Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 INTEGRALE?

Aller en bas 
+8
SYLAN
Pierre
Romain
Jérôme
thierry
michel bh
gendal
Vincent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 21:44

J'ai bien le coffret "intégrale vogue" paru en 1995 couvrant la période 1962 - 1967 sans aucun inédit (immense frustration ). On peut parler d'une intégrale trés light. En 1989 Vogue avait commencé à ressortir les trésors de F H que nous connaissons avec 2 inédits :"tu es parti" et "laisse le moi" (remix 89 : 3 cd et remix 90 : 1 cd ). Vogue / BMG devrait profiter des performances de l'Artiste pour sortir enfin une vraie intégrale de son catalogue..le fait d'attendre ne servirait à rien et puis dans 10 ans et plus les "fans" de mon genre seront peut-être "out".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptySam 23 Juin - 12:47

il faut se résigner. pas d'intégrale snas un oui de francoise et ca m'étonnerait que ce soit pour cette année. elle a toujours dit non sauf si on supprime des chnasons. pour une intégrale ce serait pultot bizarre. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptySam 23 Juin - 18:59

Je rêve aussi d'une intégrale de françoise,mais c'est pas demain le veille.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptySam 23 Juin - 19:08

Ouh tiens on ré-ouvre les vieux sujets Very Happy
J'ai relu un message que j'avais écrit à l'époque (et que j'avais oublié en fait). Je vais donc m'auto citer (j'espère que ça ne pose pas de problème Mr. Green) et faire remonter cette info que j'avais donné l'année dernière :

Romain a écrit:
J'ai trouvé un petit lot de "Jours de France" de l'année 1965 dans un vide-grenier et sur l'un d'eux FH est en couverture.
Dans l'article qui lui est consacré, celle-ci déclare : "A Milan puis à Rome j'ai enregistré pour la TV Dis-lui non et Son amour s'est endormi en langue italienne"

Tout ça nous amène à nous poser la question du nombres d'inédits en langue étrangère qui dorment encore dans les caves de chez Vogue
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptySam 23 Juin - 20:33

Hélène a écrit:
il faut se résigner. pas d'intégrale snas un oui de francoise et ca m'étonnerait que ce soit pour cette année. elle a toujours dit non sauf si on supprime des chnasons. pour une intégrale ce serait pultot bizarre. lol.

Elle avait aussi toujours dit NON pour écrire ses mémoires Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 7:22

Ouais, FH semble avoir baptisé son Bordeaux!!! Elle passe à la Star Ac, écrit ses mémoires, alors pourquoi pas l´intégrale et une reprise de Tous les garcons...version techno.
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 9:21

oui, il faut maintenant s'attendre a tout...ou presque!!
c'est vrai qu'une integrale ça serait super!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 11:24

vanniot a écrit:
Ouais, FH semble avoir baptisé son Bordeaux!!! Elle passe à la Star Ac, écrit ses mémoires, alors pourquoi pas l´intégrale et une reprise de Tous les garcons...version techno.

Sans oublier son grand retour sur scène comme Polnareff ! lol!

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
Invité
Invité




INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 19:16

INTEGRALE? - Page 2 Emoticone_mdr14
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 11:53

Françoise, personnage complexe, contradictoire qui dit des choses qu'elle ne pense même et qui revient ensuite sur de nouvelles décisions ! Ce fût le cas en 1989 où elle avait crié haut et fort qu'elle arrêtait de chanter. Après "DECALAGES", lorsqu'elle apparaîssait à la télé pour promouvoir les nouvelles chansons, elle répondait du tac au tac, "mais il n'a jamais été question que j'arrête d'enregistrer... ce que je déplore le plus dans ce métier, c'est de venir à la télé y faire la promo, c'est une chose qui m'est pénible et que je déteste..."
Françoise, c'est ça ! Donc je me dis qu'un jour ou l'autre, elle cèdera par obligation, et les diverses productions feront aux fans le plus beau des cadeaux en sortant PRESQUE toute l'intégrale. C'est ce que je souhaite de tout mon coeur !

___________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 14:41

Elle ne devrait pas refuser de laisser sortir une intégrale Vogue. Elle ne devrait pas avoir honte de ces chansons, quand bien même elle aurait toutes les bonnes raisons de les détester. Elle a toujours le droit d'en avoir honte, du reste, mais de là à en interdire la réédition pour ceux que ça intéresse?

Le débat est intéressant, car il y a là quelque chose de contradictoire: si elle renie vraiment ses premiers disques, elle devrait aussi accepter de ne plus en avoir le contrôle, non?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 16:21

Hello Petit ours. Bienvenu ici parmi nous.

Françoise n'a pas de droit absolu sur les productions VOGUE allant de 1962 à 1967 (single Voilà). Une intrégale, à mon avis plutôt complète est sortie en 1994 (cf le présent tread), mais n'a pas été réédité depuis. Cela fait environ 80 chansons. Sans compter les chansons en langues étrangères.

Des compiles sortent ici et là, mais souvent insignifiante.

Je suis persuadé que cette année, l'année prochaine, dans deux ans, ..., une nouvelle integrale VOGUE de francoise va ressortir, car il n'y a aucun problème de droit (Françoise ne peut rien dire). C'est juste une question de gros sous. Mais SONY-bmg (actuellement détenteurs des droits VOGUE) auront probablement une belle idée de packaging...

Les années 67-72 sont par contre une toute autre histoire car Françoise est détrentrices majoritaire de ses droits (via Kundalini qui a repris Asparagus, mais surtout Hypopotam..). Et dans ce cas, n'importe quel juriste vous dira que Françoise a le droit de regard sur les sorties. Voilà...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptyLun 21 Jan - 17:33

Merci Thierry (je vois que nous avons le même âge...). Cool

Et bien je ferai preuve de patience en attendant ces rééditions Vogue...

Les rééditions CD comme je les aime, ce sont celles qui sont ultra fidèles aux versions vinyles originales. Une anthologie qui respecte l'ordre de sortie des EPs, ça ce serait chouette. Je trouve toutes ces pochettes sixties charmantes ou poétiques, même les plus désuètes.

La période post-67 est superbe aussi, là j'ai pas eu trop de problème à trouver les CDs. Mais je n'ai pas encore tout, je me suis arrêté à Si je m'en vais avant toi pour l'instant.

Ma jeunesse fout l'camp est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 13:07

Bonjour Lil'Bear. Sache que je t'envie, mais je pense que c'est aussi le cas de Geneviève et de Vanniot (entre autres), car tu découvres Françoise ainsi que les années 60.
Nous, nous les avons vécues, mais grâce à toi et à d'autres jeunots qui arrivent tout émerveillés, nous redécouvrons cette époque avec vos yeux et c'est très sympa et agréable.
Votre enthousiasme, en particulier celui de Thierry, réveille le notre un peu endormi.
Tout à fait d'accord pour une intégrale, à condition qu'elle soit chronologique, comme tu le souhaites, et non pas avec des regroupements par thèmes comme ce fut le cas pour d'autres intégrales sorties il y a quelques temps.
En effet, Françoise a évolué tout au long de sa carrière. Je dirai même d'un disque à l'autre.
Ce ne fut pas une évolution technique comme on le disait de Sylvie Vartan : "Elle fait des progrès vocaux de disque en disque",
C'est sur le plan de l'inspiration que F.H. a évolué. La solitude sentimentale de "Tous les garçons...." a fait place au "Temps de l'amour" dès le disque suivant puis peu après à "L'amour s'en va".
C'est en ces termes que je pourrais à la rigueur comprendre que Françoise renie tout particulièrement son premier disque : très rapidement le constat de la première chanson, le vide amoureux,n'a plus été de mise et dès l'année suivante il lui était difficile de se demander quand, enfin, allait-elle connaître l'amour?
Une intégrale me semble donc devoir obligatoirement débuter par le début pour s'achever.....par la fin (Je dois compter Monsieur de La Palisse parmi mes ancêtres).
Mais temporaire la fin car j'espère bien qu'elle va encore nous faire le plaisir de quelques disques. Même des reprises, pourvu qu'elle chante, c'est tout ce qu'on lui demande !
Revenir en haut Aller en bas
franco69
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 20/04/2019

INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 19:32

thierry a écrit:
momo a écrit:


Mais comme qui dirait..... l'espoir fait vivre!!


Vogue a déjà sorti tous les inédits jusqu'en 1967. Par contre, la majorité des chansons jamais ou difficilement trouvable en CD (le 2e album en anglais, les diverses productions des années 68-72 sous le label Hippopotam) sont je pense "propriété directe" de Françoise Hardy. Connaissant l'esprit requin des maisons de disques, je serais plutôt d'avis que c'est l'auteur/interprète elle-même qui refuse la sortie de ces titres (bottes rouges, yeux d'enfants, muraille de chine, bells of avignon, etc...). Dommage car ils mériteraient d'être davantage connus

Vogue a déjà sorti tous les inédits jusqu'en 1967 ?

Quand un bateau passe elle est jamais sortie
et dois surement y'en avoir d'autres bien cachées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTEGRALE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTEGRALE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Intégrale Véronique Sanson.... amateurisme!!!!
» Intégrale RCA Sylvie Vartan
» Intégrale Veronique Sanson
» Integrale 45t de Sylvie Vartan
» Intégrale FH - y'a désormais le potentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: