Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone

Aller en bas 
+7
Verbatim
friend
Laurent
genevieve g
CLAUDE
thierry
Laurent78
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyDim 15 Mar 2009 - 18:27

Une génération en or que celle de la chanson-rock des 55-65 ans en France, on le sait tous, mais on ne s'en rend pas forcément bien compte de ce qu'on va perdre :

- Alain Bashung
- Hubert Félix Thiéfaine
- Gérard Manset
- William Sheller
- Francis Cabrel
- Alain Souchon
- Jean Louis Murat
- Paul Personne ...
- Renaud

J'en oublie surement. Bashung est le premier de cette génération à partir ... Les autres sont encore vivants. Ne passez pas à côté de tous les autres parce que ce sont des trésors et des richesses que la chanson, même rock, française ne donnera peut-être plus jamais.


Dernière édition par Laurent78 le Mar 15 Nov 2022 - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyDim 15 Mar 2009 - 20:42

On fait un sondage? Rolling Eyes Thumb down

Un temps, j'aurais parié sur Renaud, mais le mariage semble lui réussir...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:09

Thierry, j'adore cet humour noir !
Mais ce qui me fait flipper c'est que je suis dans cette zone à risques ! ! ! ! !
Quant à Murat, vous êtes sûrs qu'on peut le classer rock ?
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:34

vous avez oublier Johnny hallyday.
Eddy mitchell.
Et bien d'autres.

Claude, je suis dans la zone a risque aussi,depuis 2 a 3 ans ,je vois les rangs de mes ami(e)s et personne que je connais partir,les uns après les autres.
C'est pas la mort qui ne fait peur c'est la souffrance avant
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyLun 16 Mar 2009 - 14:05

genevieve g a écrit:
vous avez oublier Johnny hallyday.
Eddy mitchell.

Ben Geneviève.... ils ne sont pas déjà morts ?
C'est vrai de Naxos..... je suis trop loin déjà pour suivre l'actualité, et puis SLC et MAT ne parviennent pas jusqu'ici....
Juste quelques vieux Jours de France périmés avec Françoise en robes Balmain, c'est tout dire !
Malheureusement !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:24

genevieve g a écrit:
vous avez oublier Johnny hallyday.
Eddy mitchell.
Et bien d'autres.

Claude, je suis dans la zone a risque aussi,depuis 2 a 3 ans ,je vois les rangs de mes ami(e)s et personne que je connais partir,les uns après les autres.
C'est pas la mort qui ne fait peur c'est la souffrance avant


C'est bizarre, mais j'ai l'impression que Hallyday et Mitchell ou encore dick Rivers sont de la génération d'avant.

C'est faux evidemment, surtout pour dick rivers qui a 61 ans je crois mais ils ont commencé si jeunes ( 17-18 ans ) qu'ils étaient connus depuis 12-18 ans quand les autres cités ont démarré !

Smile

Je pense que les artistes apparus dans les années 70 se sont inspirés plus intelligemment des Etats Unis que Hallyday, Rivers, Mitchell qui les ont souvent singé Elvis Presley, Buddy Holly et autres Carls Perkins etc ...

Et c'est d'ailleurs pour ça que ceux cités vieillissent bien mieux en terme de création musicale que les 3 des années 60. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyLun 16 Mar 2009 - 19:57

CLAUDE a écrit:

Mais ce qui me fait flipper c'est que je suis dans cette zone à risques ! ! ! ! !

En écoutant calmement Françoise, sans piquouze ni abus de pastis, il y a encore de la marge! Don't worry. En tout cas pas avant la sortie de l'intégrale de Françoise (ce que laisse encore quelques années!!)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyLun 16 Mar 2009 - 20:24

[quote="Laurent"]
genevieve g a écrit:
vous avez oublier Johnny hallyday.
Eddy mitchell.

Ben Geneviève.... ils ne sont pas déjà morts ?

Bon,je n'est pas fumé la moquette pourtant,tu parlais bien de ceux qui ont 55/65ans.et qui était encore en vie.
J'ai raté un épisode ou quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyMar 17 Mar 2009 - 13:20

Je ne suis pas certain, Laurent 78, que les trois des années soixante, auxquels je rajouterais Ronie Bird, aient singé les américains. Ils s'en sont fortement inspiré ne serait ce déjà que pour faire connaître cette musique. N'oublions pas qu'Elvis Presley n'était connu en Europe, comme chanteur, que par une "intelligensia", les bobos de l'époque quoi, et que pour tous les autres il était un GI célèbre chez lui qu'on envoyait faire son service en Allemagne.
Dans les années 70 le sillon était déjà fait, les nouveaux venus n'avaient plus qu'à se couler dans le moule et chercher à imposer leur spécificité. Leurs aînés eux, devaient créer leur légitimité.
Ils ont plus mal vieilli ? J'en doute fort !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:41

CLAUDE a écrit:
Je ne suis pas certain, Laurent 78, que les trois des années soixante, auxquels je rajouterais Ronie Bird, aient singé les américains. Ils s'en sont fortement inspiré ne serait ce déjà que pour faire connaître cette musique. N'oublions pas qu'Elvis Presley n'était connu en Europe, comme chanteur, que par une "intelligensia", les bobos de l'époque quoi, et que pour tous les autres il était un GI célèbre chez lui qu'on envoyait faire son service en Allemagne.
Dans les années 70 le sillon était déjà fait, les nouveaux venus n'avaient plus qu'à se couler dans le moule et chercher à imposer leur spécificité. Leurs aînés eux, devaient créer leur légitimité.
Ils ont plus mal vieilli ? J'en doute fort !

Oui mais ils ont une spécificité fortes ceux apparus dans les années 70.

Johnny Hallyday fait de la soupe depuis 15 ans au moins, on ne peut pas dire qu'il apporte grand chose. Eddy Mitchell reste passéiste.

Dick rivers aussi mais ma foi, je trouve qu'il fait de très bonnes choses. J'ai vraiment la sensation que depuis 20 ans, les Bashung, Cabrel de par leur succès populaire ET leur qualité s'impose plus durablement dans le paysage musical de la France que Hallyday ou Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyMer 18 Mar 2009 - 8:39

Laurent78 a écrit:

Johnny Hallyday fait de la soupe depuis 15 ans au moins, on ne peut pas dire qu'il apporte grand chose.

Toujours ces grands mots... que signifie vraiment "apporter quelque chose" dans le domaine de la musique?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyMer 18 Mar 2009 - 13:50

il apportes quelques choses a partir du moments ou ils nous parlent dans leur texte.
Eddy Mtchell,ça jamais était ma tasse de thé ,a part quelques chansons.

Mais Johnny,a souvent des mélodies qui accrochent,Celle qui m'as le plus accrocher,dans les dernières années,c'est "allumer le feu".
je sais cela vas vous étonner lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyMer 18 Mar 2009 - 20:47

genevieve g a écrit:
il apportes quelques choses a partir du moments ou ils nous parlent dans leur texte.
Eddy Mtchell,ça jamais était ma tasse de thé ,a part quelques chansons.

Mais Johnny,a souvent des mélodies qui accrochent,Celle qui m'as le plus accrocher,dans les dernières années,c'est "allumer le feu".
je sais cela vas vous étonner lol!

Ah, mais d'un point de vue personnel, oui, une chanson peut nous apporter quelque chose, rappeler des souvenirs. Même une chanson ridicule peut nous rappeler de très belles choses et on garde un petit côté nostalgique liée à cette chanson.

Mais quand je parle de ce qu'apporte un artiste à la musique, bah ça se mesure à ce qu'il laisse pour la génération future, et on le sait aussi quand de nombreux autres artistes le citent.

Alors, on peut chercher un artiste qui cite Johnny Hallyday comme influence majeure en 2009, Thierry, je t'invite à t'amuser à ce jeu, mais tu vas galérer Mr. Green On a honte plus qu'autre chose de le citer.

Alors que de très nombreux artistes de tout horizon, de toute génération citent Gainsbourg. Ou Bashung. Même Thiéfaine est cité par un scène plus ou moins alternative ou par des chansonniers un peu déjantés. Cabrel est cité par des fans de folk en français. Mais Hallyday, jamais.


Dernière édition par Laurent78 le Mer 18 Mar 2009 - 21:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
friend
Intéressé
Intéressé
friend


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : maroc -avignon
Date d'inscription : 28/05/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyMer 18 Mar 2009 - 21:27

C est vrai qu aucun artiste ne cite Johnny Hallyday comme influence ( peut etre pas assez intello, pas assez bobo),mais constatons aussi qu il est le seul artiste a remplir des stades depuis 50 ans.Il doit bien y avoir une raison ,non?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyMer 18 Mar 2009 - 22:53

Laurent78 a écrit:
il apportes quelques choses a partir du moments ou ils nous parlent dans leur texte.

Mmmh, pas convaincu par cette explication... Ou est l'aspect composition, l'aspect scène....

Laurent78 a écrit:

Alors, on peut chercher un artiste qui cite Johnny Hallyday comme influence majeure en 2009, .

Je continue mes questions existentielle qu'est-ce que peut-être une influence majeure? Laughing Laughing

Moi, ca me fait rire tout ces concepts (et j'aime bien un petit peu titiller Wink Laughing )

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyJeu 19 Mar 2009 - 6:58

thierry a écrit:
Laurent78 a écrit:
il apportes quelques choses a partir du moments ou ils nous parlent dans leur texte.

Mmmh, pas convaincu par cette explication... Ou est l'aspect composition, l'aspect scène....

Ce n'est absolument pas moi qui a dit ça, essaye de bien lire les posts, sinon on ne va pas s'en sortir ... pig



thierry a écrit:

Je continue mes questions existentielle qu'est-ce que peut-être une influence majeure? Laughing Laughing

Moi, ca me fait rire tout ces concepts (et j'aime bien un petit peu titiller Wink Laughing )

Bah une influence majeure pour l'artiste qui le cite ( et ils sont nombreux ) et qui lui rende hommage ... Je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre. drunken
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyJeu 19 Mar 2009 - 7:16

Laurent78 a écrit:


Bah une influence majeure pour l'artiste qui le cite ( et ils sont nombreux ) et qui lui rende hommage ... Je ne vois pas ce qui est compliqué à comprendre. drunken


mmmh. On rentre dans un cercle vicieux dans tout cela. Comme déclarer Hallyday influent, peu d'artistes s'oseraient à faire tomber les beatles ou les Stones de leur piédestrale. Ce qui est très bien comme cela, mais avec tous ces termes "influence", "apporter quelque chose", blablabla... On est quand même assez près de la pensée unique. Qu'il est souvent mal vu de dévier.

Et quand quelqu'un le fait (on pourrait presque parler de Daho par rapport à Hardy), tout le monde s'engouffre dans la brêche.

Mécanisme très particulier qui fait le bonheur des vieilles gloires! Mais comme je l'ai écris ailleurs, cela a du bon!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyDim 29 Mar 2009 - 13:27

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone 00266331

WILLIAM SHELLER - Symphoman ( 2005 - Live Belgique )


Dernière édition par Laurent78 le Lun 22 Nov 2010 - 0:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyDim 29 Mar 2009 - 14:07

Vu sur scène, un délice , cet homme est plein d'humour entre ses chansons , accompagnées d'un orchestre à cordes en l'occurence, il nous régalait d'anecdotes ou de remarques brillantes, je le trouve beaucoup plus "raccord" avec Fh que Parton ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:09

J'ai hésité à faire un sujet sur Sheller, mais je le connais vraiment pas aussi bien que Thiéfaine ou Manset.

S'il y'a un fan de Sheller, je le lirai avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:48

https://www.youtube.com/watch?v=oCTga2hELQ0

Tout au bout de nos peines, une chanson qui me donne des frissons.

C'est un peu facile, d'ètre péremptoire, en parlant de la carrière de Johnny. Je ne le compare à aucun autre artiste Français. Je suis fan de Françoise et Johnny, depuis leurs débuts : ce sont mes deux artistes préférés.
Johnny n'a pas la carrière d'un Gainsbourg, d'un Bashung et alors..ses fans sont pourtant très nombreux. C'est le moins qu'on puisse dire.
Après, les gouts et les couleurs....


Dernière édition par Prune le Dim 29 Mar 2009 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:03

friend a écrit:
C est vrai qu aucun artiste ne cite Johnny Hallyday comme influence ( peut etre pas assez intello, pas assez bobo),mais constatons aussi qu il est le seul artiste a remplir des stades depuis 50 ans.Il doit bien y avoir une raison ,non?

C'est assez bien vu Friend!!Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:18

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone 74400_472087483700_699398700_5558703_11323_n

En 2011, le retour d'un de ces légendaires artistes de la chanson rock de notre pays. On a une idée du titre de nouvel album à paraitre : HOMO PLEBIS ULTIMAE ? Very Happy


THIEFAINE : le dernier poète de la chanson rock ? afro

HUBERT FELIX THIEFAINE - Les jardins sauvages ( TV5 Acoustic 2006 )


J'aime rôder vers les fleurs perdues
Dans les jardins sauvages
Aux parfums d'ardoises et de rues
Des villes avant l'orage
La rosée de leurs yeux trop mauves
Reflète une lumière
Qui conduit parfois les vieux fauves
Et les anges en enfer

J'aime rôder vers les fleurs perdues
Dans les jardins sauvages
Et m'égarer dans les ciguës
Et dans les saxifrages
Sentir la chair d'une figue verte
Qui s'offre lentement
Sur le rose d'une corolle ouverte
A mon souffle tremblant

J'aime rôder vers les fleurs perdues
Dans les jardins sauvages
Aux nuances des gris bleus des grues
Des banlieues de passage
Le velours de leurs lèvres humides
A l'ombre de leurs voiles
M'entraîne et m'attire vers le vide
Où murmurent les étoiles

J'aime rôder vers les fleurs perdues
Dans les jardins sauvages
Aux parfums d'ardoises et de rues
Des villes avant l'orage
Suivre le jeu d'une étamine
Sur un oeillet violet
Qui s'entrouvre et qui s'illumine
D'une larme de lait




Et j'ai vu ça en magasin, 1 an après la mort de Bashung :

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone ALAIN+BASHUNG+-+remets-lui+Johnny+Kidd

Ca existe aussi dans un coffret avec un CD ( un album hommage d'autres artistes ? )

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyMer 16 Fév 2011 - 0:20

Renaud est déprimé, mais Thiéfaine revient dans 15 jours.

Je ne sais pas si Manset a prévu de revenir, mais je continue de l'écouter régulirement, et cette chanson m'a encore scotchée aujourd'hui.

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone 515JPJF0ZHL._SL500_AA300_

GERARD MANSET - Jardin des délices ( 2006 )
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:54

Effectivement, c'est une superbe chanson, merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty
MessageSujet: Re: La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone   La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La génération des 55-65 ans dans la chanson-rock française/francophone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres sur le ROCK ou la CHANSON
» {JEU} Dans quelle chanson FH prononce-t'elle le mot....???
» Les CHANTEUSES de ROCK !
» Les espoirs de la génération yéyé ...
» 50 ans de rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: