Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin

Aller en bas 
+9
Dick
matthew
Laurent
michel bh
CLAUDE
thierry
SYLAN
Pierre
vanniot
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 12:24

matthew a écrit:
commentaires

J'attends d'avoir fini, mais ce livre me semble n'être, pour l'instant,
qu'une retranscription de passages des livres précédemment écrits sur elle
et sinon beaucoup de choses erronées qu'il s'agira de pointer
quand tout le monde l'aura lu.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 13:23

Ce livre n'aurait donc aucun grand intérêt.
Mais je m'en fous, je vais le lire pour le seul plaisir de lire quelque chose à propos de Melle Hardy.
On pointera les erreurs plus tard et ça fera l'objet de réunions du côté de la rue du Bourg Tibourg (clin d'oeil appuyé à qui se reconnaîtra, n'est ce pas Pierre ?).
J'ai aussi ce matin constaté au BHV l'absence du "Désespoir...". Ce serait dû à un réapprovisionnement en cours. Mais comme le responsable du rayon à plus l'air d'un fan de Melle Vartan que de Melle Hardy, j'ai des craintes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:32

En effet comme investigation personnelle , en dehors des emprûnts aux autres livres consacrés à FH, il semble n'avoir interroger que Jean Marie Perier, dont on sait déjà tout ou presque , puisqu'il est loquace et qu'il a raconté "son" histoire et son ressenti, il fait des digressions sur ses propres goûts et expériences musicales, ce qui n'est pas sans intérêt mais pour ce qui est des scoops ou des révélations sur FH, il faudra attendre le prochain.....en tous cas on en apprend plus dans le sien même si on se doute qu'elle a pratiqué une certaine auto-censure
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 15:02

Comme je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, je lirai ce nouveau bouquin, au Maroc, lorsque j'y retournerai, la semaine prochaine !
Je l'ai feuilleté, j'en ai lu quelques passages, et il est vrai que l'auteur se réfère beaucoup aux livres précédents, consacrés à FH, et cite volontiers des interviews des Inrockuptibles et autres magazines ! Ce qui est sûr, c'est que MIKAÏLOFF est un grand fan ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:02

michel bh a écrit:
l'auteur se réfère beaucoup aux livres précédents, consacrés à FH

Si on retire ces références, il ne reste que peu de pages.
Dommage, quelques remarques personnelles sont les bienvenues
et il a parfois la dent dure.
Il n'avait qu'à raconter "sa" Françoise Hardy et ne pas refaire pour le centième fois
la bio que nous connaissons tous désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 EmptyMer 14 Jan 2009 - 18:38

Je l'ai renvendu chez Gibert hier , c'est donc le moment de le trouver au quart du prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:42

Moi je viens de débuter ce bouquin et j'en suis enchanté car ses réflexions rejoignent totalement les miennes lorsqu'il a entendu FH pour la première foi, ça allait au-delà du simple intérêt d'une chanson elle même très simple, c'était mettre des mots sur des sentiments qu'on exprimait mal.
Le reste du bouquin n'a peut être pas grand intérêt, surtout si l'auteur n'a pas "raconté sa Françoise" au-delà des quinze premières pages, mais pour ces quinze pages là, chapeau l'auteur.
Ce Mikailoff serait donc aussi jeune que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 13:56

CLAUDE a écrit:

Le reste du bouquin n'a peut être pas grand intérêt, surtout si l'auteur n'a pas "raconté sa Françoise" au-delà des quinze premières pages, mais pour ces quinze pages là, chapeau l'auteur.
Ce Mikailoff serait donc aussi jeune que moi ?

Si j'ai bien lu il flashe pour la première fois sur FH en 73/74
puisqu'il cite les paroles de "Message personnel".
Il reviendra à "sa" Françoise, parfois, en sous-entendant que de 75
au début des 90 il y a pas mal de daubes dans son répertoire.
Jusqu'à la sortie du "danger"… Razz
Je te laisse le plaisir de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:22

Je lis malgré tout ce livre avec intérêt; ce qui est interessant, c'est tout se qui se passe autour de FH depuis ses débuts (musique..etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 2:28

Ce livre n'est pas mal du tout....Qu'importent les inexactitudes,il place Françoise au panthéon des étoiles Pop.Il s'attache à la carrière de la chanteuse et est le complément de l'autobiographie.C'est aussi une oeuvre personnelle ....La plage romancée de la rencontre avec Nick Drake est magnifique
En prime,la photo de couverture est sublime
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 15:16

yves.nonciaux a écrit:
Ce livre n'est pas mal du tout....Qu'importent les inexactitudes,il place Françoise au panthéon des étoiles Pop.Il s'attache à la carrière de la chanteuse et est le complément de l'autobiographie.C'est aussi une oeuvre personnelle ....La plage romancée de la rencontre avec Nick Drake est magnifique
En prime,la photo de couverture est sublime

Comment ça, qu'importent les inexactitudes !
Peu de gens réussissent à écrire, faire éditer et faire acheter un livre
aussi la moindre des choses c'est de raconter l'histoire avec le plus d'exactitude possible.
Si l'auteur a pris FH en route (73-74) qu'il commence là et ne refasse pas
la bio mille fois lue (la rue d'Aumale devrait désormais ériger au 24
une statue de Françoise) cela lui éviterait de dire que les albums de fin d'année
étaient des compilations des 45 tours de l'année,
que le "Et même" "spectorien" est orchestré par Mickey Baker !
Cette chanson est à elle seule la justification d'aller enregistrer à Londres
avec Ch Blackwell : ce titre, sorti pour l'été 64, sûrement jugé trop mou,
avec un potentiel non exploité, s'est retrouvé remixé sur l'album "dans la caisse"
et enregistré en anglais et en italien avec cette orchestration, devenant
un tube classé en Angleterre début 65 et en Italie en 67 ('"I sentimenti").
Elle n'a pas eu de tube entre "Tous les garçons…" et "Comment te dire adieu" ?
Et "La maison où j'ai grandi", un de ses rares n° 1 ?
En 74, au moment où elle tournait avec Dutronc, Romy S. sortait d'une rupture avec Delon !!!
Que le duo avec Lubrano avait pour titre "Si c'était à refaire"

Shocked
Si en effet quelques pages romancées sont bien, ce n'est pas grand chose
car en plus certaines de ces pages sur l'astrologie et le karma sont chiantes.
Quant au Panthéon, ce n'est sûrement pas ce ce livre qui l'y fera accéder…
ni FH ni son auteur.


Dernière édition par pPierre Lefevre le Sam 17 Jan 2009 - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 17:09

Moi cela me donne l'impression d'un baclage , d'un vite fait mal fait, vite écrit vite sorti, sa seule admiration du personnage ne justifiait pas qu'il s'autoproclame son biographe, de la personnalité de FH on n'apprend rien sinon les mêmes vieilles lunes ressassées....
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:17

Au fil des pages lues à la va-vite, je me suis rendu compte aussi des inepties dont Pierre Lefèvre fait allusion ! Si ce n'est que pour ressasser les mêmes faits, les mêmes histoires liées à sa vie privée, alors franchement, je n'en vois pas l'intérêt !!!

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin   P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
P.Mikailoff / f. Hardy " nouveau bouquin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveau bouquin
» Nouveau single "Champ d'Honneur" en radio
» Nouveau "Best of" 3 CDs (6 avril 2009)
» L'album Soleil
» les ventes du bouquin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: