Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouveau bouquin

Aller en bas 
+10
Dick
gendal
matthew
thierry
michel bh
Prune
CLAUDE
genevieve g
PG7517
Pierre
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:40

Merci pour ces deux liens.

J'espère que fh y aura une place de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyDim 21 Déc 2008 - 18:31

michel bh a écrit:
Le voilà l'auteur du nouveau bouquin sur FH, Pierre MIKAILOFF, en espérant qu'il abordera uniquement l'oeuvre de la chanteuse !
Comme vous tous, j'attends ce nouveau livre avec impatience ...
Et pour ceux qui voudraient en savoir plus sur l'auteur, voici un lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Mika%C3%AFloff

nouveau bouquin - Page 2 Topvip10

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."

Amazon annonce la publication de 'Françoise Hardy Tant de Belles Choses' par Pierre Mikailoff pour le 8 de janvier. Vu la biographie de Mikailoff son livre pourrait être interessant, surtout musicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:22

Ouh la la ... serais-je la seule à "aimer" Jacques Dutronc ????
Il semblerait.
Quant à Thomas, vu dernièrement en concert : bah je l'aime aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:43

Non Thelma tu n'es pas la seule à aimer J D...je ne suis pas fan, mais il m'a toujours semblé porter en lui une forme de souffrance sourde jamais directement exprimée mais surement comprise par Françoise.
C'est aussi et surtout un excellent mélodiste devenu paresseux....dommage..! et aussi un trés bon comédien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009 - 8:41

SYLAN a écrit:
Non Thelma tu n'es pas la seule à aimer J D...je ne suis pas fan, mais il m'a toujours semblé porter en lui une forme de souffrance sourde jamais directement exprimée mais surement comprise par Françoise.
C'est aussi et surtout un excellent mélodiste devenu paresseux....dommage..! et aussi un trés bon comédien.

Ah merci Sylan, je me sens moins seule tout d'un coup ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 1:30

Je rejoins le club Thelma, pas pour fayoter mais parce que moi aussi , je ne me suis jamais trop demandé ce que FH touvait à Dutronc parce que c'est évident, un cynisme élégant, une lucidité goguenarde sur la vie et les gens, une simplicité gentille (les 40 chats entre autres) même si elle en a bavé en tant qu'amoureuse de l'animal, il a été aussi la source inspiratrice de la plus grande partie de ces chansons et qu'est-ce-que cela valait le coup !!!!! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 11:44

C'est cool...le club s'élargit..!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 21:48

je reste en dehors de ce club...y'a rien à faire!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 23:31

Pierre G a écrit:
je reste en dehors de ce club...y'a rien à faire!
.

Je comprends pas explique ??
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 7:42

Moi, aussi. J'aime bien Dutronc. Ses concerts de 1992-1993 étaient mémorables. Un très grand moment malheureusement sans suite.
J'adore ses textes parfois assez "cruels"... Mais comme Gainsbourg faisait son "fond de commerce" sur la provocation, Dutronc fait pareil avec son "cynisme"... C'est dommage, car on à vraiment l'impression parfois qu'il en fait trop, que ce n'est que jeu, qu'un genre qu'il cherche à se donner.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 9:30

D'accord avec toi, Thierry.

Je n'aime pas Dutronc, mais il a sûrement une face cachée, qui a dû séduire Françoise, en son temps. Il est sans doute prisonnier de son image, qui ne lui correspond peut-être plus aujourd'hui, et ses (rares) efforts pour en changer ne lui ont pas réussi.

Au contraire de Françoise, qui a toujours été vraie, sans concession aucune, et c'est aussi pour çà qu'elle dure encore aujourd'hui, et plus que jamais !

Tous les jours, je me félicite de l'avoir choisie (l'ai-je choisie, ou s'est-elle imposée à moi?) depuis le début. Tous ceux de sa génération ont aujourd'hui disparu, ou sont sans bien grand intérêt.... Non ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:51

pas du tout d'accord! ils ont tous disparu?????? Hallyday,Mitchell,Vartan, et j'en passe, sans grand interet pour toi peut-etre...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:55

Hallyday je lui tire mon chapeau,il a aussi des belles chansons,et des super concert.
Bien que j'ai jamais mis les pieds a ses concerts de peur de me faire écraser les orteils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:47

Malgré ou à cause de ses lunettes noires, de ses calembours, de ses potes, de son côté "mec-mec" : je fais pouet-pouet et je ricane des sentiments , du coeur, de toutes ces choses de "gonzesses", il a duré lui aussi, plus tellement en tant que chanteur mais il est là...
Ce que jai le moins apprécié chez lui , ce sont ses sarcasmes au sujet de sa meuf, sa façon de se payer sa tête par exemple dans l'emission de Chancel ou d'en parler avec désinvolture, alors que dans la réalité cela doit être plus nuancé que cela......
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 13:50

Pierre G a écrit:
pas du tout d'accord! ils ont tous disparu?????? Hallyday,Mitchell,Vartan, et j'en passe, sans grand interet pour toi peut-etre...

Oui, Pierre d'accord avec toi : nous ne faisons ici qu'exprimer ce que chacun ressent... pour soi ! Non ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:41

lysistrata a écrit:
Je rejoins le club Thelma, pas pour fayoter mais parce que moi aussi , je ne me suis jamais trop demandé ce que FH touvait à Dutronc parce que c'est évident, un cynisme élégant, une lucidité goguenarde sur la vie et les gens, une simplicité gentille (les 40 chats entre autres) même si elle en a bavé en tant qu'amoureuse de l'animal, il a été aussi la source inspiratrice de la plus grande partie de ces chansons et qu'est-ce-que cela valait le coup !!!!! Non ?

Je te rejoins complètement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 14:45

Laurent a écrit:
D'accord avec toi, Thierry.

Je n'aime pas Dutronc, mais il a sûrement une face cachée, qui a dû séduire Françoise, en son temps. Il est sans doute prisonnier de son image, qui ne lui correspond peut-être plus aujourd'hui, et ses (rares) efforts pour en changer ne lui ont pas réussi.

Au contraire de Françoise, qui a toujours été vraie, sans concession aucune, et c'est aussi pour çà qu'elle dure encore aujourd'hui, et plus que jamais !

Tous les jours, je me félicite de l'avoir choisie (l'ai-je choisie, ou s'est-elle imposée à moi?) depuis le début. Tous ceux de sa génération ont aujourd'hui disparu, ou sont sans bien grand intérêt.... Non ?

Pas d'accord avec toi Laurent. Je ne le trouve pas prisonnier ... de quoique ce soit. Ce qu'il montre de lui, il le montre depuis le début. Je trouve justement que c'est quelqu'un d'authentique. Il est "resté" fidèle à lui-même (à défaut d'y être aux autres Wink .
Il fait donc partie de ceux de la génération de Françoise Hardy qui m'a marquée.
Quant à sa carrière cinématographique, ... chapeau bas Monsieur Dutronc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:05

Sympa de me répondre , Thelma, j'ai parfois l'impression d'écrire dans le vide , as-tu vu Charlie Winston au Grand journal, il a fait une petite prestation à cappella..........enthousiasmante !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:13

lysistrata a écrit:
Sympa de me répondre , Thelma, j'ai parfois l'impression d'écrire dans le vide , as-tu vu Charlie Winston au Grand journal, il a fait une petite prestation à cappella..........enthousiasmante !!
sans blague...! ok, mais il s'agit de quoi? de qui? y'a-t'il un rapport avec Hardy?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:33

lysistrata a écrit:
Sympa de me répondre , Thelma, j'ai parfois l'impression d'écrire dans le vide , as-tu vu Charlie Winston au Grand journal, il a fait une petite prestation à cappella..........enthousiasmante !!

Un nouveau bouquin de ce cher Winston ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:42

Oh, pardon j'ai oublié de respecter le bon endroit , pas fait exprès, pour le coup il y a du répondant, merci de me prévenir !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 19:48

lysistrata a écrit:
Oh, pardon j'ai oublié de respecter le bon endroit , pas fait exprès, pour le coup il y a du répondant, merci de me prévenir !!

Je remarque aussi qu'il y a parfois un manque de répondant
quand il s'agit d'évoquer… Françoise Hardy. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:54

J'ai déjà écrit beaucoup de choses sur Françoise, là on parlait de Dutronc, plus du nouveau bouquin , mais vous êtes trop aimable ,je suis confuse ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:08

lysistrata a écrit:

là on parlait de Dutronc,
Non, de Charlie Winston.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:43

Je remarque aussi qu'il y a parfois un manque de répondant
quand il s'agit d'évoquer… Françoise Hardy. Razz[/quote].

pPierre,moi,je trouves pas a moins que l'on ouvres un topic avec les défauts de Françoise lol! .
Moi,je fais ma Françoise parfois,et Françoise fait sa Madeleine ,parfois .
C'est ce que je pense lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bouquin   nouveau bouquin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bouquin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin
» les ventes du bouquin
» Nouveau duo
» Nouveau
» Nouveau cd de FH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: