Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tous ... pour la musique

Aller en bas 
+13
Vincent
michel bh
franck
Jérôme
thierry
Pierre G
vanniot
PG7517
genevieve g
SYLAN
Anne
Prune
James
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:14

J'ai adoré Françoise ce soir dans l'émission-hommage à Michel Berger. Et "Message personnel" chanté dans une nouvelle tonalité, c'était superbe. Et vous ?

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyMer 21 Nov 2007 - 23:37

Je n'ai pas raté l'émission. Françoise a chanté message personnel, très réussi. Elle a dit que Michel Berger, n'était pas facile, lors de ses séances de travail. France a une voix qui swingue plus.
C'était un réel plaisir, de réentendre tous ces succès et de revoir
certaines images.
Revenir en haut Aller en bas
James
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 72
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/01/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 7:39

D'un point de vue personnel, dans l'émission d'hier soir,la plus belle version d'une chanson de Michel Berger était celle de Tété avec "Evidemment". Je l'écoute en boucle. C'est une chanson que Françoise aurait pu très bien interpréter aussi.

_________________


JAMES
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 10:26

J'ai trouvé au début l'émission très fouilli et avait du mal à accrocher et puis une fois dedans et surtout après Céline DION, l(e plus beau robot chantant que le Canada ait inventé (...)), j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette émission.

Les plus

Françoise bien sûr (la partie parlée comme jamais)
Amel Bent
Tété
Christophe

Les moins
Céline Dion
David Halliday
Une petite jeune dans une voiture rose (nullissime)

Et puis France GAll est restée drôlement jolie du haut de ses 60 ans.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 11:31

Une fois encore F H a osé dire, dans une emission trés consensuelle autour d'un artiste dire de lui qu'il était pas facile dans le travail...et peut-être mauvais caractère !
J'ai trouvé F H assez mal à son aise, comme toujours lorsqu'elle est en représentation, la version de "message personnel" n'apporte rien de neuf à la version originale; pour autant Françoise reste"unique" dans sa façon naturelle de se présentrer à l'écran.
L'omniprésence de F. GALL ainsi que la banalité des propos qu'elle tenait n'ont pas du tout mis en valeur les chansons de M.BERGER.
Les + : Michel Jonasz, V.Paradis, Diam's, F.H, TT
Les - : David.H et d'autres..........tout ceci est trés subjectif .....!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:17

tres belle chanson de Michel Berger,pour moi,cela vas pas plus loin.
et bien sur le plaisir de voir françoise a l'écran
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:34

J'ai beaucoup aimé cette version réinterprétée de Message personnel, en particulier parceque cette nouvelle manière de la faire ( et en particulier la partie parlée), collait bien avec l'âge actuel de Françoise. Je veux dire que si elle avait fait un play-back de la version originale, il y aurait eu un décalage, parcequ'elle n'a plus exactement la même voix qu'à l'époque, ni le même vécu...Je pense qu'on pouvait percevoir hier soir une distance par rapport au texte.....Enfin c'est ce que j'ai ressenti...
On ressentait bien ce décalage avec Hallyday en particulier qui s'est contenté du Play-back original, en ne faisant du live que sur la dernière phrase, et avec une voix, donc légèrement différente.

J'ai aussi globalement apprécié la façon originale dont l'émission était construite et présentée.

Le duo Michel Berger/ Daniel Balavoine regardé par France Gall était le seul moment où elle semblait vraiment émue ( en outre, j'ai toujours considéré cette chanson " Une minute de silence" comme l'une des plus réussies de Berger)...en dehors de ça, je trouve qu'elle n'a pas grand chose à dire...vraiment...pas d'humour...pas de profondeur...

Les reprises que j'ai, de loin, préférées ( Françoise exceptée) étaient celles d'Amel Bent, de Michel Jonasz, de Tété, de Vanessa Paradis et M et surtout, surtout celle de Christophe que j'ai trouvé sublime..;

Mais tout ça est évidemment très subjectif...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:11

J'ai oublié de mentionner Diam's qui jusque là me laissait indifférente, et là m'a vraiment captivée et émue.

Au contraire de toi PG, j'ai apprécié que F. GALL soit légère et superficielle. Les blablas à la Céline Dion sont tellement téléphonés et superfétatoires.

Comment peux-tu dire Sylan que la version de M Personnel n'apportait rien. La voix actuelle de Françoise donne un autre sens à la partie parlée et c'était une première il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:36

OUI, Anne, tu as raison. Cette première partie de la chanson a toujours été pour moi le meilleur moment de ce titre et c'est vrai qu'en le réinterprétant , elle le réactualise.......En fait, je ne l'ai jamais avoué à cette tribune....mais j'adore Françoise Hardy.
Comme toi, Anne, Diam's dont je ne suis pas fan du tout ne m'a pas laissé indifférent dans sa prestation.

Rendez vous à la prochaine apparition tv de FH....soirée DAHO..je crois, et pour attendre, nous aurons les 100 chansons à écouter pour la xième fois (à mon avis...sans rareté....genre :poisson, nuit d'été, la mer, les glaces..je vais pleurer...!)
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:41

a qq qui voulait savoir si l´émission passerait sur tv5 monde. Leur réponse à ma question...ils sont en négociations so long
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:34

j'ai detesté cette emission faussement cool et depourvue d'emotion , sur la plupart des appreciations je rejoins PG ,tété Christophe FH et Christophe Willeml ont , eux au moins, créé quelquechose ...mais France Gall! mal a l'aise ,sans emotion comme d'hab qui crevait d'envie de chanter mais dont on devine a sa voix parlée tremblotante qu'elle ne pourra plus desormais...cette emission ressemblait a du Carpentier ,la fraicheur et le fun en moins...NON place a la creation ,pas au rechauffé et, au fond, Michel Berger ça vieillit mal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 20:56

Moi j'ai trouvé très sympathique ce petit clin d'oeil/Cadeau de France Gall. Sympa de retrouver ces bonnes vieilles chansons. Des artistes reconnues, qu'ils soient en promo ou non.. Des bonnes interprétations, des moins bonnes, voir même risible mais bon, comme en sport, l'essentiel est de participer. Pour moi tous les éléments étaient réunis pour une bonne émission de variétés. Pour moi, pas de problème que la redevance soit investi la dedant!!

Plus, j'en attends pas. En tout cas pas de l'émotion. L'émotion? je la retrouve en écoutant tout simplement les chansons originales de France ou de Michel qui pour moi, contrairement à Pierre G, je trouve qu'elle vieillissent bien.

Enfin, je sais qu'il faut aujourd'hui être sélectif, rejeter la médiocrité, rechercher l'excellence, toujours progresser, essayer à être original... N'en demandons pas trop pour une simple émission de variété qui ne cherchent qu'à divertir???

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:08

Ah, quelques mots quand même sur Françoise: elle est comme d'habitude sublime. Superbe cadrage, suberbes images, superbe décors... La perfromance (c'est toujours une performance pour françoise) de chanter en live...

Et j'aime bien l'arrangement final avec la guitare.. donner un coté un peu rock à la chanson... Françoise à quand un nouvel album rock!!!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 21:33

L'émission oscillait entre archéologie et néoréalisme. Les enchaînements étaient sans grand intérêt si ce n'est de revoir France Gall mais comme elle ne chantait pas et ne parlait que pour égrainer des banalités, l'intérêt de ses intervention était limité. Les réinterprétations en revanche donnaient l'occasion de réécouter Michel Berger.

Bien qu'il nous ait quitté il y a 15 ans, certaines de ses chansons restent des modèles d'émotion : Diego, Quelque chose de Tennessee, Evidemment, Quelques mots d'amour, Je veux chanter pour ceux, Ziggy. En revanche, les chansons plus rythmées (Il jouait du piano debout, La groupie du pianiste, Résiste,..) ont mal vieilli.

Concernant Message Personnel, la partie parlée enregistrée par Françoise pour l'émission était beaucoup plus puissante et envoutante que celle gravée sur disque. En revanche la partie chantée n'apportait rien de nouveau. Un hommage sans réelle imagination finalement. Même si ce nouvel enregistrement était bien réussi, Françoise aurait dû tenter de reprendre un autre titre. Ca aurait été plus marquant. Elle qui dit apprécier particulièrement les chansons de France Gall aurait pu reprendre par exemple Cézanne peint, Diego, Evidemment...

Même si ce n'était pas forcément le meilleur choix, Calogéro a fait un effort particulier en reprenant La groupie du pianiste.

En reprenant Quelque chose de Tennessee, Johnny Hallyday s'est contenté du service minimum. A l'instar de Françoise Hardy, c'est très dommage.

Christophe Maé a essayé de relancer Résiste. Original mais sans émotion.

Céline Dion, un peu théâtrale mais touchante avec Ziggy.

Les 4 vieilles branches (Voulzy, Jonasz, Chamfort, Louis Chédid) ont été sacrifiées en n'ayant droit qu'à susurrer un couplet et un refrain. J'ai détesté cette aumône misérabiliste.

Heureusement ensuite, il y a eu un très grand moment d'émotion avec Si maman si par Amel Bent.

David Hallyday ? Une photocopie de la chanson originale sans originalité.

M et Vanessa Paradis : La Déclaration. Chanson faible par sa répétitivité étouffante mais une bonne complicité entre les deux chanteurs.

Diam's. Elle s'est appliquée à faire de son mieux. Sûrement charmant pour ceux qui aiment le rap mais c'est pas mon truc.

Roch Voisine était bien dans son interprétation de Quelques mots d'amour mais trop fidèle à la version Michel Berger.

Leslie, la fille dans la voiture, interprétait une version aseptisée pour ne pas dire inepte du piano debout, chanson au texte débile s'il en est. Cette chanson qui agressait tout le monde à chaque coin de rue et sur toutes les radios en 1980 n'avait rien de rien à y gagner. Moment idéal pour la pause pipi.

Christophe Willem a réinterprété une autre chanson soporifique Viens je t'emmène en réussissant l'exploit de la rendre intéressante.

Le monteur de l'émission a eu le bon goût de laisser le meilleur pour la fin : Evidemment par Tété, Une minute de silence par Berger et Balavoine et la sublime adaptation de Christophe de Ceux qui sont loin de chez eux.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 22:27

cet hommage rendu à Michel Berger a été un franc succès.

5,33 Millions de télespectateurs, soit 21,9% de part de marché.

TF1 a réalisé le plus gros score, avec le match de football.

Pour une émission de variétés, ce score est superbe, surtout sur France2.

France Gall songerait, en cas de succès de cette émission, de
revenir sur le devant, de la scène.
Cette info aurait été donnée, sur RTL, il y a quelques jours.....
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyJeu 22 Nov 2007 - 23:02

la nouvelle version de françoise de message personnel a pris une autre dimension, où l'émotion et l'intensité de l'interprétation ont trouvé une autre lumière que sur la version originale.
j'avoue pour ma part préférer cette version à celle de 1973.
même dans la patie chanté, il y a des variantes plus "hardyenne", la partie parlée renvoit au duo fait avec delon sur sur l'album parenthèses, une voix de comédienne à fleur de peau.

superbe prestation !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:26

En effet, superbe prestation que cette nouvelle version de "MESSAGE PERSONNEL" ! J'ai trouvé la partie chantée très aérienne, la voix magnifique chargée d'émotion et de tristesse ... FH, depuis longtemps, ne m'avait jamais autant bouleversé et, j'ai eu mal, comme si tout à coup, quelque chose s'effondrait sur ma tête, je ne peux l'expliquer concrètement ...
Ceux qui m'ont le plus ému aussi : AMEL BENT, CHRISTOPHE et TETE .
Je trouve que DAVID HALLYDAY chante de plus en plus faux, il ne dégage rien dans son interprétation, en général !
Ceci dit, un CD de l'émission ne sortira pas et c'est bien dommage !

____________________________________
...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:00

David fait trop dans le rock. C'est un bon musicien qui joue de nombreux instruments et il compose. Son dernier album, n'a pas marché du tout. Il faut qu'il revoie ses copies. Par contre, ses tournées marchent bien. Il a son public, malgré tout.
Je n'ai pas aimé l'interprétation, d'Amel Bent. Elle avait la voix chevrotante.
J'ai apprécié le duo Vanessa Paradis et M, dans ma déclaration.
Il faut reconnaitre que le live est toujours un exercice périlleux.
céline, Johnny.... ont chanté en play back mais d'un autre coté, ils préservent leurs voix. Ils sont en plein boum, albums, etc...
J'ai adoré Tété également et détesté, Diams, quelle horreur!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyVen 23 Nov 2007 - 21:34

Et une mention pour Christophe Willem, avec une chanson, pas évidente du tout.
Diams, je n'accroche pas du tout mais je n'aime pas le RAP : j'ai pourtant essayé d'écouter.....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptySam 24 Nov 2007 - 11:05

Pour ceux qui ont raté l'émission, retrouvez la prestation de FH sur le blog.
Bon week end à tous ! Very Happy

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptySam 24 Nov 2007 - 15:12

Vincent a écrit:
Pour ceux qui ont raté l'émission, retrouvez la prestation de FH sur le blog.
Bon week end à tous ! Very Happy

Merci Vincent. Great performance.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyDim 25 Nov 2007 - 14:13

Magnifique version 2007 de "MESSAGE PERSONNEL" !
J'ai pu, une fois de plus, admirer la beauté de FH et écouter cette chanson douloureuse ! J'aime particulièrement la musique de la fin . On aurait aimé voir naître un single de cette prestation, mais celà relève de l'utopie, une fois de plus ...

____________________________________
...j'avais juste besoin d'un peu de tendresse
j'avais juste besoin de sa maladresse."
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyDim 25 Nov 2007 - 18:50

Tès belle chanson effectivement, nouvelle version réussie, j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyDim 25 Nov 2007 - 19:04

michel bh a écrit:
J'aime particulièrement la musique de la fin . "

J'ai remarqué qu'on avait souvent les mêmes goûts en matière de l'oeuvre hardienne Wink

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique EmptyLun 26 Nov 2007 - 9:35

J'ai adoré cette version, en particulier l'interprètation, la voix mieux mixée, le souffle qui n'est pas altéré malgré son âge, françoise est une très grande chanteuse, cette version met encore + en avant l'émotion... et puis pour le petit musicien que je suis j'ai adoré........ le super solo de guitare a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Contenu sponsorisé





Tous ... pour la musique Empty
MessageSujet: Re: Tous ... pour la musique   Tous ... pour la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous ... pour la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview"toutes pour la musique".
» victoires de la musique pour l'année 2006
» Françoise et le mariage pour tous
» Votez pour F. Hardy pour la compil des 40 ans de RTL
» Victoire de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: