Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Album solo de Thomas Dutronc

Aller en bas 
+7
ROSAL
genevieve g
michel bh
AMALRIC
Prune
thierry
PG7517
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008 - 23:42

Prune a écrit:
http://www.purepeople.com/10925-VIDEO-Thomas-Dutronc-a-bien-vieilli-.html

Des nouvelles de Thomas.
.

Non,il s'occupe de faire un bébé pour sa mère. lol!


Dernière édition par genevieve g le Ven 27 Juin 2008 - 1:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3659
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 20:46

http://www.purepeople.com/11011-Ce-soir-Monica-Bellucci-et-tous-les-people-demolissent-un-palace-parisien-.html

Thomas se produira dans ce palace Parisien à cette occasion.
Depuis la sortie de son 1er album, Thomas est de toutes les fètes : une vraie consécration.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3659
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:48



  • Un article sur Thomas.






Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Thomas_dutronc_heros_de_la_guitare_photo_du_jour_grand
29 Janvier 2008 - 14:19
Thomas Dutronc, héros de la guitare.

Le jeune chanteur s’est essayé à « Guitar Hero III : Legends of Rock », le meilleur des jeux musicaux. Et l’on a eu du mal à l’en détacher...
Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Tit_matchguide



Deux heures que je gratte, je n’en peux plus, mais c’est tellement bon...», lâche-t-il entre deux accords. Enfermé dans l’un des bureaux de l’éditeur Activision, Thomas Dutronc est en sueur. Tandis que des enceintes crachent « Welcome to the Jungle » de Guns N’Roses, le musicien, guitare en main, s’agite devant l’immense écran plasma qui lui fait face où un clone d’Axel Rose joue le célèbre morceau. Bienvenue dans « Guitar Hero III : Legends of Rock », le meilleur volet de la célèbre série. Au menu, des riffs endiablés, des solos de légende et des tubes à foison : « Paint it Black » (Rolling Stones), « Suck My Kiss » (Red Hot Chili Peppers), « Anarchy in the U.K. (The Sex Pistols), « One » (Metallica). En tout, 70 morceaux, les plus fracassants jamais réunis dans un jeu vidéo. « C’est du bon rock rebelle, mais qui ne casse pas les oreilles. En fait, cette musique est intergénérationnelle, donc très familiale, confie Thomas. Ça me rappelle les groupes que j’écoutais gamin comme Iron Maiden ou Stevie Ray Vaughan. Le jeu est parfait dans les choix musicaux, même s’il manque AC/DC et Led Zeppelin...» Avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus dans le monde en moins d’un mois, ce dernier opus est déjà un succès mondial. L’ingrédient principal de cette réussite ? Une plongée totale dans l’univers du rock avec les nouvelles guitares Gibson sans fil. Grâce à elles, le joueur peut se mesurer à des icônes de la gratte (Slash, de Guns N’Roses, ou Tom Morello, de Rage Against The Machine), se déchaîner en solo ou à plusieurs, grâce à un mode deux joueurs astucieux, ou affronter des guitaristes du monde entier avec les plate-formes on line. Thomas Dutronc, lui, préfère jouer en groupe. « Affronter les copains autour de pizzas et de quelques bières, ça fait du bien. Ça nous rappelle nos 15 ans...» Car le chanteur de 34 ans, a grandi avec les jeux vidéo – « Ils ont accompagné toute ma vie » – depuis sa première manette à l’âge de 6 ans. Pour lui, le jeu développé par Neversoft est « une petite merveille ». « Quand on est en bagnole, qu’on délire seul au volant sur un morceau qui passe à la radio, on se lâche. Là, c’est pareil. Sauf qu’on est obligé de suivre le rythme, ça force à rester concentré. » Le 21 février, Thomas sera en concert au Grand Rex à Paris. Et si vous avez l’excellente idée d’aller le voir, demandez-lui une reprise de « Welcome to the Jungle » de Guns N’Roses, il sera ravi !
« Guitar Hero III : Legends of Rock » (guitare et jeu) sur P.c. (70 euros), P.s.2 (80 euros), Wii (90 euros), Xbox 360 et P.s.3 (100 euros), Activision.

Match Musique
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 16:19

merci Prune !

ce matin j'ai été faire un tour sur daylimotion ..y'avait plein de nouvelles vidéo sur Thomas, aux francofolies etc, et dans une conférence.
je sais pas si tu les a vues mais elles sont pas mal du tout !
a+ !
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:17

Merci Prune, pour cet article fort intéressant !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:47

Il y a effectivement plein de videos amateur sur Thomas en concert aux francofolies, à solydays, etc...
Même une conversation avec Ségolène :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/thomas%2Bdutronc/video/x64oz7_thomas-dutronc-aux-francofolies_music

et un duo que j'adore, avec Renan Luce, reprise d'une chanson de Brassens :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/thomas%2Bdutronc/video/x62gut_thomas-dutronc-renan-luce-reprise-b_music

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3659
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:03

ROSAL a écrit:
merci Prune !

ce matin j'ai été faire un tour sur daylimotion ..y'avait plein de nouvelles vidéo sur Thomas, aux francofolies etc, et dans une conférence.
je sais pas si tu les a vues mais elles sont pas mal du tout !
a+ !

bonjour Rosal

Je suis l'actualité de Thomas, dans les médias et il y en a beaucoup.
Je viens de voir Dailymotion avec les liens de PG.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:23

ROSAL a écrit:
merci Prune !

ce matin j'ai été faire un tour sur daylimotion ..y'avait plein de nouvelles vidéo sur Thomas, aux francofolies etc, et dans une conférence.
je sais pas si tu les a vues mais elles sont pas mal du tout !
a+ !

Coucou Rosal qui se fait plus rare sur le forum !

Maintenant que tu connais mieux la production de Françoise, ce serait intéressant que tu nous livres tes impressions, tes coups de coeurs, tes déceptions de benjamine. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2008 - 14:51

salut tout le monde !
c'est vrai que je post moins en ce moment mais je lis toujours les votre que je trouve toujours très intéressants !

pour ta question Anne, plus je découvre fh et plus c'est un coup de coeur Very Happy ! c'est super intéressant de voir les differences qu'il y a d'un album à un autre..
J'avoue quand même que quand j'ai découvert la Question juste après parenthèses, entre autres, ça a fait un "choc". un peu déçue au début puis on se rend compte que malgré les 35 ans entre ces 2 albums on a des textes et une musique magnifiques.
je prend beaucoup de plaisir aussi à jouer certaines de ces mélodies!

bref la découverte avance et c'est en partie grace à vous tous !
merci flower
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:41

Tu es très gentille Rosal, mais pour "La question" c'est certainement pas grâce à moi, Dieu merci !
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:57

Oui "La question" ce n'était peut-être pas la meilleure idée pour entrer dans la carrière de Françoise (même si j'adore cet album). Mais il y en a tant d'autres. 300 chansons, tu as de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 9:06

Dans le magazine Version fémina, on a demandé à Thomas quelles étaient ses préférences musicales concernant ses parents, il a répondu:

La question pour sa mère

A tout berzingue pour son père

Très bon choix!!!
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 11:24

Claude, tu n'aimes pas la question ?

En parlant du pere, Matthew, j'ai découvert ( toujours sur daylimotion Laughing ) la chanson "c'est peut etre ça" :elle est vraiment bien et les paroles me semblent largement "biographique" de sa relation avec FH ( enfin pour le peu que j'en sais...) . on retrouve le style de Thomas d'ailleurs et j'pensais pas que JD faisait dans ce style, moi qui connaissait de lui plutot le style des cactus par ex .

bon voila apres un bon pti baratin Smile ,
bises !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:18

ROSAL a écrit:
j'pensais pas que JD faisait dans ce style, moi qui connaissait de lui plutot le style des cactus par ex .

Entre les gauloiseries du début et la période pipi-caca du début des années 80, je pense qu'il faut s'arrêter sur les deux derniers albums de la période VOGUE parus en 1972 respectivement 1975.

Chacun considérera cette période comme bon lui semble. Dans tous les cas très différente du début de sa carrière. Certains la considère comme un sérieux essoufflement dans sa carrière. Moi j'y trouve certaines de ses chansons que je préfère (la fable écologique avant l'heure "le Petit Jardin", "L'éléphant aveugle", "Le Testamour", "Les Roses fanées", "La France défigurée", "L'amour prison", "J'comprends pas..."

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3659
Date d'inscription : 15/12/2006

Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 22:50

http://actu.orange.fr/articles/culture/Francofolies-Thomas-Dutronc-a-trouve-sa-voie.html

Une interview de Thomas, à l'occasion des Francofolies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Album solo de Thomas Dutronc   Album solo de Thomas Dutronc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Album solo de Thomas Dutronc
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» THOMAS D. : 2ème album
» Mano Solo
» Video de Thomas Dutronc
» Thomas au francofolies
» Thomas Dutronc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: