| Le Style Hardy... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincent Administrateur
Nombre de messages : 181 Localisation : Bonneville, FRANCE 74 Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Le Style Hardy... Jeu 12 Mai 2005 - 19:52 | |
| Comment pourriez-vous définir le style de Françoise Hardy? Pour ma part, Françoise Hardy est une icone magnifique, symbole de charme, d'intelligence et de talent. | |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: Le Style Hardy... Sam 14 Mai 2005 - 9:39 | |
| - Vincent a écrit:
- Comment pourriez-vous définir le style de Françoise Hardy?
Il n'y a pas vraiment de style "hardy" dans le sens où il n'y a jamais eu la volonté d'en créer un. Son attitude/manière d'être aujourd'hui n'est que la conséquence d'une longue et riche carrière totalement dépourvue de compromis. - Vincent a écrit:
Pour ma part, Françoise Hardy est une icone magnifique, symbole de charme, d'intelligence et de talent. Très bon résumé. j'ajouterais encore "de classe". | |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Le Style Hardy... Lun 23 Mai 2005 - 19:59 | |
| Y-a-t-il vraiment un style HARDY ? On peut simplement dire que physiquement elle en jette: déjà cette classe innée,cette allure magnifique assez hautaine, et puis cette gestuelle unique.Ce qui me vient à l'esprit dès qu'on évoque Françoise Hardy,c'est l'intelligence,son franc-parler,cette lumière qui émane d'elle et puis c'est ce talent intemporel,incommensurable. | |
|
| |
gendal Fan
Nombre de messages : 536 Age : 74 Localisation : basse-normandie Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Le Style Hardy... Mar 24 Mai 2005 - 18:56 | |
| le style hardy ....c'est quand même la mélancolie son fer de lance! c'est vraiment dans les chansons lentes tristes infiniment mélodieuses qu'elle excelle et ce déjà dans ses toutes premières oeuvres: "pars" "dans le monde entier" "la nuit est sur la ville" "si c'est ça" "comme" "à quoi ça sert" "à suivre" viens là" "doigts"..... ces chansons dont elle est à la fois auteur et compositeur reflètent son âme mélancolique unique....et chez les compositeurs avec qui elle a travaillé ultérieurement c'est toujours cette petite musique intime qu'elle a recherchée. la dernière en date c'est bien "la folie ordinaire " qui se rapproche le plus de sa personnalité profonde. | |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: Le Style Hardy... Mer 25 Mai 2005 - 13:06 | |
| Ce texte s'adresse à vous Gendal! Tout d'abord,Bonjour! Concernant le style Hardy,il est vrai que j'ai parlé avant tout de son physique superbe. Avec beaucoup d'humour Françoise avait dit un jour que si elle avait mesuré 1m20 et pesé 100kg elle n'aurait jamais fait la même carrière!...ce qui est probablement vrai. Comme vous le dites si bien elle incarne avant tout cette mélancolie qui lui colle si bien à la peau, à travers des chansons magiques que vous avez citées et que je réécoute très souvent.Il en est d'autres magnifiques qui me bouleversent tout autant,comme: "PEUT-ETRE QUE JE T'AIME"."J'AI FAIT DE LUI UN REVE"."LA TERRE"."L'IMPASSE"."QUE VAS-TU FAIRE"."FATIGUEE"."VOILA"."JE SUIS DE TROP ICI"."IL EST TROP LOIN"(même si elle a été écrite par Daniel Gérard...La réalisation musicale qui date de 1967 est géniale pour l'époque).On peut citer aussi"C'ETAIT CHARMANT"."MER"."JE VEUX QU'IL REVIENNE",etc etc...Bonne journée à vous. | |
|
| |
gendal Fan
Nombre de messages : 536 Age : 74 Localisation : basse-normandie Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: Le Style Hardy... Mer 25 Mai 2005 - 13:23 | |
| - michel bh a écrit:
- Ce texte s'adresse à vous Gendal! Tout d'abord,Bonjour! Concernant le style Hardy,il est vrai que j'ai parlé avant tout de son physique superbe. Avec beaucoup d'humour Françoise avait dit un jour que si elle avait mesuré 1m20 et pesé 100kg elle n'aurait jamais fait la même carrière!...ce qui est probablement vrai. Comme vous le dites si bien elle incarne avant tout cette mélancolie qui lui colle si bien à la peau, à travers des chansons magiques que vous avez citées et que je réécoute très souvent.Il en est d'autres magnifiques qui me bouleversent tout autant,comme: "PEUT-ETRE QUE JE T'AIME"."J'AI FAIT DE LUI UN REVE"."LA TERRE"."L'IMPASSE"."QUE VAS-TU FAIRE"."FATIGUEE"."VOILA"."JE SUIS DE TROP ICI"."IL EST TROP LOIN"(même si elle a été écrite par Daniel Gérard...La réalisation musicale qui date de 1967 est géniale pour l'époque).On peut citer aussi"C'ETAIT CHARMANT"."MER"."JE VEUX QU'IL REVIENNE",etc etc...Bonne journée à vous.
bonjour Michel! votre réponse me fait très plaisir car toutes les chansons que vous citez me plaisent également infiniment: la liste était longue, je ne pouvais pas les citer toutes; en effet moi aussi j'avais aimé cette version de "elle est trop loin "par Françoise sur l'album "ma jeunesse foul'camp" que j'avais en vynil et que je n'ai pas encore acquis en CD l'un des rares que je ne possède pas!... encore! | |
|
| |
sundridge18 Fan
Nombre de messages : 802 Age : 75 Localisation : Royaume Uni Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Le Style Hardy... Ven 24 Aoû 2012 - 14:06 | |
| Je ressuscite ce sujet avec avec ce lien (en anglais) http://oystermag.com/street-style-before-street-style-fran%C3%A7oise-hardy?page=56 | |
|
| |
CLAUDE Fan
Nombre de messages : 3651 Age : 77 Localisation : PARIS Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Le Style Hardy... Mer 29 Aoû 2012 - 14:19 | |
| On peut dire que c'est un style passe partout, mais avec un supplément d'âme. | |
|
| |
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: Le Style Hardy... Mer 29 Aoû 2012 - 19:10 | |
| Le premier mot qui me vient c'est "grâce" car elle en a beaucoup, au niveau de la chanson je dirais "émotion" car elle en donne beaucoup dans la plupart de ses interprétations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Style Hardy... | |
| |
|
| |
| Le Style Hardy... | |
|