Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody

Aller en bas 
+2
thierry
Romain
6 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:12

Ces jours-ci TV Melody diffuse un TOP à Dutronc dans lequel Françoise vient y chanter "Même sous la pluie".

Est-ce qu'il s'agit de la prestation où elle est dans l'espèce de boule à neige et qui a déjà été vue un milliard de fois ???

PROGRAMME :

Jacques DUTRONC : ''Les Filles c'est un flipper'', ''L'espace d'une fille'', ''Gentleman Cambrioleur'', ''Il est cinq heures Paris s'éveille'', ''L'aventurier'', sketch ''Le boute en train''
Trio avec Serge GAINSBOURG et Jane BIRKIN : ''Les Roses fanées''
Duo avec Jane BIRKIN : ''Comic strip''
Duo avec Jean ROCHEFORT : ''Le Misanthrope''

France GALL : ''L'Arsène'', ''Frankenstein''
Nicole RIEU et le groupe ATTENTION : ''Je suis''
Françoise HARDY : ''Même sous la pluie''
Gilbert O'SULLIVAN : ''Who knows perhaps may be'', ''Happiness is me and you''
Léo SAYER : ''The show must go on''
Pierre BILLON : ''La Femme''
Lucio BATTISTI : ''Il mio canto libero''

Sylvie JOLY : sketch ''La sexuelle''
Le MANDOLINE CLUB DE PARIS : ''Mi maja''
Ballets Arthur PLASSCHAERT
Georges CARL, mime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:47

Le Frankenstein de France Gall (Gainsbourg) de cette émission est sur You Tube, puisqu'on y voit Dutronc dans le rôle de la créature. Un petit joyau que cette chanson!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody EmptyJeu 10 Avr 2008 - 7:35

"Les filles c'est un flipper"... Drôle de titre.. J'aimerais bien voir les paroles!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:45

Romain a écrit:
Ces jours-ci TV Melody diffuse un TOP à Dutronc dans lequel Françoise vient y chanter "Même sous la pluie".

Est-ce qu'il s'agit de la prestation où elle est dans l'espèce de boule à neige et qui a déjà été vue un milliard de fois ???

J'en ai bien peur…
Par contre j'ai vu en feuilletant le magazine qu'un top à Lenormand passait bientôt avec Françoise qui chante "Que vas-tu faire ?". C'est de l'inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:10

pPierre Lefevre a écrit:
Par contre j'ai vu en feuilletant le magazine qu'un top à Lenormand passait bientôt avec Françoise qui chante "Que vas-tu faire ?". C'est de l'inédit.
Oui , d'ailleurs il me semble que celui-là il passe avant le Top à Dutronc.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:28

http://actu.orange.fr/articles/people/Paris-Premiere-recrute-Jacques-Dutronc-et-depoussiere-l-actualite.html


Paris Première, chaîne du groupe M6, enrôle le chanteur Jacques Dutronc pour un programme court humoristique quotidien et lancera le 17 octobre son premier débat sur l'actualité "contre la pensée unique", a annoncé à l'AFP le directeur de l'antenne Jacques ExpertTop à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Photo_1221498848840-1-0







Du lundi au vendredi, à 20H45, Jacques Dutronc interprètera des textes de l'écrivain Dominique Noguez adaptés de l'un de ses romans "Comment rater complètement sa vie ?". Le photographe Jean-Marie Périer en assurera la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody EmptyLun 15 Sep 2008 - 23:48

merci prune.
je crains le pire,avec ses 2 lurons
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:19

Voici la chanson et ... le clip! Mad Mad Mad

https://www.youtube.com/watch?v=ggTARcRCxX8
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody EmptyMar 16 Sep 2008 - 12:40

merci matthew.

avec la tnt gratuite ont pourras le voir??????????????
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody EmptyMar 16 Sep 2008 - 22:32

Merci Matthew,
Je n'avais jamais entendu cette chanson. Elle ne se trouve pas dans l'intégrale.

L'idée était très bonne et le titre alléchant. Malheureusement, les paroles sont courtes, répétitives et décevantes. Mais il reste très fidèle au mythe du play-boy.

A quand une reprise à la star-ac ou à la nouvelle star... Le pauvre qui reprendrait une telle chanson aujourd'hui se ferait probablement lycher Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:34

http://www.telecablesat.fr/article/2008/10/03/20081003-Emissions-Jacques-Dutronc.php

Interview de Jacques Dutronc.



Emissions
Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Dutronc Jacques Dutronc © Paris Premiere






Comment rater complètement sa vie : conseils de Jacques Dutronc | Diffusion "Comment rater complètement sa vie" : lun 20 oct sur Paris Première

Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Perier-vignette
Jean-Marie périer © Paris Premiere
A partir du 20 octobre, Jacques Dutronc s’installe tous les soirs à 20:45 sur Paris Première. Il dispense ses conseils pour «Comment rater complètement sa vie», une série de programmes courts réalisée par Jean-Marie Périer.



Selon une légende tenace, il est allergique aux interviews. « Plutôt aux intervieweurs », précise-t-il en préambule de notre entretien, ravi néanmoins cette fois parce que « vous êtes le meilleur magazine de télévision ».

A La villa corse, vous semblez chez vous. Vous voilà restaurateur ?
Ça c’est une idée! Par ces temps de crise, j’aurais dû investir ici. Ce restaurant à une drôle d’histoire – j’habite à deux pas d’ici et j’avais vu la boutique en travaux et je me suis dit : ils vont encore ouvrir un chinois ! Un matin, je sors, je vois le panneau La villa Corse. Depuis, j’y ai pris mes quartiers je suis chez moi (il montre le cendrier à son nom, ndlr) !

Avec la Corse, c’est une histoire d’amour. Y a-t-il une raison ?
La Corse me connaît mieux que je ne la connais. A Paris, on passe notre temps à chercher le soleil – en Corse on cherche l’ombre. A Paris, il faut tout faire pour être accepté, en Corse, il faut surtout ne rien faire du tout…

Sinon, vous vivez en Corse 6 mois sur 12…
Non, plutôt 13 ou 15 mois sur 12 ! Pas la même notion. Là-bas, je suis chez les Corses, il ne faut rien leur prendre. Un jour, j’ai voulu ramasser des champignons sanguins derrière chez moi – le voisin m’a prévenu : « attention ils ne sont pas bons ». Le lendemain, il les ramassait pour lui !

Comme la Corse, vous et la télé c’est une longue histoire d’amour. Aujourd’hui, vous revenez avec « Comment rater complètement sa vie ».
A l’époque où je faisais Le grand échiquier, ça coûtait des fortunes. Aujourd’hui, on a des loges cellules, il n’y a plus un sou en caisse, c’est la fin d’une époque. Pour notre projet, Jean-Marie Périer a eu beaucoup de mal à trouver un producteur.

On compare déjà cette collection de films à la « Minute nécessaire de M. Cyclopède » de Desproges…
Merci, la comparaison avec Pierre Desproges me fait très plaisir. C’est d’abord Jean-Marie qui m’a demandé de lire le livre de Dominique Noguez Comment rater complètement sa vie – enfin… on l’a lu pour moi, je déteste lire – puis il m’a dit :« On tourne cet été chez toi en Corse dans ton bureau ». Alors je vous le demande : comment rater… une telle occasion ?

Le tournage a été idyllique ?
Non, difficile – j’avais des exigences – les “horaires de tournage Dutronc” : 9:00/12:00, ensuite on se repose. On a tourné cinquante modules de 2 minutes. Un vrai travail de comédien, filmé en plan américain, assis dans mon fauteuil, je donne des conseils sur la façon de jouer, sur la dépression, de gâcher un dîner ou de se brouiller avec un ami …

Ça n’arrivera jamais entre Jean- Marie Périer et vous. Une amitié qui remonte à votre premier film ensemble en 1973 « Antoine et Sébastien ».
Habituellement, je prends mes distances avec les gens de ce métier. Et puis, j’avais déjà mon photographe mais lui, c’était celui de Salut les Copains. Au début, c’était dur pour moi, il ne fumait pas, ne buvait pas. Après, ça s’est arrangé parce qu’on a pris notre temps, comme avec Gainsbourg.

Périer dit qu’il vous apprécie moins dans vos derniers rôles comme Orloff dans «Le deuxième souffle» de Corneau !
Oui, il a détesté le film mais il ne l’a pas vu ! Moi, j’ai adoré faire ça… (il s’arrête. Charlotte Rampling, sa partenaire dans Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc en 2002 vient d’entrer dans le restaurant et s’installe non loin. Il reprend)… Comme
tourner avec cette grande dame (il va la saluer). Ah mes partenaires ! J’ai adoré tourner Malevil (1981) avec Serrault. Je me souviens que j’étais un vrai gosse – je lui citais par coeur tous ses films avec Poiret (il observe le vin que Charlotte Rampling va se faire servir). Allez lui dire qu’elle prenne plutôt du vin Figari 2004. Je lui offre la bouteille…

On parlait de cinéma et de votre partenaire Michel Serrault.
On s’était revus pour un projet commun, peu avant qu’il ne meurt en 2007. Ça aussi c’est un beau ratage – comment rater son meilleur rôle avec un type qu’on adore. Je pourrais parler aussi de Francis Blanche que j’aimais beaucoup – j’ai raté beaucoup en n’allant pas manger chez lui où il faisait servir des pêches coupées en deux dont il avait fait enlever le noyau et remplir le trou avec des crevettes. Dégueulasse, non ? Lui appelait ça la pêche à la crevette !!! Ça n’existe plus des types avec un humour comme ça !

Peut-être Jacques Dutronc ?
Moi, je ne suis qu’un amateur à côté de ces génies, je me borne à des phrases du type : « Je n’ai strictement rien à dire mais je tiens à ce que ça se sache », parce qu’il y a trop de gens qui parlent pour ne rien dire.

Avez-vous des projets au cinéma ?
D’autres en ont à ma place ! Sur le Net,on m’annonce dans le rôle d’un shérif alors que ne connais ni le réalisateur, ni de quoi il s’agit ! En revanche, dès que je suis sur pied (il va se faire opérer de la jambe, ndlr), je vais jouer l’histoire d’un type qui sort de taule réalisé par Xavier de Choudens. C’est lui les spots de la campagne contre le Sida. Comme quoi, je ne sors pas de la télé…

Vous y regardez quoi ?
Plus grand-chose – comme j’ai près de 200 chaînes – je regarde les programmes sur Télécâble Sat Hebdo – je choisis mes films ou mes émissions d’information. Avant, je regardais Derrick mais je m’endormais vite…

Et rien de neuf côté chanson ?
Je ne suis ni Lavilliers ni Duteil, pas de guitare qui me démange. Je ne me vois pas repartir en studio pour l’instant. Françoise (Hardy) ou Thomas (leur fils) font ça bien mieux que moi…

Finalement, vous aimez les joies de la famille ?
Non, je déteste les gosses en général mais j’attends avec impatience un petit–fils.Thomas et ma bru ne sont visiblement pas prêts… C’est ça aussi peut-être… complètement rater sa vie… Et vous, vous n’avez pas l’impression de rater la vôtre en venant me poser toutes ces questions !!!!

Interview de Jean-Jacques Jelot Blanc
Télécâble Sat Hebdo
vendredi 3 octobre 2008

Une interview de Jacques.

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:09

Probablement un grand moment audio-visuel! Dommage que je n'ai pas "Paris-Première" ici... Peut-être que ces courts vont se trouver sur youtube..

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody EmptyMar 7 Oct 2008 - 19:13

entre jacques et françoise,nous allons avoir du mal a jongler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty
MessageSujet: Re: Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody   Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top à Jacques Dutronc (2 mars 1974) - TV Melody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Françoise Hardy prépare son nouvel album ...
» Une télé au Japon en 1974
» Les Vénusiennes..sur Télé Mélody
» TELE MELODY
» Mélody Gardot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: