moi, en tous les cas.
Thierry, elle est bien bonne, ta boutade : fermer ton compte.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:40

Laurent78 a écrit:
Mais encore une fois en France, il faut que le noir divertisse. Le tube de l'été, là il est accepté. Magic System et autres single où il faut danser, c'est quand même ce que les français blancs attendent des noirs.

Tu n'arrêtes pas de parler de "ce que les français attendent", mais tu n'en sais rien, de ce qu'ils attendent. Il n'y a pas de demande ni de rejet à la couleur. Il n'y a pas plus de noirs que de blancs pour proposer du divertissement ou des tubes de l'été. Quelqu'un comme McSolaar sort des albums régulièrement, il est respecté en tant qu'artiste à textes. On ne lui a pas dit "toi, faut que tu fasses le singe, le public français n'attend que ça des noirs".

Après, tu sembles te polariser sur une idée qui, pour le coup, me paraît plus raciste que tout ce que tu dénonces: la chanson française classique serait un genre musical plus noble que le rap, ou le rnb? Il faudrait qu'un noir perce dans ce genre pour gagner une estime crédible du public français?

Citation :
Voulzy est en effet une exception, peut-être parce qu'il a bien su mettre en avant son métissage et un côté hyper agréable de ses chansons. Mais il ne reste jamais très loin du côté ensoleillé, douceur de l'été, du soleil. Donc pas totalement déconnecté des clichés qu'un français peut avoir sur les Antilles.

Le premier carton de Voulzy fut "Rock Collection", qui n'a rien d'antillais. Après y'a eu "Mes Nuits sans Kim Wilde", de la pop sophistiquée qui n'a rien d'antillais ni de métissé. Et s'il a évoqué ses origines dans ses chansons, quoi de plus naturel? Tous les artistes font ça. Voulzy n'a pas évoqué ses origines pour plaire aux blancs, ni pour se faire vendre en tant qu'artiste métisse.

Citation :
Mais quand on fait une énorme globalité en prenant le "paquet" de tous les noirs pour leur coller l'étiquette "n'aiment que le RNB, le rap, n'aime pas la chanson français, et ne sont pas bons dans la chanson française", là c'est raciste.


Mais c'est toi qui fais une énorme globalité, là, à partir d'un simple "ce n'est pas leur truc", qui n'est que l'hypothèse raisonnable tirée de l'observation que peu de noirs s'illustrent dans la chanson française traditionnelle. Entre toi qui penses que c'est parce qu'on ne les accepte pas dans ce registre (ils sont où, ceux qu'on rejette?), et moi qui pense que c'est un genre musical qui les attire peu (ce qui me navre aussi peu qu'eux), qui voit juste? Allez je te donne un indice: ce n'est pas toi. What a Face

Citation :
Il y'a un soin dans le choix des mots qui est capital. Tout ce qui englobe une généralisation systématique sur les noirs, les asiatiques, beurs, les juifs, ou même les blancs, c'est un classement par race, c'est préjugés dès l'apparence physique de la personne de ses capacités, de ses talents, de ses goûts, c'est totalement du racisme.

Faux. Les généralités sur des pourcentages d'audience relèvent de l'observation de faits. Va à un concert d'un artiste de chanson française, tu n'y verras que peu de noirs. Va à un concert de rnb ou de rap, tu en verras beaucoup plus. Ton argument qui veut faire croire que cette observation générale dénie aux noirs le goût pour la chanson française est erroné. Cette généralité souligne simplement une tendance liée aux traditions culturelles, comme à l'environnement familial et social. Rares sont les individus qui se choisissent une culture autarcique en dehors de toute influence: les circonstances de la vie s'y prêtent peu, et on grandit tous aux sons de la musique de ses parents, de sa famille et son environnement.

Aujourd'hui néanmoins, la présence des media dans nos vies est aussi une influence, qui a l'avantage d'être pluri-culturelle. Il y a donc probablement de plus en plus de noirs qui écoutent de la chanson française, comme de plus en plus de blancs qui écoutent du rap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:34

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue par ici ... bah ... je suis pour le moins ... sidérée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais quelle avalanche de lieux-communs, de non-sens, de contre-sens, de préjugés, de mélange de "tout et rien" ... De propos réactionnaires. Plus que limite ce post ... plus que limite ! affraid affraid affraid
Bon allez, je vais aller sur ma terrasse, boire mon thé ... et écouter Johnny clegg !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 13:39

Je trouvais que ce forum d'endormait un peu. Eh bien voilà qu'il se réveille et pas pour les meilleurs motifs.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:05

CLAUDE a écrit:
Je trouvais que ce forum d'endormait un peu. Eh bien voilà qu'il se réveille et pas pour les meilleurs motifs.

C'est vrai que parfois on ferait mieux de d'endormir un peu, hein Claude, plutôt que de venir traîner ses basques sur ce forum....

Il y a des fois je me demande...
Heureusement que le thème principal reste tout de même Françoise Hardy, et que les Romy Schneider et autres Miss Dominique (inconnue à Naxos celle là!) restent des sujets secondaires !

Allons se re-d'endormir ensemble, si vous voulez bien....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:26

Anne a écrit:
De même que je me sens pas raciste en disant (et je l'ai déjà indiqué dans ce forum), que je n'étais pas sensible aux voix dites de "blacks" . J'aimerais bien changer d'avis mais à mon âge il y a peu de chances... Rolling Eyes

Je ne pense pas non plus que tu es forcément raciste en n'étant pas sensible aux voix dites de "blacks". Même si cela m'étonne, parce qu'il y a plein de chanteurs et chanteuses noirs que j'adore.

D'ailleurs, mon avatar est une pochette d' album de Martha & the Vandellas, un groupe de chanteuses noires américaines (Motown, "Heatwave", "Dancing in the Street", etc).

Détendons l'atmosphère et dansons dans la rue!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 20:08

Lil' Bear a écrit:

Faux. Les généralités sur des pourcentages d'audience relèvent de l'observation de faits. Va à un concert d'un artiste de chanson française, tu n'y verras que peu de noirs. Va à un concert de rnb ou de rap, tu en verras beaucoup plus. Ton argument qui veut faire croire que cette observation générale dénie aux noirs le goût pour la chanson française est erroné. Cette généralité souligne simplement une tendance liée aux traditions culturelles, comme à l'environnement familial et social.

Enfin un poil de nuance ! Smile Tu sembles avoir évoluer depuis ton discours "les noirs n'aiment pas la chanson française, c'est pas leur truc" ...

Comme quoi, quand je disais qu'il fallait vraimejnt faire attention au choix de ses formulations ...

Lil' Bear a écrit:
Rares sont les individus qui se choisissent une culture autarcique en dehors de toute influence: les circonstances de la vie s'y prêtent peu, et on grandit tous aux sons de la musique de ses parents, de sa famille et son environnement.

Aujourd'hui néanmoins, la présence des media dans nos vies est aussi une influence, qui a l'avantage d'être pluri-culturelle. Il y a donc probablement de plus en plus de noirs qui écoutent de la chanson française, comme de plus en plus de blancs qui écoutent du rap.

Tu veux dire que tu écoutes Françoise Hardy parce que ta mère l'écoutait ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:10

Laurent78 a écrit:

Enfin un poil de nuance !

ce qui n'est visiblement pas ton cas...

Mais nous sommes dans le post de Miss Dominque: 20 jours après sa sortie, 719 chez amazon.fr. Avec des critiques visiblement pas très favorables. Dans les bacs, Miss Dominique est a peine plus loin de Michael Jackson. Peut-être pourra-t'elle profiter d'un effet subsitution dû aux bacs actuellement vides à l'emplacement des CD de ce pauvre Michael Jackson.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:34

Prune a écrit:
fermer ton compte.. Laughing Laughing

Wink

c'est plutôt celui de Johnny qui risque de bientôt se fermer... (pas les portes du pénitencier, celles ci sont plutôt destinées à Sir Madoff...).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:00

c'est plutôt celui de Johnny qui risque de bientôt se fermer...

Voila la phrase exacte:

Thierry, elle est bien bonne, ta boutade : fermer ton compte.. Laughing Laughing

J'ai compris le rapprochement car Johnny est exilé en Suisse mais tu aurais aussi bien pu parler d'Aznavour, de Delon, de Mauresmo, etc....


Dernière édition par Prune le Lun 29 Juin 2009 - 22:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 22:02

Laurent78 a écrit:


Enfin un poil de nuance ! Smile Tu sembles avoir évoluer depuis ton discours "les noirs n'aiment pas la chanson française, c'est pas leur truc" ...

Comme quoi, quand je disais qu'il fallait vraimejnt faire attention au choix de ses formulations ...

Parle pour toi! Ta mauvaise foi est ridicule, je n'ai jamais dit ce qui est en caractères gras. Et tu peux toujours aller relire ce que j'ai écrit en détails, tu remarqueras que j'ai toujours fait preuve de nuances, contrairement à toi.

Tiens, laisse-moi te rafraîchir la mémoire:

La chanson française, c'est peut-être pas un truc qui branche trop les noirs, ça n'a rien à voir avec une quelconque forme de racisme français envers les noirs. (lundi 22 juin, 23h11).

Le "peut-être" t'auras échappé sans doute?

J'ai répondu à tes allégations avec bon sens. Car moi, je lis mes interlocuteurs, et réponds à leurs arguments. Je ne les esquive pas. Toi, tu lis de travers ce qu'on te répond. De toute évidence tu refuses de te remettre en question. Pourquoi cet entêtement? Pourquoi cette surdité? Je n'en sais rien, je ne suis pas psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 19:21

Prune a écrit:


J'ai compris le rapprochement car Johnny est exilé en Suisse mais tu aurais aussi bien pu parler d'Aznavour, de Delon, de Mauresmo, etc....

Schumacher, Alonzo, Tina Turner, Frida de Abba,...

La loi dit que pour bénéficier d'un forfait fiscal, une personne doit résider au moins 6 mois sur le territoire. Ce qui n'est visiblement pas le cas pour Johnny...

Par ailleurs, un canton vient de décider d'abolir les forfaits fiscaux pour les riches étrangers et l'entraide fiscale va être développer entre beaucoup de pays sous la pression du G20 et de l'OCDE.

Autrement dit, dans les prochaines années, beaucoup de ces riches artistes vont probablement revenir payer des impôts dans leurs propre pays... D'ou mon commentaire à ta remarque chère Prune!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2009 - 23:17

Il n'y a pas que Johnny, qui ne vit pas six mois de l'année en Suisse et tu le sais très bien. Ils sont légion à avoir une résidence, en Suisse pour la forme!!!
D'ailleurs, vu son emploi du temps, ce serait difficile.
Johnny vit aussi à Los Angelès ou il a une propriété donc rien ne dit, qu'il reviendra en France.
Johnny se repose quelques jours en Suisse, va donner un concert à Genève et baptiser sa fille en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:39

Prune a écrit:
Iva donner un concert à Genève...

Théoriquement, au bénéfice d'un forfait fiscal, il n'aurait pas le droit de travailler, donc pas le droit de donner un concert. Lors de son arrivée, je me rappelle que son cachet était allé à une oeuvre de bienfaisance. Qu'en est-il pour sa dernière tournée. Probablement touche-t'il un cachet global pour toute la tournée, noyant ainsi le poisson...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 20:28

Tous ses concerts en Suisse vont à des oeuvres de bienfaisance.
Je suis fan de Johnny et je ne m'en cache pas. Les fans de ce forum ont toujours su respecter mon choix.
Pour moi, le sujet est clos.



L'intégralité du cachet que Johnny Hallyday percevra pour trois soirées genevoises sera reversée à l'UNICEF, a révélé samedi soir Michael Drieberg, organisateur de l'événement, sur les ondes de la Radio suisse romande (RSR).


Dernière édition par Prune le Dim 5 Juil 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:24

Prune a écrit:
Tous ses concerts en Suisse vont à des oeuvres de bienfaisance.
Je suis fan de Johnny et je ne m'en cache pas. Les fans de ce forum ont toujours su respecter mon choix.
Pour moi, le sujet est clos.

C'est très bien alors cette histoire d'oeuvre de bienfaisance. Preuve qu'il ne fait pas son travail que pour l'argent. Chapeau.

Mais ne te ne méprend pas, j'aime plutôt bien Johnny, même si je ne pourrai malheureusement pas assister à son concert de samedi.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2009 - 22:53

Lil' Bear a écrit:


Parle pour toi! Ta mauvaise foi est ridicule, je n'ai jamais dit ce qui est en caractères gras. Et tu peux toujours aller relire ce que j'ai écrit en détails, tu remarqueras que j'ai toujours fait preuve de nuances, contrairement à toi.

Tiens, laisse-moi te rafraîchir la mémoire:

La chanson française, c'est peut-être pas un truc qui branche trop les noirs, ça n'a rien à voir avec une quelconque forme de racisme français envers les noirs. (lundi 22 juin, 23h11).

Le "peut-être" t'auras échappé sans doute?


Voui voui, il m'a échappé et ... à toi aussi ! Laughing Laughing


Voici ce qu'on relève en page 3 :

Lil' Bear a écrit:

Je n'ai pas dit ça. Est-ce que tu sais lire? D'une part je n'ai pas dit qu'il n'étaient pas doués, mais que "ce n'est pas leur truc"

2 choses l'une : ou tu n'assumes plus certains propos pas si "nuancés" que cela, ou c'est ta mémoire qui flanche.


https://www.youtube.com/watch?v=5l0ytUxNh2s


Inutile donc de dire des choses pleines de suffisance comme "rafraichir la mémoire", "toujours fait preuve de nuances" , "jamais dit cela", etc etc ..., alors que t'es pris la main dans le sac et que tu assumes comme un enfant de 5 ans un peu arnaqueur. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Mais bon, peu importe ta mauvaise foi, le principe est que tu sois plus nuancé en page 5 qu'en page 2 ou 3. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 0:12

And the beat goes on
And the beat goes on
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:51

Laurent78 a écrit:
Voici ce qu'on relève en page 3 :

Lil' Bear a écrit:

Je n'ai pas dit ça. Est-ce que tu sais lire? D'une part je n'ai pas dit qu'il n'étaient pas doués, mais que "ce n'est pas leur truc"

Oui effectivement, ça c'était pour te dire qu'il y a une différence entre dire "ils ne sont pas doués" (ce que tu as prétendu que je disais, n'est-ce pas, puisque tu te permets d'interpréter tout ce que tu lis à ta guise), et "ce n'est pas leur truc".

"ce n'est pas leur truc", ça veut pas dire qu'ils sont pas doués, mais que "ça ne les branche pas trop", tu vois. Mais c'est bien beau de croire me prendre sur un bout de phrase où je me citais moi-même à moitié pour mettre l'accent sur une autre nuance, hein... tout le monde sait lire ici (enfin, j'espère...), sauf toi. Tu n'as pas encore pigé le système des réponses on dirait. Pas encore pigé que je te répondais point par point, là où tu as vu chez moi des thèses racistes qui n'étaient que des réponses contradictoires à tes propres thèses racistes. Mais je te l'ai dit, là, pour t'expliquer le processus d'un dialogue, c'est peine perdue. De toute évidence j'ai affaire à un attardé d'environ dix ans d'âge mental (sans doute est-ce pour ça que tu me dis la même chose: tu dois projeter chez les autres ta propre mentalité - bref, t'es pas au niveau!).

La discussion est close en ce qui me concerne, j'ai assez perdu de temps avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 15:46

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
OUAF OUAF OUAF
GROUMMMMMMMMMMMPFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
HOUBA HOUBA
BONG BONG BONG
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 16:07

Verbatim tu trouves toujours le mot exact!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Dominique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Miss Dominique   Miss Dominique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Dominique
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOMINIQUE A
» Reprise Une miss s'immisce
» The french accent of miss Hardy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: