Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je viens de m'enregistrer

Aller en bas 
+3
thierry
michel g
SYLAN
7 participants
AuteurMessage
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:09

Je viens de m'enregistrer sur cd une compil de certains titres de F H de sa période "années 60" (auteur/ compositeur ) c'est un pur régal...c'était charmant, j'ai fait de lui un rêve, jaloux, j'aurais voulu, je pensais, mais il y à des soirs, la mer les étoiles et le vent, la nuit est sur la ville, ouverts ou fermés, pars, peut-être que je t'aime, saurai-je, si c'est ça, la terre, tu ne dis rien, tu ne m'attendras pas, tu ressembles à tous ceux...*, viens là, un petit sourire un petit môt, le sais-tu, a quoi ça sert, je serai là pour toi, il se fait tard, en vous aimant bien, dans le monde entier, comme, c'est lui qui dort, au fond du rêve doré, l'amour ne dure pas toujours, l'amour s'en va, comme tant d'autres, tu peux bien, avec des si , et même.
* cette chanson est en fait daté de 1970 ! on ne trouvera pas cette compil dans le commerce, mais je sais que chacun et chacune d'entre vous avez de quoi en faire autant et même mieux.
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:45

Excellente sélection. Comme l'a dit Véronique Sanson au cours de l'émission de Drucker, à l'époque, il y avait une chanteuse qui écrivait et composait et c'était bien, elle aimait beaucoup ... et nous aussi. "Tu ressembles à tous ceux "avait été diffusée et commentée par Jacques Chancel quand Françoise avait été invitée à Radioscopie l'émission sur France Inter ... un début de reconnaissance en tant qu'auteur!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyMar 19 Juin 2007 - 23:47

Très bon choix de titres Sylan. On peut peut-être faire autant mais mieux? Le superelatisme n'existe pas concernant les chansons de Françoise Hardy. Il y a autant de préférence qu'il y a de membres dans ce forum.

Je te conseille de participer au sondage dont le but est de créer la compilation idéal des fans, sur la base de chansons choisies à l'unanimité.

C'est vrai que c'est génial de pouvoir créer ses propres compilations. La volonté aussi de vouloir la partager!

Mais aujourd'hui il y a mieux encore: mettre toute l'intégrale de Françoise sur un lecteur MP3 (prendre un 2 G, on peut quasiment tout mettre en format 128). Et conserver précieusemet ce petit appareil....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:41

Sylan, toutes les chansons de FH que tu cites, je les adore infiniment, de vraies perles que l'on ne se lasse pas d'écouter et qui n'ont pas pris une seule ride !
Par contre, je n'aime pas du tout "L'amour s'en va" ... Je préfère la version italienne : "L'amore va", qui fait très eurovision ou festival de san remo !

__________________________
"...tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:58

thierry a écrit:

Mais aujourd'hui il y a mieux encore: mettre toute l'intégrale de Françoise sur un lecteur MP3 (prendre un 2 G, on peut quasiment tout mettre en format 128). Et conserver précieusemet ce petit appareil....

prendre plutot un mp4 et la vous pouvez mettre l'integrale des chansons plus toutes vos belles photos de fh !(mais la bien sur un mp4 ça coute plus cher )Confused
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:39

Michel, je suis d'accord avec toi, la version italienne de l'amour s'en va est nettement meilleure....mais cette version française me rappelle de si beaux souvenirs que j'y suis trés attaché.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyJeu 21 Juin 2007 - 9:53

SYLAN a écrit:
Je viens de m'enregistrer sur cd une compil de certains titres de F H de sa période "années 60" (auteur/ compositeur ) c'est un pur régal...c'était charmant, j'ai fait de lui un rêve, jaloux, j'aurais voulu, je pensais, mais il y à des soirs, la mer les étoiles et le vent, la nuit est sur la ville, ouverts ou fermés, pars, peut-être que je t'aime, saurai-je, si c'est ça, la terre, tu ne dis rien, tu ne m'attendras pas, tu ressembles à tous ceux...*, viens là, un petit sourire un petit môt, le sais-tu, a quoi ça sert, je serai là pour toi, il se fait tard, en vous aimant bien, dans le monde entier, comme, c'est lui qui dort, au fond du rêve doré, l'amour ne dure pas toujours, l'amour s'en va, comme tant d'autres, tu peux bien, avec des si , et même.
* cette chanson est en fait daté de 1970 ! on ne trouvera pas cette compil dans le commerce, mais je sais que chacun et chacune d'entre vous avez de quoi en faire autant et même mieux.

[b]magnifique compilation! nous avons vraiment les mêmes goûts: c'est tout ce que j'adore dans le répertoire de Françoise! dommage que l'on ne se soit pas connu à cette époque car j'ai vécu cette passion pour françoise en solitaire et j'aurais tellement aimé la partager avec quelqu'un! grâce à ce forum je me sens moins isolé car nous sommes plusieurs à avoir les mêmes goûts ; pour moi je trouve ça inouï!
merci à toi!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:38

Il est vrai, qu' à une certaine époque, dire qu'on aimait Françoise HARDY, était mal vu par les autres, surtout par les garçons qui considéraient que ce que l'idôle chantait, touchait plus la sensibilité féminine que masculine ! Bien heureusement, les moeurs ont évolué, car dire aujourd'hui qu'on aime FH relève plus d'un grand intérêt, d'une grande découverte, et c'est pourquoi de plus en plus de jeunes, la découvrent et l'aiment d'emblée !

___________________________
..."tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyJeu 21 Juin 2007 - 18:52

michel bh a écrit:
Bien heureusement, les moeurs ont évolué, car dire aujourd'hui qu'on aime FH relève plus d'un grand intérêt, d'une grande découverte, et c'est pourquoi de plus en plus de jeunes, la découvrent et l'aiment d'emblée !

Elle est tout simplement devenue "CULTE"! cheers

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:21

c'est vrai que mon copain de l'époque ,n'aimait pas du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:30

michel bh a écrit:
Il est vrai, qu' à une certaine époque, dire qu'on aimait Françoise HARDY, était mal vu par les autres, surtout par les garçons qui considéraient que ce que l'idôle chantait, touchait plus la sensibilité féminine que masculine ! Bien heureusement, les moeurs ont évolué, car dire aujourd'hui qu'on aime FH relève plus d'un grand intérêt, d'une grande découverte, et c'est pourquoi de plus en plus de jeunes, la découvrent et l'aiment d'emblée !

___________________________
..."tu es le sang de ma blessure
tu es le feu de ma brûlure
tu es ma question sans réponse
mon cri muet et mon silence."

Au début quand j'ai dit à mes copains de lycée que j'aimais françoise hardy, certains m'avaient ri au nez,d'autres m'avaient souri et trouvaient que françoise était plutôt jolie et que ses textes de chansons étaient intéressants.j'en avais parlé à ma prof de français qui m'avait répondu "voilà une chanteuse talentueuse qui sait dire les choses en toute simplicité et avec beaucoup d'émotion"...je crois que j'ai rougi parce que j'avais été fier de ce qu'elle m'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyJeu 21 Juin 2007 - 19:48

genevieve g a écrit:
c'est vrai que mon copain de l'époque ,n'aimait pas du tout lol!

C'est pour cela que tu l'as quitté ? Wink Laughing Laughing Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel g
Fan
Fan
michel g


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 74
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/01/2007

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyJeu 21 Juin 2007 - 23:37

Tout à fait d'accord Michel. Qu'est-ce que j'ai pu me faire em ... par les autres pensionnaires à partir du moment où ils l'ont su: réflexions désobligeantes quand elle passait à la télé voire interruption de l'émission, photos criblées d'insultes sur les journaux que la bibliothèque recevait ... heureusement en prêtant les 33 cm enregistrés à Londres j'ai pu faire découvrir à certains la valeur Françoise. Dutronc était mieux perçu, la chanson française rigvegauche était intouchable mais le must c'était Bob Dylan, Joan Baez et Pete Seger.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyVen 22 Juin 2007 - 14:10

Même constat pour moi...aujourd'hui par contre c'est une forme de revanche car F H recueille de trés nombreux et nouveaux suffrages de la part de ceux qui étaient passés complètement à côté de son talent et qui la découvrent véritablement surtout depuis "clair obscur" et les deux albums suivants....le prochain sera plus qu'une consécration....une sacralisation ( n'ayons pas peur des môts !)
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyVen 22 Juin 2007 - 18:37

sacralisation....? encore un mot inconnu de moi...!Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptyVen 22 Juin 2007 - 22:08

sacraliser : c'est attribuer un caractère sacré à une chose profane (ou à une personne ) . Si j'étais le Pape je canoniserais notre Françoise la comptant ainsi au nombre des saints ! Dans la mesure ou elle fait des miracles , elle peut être canonisée (miracles sur ma personne : je vais mieux dés qu'elle apparaît, je m'enchante dés qu'elle chante. Rosal es-tu d'accord avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
ROSAL
Fan
Fan
ROSAL


Féminin
Nombre de messages : 422
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 13/04/2007

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptySam 23 Juin 2007 - 9:56

entierement d'accord!
merci!
grosses bises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptySam 23 Juin 2007 - 12:44

j'aime bien touets les epoques de francoise mais j'ai tout de meme un preference pour des choses puls récentes comme l'album tant de belles choses. mais cet album n'aurait jamais pu exister dans les années 60 et il faut aussi de la maturite pour chanter comme francoie le fait aujurod'hui.
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 244
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptySam 23 Juin 2007 - 14:16

Les thèmes des chansons de Françoise ont toujours été en adéquation avec son âge, c'est vrai qu'aujourd'hui elle est plus sereine, plus détachée de l'emprise du sentiment amoureux au profit d'un regard plus large sur les valeurs humaines universelles. Je pense que les sujets qu'elle traitera dans ses prochaines chansons s'orienteront vers de profondes reflexions sur la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer EmptySam 23 Juin 2007 - 19:27

Comme je dis à tout le monde dans mon entourage,et mes parents sont d'accord (oui Hélène,je passe par papa et maman encore...) françoise hardy au fil des années évolue dans sa façon de trouver des thèmes,des mélodies et elle nous apporte toujours des choses fabuleuses,à chaque période de sa vie.Elle évolue en fonction de son âge et du temps qui passe pour arriver à une certaine sagesse et une grande maturité,ce qui fait d'elle une artiste exemplaire,exceptionnelle et attanchante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de m'enregistrer Empty
MessageSujet: Re: Je viens de m'enregistrer   Je viens de m'enregistrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de m'enregistrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens là
» 45 tours d'origine inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: