Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 "Vous écoutez quoi en ce moment..."?

Aller en bas 
+29
Marjoo70
Jacques
Verbatim
claude vanadium
matthew
Jean-Louis
Laurent78
AMALRIC
Vincent
Laurent
jpaul
vanniot
SYLAN
Pierre G
CLAUDE
Prune
michel g
igredouce
Jérôme
Pierre
PG7517
Anne
michel bh
ROSAL
Romain
friend
Dick
genevieve g
thierry
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:48

Ouf!! mon ordinateur fonctionne à nouveau!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyVen 6 Fév 2015 - 19:22

Une question sur vos écoutes musicales.  Moi je reste "vieux jeu" avec les CD et des écoutes sur YouTube ( les artistes touchent quelques dizièmes de centimes je crois à chaque visionnage ).

Payez-vous un abonnement en streaming à SPOTIFY ou DEEZER ? ( 10€ par mois pour écouter ce qu'on veut ).



Il existe Qobuz ( Est-ce comme Spotify ou s'agit-il de téléchargement ?  Plusieurs qualité possible )

Françoise Hardy sur QOBUZ :
http://www.qobuz.com/fr-fr/search?q=fran%C3%A7oise+hardy&i=boutique
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:19

Aucun abonnement, je déteste le streaming et toutes ses pratiques commerciales qui veulent nous proposer des chansons sur la base de nos écoutes précédentes ou autres "goûts" ou informations personnelles stockées quelque part... Derrière les offres intéressantes, un produit pour les pigeons ou moutons. Désolé.

J'achète les nouveautés en  CD ou télécharge légalement (rarement) non (parfois, quand je n'ai pas envie d'acheter un album que je n'écouterai qu'une fois). J'achète aussi beaucoup de CD d'occasion à très bas prix: on retrouve des vieux trucs très sympa.

Et j'ajoute encore que toute cette politique de vendre des albums en luxe, deluxe, superdeluxe edition est désagréable au plus haut point pour faire payer les fans. Ma politique de consommateur est désormais d'acheter l'album standard et de télécharger les morceaux "deluxe" (si intéressants ils sont, ce qui est souvent loin d'être le cas).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptySam 7 Fév 2015 - 19:58

Après, j'y vois un intérêt, c'est pour mettre une musicale en soirée ou autre.  Pour le fait de nous proposer des chansons ou artistes en fonction de nous écoutes, je reconnais qu'Amazon n'y parvient pas des masses... mais c'est pas grave !  Pour 40 albums proposés qui m'intéressent pas, s'il y en a un albums, une voix, une chanson qui vaut le coup à mon oreille, je suis super content de ça !

Moi par contre, je suis un peu la poire, je suis capable d'acheter le Deluxe quand c'est un artiste que j'adore. Sinon, l'album de base me va très bien.
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman
Intéressé
Intéressé
nowhereman


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Angleterre (Kent)
Date d'inscription : 26/01/2015

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyLun 9 Fév 2015 - 10:54

Pink Moon by Nick Drake.Wonderful album.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:01

[quote="nowhereman"]Pink Moon by Nick Drake.Wonderful album.[/quote]

Yes indeed, I love that album and many more of his songs.
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman
Intéressé
Intéressé
nowhereman


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Angleterre (Kent)
Date d'inscription : 26/01/2015

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyMer 11 Fév 2015 - 16:10

Nick Drake was a great talent,Dick.Five Leaves Left is my fav album.
Right now,I am listening to A Gift from a Flower to a Garden by Donovan.
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman
Intéressé
Intéressé
nowhereman


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Angleterre (Kent)
Date d'inscription : 26/01/2015

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptySam 14 Fév 2015 - 15:06

Outlander by Meic Stevens.The only album he done in English.The others were in his native Welsh.Fantastic singer.
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman
Intéressé
Intéressé
nowhereman


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Angleterre (Kent)
Date d'inscription : 26/01/2015

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:06

Reflection by Pentangle.Great album from 1971.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:48

nowhereman a écrit:
Outlander by Meic Stevens.The only album he done in English.The others were in his native Welsh.Fantastic singer.
Surprenant, mais plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyDim 1 Mar 2015 - 11:27

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 XAE2OWXcbF

Thiéfaine disait il y a 10 ans "je n'ai pas l'élégance de Souchon".  Et c'est vrai que c'est quelque chose remarquable chez lui. Même si son côté dilettante me gonfle cette dernière décennie, il faut reconnaître que ça reste un plaisir de l'écouter.

1988




1999



1999
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:14

Laurent78 a écrit:
ça reste un plaisir de l'écouter.
Soyons justes, ça tourne en rond et cette amitié fratello - musicalo - bobo avec Voulzy est un tantinet lassante.
La spontanéité des débuts me parait être devenue un argument de vente, une attitude mercantile, une posture de marketing.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyDim 1 Mar 2015 - 21:00

très partagé à donner un avis sur Souchon, j'aurais aussi tendance à dire que cela tourne en rond (surtout dans ses compositions avec Voulzy). Mais même dans ces derniers disques qui ont un peu moins marché, il y a quelques perles. "La Vie Théodore" est un album que j'écoute par exemple très volontiers.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyLun 2 Mar 2015 - 8:33

Voulzy, je ne suis clairement pas fan. Quoique, lors de la fête de la musique en 2005 ou 2006, j'avais assisté à son concert gratuit, j'ai passé un moment plutôt sympa.  Je préfère nettement un paquet de chansons de Souchon.

Depuis 10 ans, on ne peut pas dire qu'il a fait quoi que ce soit de marquant. "Ecoutez d'où ma peine vient" était bof bof
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:47

Il y a beaucoup de démagogisme dans ses textes (ce n'est de loin pas le seul) et il s'est fait dépasser par la nouvelle génération pour évoquer les petits problèmes quotidiens en chanson. Mais il reste à mon avis le prince pour évoquer le temps qui passe et toutes les désillusions ("La beauté d'Ava Gardner" est pour moi la plus belle chanson qu'il ait jamais écrite).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyLun 2 Mar 2015 - 12:09

thierry a écrit:
"La beauté d'Ava Gardner" est pour moi la plus belle chanson qu'il ait jamais écrite.
Oui, mais c'était quand ? Quand son binôme pleurait sur ses nuits avec Kim Wilde ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:20

CLAUDE a écrit:
Quand son binôme pleurait sur ses nuits avec Kim Wilde ?

Comme Giscard celles avec Lady Diana???

Bon, pour cette chanson, je pardonne tout à Voulzy thumright

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:46

thierry a écrit:
Bon, pour cette chanson, je pardonne tout à Voulzy
Bon, pour cette chanson je pardonne tout à Kim Wilde.
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman
Intéressé
Intéressé
nowhereman


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : Angleterre (Kent)
Date d'inscription : 26/01/2015

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyMar 10 Mar 2015 - 19:40

If You Listen-Francoise. LOVE this album especially the title song and Ocean.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:23

Toujours un plaisir d'écouter Maissiat, qui prépare actuellement son 2e album solo.



Trésor, dans les yeux d'inconnus je m'égare,
Dans des tours devenus singuliers
Leur magie de minuit me dévore d'éternité

Au hasard des étendues, nos bras repus d'efforts
et de malentendus

Trésor, l'océan où j'ai perdu le phare
Chaque champs dont j'ai perdu la clé
Mes nuits blanches et les paradis d'or sont échoués
Morts
Les mirages et larguer les amarres, je m'enfuis sur la pointe des pieds
Te voilà sauvé du mauvais sort, presque happé

Au hasard des étendues, nos bras repus d'efforts
Et de malentendus
Au milieu des étendards, nos vies napées d'aurores
D'espérance ténue

Au hasard des étendues, nos bras repus d'efforts
et de malentendus
Au milieu des étendards, nos vies nappées d'aurores
D’espérance ténue

De murs blancs mon silence se pare
Des remparts qui sont trempés d'acier
Mon désir est reclus, mon remord t'est dévoué
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 17:18

Entendu ce matin dans un film anglais : "Weekend"

https://youtu.be/mzWQSabtWLs
Revenir en haut Aller en bas
scubby
Invité




"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 21:19

Jolie chanson! J'avais eu l'occasion de la découvrir cet artiste avec l'album "Queen of Denmark" (que Sinead O'connor avait reprise voilà quelques années). Cette chanson est aussi album sur QoD. Album définitivement à recommander.

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Johngrant
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyVen 20 Mar 2015 - 9:42

Merci Pierre (on se croirait aux César, je viens de remercier Erik et je continue avec toi, avant de remercier mes parents sans qui.....), donc merci Pierre, vraiment très belle chanson, mais vidéo un peu inquiétante.
Du coup je suis allé rechercher d'autres chansons de cet artiste, mais j'ai été moins convaincu. Quoi que, il faut réécouter.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5837
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:24

Sympa la chanson de John Grant, je ne connaissais pas du tout ce gars.

Je (re)tente les écossais de BELLE AND SEBASTIAN. Ils ont drôlement changé de style !  Shocked





 "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 New_album_cover_-_600_2


J'étais resté sur ça en 2000 :

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3635
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 EmptySam 21 Mar 2015 - 12:01

Laurent78 a écrit:
Je (re)tente les écossais de BELLE AND SEBASTIAN. Ils ont drôlement changé de style ! 
C'est pas d'une gaité folle ni d'un optimisme débordant mais c'est vraiment bien. Mieux qu'en 2000 à mon humble avis.
Bon, ben grâce à toi Laurent je vais encore participer aux bénéfices de l'édition musicale. Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous écoutez quoi en ce moment..."?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?
» Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?
» CE QU' ECOUTE FRANCOISE....en ce moment.
» Vos écoutes "Hardyesque" du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: