Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Vous écoutez quoi en ce moment..."?

Aller en bas 
+29
Marjoo70
Jacques
Verbatim
claude vanadium
matthew
Jean-Louis
Laurent78
AMALRIC
Vincent
Laurent
jpaul
vanniot
SYLAN
Pierre G
CLAUDE
Prune
michel g
igredouce
Jérôme
Pierre
PG7517
Anne
michel bh
ROSAL
Romain
friend
Dick
genevieve g
thierry
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:46

Thierry, même si tu n'attends plus grand chose des jeunes artistes, t'en penses quoi de Brandi Carlile avec The Story ?  Bon, tu vas me dire c'est pas Patti Smith hein, mais y a quelque chose  Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptySam 25 Avr 2015 - 8:00

Ce n'est pas que je n'atfaitends pas grand chose: il y a certainement des choses très très bien. C'est surtout une questionde temps et de choix. A quoi bon acheter des disques et des disques si on ne les ecoute qu'une fois? J'ai choisi en ce qui me concerne de consacrer le temps à disposition pour écouter et réécouter ce que j'aime. En faisant quasi abtraction sur le reste. On peut me traiter de retrograde mais dans ce cas donnez moi 26 heures par jour et c'est avec intérêt que j'ecouterai des nouveautés. Wink Smile

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptySam 25 Avr 2015 - 11:14

Laurent78 a écrit:
Claude, on va guérir, des expériences sont en cours, t'inquiète pas !  Mr. Green
Leonard Cohen nous rappelle en 1988 qu'il n'y a pas des remèdes à tout
Merci Thierry, et mon coeur d'artichaut de midinette pubère verse une larme pour Léonard Cohen, certainement celle que Cabrel ne sait plus faire apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:48

thierry a écrit:
Ce n'est pas que je n'atfaitends pas grand chose: il y a certainement des choses très très bien. C'est surtout une questionde temps et de choix. A quoi bon acheter des disques et des disques si on ne les ecoute qu'une fois? J'ai choisi en ce qui me concerne de consacrer le temps à disposition pour écouter et réécouter ce que j'aime. En faisant quasi abtraction sur le reste. On peut me traiter de retrograde mais dans ce cas donnez moi 26 heures par jour et c'est avec intérêt que j'ecouterai des nouveautés.  Wink Smile

Je suis d'accord avec toi Thierry. Il y a une telle production que l'on ne fait que zapper, faute de temps et on fini par avoir des jugements assez négatifs. J'aime comme toi pénétrer un univers, prendre le temps de me l'approprier par des réécoutes. C'est exagéré bien sûr, mais cela ressemble un peu à un engagement moral.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptySam 25 Avr 2015 - 13:54

thierry a écrit:
Ce n'est pas que je n'atfaitends pas grand chose: il y a certainement des choses très très bien. C'est surtout une questionde temps et de choix. A quoi bon acheter des disques et des disques si on ne les ecoute qu'une fois? J'ai choisi en ce qui me concerne de consacrer le temps à disposition pour écouter et réécouter ce que j'aime. En faisant quasi abtraction sur le reste. On peut me traiter de retrograde mais dans ce cas donnez moi 26 heures par jour et c'est avec intérêt que j'ecouterai des nouveautés.  Wink Smile


Non, je ressens ça aussi, je découvre beaucoup moins de choses. Et je suis d'accord aussi avec Anne, il y a une grosse part d'implication quand on est auditeur.  Mais j'ai trop souvent l'impression d'entendre en guise de "nouveauté" des choses déjà entendues.


Et pourtant, je ne suis pas un chercheur d'originalité, je m'en fiche de l'originalité en musique. Mais malgré cela, en 20s d'écoute d'un chanteur/disque/chanson que je découvre, je sais déjà si je vais aimer ou pas. Certes il faut s'impliquer pour être auditeur, mais je sanctionne très vite une découverte parfois ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptySam 25 Avr 2015 - 14:12

J'ajoute qu'en ce moment, je zappe très très vite les :

- damdamdéo et autres naninanana  Mr. Green
- les voix modifiées avec vocodeur
- les productions tout de suite proprette avec aucun instrument qui ne s'entend plus que l'autre, ou tout se mélange dans le but d'être passe-partout

Ca élimine déjà beaucoup de choses.  Allez, pour nous faire du bien à nos oreilles en ce début de WE :

SALIF KEITA & CESARIA EVORA - Yamore ( 2002 )



Bon je crois que ce malien vit dans le Val-de-Marne en région parisienne. Ca dépayse moins subitement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptySam 25 Avr 2015 - 17:09

Laurent78 a écrit:
ce malien vit dans le Val-de-Marne en région parisienne. Ca dépayse moins subitement Laughing
Non, non, le Val de Marne c'est souvent la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyDim 26 Avr 2015 - 14:48

Joan Jett en live 2014, 56 ans la dame !



Joan Jett qui vient d'entrer dans le Rock and Roll Hall of Fame ! ( tout comme Ringo Starr, Stevie Ray Vaughan, Green Day et Lou Reed )
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:06

Ouais, je suis assez dubitatif ............ je ne vois pas son cachet propre : elle s'attife comme toutes les rockeuses, elle chante avec une voix à fumer comme le volcan Calbuco au Chili, elle joue de la guitare comme tout ado qui se rêve Clapton ou Van Hallen et elle a les yeux charbonneux comme tout panda qui se respecte.
Laurent, tu espérais me faire renier Janis ou Patti ? Que nenni (ou que Nena comme dirait Thierry), je suis fidèle ! A mes idées en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyLun 27 Avr 2015 - 0:22

Bah c'est une ado quoi !  Razz
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyLun 27 Avr 2015 - 11:40

J'aime autant Patti Smith que Joan Jett, même si elles n'ont pas le même chemin et ne concourent à mon avis pas dans la même catégorie (poete vs écriture studio industrielle). Cela n'en reste pas moins qu'elles sont des rescapées des 70's et cultes toutes deux (voir le très bon film "The Runaways", la courte histoire du groupe de J.Jett).

Sur Joan Jett, c'est du rock-FM américain pur jus, à l'image de Pat Benatar en son temps ou de Bon Jovi, dédaigné par les Européens et apprécié par l'Américain/e quarantenaire quinquagénaire moyen buveur de bière, bien loin donc de l'esprit St-Germain des Prés et de la presse branchée parisienne ou londonienne! Ce qui me rend d'autant plus fière à apprécier ce genre de musique.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyLun 27 Avr 2015 - 12:16

thierry a écrit:
l'esprit St-Germain des Prés et de la presse branchée parisienne
Mais c'est tout moi ça, fidèle lecteur de 20 Minutes et de Paru / Vendu.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyMar 28 Avr 2015 - 0:37

J'écoute ceci:


Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyLun 11 Mai 2015 - 20:45


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyMar 12 Mai 2015 - 11:06

"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
C'est si bien dit Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyMer 13 Mai 2015 - 14:55

1 an après sa tournée US-Europe-Australie et sans grande réapparition publique, c'est toujours avec un peu de curiosité que je me demande si Dolly a vieilli ( 69 ans et demi ), si sa voix faiblit, si elle se met à adopter un look discret, si elle arrête de dire des blagues. Very Happy


A l'occasion de la chaine NBC qui va sortir en grande pompe un téléfilm basé sur une chanson autobiographique de la dame, c'était l'occasion de le savoir dans ce piano-voix. sunny 
http://video.vulture.com/video/Dolly-Parton-at-the-NBC-Upfront
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyMer 13 Mai 2015 - 16:01

Je vais encore te faire de la peine Laurent, mais dans cette vidéo j'ai l'impression de voir Mado la Niçoise. Quant à la voix....elle a bien l'âge de ses artères. Malgré les airbags, elle manque un peu d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:55

Oui sa voix baisse, clairement, mais elle approche les 70 ans, un peu de respect pour tes ainées ! Wink


Un petit tour dans les années 90 :

















Les années 80 ne m'avaient jamais follement intéressées contrairement aux années 90 qui m'ont passionnées. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyMer 13 Mai 2015 - 23:38

Citation :
Les années 80 ne m'avaient jamais follement intéressées contrairement aux années 90 qui m'ont passionnées. Smile

Il faut les avoir vécu les 80's qui ne se résume pas aux innombrables compiles et rétro soirées: les 4-5 singles par album, les inégales faces B, les extended versions (les remix n'étaient pas encore arrivés), un album par an. On fait encore des découvertes aujourd'hui. A part quelques artistes phares, les années 90 étaient pour moi bien sages et bien fades.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 8:15

Pauvre Tracy Chapman, même ses dreads n'avaient pas de talent.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:51

Ah mais Thierry, justement, je me surprends à écouter des titres des années 80. Alors beaucoup de single, je ne rentre pas dans les albums de cette époque ( à part Kate Bush car même les Bowie de cette époque, j'ai du mal ), mais je vais y venir ... 30 ans après la période !



Tracy Chapman, c'est un peu la Cabrel américaine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:40

On est forcément influencé par la musique que l'on écoutait dans notre adolescence. Mais je conçois que de rentrer dans un album qui n'a pas marché d'un artiste 80s ne doit pas être transcendant et je ne me permettrait de faire aucune recommandation!
Pour la génération 80's, on profite dans tous les cas encore aujourd'hui de nombreuses rééditions d'albums. Souvent agrémentés de bonus et assez chères (la génération 80s est la vache à lait du moment). Dans 5-10, on passera probablement au 90s

Chapman j'aime bien, surtout les albums 3-4-5 (Matters of the Heart, New Beginning, Telling Stories). Ensuite, c'est toujours très léché, mais sans âme (et elle détruit ma théorie qui est qu'un artiste doit continuer dans son style de prédilection sans avoir besoin d'évoluer...)

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptySam 16 Mai 2015 - 14:23

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:22

Attention les midinettes, ce JOSH TURNER a une voix qui risque d'en faire tomber plus d'une à la renverse Mr. Green




Sans transition, un tour au Mali avec ROKIA TRAORE qui est actuellement dans le jury du festival de Cannes :

Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 EmptySam 23 Mai 2015 - 0:16

Josh Turner que je ne connaissais pas, quelle voix! et beau gosse en plus, c'est pas juste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: "Vous écoutez quoi en ce moment..."?   "Vous écoutez quoi en ce moment..."? - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Vous écoutez quoi en ce moment..."?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Vous écoutez quoi en ce moment..."?
» A QUELLE FREQUENCE ECOUTEZ VOUS FH?
» Quel album écoutez-vous le plus régulièrement ?
» CE QU' ECOUTE FRANCOISE....en ce moment.
» Vos écoutes "Hardyesque" du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: