Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 "FACADE"

Aller en bas 
+7
CLAUDE
Laurent
michel bh
Prune
jpaul
Verbatim
PG7517
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

"FACADE" Empty
MessageSujet: "FACADE"   "FACADE" EmptySam 23 Mai 2009 - 23:23

"Tirez-pas sur l'ambulance"

"FACADE" Facade10

C'est une photo de couverture arrière du magazine "Façade", datant de 1976 ou 1977....étonnante, non ? avec l'oeil "lazer"...


Ce magazine fut, sur le modèle d' "Andy Warhol's Interview", le premier magazine branché français. Créé par Alain Benoist, sans objectifs de vente, ni même de calendrier de parution, Façade est devenu un objet culte dont les 13 numéros parus se recherchent, s'échangent, se revendent au coeur du marché parallèle de la "collectionnite" aigue.

Tiré à 5 000 exemplaires, le lancement du n° 1 a lieu en juin 1976 à... Saint-Tropez. A Paris, le relais est assuré par Frédéric Mitterrand (via son temple, l'Olympic Entrepôt) et les créateurs de mode ("Pour le défilé lssey Miyake, les mannequins distribuaient directement le magazine du haut du podium ! On a ensuite rapidement eu Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld de notre côté.").


Ci-dessous 3 autres couvertures, pour voir l'esprit de ce magazine hyper audacieux pour l'époque, et qui ne réservait ses couvertures qu'à "la crème de la crème" Laughing :

Serge Gainsbourg :
"FACADE" Facade11


Charlotte Rampling :
"FACADE" Facade12

Gérard Depardieu :
"FACADE" Facade13

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par PG7517 le Dim 24 Mai 2009 - 2:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyDim 24 Mai 2009 - 0:39

Infirmière sophistiquée, cela le fait aussi, je me souviens de l'Entrepôt, lieu très soixantedixhuitard, où l'"underground" avait sa place . Ton grenier vaut décidément son pesant de poussière et de nostalgie qui est toujours ce qu'elle est ..
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyDim 24 Mai 2009 - 1:58

Et ces photos intérieures dont j'allais vous priver...Shame on me !


"FACADE" Facade14
( elle semble un peu entre 2 verres de bordeaux, non ? )

"FACADE" Facade15

"FACADE" Facade16

"FACADE" Facade17
( un peu Garbo)


Et la page du sommaire :
"FACADE" Sommai10

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:29

super ces photos!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:45

Je suis étonné par ces photographes qui ne comprendent pas le verso ou le recto des photos.

"FACADE" Franoise0840

Merci Pg pour les belles photos, celle avec le zodiaque est super
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:05

Merci PG pour ces photos étonnantes de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:06

J'ai scanné l'article, mais vue la taille minuscule des caractètes et le format inhabituel du magazine ( 34 X 28,5 ), j'ai dû le couper...
je vous soumets néanmoins le résultat...


"FACADE" Texte_10
"FACADE" Texte_13

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyLun 25 Mai 2009 - 8:06

Toujours sa franchise par rapport à l'argent, ses proches, ses opinions , elle ne se dérobe jamais quand on lui pose des questions, c'est tellement rare ! Surtout dans ce milieu où on "soigne" son image à la virgule près ...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyLun 25 Mai 2009 - 16:40

PG, tu as très bien fait. Elle est super cet interview.
Verbatim, moi aussi, je considère que Françoise, se moque complètement, du qu'en dira t-on. Dans ce métier, c'est rarissime. Elle n'a pas peur de se mettre en avant, comme pour la loi Hadopi. Elle a subi un flot de critiques très virulentes, mème méchantes.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:54

J'attendrai que l'on me place le 1er implant oculaire - le 2 JUIN - pour pouvoir lire l'article sans trop de difficulté, PG, sinon, je suis obligé de coller mon visage sur l'écran, ce qui n'est pas du tout pratique !!!
Par contre tes photos, quel régal ! c'est du bonheur ... Je ne les avais jamais vues, elles sont UNIQUES, et ton avatar encore plus !!! Merci pour ces petits trésors ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:52

J'attendrai que l'on me place le 1er implant oculaire - le 2 JUIN - pour pouvoir lire l'article sans trop de difficulté.


Michel, je porte des lentilles de contact et j'ai lu l'article, sans aucune difficulté.Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyLun 25 Mai 2009 - 23:48

Prune a écrit:
J'attendrai que l'on me place le 1er implant oculaire - le 2 JUIN - pour pouvoir lire l'article sans trop de difficulté.


Michel, je porte des lentilles de contact et j'ai lu l'article, sans aucune difficulté.Laughing Laughing

C'est vrai qu'avec la fonction ZOOM Avant, il n'y a aucun problème.....

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyMar 26 Mai 2009 - 10:12

Je crois que le problème de Michel dépasse le zoom ou la lentille, bonne chance à toi et fais nous une explication de texte dés la semaine prochaine !!
Prune, je ne suis pas toujours d'accord avec les opinions qu'elle exprime mais je suis toujours d'accord avec sa sincérité, sa transparence , sa totale honnêteté qui m'épatent , elle n'a pas peur de l'impopularité , elle est ELLE .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:04

Verbatim a écrit:
... elle est ELLE .

Et elle le dit :
"FACADE" Default https://www.youtube.com/watch?v=fS0HyUlPRsA
... et çà lui va plutôt bien !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyMar 26 Mai 2009 - 15:27

hummmm !!! Je me sens très le "monde en-dessous d'elle" quand elle chante avec ce petit sourire ....
Mais quelle "géniale" idée , le décorateur de plateau, d'illustrer la chanson avec des toiles d'araignées et de la poussière partout...sans doute a-t-il vu un rapport direct entre l'amour qui dure et qui transcende et la suractivité arachnéenne dans une salle de billard après une explosion thermo-nucléaire...
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:15

"La suractivité arachnéenne dans une salle de billard après une explosion thermo-nucléaire"......tu devrais proposer ça à notre chère artiste, elle arriverait certainement à le caser dans une chanson mise en musique par Tuca (qui reviendrait spécialement d'enfer pour continuer à nous faire ch... avec ses musiques de m..de).
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:30

Mais non Claude, Tuca ne nous fait pas ch...... avec ses musiques de m...... On est au moins 70 % ici à adorer.
Un bon petit verre de vin en terrasse, je ne vois que ça pour te "zénifier"..........
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyMer 27 Mai 2009 - 16:55

CLAUDE a écrit:
"La suractivité arachnéenne dans une salle de billard après une explosion thermo-nucléaire"......tu devrais proposer ça à notre chère artiste, elle arriverait certainement à le caser dans une chanson mise en musique par Tuca (qui reviendrait spécialement d'enfer pour continuer à nous faire ch... avec ses musiques de m..de).
Moi je verrai plutôt çà dans la collaboration Hardy-Burger et leur magnifique DANGER cataclictique.....
Claude, peux-tu rien qu'une seconde, imaginer une collaboration TUCA-BURGER et en dire un mot gentil,
comme tu sais si bien les dire, parfois ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyMer 27 Mai 2009 - 21:06

Meuhhhhh non , la "question" et "doigts" sont de très belles chansons, à la réréréécoute, il faut du temps pour accepter un tel dépouillement, et pourtant j'aime beaucoup "voilà" avec ses violonnades aussi ....dans la vie je cause pas comme ça , c'était pour rire Claude !
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyJeu 28 Mai 2009 - 12:27

Prune a écrit:
J'attendrai que l'on me place le 1er implant oculaire - le 2 JUIN - pour pouvoir lire l'article sans trop de difficulté.


Michel, je porte des lentilles de contact et j'ai lu l'article, sans aucune difficulté.Laughing Laughing

On ne parle pas de la même chose, chère Prune !
On va m'enlever le noyau du cristallin opacifié de l'oeil gauche, pour m'implanter une petite lentille optique. Il me faudra revenir vers le 17/18 juillet pour l'oeil droit ... Et ainsi, je verrai à des milliers de kilomètres à la ronde !!! cool-blue bounce colors

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyJeu 28 Mai 2009 - 13:34

Je n'en doute absolument pas chère Verbatim, mais à la lecture de cette phrase j'ai immédiatement pensé à Tuca, comme quoi l'inconscient vous a de ces surprises.

Dire quelque chose de gentil à propos de Tuca ?
Voyons.............
"J'espère que la réincarnation n'existe pas et que tu pourras ainsi continuer à reposer en paix".

A propos de Burger ?
Voyons...............
"Ce que j'aime bien chez vous, c'est le Ketchup".

Et je pourrais dire des gentillesses à propos de Lubrano et de Chaléat aussi.

Désolé Laurent, les gentillesses sont réservées à ceux que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:38

Cela me fait penser à France Gall qui a totalement renié son passé chantant antérieur à sa rencontre avec Berger, les belles chansons de Gainsbourg , Bolling ou autres ,celle où elle riait aux éclats, etc...pleines d'humour même s'il y en avaient quelques niaises...une fois qu'elles ont rencontré leurs mentors , elles ne jurent que par eux, alors que les petites chansons (art mineur ??) qui ont fait leurs gloires sont dans notre mémoire et nous font encore chanter au printemps, dans nos voitures , le bras à la fenêtre avec personne pour faire la grimace....
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:47

Claude, pour ce qui est de proposer ma prose aux compositeurs méritants qui enchantent tes conduits auditifs, je crois qu'elle est trop optimiste, des araignées suractives.....même après une explosion thermo-nucléaire.....cela reste une vision de la vie trop confiante, trop après le déluge , le beau temps, il faudrait plus de noirceur, de desespoir irréversible, je vais plancher sur "c'est foutu, ya pus rin à faire" puisque tu sais bien les chants les plus désespérés sont les plus.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyMar 9 Juin 2009 - 15:50

Verbatim a écrit:
Cela me fait penser à France Gall qui a totalement renié son passé chantant antérieur à sa rencontre avec Berger, les belles chansons de Gainsbourg , Bolling ou autres ,celle où elle riait aux éclats, etc...pleines d'humour même s'il y en avaient quelques niaises...une fois qu'elles ont rencontré leurs mentors , elles ne jurent que par eux, alors que les petites chansons (art mineur ??) qui ont fait leurs gloires sont dans notre mémoire et nous font encore chanter au printemps, dans nos voitures , le bras à la fenêtre avec personne pour faire la grimace....

Je crois que c'est lié à la façon dont France a abordé le métier lors de ces différentes phases de carrière. Toute jeune, elle ne se rendait compte de rien, ou seulement de son angle innocent, et avait l'impression de ne chanter que ce qu'on lui demandait de chanter... Elle n'était somme toute qu'une "poupée de son". Avec Michel Berger, elle s'est épanouie, et s'il y a une chose qui frappe avec les années Berger, c'est d'observer à quel point elle chante mieux! Lorsqu'elle chante "Il jouait du piano debout", vocalement et rythmiquement, c'est parfait, c'est l'osmose entre l'interprète et l'auteur-compositeur, ça s'entend, et ça se voyait aussi dans les apparitions télévisées. France avait le sens du rythme, personne ne le savait, mais Berger éveilla le groove qui sommeillait en elle. Un groove qui s'observait aussi dans le chant - les mots et les syllabes n'étant devenus que des bulles de rythme.

France Gall a compréhensiblement gardé un meilleur souvenir de son épanouissement seventies que de ses balbutiments sixties, jalonnés d'errances et d'erreurs sans doute, mais que je trouve merveilleuses néanmoins - pour ma part. Mais on sent bien que France n'y était pas pour grand-chose - encore que: s'il demeure un dénominateur commun entre toutes ses phases de carrière, c'est l'interprète, et si cette interprète fait mouche, ce n'est pas un hasard non plus. Peut-être serait-il temps de reconnaître à France un certain talent, et un charme certain? Ce qui ne l'empêchera jamais de rester la femme humble et naturelle qu'elle a toujours été, et c'est tout à son honneur.


Dernière édition par Lil' Bear le Mar 9 Juin 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:03

Peut-être serait-il temps de reconnaître à France un certain talent, et un charme certain? Ce qui ne l'empêchera jamais de rester la femme humble et naturelle qu'elle a toujours été, et c'est tout à son honneur. Lil' Bear


Je suis entièrement de ton avis. La période Berger est ma préférée et de très loin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"FACADE" Empty
MessageSujet: Re: "FACADE"   "FACADE" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"FACADE"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Façade
» Star: la finale - "Star" vs "L'impasse"
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 1ère partie
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 2ème partie
» "Petites confidences entre amis" - Paris Première

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Photos :: Années 70-
Sauter vers: