Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Empty
MessageSujet: Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON   Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:39

Pierre LEFEVRE m'a envoyé ces articles vraiment très intéressants, extraits de JOUR DE FRANCE542 du 3 AVRIL 1965 ...
Avec son accord, les voici pour vous, et c'est signé YVES SALGUES ...


Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Fh20ma10

Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Fh20ma11
Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Fh20ma12

Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Fh20ma13

Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Fh20ma14
Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Fh20ma15


_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON   Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON EmptyJeu 6 Nov 2008 - 19:40

merci Pierre,et Michel.

Donc si j'en crois l'article elle est passée a Tours au printemps 65,avec Hugues Auffray.
Donc elle a fait Tours dans l'Indre et Loire avec lui .Et Ivoy-le -Marron,dans le Loiret.
Peut-être que l'on vas finir par retrouvés toute les dates de ses tournées,et de mes déplacements

j'essaie de retrouver la date de mes souvenirs,j'ai appelé la Nouvelle République,pour avoir l'article,mais j'avais pas d'année trop précise,donc je ne sais pas s'il vous l'avoir retrouvés.

Par contre dans l'article,la journaliste c'est trompé pour sa date de naissance,tout le monde sait que Françoise est née le 17 janvier ,et non le 9 Février.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON   Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON EmptyJeu 6 Nov 2008 - 22:38

Merci Michel et Pierre. C'est article sont d'une richesse informative. Une annexe à l'autobiographie composée d'article de presse aurait du être réalisée.

J'apprécie particulièrement ses commentaires sur la "calme helvétie" qui bat les records de l'applaudimètre... Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON   Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:32

A part l'erreur dans la date de naissance, j'ai relevé une autre petite erreur: " L'amour s'en va " n'est pas son troisième 45 trs mais son quatrième! En réalité, le troisième était " Ton meilleur ami " .
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON   Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:27

C'est amusant cet article où j'ai bien aimé le petit coup de griffe à Melle Vartan.
En tous cas, je garde un souvenir émerveillé de cette tournée (et oui Geneviève j'avais raison, c'est bien 1965 pour Ivoy) puisque je suis allé trois soirs de suite voir le spectacle dans ma région, puis quelque jours après une quatrième fois à Ivoy le Marron dans le Loiret (c'est encore le Loiret là ? ? ? ).
A vrai dire, je ne comprends toujours pas comment elle pouvait trouver que c'était trop trois choristes sur scène en plus de l'orchestre, car Haufray et son skiffle groupe devait bien être 10 - 12 côte à côte sans que ça fasse métro un jour de grève.
Son entêtement lui a effectivement valu des critiques acerbes et je me souviens que dans le "Dauphiné libéré" le journaliste avait parlé de grand déballage de blanc : la voix blanche, d'ailleurs en play-back, d'une asperge blanche dans une tenue blanche (je pense restituer exactement ce qu'il a dit).
Il faut dire que c'était un grand journaliste qui, un mois avant environ, après un spectacle de J. Hallyday à Grenoble avait annoncé que ce pseudo chanteur aurait disparu avant la fin de la décennie (années 60).
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON   Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:55

Heu Claude,je sais plu,la j'ai regardé,cela se situe dans le loir-et cher.
Et ça s'écrit Yvoy-le -Marron .
Perdue entre les spectacles et les régions de France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Empty
MessageSujet: Re: Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON   Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise HARDY... L'AGE DE RAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUSIQUE AND MUSIC
» Le rock a-t-il encore une raison d'être ?
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise vs .....
» Françoise et le ski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Collection-
Sauter vers: