Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 INTEGRALE?

Aller en bas 
+8
SYLAN
Pierre
Romain
Jérôme
thierry
michel bh
gendal
Vincent
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyJeu 12 Mai 2005 - 19:51

Avez-vous des news sur le projet d'INTEGRALE Vogue de Françoise Hardy? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
Invité
Invité




INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyLun 16 Mai 2005 - 21:41

Je savais même pas qu'une intégrale va sortir!
C'est trop bien.
Je suis juste en train d'acheter des cd d'albums de Françoise, faut que je m'arrête donc, sinon j'aurai tout en double!
Espérons qu'il y aura un cd d'inédits auprès...
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyMar 17 Mai 2005 - 18:32

je pense que l'intégrale vogue devrait s'arrêter à l'année 67 car françoise a changé de maison de disque! ce qui est assez réducteur mais je n'ai pas d'informations sûres!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyMer 25 Mai 2005 - 13:36

Une intégrale pour bientôt de Françoise Hardy? J'en ai déjà entendu parler.N'est-ce-pas une utopie ou un rêve qui va bientôt se réaliser?En tous les cas ça ferait plaisir à beaucoup de fans,surtout si des inédits y étaient inclus.Je vous signale que la chanson "LES FEUILLES MORTES"figure dans une compilation allemande "FRAG' DEN ABENDWIND".Sur ce CD superbe entièrement remasterisé figurent 13 chansons en français et 13 autres en allemand dont certaines (en allemand)m'étaient totalement inconnues. Je me suis procuré à la FNAC de NICE il y a quelques semaines le CD de PERRY BLAKE "STILL LIFE" sur lequel figure le duo magnifique "WAR IN FRANCE" avec la sublime Françoise.Toutes les mélodies sont d'une mélancolie intense,comme les aime Françoise.Si des personnes parmi vous l'ont déjà,qu'ils me le fassent savoir et qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTEGRALE? Empty
MessageSujet: integrale   INTEGRALE? EmptyMer 13 Juil 2005 - 9:31

Mad Malheureusement cela restera a mon avis une utopie, j'ai entendu dans divers interviews radiophoniques , de françoise, celle-ci annoncer qu'elle en voyait surtout pas l'utilité, dénigrant elle même ses premiers enregistrements, comme d'habitude!! Et pourtant cela serait un grand bonheur pour les fans!!!! Quand on sait que certains titres comme "des bottes rouges de russie" chez vogue, "nuit d'été" chez sonopresse etc.... ne figurent sur aucun CD!!!!!!


Mais comme qui dirait..... l'espoir fait vivre!!

Merci, a tous.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: integrale   INTEGRALE? EmptyMer 13 Juil 2005 - 20:35

momo a écrit:


Mais comme qui dirait..... l'espoir fait vivre!!


Vogue a déjà sorti tous les inédits jusqu'en 1967. Par contre, la majorité des chansons jamais ou difficilement trouvable en CD (le 2e album en anglais, les diverses productions des années 68-72 sous le label Hippopotam) sont je pense "propriété directe" de Françoise Hardy. Connaissant l'esprit requin des maisons de disques, je serais plutôt d'avis que c'est l'auteur/interprète elle-même qui refuse la sortie de ces titres (bottes rouges, yeux d'enfants, muraille de chine, bells of avignon, etc...). Dommage car ils mériteraient d'être davantage connus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: integrale   INTEGRALE? EmptyVen 29 Juil 2005 - 9:01

Lisez plutôt ça:
Est-ce qu’un intégral de vos albums pourrait voir le jour ?

Françoise Hardy : (catégorique) « Non ! On a fait un long-box il y a un an et voilà tout. Toutes les chansons que j’ai enregistrées avant d’aller en Angleterre, bref avant des titres comme ‘Mon ami la Rose’ tout ça j’aimerais que cela disparaisse à tout jamais ! Ho vous savez pas à quel point. J’ai honte ! Je déteste. Je chante pas bien, les orchestrations ne sont pas biens, les titres sont à la limite du ridicule. »

(http://www.lemague.net/dyn/article.php3?id_article=1040)

thierry a écrit:
momo a écrit:


Mais comme qui dirait..... l'espoir fait vivre!!


Vogue a déjà sorti tous les inédits jusqu'en 1967.

C'était quand? Est-ce que cet intégral est encore disponible? Je ne trouve rien sur les site de Fnac & Amazon
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: integrale   INTEGRALE? EmptySam 30 Juil 2005 - 10:03

alexandrie a écrit:


C'était quand? Est-ce que cet intégral est encore disponible? Je ne trouve rien sur les site de Fnac & Amazon

La long-Box (3CD) est sortie en 2003 sous le nom "Messages Personnels", Virgin.

Je crois qu'elle est encore facilement disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyDim 31 Juil 2005 - 15:07

Non je parle pas du longbox, mais du coffret des années vogue (3 ou 4 cd) qui a été édité il y a quelques années je crois.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyMar 2 Aoû 2005 - 10:34

Dans un numéro des INROCKUPTIBLES qui traitait des années 60-70-80,figurait un CD, et entre autre,une chanson de Françoise Hardy "JE NE SAIS PAS CE QUE JE VEUX". IL était mentionné en début de page que cette chanson était extraite d'un coffret à venir en 2005!
Peut-être que ce sera le cadeau de fin d'année des maisons de disques,sait-on jamais?
L'interview de FH où elle semble catégorique dâte de Décembre 2004.Elle a peut-être changé d'avis depuis.Elle avait dit aussi après l'album "DECALAGES" que ce serait le dernier,et depuis on a eu "LE DANGER","CLAIR-OBSCUR" et "TANT DE BELLES CHOSES",et c'est tant mieux!
Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: les débuts   INTEGRALE? EmptyMar 2 Aoû 2005 - 16:08

non, il est inconcevable d'occulter toute la production d'avant 64 (mon amie la rose)! françoise ne doit pas oublier que son 1er disque a constitué le départ fulgurant de sa notoriété, opus vendu à + de 2 millions d'exemplaires dans toute l'europe!
comment faire abstraction de titres comme "saurai-je?" "le sais-tu?" -qu'il m'arrive souvent de fredonner- "l'amour ne dure pas toujours" "et même" "tout me ramène à toi" apprends-le moi""tu ne m'attendras pas" "jaloux".... toute l'âme de françoise!
ces chansons font partie intégrante de son oeuvre!
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 19:21

Entièrement d'accord avec toi,Gendal!
Je ne comprends pas pourquoi FH zappe systématiquement cette période faste de sa carrière qui l'a menée là où elle est aujourd'hui.Il est vrai,comme elle le dit,que la réalisation de tous ses premiers disques n'était pas terrible.Mais beaucoup de chansons d'avant 64 ont été remixées et je trouve qu'elles n'ont pas si vieillies que ça!Les titres que tu cites,je les adore et je les écoute souvent.Il en est d'autres comme "
on se quitte toujours","le premier bonheur du jour","j'aurais voulu","pars","je veux qu'il revienne"...
Son tout premier succès "tous les garçons et les filles"s'est vendu à travers le monde à 5 millions d'exemplaires et non pas à 2
millions!
Toutes ces chansons reflètent l'âme adolescente de Françoise à cette époque.Aujourd'hui,bien-sûr,elle a changé sur la forme mais pas sur le fond.Elle reste toujours aussi mystérieuse et fascinante!!!...


Dernière édition par le Ven 19 Mai 2006 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyJeu 18 Mai 2006 - 19:44

L'année dernière, une intégrale devait sortir mais.... uniquement sur la période des années Vogue.

En particulier, la chanson "Et même" inédite dans sa version allemande
devait figurer sur cette compilation des jeunes années. sunny

On aurait aussi dû retrouver toutes les chansons italiennes enregistrées avant la période "CGD". bounce

Un premier problème Mad s'est fait jour quand Françoise Hardy s'est opposée à la ressortie de plusieurs (voire assez nombreux) titres comme par exemple "A cloche-pied sur la grande muraille de Chine". A cette étape, la concept de l'intégrale en avait déjà pris un coup ! Sad

Ensuite, Vogue s'est retrouvé devant des problèmes de trésorerie à résoudre et a provisoirement gelé l'aventure.

Il est cependant possible que l'idée fasse son chemin au sein de BMG qui pourrait reprendre le projet. Confused

Tout espoir n'est donc pas complètement perdu mais est-ce encore d'actualité ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyVen 19 Mai 2006 - 13:41

Jérôme a écrit:
Un premier problème Mad s'est fait jour quand Françoise Hardy s'est opposée à la ressortie de plusieurs (voire assez nombreux) titres comme par exemple "A cloche-pied sur la grande muraille de Chine". A cette étape, la concept de l'intégrale en avait déjà pris un coup ! Sad

Bon qu'elle s'oppose à la sortie des tous premiers titres Vogue inédits genre "Les bras en croix" ou d'autres ma foi on peut à la limite la comprendre (quoique...) mais alors qu'elle refuse la ressortie d'une chanson comme "à cloche-pieds sur la grande muraille de Chine" ça me dépasse un peu je dois dire.

Est-ce aussi parce qu'elle s'oppose à la ressortie des "doigts dans la porte" que l'album "Germinal" n'a jamais été réédité en CD en France ?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyVen 19 Mai 2006 - 19:54

Romain a écrit:




Est-ce aussi parce qu'elle s'oppose à la ressortie des "doigts dans la porte" que l'album "Germinal" n'a jamais été réédité en CD en France ?

Peux-tu,Romain,m'en dire plus sur cet album "GERMINAL"? Est-ce celui qui s'appelle "Françoise" avec un portrait à la Andy Wharol? La photo de FH que Thierry a téléchargée?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:18

michel bh a écrit:
Est-ce celui qui s'appelle "Françoise" avec un portrait à la Andy Wharol? La photo de FH que Thierry a téléchargée?
C'est celui-là même.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyLun 22 Mai 2006 - 21:29

Romain a écrit:
michel bh a écrit:
Est-ce celui qui s'appelle "Françoise" avec un portrait à la Andy Wharol? La photo de FH que Thierry a téléchargée?
C'est celui-là même.

Petit détail, cet album n'est même pas listé dans la discographie sur le site officiel...(tout comme l'album 1-9-7-0; alors que les trois autres albums en anglais sont listés...)???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyMar 23 Mai 2006 - 9:58

En fait, "Germinal" doit être considéré comme une compilation plutôt qu'un album original. En 1970, Françoise venait de dissoudre sa production "Asparagus" pour créer "Hypopotam". Elle arrêtait également d'être distribuée par "Vogue", suite à un procès qu'elle a gagné, pour être hébergée chez "Sonopresse". Dans ces conditions, son nouveau 33 tours devait être béton pour ne pas risquer un flop commercial. Elle a préféré présenter une série de chansons, dont certaines déjà rodées "comment te dire adieu", "ma jeunesse fout le camp", "des ronds dans l'eau", "étonnez moi Benoit" et d'autres en langue étrangère "Loving you" et "Träume" signifiant ainsi son aura internationale. Les collectionneurs pourront d'ailleurs remarquer que cet album a des équivalents à l'étranger mais avec une sélection un peu différente...ce qui nous permet de découvrir "à cloche pied" ou "les glaces"...
Ne serait-ce qu'en France, cet album bénéficie de 2 éditions "Germinal" et "Concert Hall" avec quelques titres qui diffèrent.
Voilà sans doute pourquoi seuls les japonais l'ont réédité en CD
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyMar 23 Mai 2006 - 12:06

pierick a écrit:
Ne serait-ce qu'en France, cet album bénéficie de 2 éditions "Germinal" et "Concert Hall" avec quelques titres qui diffèrent.
Voilà sans doute pourquoi seuls les japonais l'ont réédité en CD

Il y a des titres qui différent entre la 1er pressage et le pressage "concert hall" ??? Question

Bien qu'étant une compilation, j'ai tjrs vu cet album intégré à la liste de la discographie officielle (par exemple dans le longbox). C'est d'ailleurs ce qui m'a tjrs étonné. Je pense que les japonais l'ont réédité pour la simple raison qu'ils ont réédité une partie de la disco et comme cet album en a tjrs fait parti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyMar 23 Mai 2006 - 12:57

Oui Romain, "les doigts dans la porte" et "étonnez moi Benoit" qui figurent dans "Germinal" ont été remplacés par "c'était charmant" et "viens là" dans "Concert Hall".
Quand on pense que les japonais l'avaient réédité en CD dès 1990 chez EPIC/SONY, avec toute une série d'albums dont "en anglais" et "Love Songs", ils avaient fait fort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:32

pierick a écrit:
Oui Romain, "les doigts dans la porte" et "étonnez moi Benoit" qui figurent dans "Germinal" ont été remplacés par "c'était charmant" et "viens là" dans "Concert Hall".

Ah ben merde alors , j'ai tjrs cru qu'il s'agissait du meme disque mais distribué par un éditeur différent ! Shocked
Sais-tu pourquoi ces 2 titres ont été viré ??? Et pourquoi ce disque s'est vu distribué par "concert hall" ? je veux dire il me semble que c'est le seul.

pierick a écrit:
Quand on pense que les japonais l'avaient réédité en CD dès 1990 chez EPIC/SONY, avec toute une série d'albums dont "en anglais" et "Love Songs", ils avaient fait fort!!!!

C'est clair qu'ils ont fait fort quand on pense que "en anglais" est tjrs inédit chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:26

Sauf erreur de ma part, je crois que "Concert Hall" distribuait des éditions limitées destinées aux adhérents de clubs culturels, genre "France Loisirs" ou encore "Club Dial" tu vois?
Il y a d'autres artistes qui ont donc bénéficié de pressages "Concert Hall" (Dalida par exemple qui était également chez Sonopresse à cette époque) mais je crois que c'est le seul dans la discographie de Françoise.
Et tout comme les compils "France Loisirs" ou "Club Dial", ils faisaient leur propre sélection de chansons. Ils avaient même tout intérêt a éditer quelque chose de différent de ce qu'il y avait dans le commerce pour gâter leurs adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 18:26

J'ai trouvé un petit lot de "Jours de France" de l'année 1965 dans un vide-grenier et sur l'un d'eux FH est en couverture.

Dans l'article qui lui est consacré, celle-ci déclare : "A Milan puis à Rome j'ai enregistré pour la TV Dis-lui non et Son amour s'est endormi en langue italienne"

A ma connaissance ces 2 versions sont restées totalement inédites. Peut-être les a-t'elle chantées lors de shows italiens comme elle l'a fait avec "Il Ragazzo della via Gluck". En tout cas elles ne sont jamais sorties en disque.

Encore 2 titres à rajouter à la future (?) intégrale.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 20:39

Romain a écrit:
J'ai trouvé un petit lot de "Jours de France" de l'année 1965 dans un vide-grenier et sur l'un d'eux FH est en couverture.

Dans l'article qui lui est consacré, celle-ci déclare : "A Milan puis à Rome j'ai enregistré pour la TV Dis-lui non et Son amour s'est endormi en langue italienne"

Dans un autre JdF Françoise chantait sur la scène du Savoy
"Don't come any closer“, la version anglaise de “Ce n'est pas un rêve".
Pas de trace de ces passages hélas.
Ce magazine est une mine pour suivre FH à la trace :
elle apparaissait dans ses pages deux ou trois fois
par mois dans les 60' et il fallait donc coller à son actualité.
A vos vide-greniers !
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? EmptyVen 28 Juil 2006 - 14:41

Romain a écrit:
J'ai trouvé un petit lot de "Jours de France" de l'année 1965 dans un vide-grenier et sur l'un d'eux FH est en couverture.

Dans l'article qui lui est consacré, celle-ci déclare : "A Milan puis à Rome j'ai enregistré pour la TV Dis-lui non et Son amour s'est endormi en langue italienne"

A ma connaissance ces 2 versions sont restées totalement inédites. Peut-être les a-t'elle chantées lors de shows italiens comme elle l'a fait avec "Il Ragazzo della via Gluck". En tout cas elles ne sont jamais sorties en disque.

Encore 2 titres à rajouter à la future (?) intégrale.

Romain,j'ignorais totalement l'existence de ses 2 versions italiennes!Et puis si ça a été fait pour la TV italienne,il y a peu de chance qu'elles soient sorties sur disque,à moins d'avoir des potes italiens fans de FH pour chercher dans les archives de la RAI. Wink

____________________________________________________________
...la mer,les étoiles et le vent
depuis que je te vois sourire
je ne les aime plus autant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTEGRALE? Empty
MessageSujet: Re: INTEGRALE?   INTEGRALE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTEGRALE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intégrale Véronique Sanson.... amateurisme!!!!
» Intégrale RCA Sylvie Vartan
» Intégrale Veronique Sanson
» Integrale 45t de Sylvie Vartan
» Intégrale FH - y'a désormais le potentiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: