Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Françoise en Allemagne

Aller en bas 
+8
Anne
Jérôme
genevieve g
thierry
PG7517
michel bh
Prune
Dick
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 20:42

Je ne crois pas que Parenthèses marche très bien en Allemagne (pas de télés) mais qui sait... Voici une critique:


Françoise en Allemagne - Page 3 Focus_logo_ressort

01.04.07, 11:43
|
Françoise en Allemagne - Page 3 Star02Françoise en Allemagne - Page 3 Star02Françoise en Allemagne - Page 3 Star02Françoise en Allemagne - Page 3 Star01Françoise en Allemagne - Page 3 Star01

Album der Woche
Natürliche und zeitlose Eleganz

In ihrem Duett-Album „Parantheses“ erkundet Sängerin Françoise Hardy das komplizierte Beziehungsgeflecht zwischen Mann und Frau.
Von FOCUS-Online-Autor Holger Erdmann, Berlin

Françoise en Allemagne - Page 3 HBfW2eQv_Pxgen_r_220xA
Seit den 60er-Jahren ist Françoise Hardy eine der bekanntesten Sängerinnen Frankreichs. Auch in Deutschland feierte sie große Erfolge. Unvergessen ist ihr sanftes Chanson „Frag’ den Abendwind“ (1965). Nachdem sie sich in den 90er-Jahren aus dem Showgeschäft zurückgezogen hatte, scheint sie offensichtlich wieder Spaß an der Musik gefunden zu haben. Nach dem sensationellen Comeback mit „Clair Obscur“ (2000) und dem wunderbaren Album „Tant de belles choses“ (2005) hat sie nun ihre neue CD „Parantheses…“ veröffentlicht.

Wenn es einen Menschen gibt, auf den der Begriff „natürliche Eleganz“ zutrifft, dann ist es Françoise Hardy. Auch mit 63 Jahren strahlt die Französin eine zurückhaltende Eleganz aus – nicht nur hinsichtlich ihrer Kleidung oder ihrer Frisur. Die Art, wie sie geht, wie sie sich bewegt, wie sie gestikuliert und wie sie spricht – das alles atmet ein natürliches Stilempfinden, das man hat oder eben nicht.

So elegant und zeitlos wie sie, so ist auch ihre Musik. Aber was so leicht und luftig wirkt, ist das Ergebnis harter Arbeit. „Es wird mit der Zeit immer schwerer, ein Album aufzunehmen, es wird auch immer anspruchsvoller“, erklärt Françoise Hardy. „Als Künstler hat man in sich einen kleinen Fluss, aus dem sich die Inspiration speist. Aber dieser Fluss wird immer kleiner und irgendwann versiegt er, wenn man nicht aufpasst. Deshalb haben viele Künstler ein bestimmendes Thema, das sie immer wieder variieren.“

Das bestimmende Thema in den Liedern von Françoise Hardy war und ist das komplizierte Beziehungsgeflecht zwischen Mann und Frau. Da macht auch das neue Album „Parantheses…“ keine Ausnahme. Dennoch ist es ein Novum, denn es ist das erste Duett-Album der Französin. Die Idee kam von ihrer Plattenfirma. Aber die 63-Jährige war davon anfangs überhaupt nicht angetan. „Es gibt schon sehr viele, und ich fragte mich, was ich noch Neues und Eigenes beitragen könnte. Aber nach reiflichen Überlegungen sagte ich mir, dass dieses Album ein Mittel sein könnte, mit Künstlern, die ich verehre, etwas Neues zu schaffen.“

Die größte Überraschung ist sicherlich das Duett mit Schauspiel-Ikone Alain Delon. „Ich dachte, dass es toll wäre, den Song ´Modern Style´ zusammen mit einem Schauspieler aufzunehmen. Da lag es nahe, Alain Delon zu bitten. Er war ein Schwarm vieler Frauen in meinem Alter – und ist es wohl immer noch. Er hat ein gewisses mysteriöses Flair, eine sehr interessante Persönlichkeit.“

„Zwölf Begegnungen oder Wiederentdeckungen, zwölf emotionale Abenteuer und zwölf Wechselspiele“ hat Françoise Hardy ihr Album „Parantheses…“ genannt. Das trifft den Kern, denn in den zwölf Songs erkundet die Französin mit ihren Partnern die Höhen und Untiefen der menschlichen Existenz. Das kann mal sentimental klingen wie im Duett mit Schmusesänger Julio Iglesias, mysteriös wie im einzigen englisch gesungenen Lied „My Beautiful Demon“ mit dem hochtalentierten Ben Christophers. Es kann auch introvertiert und besinnlich sein wie im Duett mit Benjamin Biolay oder verträumt wie bei „La Fou De La Reine“ mit Henri Salvador. In jedem Fall ist es überzeugend.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptySam 14 Avr 2007 - 20:54

Et une autre critique allemande. Je m'excuse mais c'est trop difficile pour moi de traduire tout.



Françoise en Allemagne - Page 3 Tazlogodruck

VON REINHARD KRAUSE
"Was hast du nur mit unserem Kind gemacht, wo hast du es hingetan?", murmelt der Mann. "Du weißt schon, nicht das erste Kind, das zweite. Erinnerst du dich? Ich fand seinen Namen immer so schön." Nicht minder entrückt antwortet die Frau: "Mir gefällt die Form Ihrer Hände. Sie sind genau mein Typ. Was sagten Sie gerade?" Das surreale Lied heißt "Cet enfant que je t'avais fait" (Das Kind, das ich dir gemacht habe) und zählt zum Absonderlichsten, was das französische Chanson je hervorgebracht hat. Im Original aus dem Jahr 1967 wurde es gesungen von der exzentrischen Brigitte Fontaine und ihrem damaligen Partner, dem nicht minder seltsamen Jacques Higelin, und es klang, als seien zwei freundliche Drogenwracks gerade auf komplett gegenläufigen Trips. Jean-Claude Vannier arrangierte es damals im hippiesken Haight-Ashbury-Sound, was dem Song eine verstörend friedliche Aura verlieh.
Vierzig Jahre später erlebt das absurde Lied eine Neuauflage - ausgerechnet durch Françoise Hardy. Die ist zwar seit 45 Jahren für ihre gesungenen Tagträumereien berühmt, aber als geistesabwesende Drogenkonsumentin war die im echten Leben resolut Bodenständige bislang nicht vorstellbar. Dass sie im Remake gleichwohl nicht träumerisch klingt wie sonst, sondern ganz textadäquat nach mentalem Blackout, dürfte nicht zuletzt an den eigentümlich verlangsamten Arrangements ihres Duettpartners Rodolphe Burger liegen, denen schon immer etwas latent Mondsüchtiges anhaftete.
Das runderneuerte Chanson ist nicht die einzige Überraschung auf dem neuen Hardy-Album "Parenthèses" (Klammern), das aus einem Dutzend Duetten besteht. Vor allem die Auswahl der Gesangspartner verblüfft. Es gibt ein Wiederhören mit Julio Iglesias, der schmelzend-schmachtend klingt wie eh und je, aber offenkundig des Französischen nicht mächtig ist. Auch nicht mehr jeden Tag im Tonstudio dürfte sich Alain Delon aufhalten. Er hört sich an, als habe er vor 15 Jahren ein Schweigegelübde abgelegt und nur für Françoise Hardy noch mal den Mund aufgemacht. Hieße Oscar Wildes Klassiker "Das Tonband des Dorian Grey", hier wäre die Traumbesetzung für die Schlussszene.
Abgesehen von wenigen Abrutschern in den Kitsch (etwa, wenn Hardy Brahms singt, begleitet von der Pianistin Hélène Grimaud) entpuppt sich das Album, zu dem die Hardy erst von ihrer Plattenfirma überredet werden musste, als erfreulich vielschichtig. Altersmäßig reicht die Spannbreite der Duettpartner von Anfang 30 (seltsam blass: Benjamin Biolay) bis knapp 90 (Henri Salvador). In punkto Stilrichtung haben sich die Produzenten auf die besten Schaffensphasen der Sängerin besonnen. Neben den somnambulen Arrangements von Rodolphe Burger, der schon an Hardys geflopptem Rock-Meisterwerk "Le Danger" von 1996 beteiligt war, bestechen vor allem die Anleihen an die frühen Siebziger, als die sonst so verhangene Hardy mit schlichter Gitarrenbegleitung zu sonniger Entspanntheit fand.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:57

Bon d´accord avec toi,Jmolo. En réalité le site officiel, c´est celui-ci et FH devrait remercier Vincent pour l´énorme boulot qu´il a réalisé. Ce serait la moindre des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 11:02

oh la la. y'a tellement de trucs dans ce forum que je ne sais pas où commencer. j'ia pris au hasard ce suejt mais je suis frustrée parceque je parle pas bien allemand. j'espère que quelqueun sera assez gentil pour nous taduire les articles de dick. le premier article parle beaucoup de cet enfant que je t'avais fait. c'est surprenant. en france la promo a négilgé ce duo. on a juste entendu pratir quand meme et soleiol mais pas beaucoup plus. les deux articles sont positifs pour parenthèse; peut être sue françoise va revenir dans
le hit parade allemand après l'avoir déserté pendant de longues années Surprised
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyDim 15 Avr 2007 - 12:45

françoise a été présente avec tant de belles choses dans les hits allemands, et y est de nouveau avec parenthèses.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 8:13

Voici la traduction que je vous propose du premier article posté par Dick. Dans les grandes lignes:

Depuis les années soixante, Françoise Hardy est une des chanteuses françaises les plus connues. En Allemagne aussi, elle a rencontré de grands succès notamment sa chanson douce « Frag den Abenwind » (1965). Après s'être éclipsée dans les années quatre-vingt-dix, elle semble avoir retrouvé un plaisir à la musique. Après son retour sensationnel avec "Clair Obscur" (2000) puis le merveilleux album "Tant de belles choses" (2005), elle sort son nouveau CD "Parenthèses....

S'il y a une femme pour laquelle la notion "d’élégance naturelle" s'applique c'est bien Françoise Hardy. A 63 ans, la Française rayonne d’une élégance discrète - non seulement par ses vêtements ou sa coiffure mais aussi par la façon dont elle bouge, quand elle se déplace, ou simplement quand elle parle - le tout renvoie un parfum de classe naturelle qu'on a ou pas.

Sa musique est tout aussi élégante. Mais ce qui agit si facilement et efficacement est le résultat d’un travail acharné. "Avec le temps, faire un album devient de plus en plus difficile et demande de plus en plus d’exigence" explique Françoise Hardy. "En tant qu'artistes on a en nous une source dont l'inspiration se nourrit. Mais cette source s’épuise peu à peu et se tarit tôt ou tard si on ne fait pas attention. Par conséquent, beaucoup d'artistes exploitent un thème principal et le déclinent sous toutes ses variations".

Le thème déterminant des chansons de Françoise Hardy est celui des relations complexes qui se tissent entre un homme et une femme. Sur ce point, le nouvel album Parenthèses ne fait pas exception.... Cependant, fait nouveau, c'est le premier album de duos de la Française. L'idée est venue de sa maison de disques. Mais au début, l’idée ne plaisait absolument pas à Françoise. "Il y avait déjà vraiment beaucoup d’albums de duos, et je me suis demandé, ce que je pourrais apporter de nouveau et de personnel. Mais après réflexions attentives, je me suis dit que cet album pourrait être un moyen de créer quelque chose de nouveau avec les artistes que j'admire."

La plus grande surprise est sûrement le duo avec l’icone Alain Delon. "J'ai pensé que ce serait bien de reprendre "Modern Style" en collaboration avec un acteur. Il était évident de penser à demander à quelqu’un comme Alain Delon. Il était l’idole de beaucoup de femmes de ma génération - et l’est probablement toujours. Il a un certain air de mystère et une personnalité très intéressante."

Françoise Hardy évoque son album "Parenthèses.... " comme douze rencontres ou découvertes, douze aventures émotionnelles et douze jeux de variations. Ces rencontres tiennent au cœur de la Française car avec ses partenaires elle explore en douze chansons les hauteurs et les tourments de l'existence humaine. Cela peut sonner de façons diverses : mentalement dans le duo avec Julio Iglesias, mystérieusement dans la seule chanson chantée en anglais "My Beautiful Demon" avec Ben Christopher. Le son est plus introverti et intimiste dans le duo avec Benjamin Biolay ou "La Fou de La Reine" avec Henri Salvador. Dans chaque cas, le duo est convaincant.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 10:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 9:49

Bravo Jérôme et tu as traduit tout cela avec beaucoup de style On sent bien que l'élégance innée "à la française" de Françoise touche les allemands au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:18

Voici la traduction que je vous propose du second article posté par Dick. Dans les grandes lignes:

Où as-tu mis notre enfant, qu'en as-tu fait ? murmure l'homme." Tu sais, pas le premier mais le second. Te souviens tu ? Celui dont j’aimais tant le nom. "De façon non moins enlevée la femme répond :" J’aime la forme de vos mains. Vous êtes tout à fait mon type. Que disiez vous ? "La chanson surréaliste s'appelle" Cet enfant que je t'avais fait " et relève de la production la plus bizarre de la chanson française. Dans l'original de 1967, ce titre était chanté par l’excentrique Brigitte Fontaine dont le partenaire de l’époque n’était pas moins que l’étrange Jacques Higelin : une sorte de voyage hallucinatoire de deux doux rêveurs sous l’emprise de la drogue voguant vers des rivages complètement opposés. Jean-Claude Vannier, alors arrangeur, donnait une ambiance paisible à la chanson avec un son hippy de type « Haight Ashbury ». Quarante ans plus tard, la chanson absurde est reprise par Françoise Hardy. Certes célèbre depuis 45 ans pour chanter ses rêveries éveillées, il est inimaginable de prendre Françoise Hardy pour autant pour une consommatrice de drogue. La reprise sonne donc différemment tout en restant cependant dans un esprit rêveur tout à fait en accord avec ce texte de blackout mental qui est finalement magnifié par les arrangements bizarrement ralentis de son partenaire de duo Rodolphe Burger dans une interprétation latente de somnambules hébétés.

Cette reprise n'est pas l'unique surprise du nouvel album d'Hardy "Parenthèses" composé d'une douzaine de duos. Avant tout, le choix des partenaires de chant nous ébahit. Il y a une reprise avec Julio Iglesias dont évidemment le français n'est pas parfait mais dont le charme reste comme toujours fondant et langoureux. Chaque jour dans le studio d’enregistrement, Alain Delon n’a pas non plus été capable de s'arrêter. Après un voeu de silence de 15 ans, il a accepté d’ouvrir encore une fois la bouche mais uniquement pour Françoise Hardy. Ca ferait une distribution de rêve pour la scène finale de "la bande magnétique de Dorian Grey".

Abstraction faite de quelques intrusions dans le kitsch (Hardy chante Brahms accompagnée par la pianiste Hélène Grimaud) l'album qu’Hardy a accepté de faire grâce à la force de persuasion de sa maison de disques se révèle d’une grande richesse. L’étrange éventail des partenaires de duo va du jeune trentenaire (Benjamin Biolay) jusqu'au presque nonagénaire (Henri Salvador). Dans le style punk, les producteurs se sont rappelés des meilleures périodes de création de la chanteuse. À côté des œuvres hypnotiques de Rodolphe Burger qui participait déjà au chef-d’œuvre maudit d’Hardy "Le Danger" (1996), figurent des reprises du début des années soixante-dix qu’Hardy d'ailleurs avait imposées sur des accompagnements de guitare simples accolés à une musique ensoleillée.

_________________


On est bien peu de chose et mon amie la rose me l'a dit ce matin...


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 11:32

Très bien, Jérôme. Tu es fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:23

Merci Jérôme pour ces traductions...Tu as fait une fois de plus un travail énorme ...
Je trouve la seconde particulièrement intéressante...un journaliste qui cite " le danger"....

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:42

merci jérome.
tu es un As de la traduction.
Moi,pas comprendres autrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:09

merci jerome. j'avias compris quelques birbes au départ mais avec ta traduction c'est beaucoup plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:26

Merci Jérome pour ces traductions!!
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:02

nouvelle d´Allemagne. Viens de voir que "Parentheses" etait 13 ieme sur Amazon.de . bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:03

nouvelle d´Allemagne. Viens de voir que "Parentheses" etait 13 ieme sur Amazon.de . bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 0:03

nouvelle d´Allemagne. Viens de voir que "Parentheses" etait 13 ieme sur Amazon.de . bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:56

vanniot a écrit:
nouvelle d´Allemagne. Viens de voir que "Parentheses" etait 13 ieme sur Amazon.de . bon week-end

Pour une bonne nouvelle,c'est une bonne nouvelle!

_________________________________________________________________
"le parfum sucré de vos roses s'évapore,et moi je compose
vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné..."
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2007 - 11:16

vanniot a écrit:
nouvelle d´Allemagne. Viens de voir que "Parentheses" etait 13 ieme sur Amazon.de . bon week-end

Oui, mais elle est classée dans la catégorie "musique du monde" ( welt Musik) ce qui, hélas, réduit pas mal l'impact...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptySam 21 Avr 2007 - 9:43

vanniot moi jsuis dislexsiqeu mais toi tu begayes. torp cool ce forum. lol
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:07

Je connais une bonne orthophoniste si vous voulez !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 EmptyDim 22 Avr 2007 - 18:13

laurent, j'pérfèrerai que tu me tourves un orthophonsite du genre mika avec qui on peut s'éclater et dnaser comme des oufs tout en faisnat des exercices plus intellos. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françoise en Allemagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françoise en Allemagne   Françoise en Allemagne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françoise en Allemagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» allemagne FH
» ALLEMAGNE:Vogue ‎ 6.12 708
» allemagne nouvel article FH
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise sur www.ina.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: