Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un qui s'en va - 2e tour

Aller en bas 
+2
Romain
thierry
6 participants

parmi les 5, je choisis
Tirez Pas Sur L'Ambulance
Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Vote_lcap33%Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Vote_rcap
 33% [ 6 ]
Quelqu'Un Qui S'En Va
Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Vote_lcap11%Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Retour De Nuit
Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Vote_lcap0%Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
L'Auréole Neon
Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Vote_lcap17%Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Vote_rcap
 17% [ 3 ]
C'Est Bien Moi
Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Vote_lcap39%Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Total des votes : 18
 
Sondage clos

AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Empty
MessageSujet: Quelqu'un qui s'en va - 2e tour   Quelqu'un qui s'en va - 2e tour EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:12

22 votes pour cet album:
On en retient 5:

Tirez Pas Sur L'Ambulance [ 3 ]
Quelqu'Un Qui S'En Va [ 4 ]
Retour De Nuit [ 3 ]
L'Auréole Neon [ 3 ]
C'Est Bien Moi [ 5 ]



---> 5 jours

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un qui s'en va - 2e tour   Quelqu'un qui s'en va - 2e tour EmptyJeu 5 Juin 2008 - 19:23

Alors là je suis super scié du résultat final !
Je choisis "tirez-pas sur l'ambulance" car c'est une grand classique et que je la trouve plutôt sympathique.

Maintenant que j'y repense c'est avec cet album que j'ai découvert Françoise en 2003 !
En fait à l'époque où j'avais décidé d'écouter du Hardy je m'étais mis en quête d'un de ses CDs à la médiathèque d'Aix en Provence. J'étais tombé sur "quelqu'un qui s'en va" que j'avais loué croyant que c'était un best of (sur le CD Flarenasch il était écrit "top compilation")

Bref à part "tirez pas sur l'ambulance" j'avais vraiment été ennuyé pour ce disque. D'ailleurs c'est un miracle si après ça j'ai perseveré dans mon écoute de Françoise Hardy ! Laughing

Mais bon après j'avais reussi à leur faire commander "soleil" , "la question" & "if you listen".

Peut-être qu'après toutes ces années je serai agréablement surpris de réécouter ce disque car hormis "tabou" & "en scope et stéréo" je ne me suis jamais repenché dessus. Je continue à garder cet avis négatif.

Ahh oui merde c'est vrai....Anne ! Donc résumons pour Anne qui est une working girl pressée :

"tirez pas sur l'ambulance" bouhh album caca...
(dis-moi si ça va là au nivau du résumé de ma pensée ?? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un qui s'en va - 2e tour   Quelqu'un qui s'en va - 2e tour EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:32

Il m'est assez difficile d'arrêter mon choix : chacune d'elles me plaît beaucoup ! Leur style est si différent pourtant la magie fonctionne à chaque fois...

Et puisqu'il faut se décider , je choisis L'auréole néon .
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un qui s'en va - 2e tour   Quelqu'un qui s'en va - 2e tour EmptyJeu 5 Juin 2008 - 23:39

Ce sera pour moi "c'est bien moi" car c'est une chanson très hardyeste, elle aurait très bien pu écrire ce texte magnifique que lui a offert le GRAND Souchon.........
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un qui s'en va - 2e tour   Quelqu'un qui s'en va - 2e tour EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:43

Je suis triste mais pas surprise que "tabou" ne soit pas arrivé en finale.

Je vote pour "c'est bien moi" très hardyesque comme tu le soulignes Amalric.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un qui s'en va - 2e tour   Quelqu'un qui s'en va - 2e tour EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:05

"Quelqu'un qui s'en va" car cette chanson est arrivée pile à un moment où justement quelqu'un s'en allait.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un qui s'en va - 2e tour   Quelqu'un qui s'en va - 2e tour EmptySam 7 Juin 2008 - 19:01

nos choix sont souvent influencés par notre propre parcours, chaque chanson de Françoise ne peux pas être rattachée aux mêmes souvenirs pour chacun d'entre nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un qui s'en va - 2e tour   Quelqu'un qui s'en va - 2e tour EmptySam 7 Juin 2008 - 22:43

toujours l'auréole néon...
j'aime beaucoup le texte...

"c'était mieux, quand t'étais moins vieux, tu savais souffrir. maintenant tu joues le jeu, j'ai envie de partir"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un qui s'en va - 2e tour   Quelqu'un qui s'en va - 2e tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un qui s'en va - 2e tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Germinal - second tour
» Germinal 3e tour:
» Träume - second tour - final
» Clair Obscur : 2ème tour
» Love songs - 2ème tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: