Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 45 tours d'origine inconnue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyMar 19 Mar 2019 - 15:53

Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de ces 45t passés récemment sur eBay ?
A la base je voyais ça comme des pirates asiatiques d'époque (du style les albums taiwanais de First Records) et puis j'ai vu que sur le forum de Sylvie Vartan ils en parlaient comme de disques yougoslaves...Car le vendeur anglais vendait deux Hardy et 1 Vartan.

Une idée ? scratch
Contrairement au mexicain qui fait les pochettes lui-même et qui arrive à trouver des acheteurs pour y mettre 300 euros, je pense que SI ceux-ci sont des pirates (?) ils sont malgré tout d'époque...mais peut-être n'en sont-ils pas. Allez savoir

TLGELF

Le Temps de l'Amour

Sylvie Vartan
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:43

Ahhh! Grand Débat! Very Happy
On retrouve cette incertitude de l'origine pour plusieurs anciennes colonies, protectorats ou comptoirs de la vieille Europe et ce ne sont pas forcément des pirates mais des tirages limités sur commande de la communauté occupante. En général l'élite internationale de la colonie commandait un disque, pour lequel un label était créé spécialement (c'est le cas en Iran, qui n'était pas une colonie mais dirigé par une intelligentsia très occidentalisée)
Tu parles des pressages taïwanais, les premiers sont sortis sur label Formosa ou Haishan. First c'est des rééditions.
Concernant ces disques "Columbia"j'ai pu croiser 2 sources seulement qui m'amènent à penser que ça viendrait plutôt des terres indochinoises et plus précisément du Vietnam. Columbia est un label US et on connait l'histoire américaine au Vietnam dans les sixties...
Yougo? j'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:01

Non Yougoslave j'y crois pas non plus, ça m'a étonné d'ailleurs qd j'ai lu ça.
J'ai l'impression que c'est surtout du côté de l'Asie qu'on trouve le plus de disques bizarres...Produits à la demande sur un label inhabituel pour moi ça reste qd même des pirates dans le sens où ces disques étaient sûrement pressés sans que Vogue n'en ait connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:05

Celui là aussi, soi-disant de Hong Kong j'y crois moyen au côté officiel
45 tours d'origine inconnue Img_2011

45 tours d'origine inconnue Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:23

Ah oui ! Pas sûr que Vogue ait perçu des royalties Very Happy
Mais ça c'était avant Excel et le world wide web
Et je te confirme... les chaussures sur la photo, c'est des contrefaçons made in China Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyJeu 21 Mar 2019 - 13:17

Je viens d'ajouter le 45t Columbia sur Discogs

https://www.discogs.com/fr/Fran%C3%A7oise-Hardy-Cest-A-Lamour-Auquel-Je-Pense/release/13382800
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:35

Pkoi tu rajoutes pas le LYD 1013 (TLGELF) ?
et ton N° 1044, c'est un LYD ??? Hong Kong Records au Vietnam ???
Parce que à Hong Kong y'aurait peut-être celui-là http://www.geroki.de/fhfa81.htm

45 tours d'origine inconnue Fhda81

Bref, on espère trouver tous les EP Vogue chez Columbia bounce shakng2 compress
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyVen 22 Mar 2019 - 11:09

pierick a écrit:
Pkoi tu rajoutes pas le LYD 1013 (TLGELF) ?
et ton N° 1044, c'est un LYD ??? Hong Kong Records au Vietnam ???
Parce que à Hong Kong y'aurait peut-être celui-là http://www.geroki.de/fhfa81.htm

45 tours d'origine inconnue Fhda81

Bref, on espère trouver tous les EP Vogue chez Columbia bounce shakng2 compress

Le LYD 1013 c'est pas moi qui l'ai acheté alors je ne peux pas le rajouter, bon au pire je le rajoute avec la photo dégueulasse présente sur eBay. Malheureusement les mecs qui sont prêts à carrer 300 balles dans un disque ne sont jamais ceux qui contribuent à mettre à jour Discogs...Je me dévoue pour eux, mais il y a des tas de trucs que je n'ai pas encore. Bref

D'ailleurs si tu mates mon profil Discogs au niveau des contributions classées par "artiste" tu verras que niveau Hardy j'ai ajouté et corrigé pas mal de choses depuis environ 2 ans https://www.discogs.com/fr/contributions?sort=artist&sort_order=&user=monsieurnonosse
Enfin là on ne voit pas les corrections, uniquement les ajouts...Parce qu'il y avait également beaucoup d'erreurs de dates ou pas mal de références inutiles en doublon à fusionner etc

Le Hong Kong records y était déjà sur Discogs, j'ai juste mis une image de meilleure qualité.

Si tu as une photo en HD de celui-ci pourquoi pas, il faut me l'envoyer avec les détails du disque en question et je rajoute. D'ailleurs je conseille à tout le monde d'aller faire tour sur Discogs pour voir ce qu'il manquerait en référence vinyles sur Françoise Hardy. Et dans ce cas écrivez-moi et je m'en occuperai
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyVen 22 Mar 2019 - 11:14

Où il manque certainement pas mal de références je pense que c'est sur les K7 et les cartouches. C'est malheureusement beaucoup plus compliqué à trouver.
Même si dernièrement j'ai pu mettre la main sur la cartouche italienne "Il pretesto"
Revenir en haut Aller en bas
juergen3
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 71
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 04/06/2010

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: voici un autre 45t Columbia que je viens de trouver...   45 tours d'origine inconnue EmptyDim 12 Mai 2019 - 9:23

45 tours d'origine inconnue E77fe410
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:15

Romain a écrit:
Je viens d'ajouter le 45t Columbia sur Discogs

https://www.discogs.com/fr/Fran%C3%A7oise-Hardy-Cest-A-Lamour-Auquel-Je-Pense/release/13382800

LOL, Roger SAMYN s'est fait voler la vedette par un certain Mickey BAKER et l'impasse a été faite sur Marcel HENDRIX.
Bref, on aurait été curieux de connaître l'habillage orchestral qu'auraient donné Marcel et Mickey à ces quatre titres....Frustrant, non?.....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:55

matthew a écrit:
Romain a écrit:
Je viens d'ajouter le 45t Columbia sur Discogs

https://www.discogs.com/fr/Fran%C3%A7oise-Hardy-Cest-A-Lamour-Auquel-Je-Pense/release/13382800

LOL, Roger SAMYN s'est fait voler la vedette par un certain Mickey BAKER et l'impasse a été faite sur Marcel HENDRIX.
Bref, on aurait été curieux de connaître l'habillage orchestral qu'auraient donné Marcel et Mickey à ces quatre titres....Frustrant, non?.....

C'est Charles Blackwell qui a réalisé ces 4 titres fin 64.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:13

Pierre a écrit:
matthew a écrit:
Romain a écrit:
Je viens d'ajouter le 45t Columbia sur Discogs

https://www.discogs.com/fr/Fran%C3%A7oise-Hardy-Cest-A-Lamour-Auquel-Je-Pense/release/13382800

LOL, Roger SAMYN s'est fait voler la vedette par un certain Mickey BAKER et l'impasse a été faite sur Marcel HENDRIX.
Bref, on aurait été curieux de connaître l'habillage orchestral qu'auraient donné Marcel et Mickey à ces quatre titres....Frustrant, non?.....

C'est Charles Blackwell qui a réalisé ces 4 titres fin 64.

Oh que oui, of course,  mais en l'occurrence, si tu regardes bien, le lien auquel j'avais répondu concernait l'EP, '' C'est à l'amour ...pense'' paru en Colombie, et ??????? non, ''Je veux qu'il revienne''. Blackwell:" oh que oui! ", et heureusement qu'elle soit tombée sur cet orchestrateur hors pair, bien qu'avec Yvor Raymonde, cela aurait du même acabit. Avec le recul, à mon avis, je pense qu'avec C. Blackwell, elle n'aura jamais trouvé mieux, hormis R. Burger et Alain Lubrano dans l'album " Le danger". Des arrangements qui m'ont ravi le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyVen 17 Mai 2019 - 13:41

matthew a écrit:
heureusement qu'elle soit tombée sur cet orchestrateur hors pair, bien qu'avec Yvor Raymonde, cela aurait du même acabit. Avec le recul, à mon avis, je pense qu'avec C. Blackwell, elle n'aura jamais trouvé mieux, hormis R. Burger et Alain Lubrano dans l'album " Le danger". Des arrangements qui m'ont ravi le plus.


C'est étrange qu'ils aient mis Mickey Baker (qui correspond au 45t "Et même") sur ces deux disques.
Yvor Raymonde l'orchestrateur de Dusty Springfield spécialement "I only want to be with you".
Quand Richard Anthony en avait fait la reprise il avait fait appel à cet arrangeur.
Quand on sait que c'est lui qui avait conseillé à Françoise d'enregistrer à Londres,
on peut penser qu'il lui avait parlé d'Ivor ?
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyVen 17 Mai 2019 - 23:42

Pierre a écrit:
matthew a écrit:
heureusement qu'elle soit tombée sur cet orchestrateur hors pair, bien qu'avec Yvor Raymonde, cela aurait été du même acabit. Avec le recul, à mon avis, je pense qu'avec C. Blackwell, elle n'aura jamais trouvé mieux, hormis R. Burger et Alain Lubrano dans l'album " Le danger". Des arrangements qui m'ont ravi le plus.


C'est étrange qu'ils aient mis Mickey Baker (qui correspond au 45t "Et même") sur ces deux disques.

Yvor Raymonde l'orchestrateur de Dusty Springfield spécialement "I only want to be with you".
Quand Richard Anthony en avait fait la reprise il avait fait appel à cet arrangeur.
Quand on sait que c'est lui qui avait conseillé à Françoise d'enregistrer à Londres,
on peut penser qu'il lui avait parlé d'Ivor ?

Zut en commençant d'écrire ma réponse par Yvor, je me suis rendu compte que le Y est un usurpateur Bad(. Voilà donc mon post sans erreur au prénom.

Oui, effectivement Ivor Raymonde (qui a d'ailleurs coécrit "I only .....you " avec Mike Hawker ) a superbement bien habillé les premières chansons de Dusty. Par contre, il a été (à mon avis)  au summum de son art en orchestrant les Walker Brothers, voire Scott Engel Walker en solo. Ah! le nirvanesque arrangement de "The sun ain't gonna shine anymore" entre autres!

On peut aussi citer quelques titres d'Adamo en anglais, comme "Make tonigt last for ever" = "N'est-ce pas merveilleux?", de Julio Iglesias, de Dick Rivers, de Ian Dury, de Marty Wilde (papa de KIM) : "Bad boy" repris par FH "Pas gentille". Et, il y a SURTOUT un arrangement que tout le monde a en tête depuis 1966 et qui n'est autre que " Black is black" des Los Bravos.


Dernière édition par matthew le Dim 19 Mai 2019 - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptySam 18 Mai 2019 - 13:01

matthew a écrit:

Ah! le nirvanes que arrangement de "The sun ain't gonna shine anymore" entre autres!

Bonne version française de Richard Anthony.
Phil Spector a trop pris la vedette dans les références des 60'.
Il aurait été naturel aussi que FH travaille plus avec Tony Hatch labellisé Vogue avec Petula Clark.
Il n'aura collaboré avec elle que sur 2 titres, "Catch a falling star" en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue EmptyDim 19 Mai 2019 - 16:27

Pierre a écrit:
matthew a écrit:

Ah! le nirvanesque arrangement de "The sun ain't gonna shine anymore" entre autres!

Bonne version française de Richard Anthony.
Phil Spector a trop pris la vedette dans les références des 60'.
Il aurait été naturel aussi que FH travaille plus avec Tony Hatch labellisé Vogue avec Petula Clark.
Il n'aura collaboré avec elle que sur 2 titres, "Catch a falling star" en particulier.

Concernant la version française de " The sun ain't ....anymore", ce ne fut malheureusement par Ivor Raymonde qui accompagnait Richard mais Harry Robinson. On est donc (peut-être ? ) passé à côté d'un arrangement bien plus spectaculaire encore. Par contre pour la version en anglais de "You've lost that loving feeling", un autre monument d'orchestration spectorienne, on a eu droit à Ivor, même si ce dernier n'a pas réussi à égaler l'arrangement de la version des Rigteous Brothers....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





45 tours d'origine inconnue Empty
MessageSujet: Re: 45 tours d'origine inconnue   45 tours d'origine inconnue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
45 tours d'origine inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message Personnel en quelques 45 tours
» Edition 33 tours
» 45 tours allemand L'amore va / Il tuo migliore amico
» Disquaire Day - Vinyle 45 tours (500 ex.)
» 33 tours Tous les garçons et les filles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Discographie :: Vinyles-
Sauter vers: