Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 interview Gala.

Aller en bas 
+2
ilia
Prune
6 participants
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

interview Gala. Empty
MessageSujet: interview Gala.   interview Gala. EmptyMer 19 Jan 2022 - 16:25

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/exclu-francoise-hardy-soutient-emmanuel-macron-il-y-a-la-de-quoi-perdre-patience_485204

Agée de 78 ans depuis ce 17 janvier, Françoise Hardy s'est entretenue avec Gala quelques jours avant son anniversaire. Sa santé est fragile. Mais c'est surtout l'état de la France qui la préoccupe. En pleine crise sanitaire, elle assume sa solidarité avec Emmanuel Macron. Sans réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:48

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/exclu-francoise-hardy-face-au-covid-19-je-minquiete-en-permanence-pour-jacques-et-thomas_485217

La suite de l'interview!!!
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptyJeu 20 Jan 2022 - 0:46

Toujours le même problème ! Impossible d’y accéder si on n’accepte pas leurs cookies ! Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptyJeu 20 Jan 2022 - 10:30

Je suis bien heureux qu'elle retrouve sa verve et qu'elle partage ses opinions.
Je suis d'accord avec ce qu'elle dit et il suffit d'avoir regardé le discours de Macron au parlement européen
et les prestations minables des représentants RN et LFI pour voir qu'en effet on est mal barrés.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:25

Moi aussi j'apprécie qu'elle ait retrouvé la niaque et moi aussi je les ai trouvés minables.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:16

Contradictoire de s'inquiéter de l'état de la France et de soutenir celui qui est responsable de cette situation depuis 6-7 ans ( c'était un sinistre important et insultant déjà avant d'être résident de la République ). Qui d'ailleurs ne fait rien pour l'euthanasie en France, ce qui lui tient à coeur pourtant.

Mais bon, oublions ses avis politiques ( ça m'a toujours gêné un artiste qui choisit un camp politique ) mais je retiens qu'elle a toujours son état d'esprit bien présent malgré les aléas de la vie. Et ça c'est le plus important.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptyJeu 20 Jan 2022 - 17:29


Autre extrait de l'interview

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/exclu-francoise-hardy-cash-sur-valerie-pecresse-marine-le-pen-et-anne-hidalgo_485232
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptyVen 21 Jan 2022 - 13:29

Ca me désole de voir un fil d'actualité comme ça plutôt que des "joyeux anniversaire " ou "retrospective des belles chansons de Françoise en l'honneur de ses 78 ans" ...

interview Gala. Franzo12

interview Gala. Franzo11
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptyVen 21 Jan 2022 - 15:26

Je suis entièrement d’accord !
Par ailleurs, elle a bien entendu l’entière liberté de ses opinions, mais est-ce une bonne idée de les exprimer ainsi ?
D’autant qu’à mon avis, dans ce domaine, le discernement n’est pas sa qualité principale, elle qui y est pourtant tant attachée !
Je pense qu’il serait mieux qu’elle s’exprime politiquement dans son cercle privé.
Je préférerai aussi qu’on évoque plutôt ses 60 ans de carrière et d’éventuels projets pour les célébrer. Ce serait vraiment superbe si quelque chose d’intéressant pouvait être mis en place !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptyVen 21 Jan 2022 - 17:13

ilia a écrit:

D’autant qu’à mon avis, dans ce domaine, le discernement n’est pas sa qualité principale, elle qui y est pourtant tant attachée !
Je pense qu’il serait mieux qu’elle s’exprime politiquement dans son cercle privé.
Je préférerai aussi qu’on évoque plutôt  ses 60 ans de carrière et d’éventuels projets pour les célébrer. Ce serait vraiment superbe si quelque chose d’intéressant pouvait être mis en place !


Elle est dans l'actualité, on n'aura plus jamais l'occasion de fêter la sortie d'un album
et je lui trouve du discernement puisqu'elle n'avait pas encore cette information :

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2022/01/17/lattractivite-retrouvee-de-la-france

Elle est aussi bien informée et sait que Macron a subi les Gilets jaunes, les syndicats vent debout à chaque réforme
et cerise sur le gâteau, la covid.
J'aimerais aussi qu'on célèbre ses 60 ans de carrière, mais personne ne le fait,
surtout pas les Victoires (pour le moment) ni ses "amies" nominées…
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptyVen 21 Jan 2022 - 17:51

Pierre a écrit:
ilia a écrit:

D’autant qu’à mon avis, dans ce domaine, le discernement n’est pas sa qualité principale, elle qui y est pourtant tant attachée !
Je pense qu’il serait mieux qu’elle s’exprime politiquement dans son cercle privé.
Je préférerai aussi qu’on évoque plutôt  ses 60 ans de carrière et d’éventuels projets pour les célébrer. Ce serait vraiment superbe si quelque chose d’intéressant pouvait être mis en place !


Elle est dans l'actualité, on n'aura plus jamais l'occasion de fêter la sortie d'un album
et je lui trouve du discernement puisqu'elle n'avait pas encore cette information :

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2022/01/17/lattractivite-retrouvee-de-la-france

Elle est aussi bien informée et sait que Macron a subi les Gilets jaunes, les syndicats vent debout à chaque réforme
et cerise sur le gâteau, la covid.
J'aimerais aussi qu'on célèbre ses 60 ans de carrière, mais personne ne le fait,
surtout pas les Victoires (pour le moment) ni ses "amies" nominées…

Je te rejoints, Pierre : Françoise s'est toujours intéressée à la politique. C'est une interview politique, eh bien, allons y!!! Françoise lit également et écrit. Je la respecte infiniment : c'est une belle personne, très intelligente.
Certains fans peuvent la soutenir sur les réseaux sociaux pour une victoire de la musique!!!!
Elle n'a jamais eu peur d'exprimer ses opinions!!!
Elle est confinée depuis trois ans alors certains fans lui demandent beaucoup!!!


Dernière édition par Prune le Ven 21 Jan 2022 - 18:03, édité 2 fois

Dick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptyVen 21 Jan 2022 - 17:54

Pierre a écrit:

Elle est dans l'actualité, on n'aura plus jamais l'occasion de fêter la sortie d'un album
et je lui trouve du discernement puisqu'elle n'avait pas encore cette information :

https://www.elysee.fr/emmanuel-macron/2022/01/17/lattractivite-retrouvee-de-la-france

Elle est aussi bien informée et sait que Macron a subi les Gilets jaunes, les syndicats vent debout à chaque réforme
et cerise sur le gâteau, la covid.  

Dans GALA, quand elle dit ça :
"La campagne présidentielle sera âpre, plus personne n'en doute. Françoise Hardy déplore que "la violence a empiré partout dans le monde". "L'ignorance et les certitudes d'une immense stupidité qui vont avec, aussi", déplore-t-elle. Pour elle, "la barbarie contagieuse qui en découle fait très peur..." "

Je suis d'accord avec elle. De même pour ce qu'elle dit des autres candidats. Et même si je ne partage pas son intransigeance vis à vis des non-vaccinés, je peux la comprendre car elle aurait aimé pouvoir se faire vacciner mais elle ne le peut pas médicalement parlant.

Par contre, les mots "violence", "ignorance", "certitudes", "immense stupidité", "barbarie", ça s'applique largement à Macron et sa troupe. Elle ne s'en rend pas compte car elle a autre chose à penser, mais c'est le cas.


Pierre a écrit:

J'aimerais aussi qu'on célèbre ses 60 ans de carrière, mais personne ne le fait,
surtout pas les Victoires (pour le moment) ni ses "amies" nominées…  

Il faudrait pour cela qu'elle accepte qu'on parle de sa carrière, qu'elle soit ouverte à cette rétrospective.  Quelque part elle l'a été avec "Chansons sur toi et nous". Ca mériterait un prolongement télévisuel.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptyVen 21 Jan 2022 - 19:06

Laurent78 a écrit:

Par contre, les mots "violence", "ignorance", "certitudes", "immense stupidité", "barbarie", ça s'applique largement à Macron et sa troupe. Elle ne s'en rend pas compte car elle a autre chose à penser, mais c'est le cas.
Il faudrait pour cela qu'elle accepte qu'on parle de sa carrière, qu'elle soit ouverte à cette rétrospective.  Quelque part elle l'a été avec "Chansons sur toi et nous". Ca mériterait un prolongement télévisuel.

Je suis certain qu'elle ne pense qu'à ça en ce moment, elle y pense depuis longtemps,
l'interview il y a quelques mois dans Technikart était complétement
sur la politique, plus complet et intéressant.
Je suis même prêt à parier pour un second tome de ses "avis non autorisés".
Les termes que tu emploies pour le gouvernement sont très excessifs,
je me demande bien lesquels tu pourrais utiliser pour qualifier Zemmour, Mélenchon ou Le Pen ?

Quant à un hommage ou une rétrospective, c'est pas son genre de demander
c'est aux autres de le faire et ils en ont le droit.
Je ne désespère pas qu'il y en ait un aux Victoires.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptySam 22 Jan 2022 - 9:07

Je trouve qu'elle exprime son avis politique de façon assertive, avec arugmentation, sans démolir gratuitement les politiciens qu'elle n'apprécie pas [pour ma part, je pense qu'en 2022, elle donne trop d'importance à l'économie dont les concepts théoriques usuels vacillent pour beaucoup; mais ce n'est que mon avis].

Elle (ou sa comm) sait ce qu'elle fait et c'est très bien d'être reprise; preuve qu'en tant qu'une des personnalités préférées des français (seniors) est elle écoutée. Qu'elle soit démolie par une certaine presse fait ensuite aussi partie du jeu. On est de toute façon "dans le moment". J'ai un peu l'impression que comme Bardot ou Delon, elle peut dire ce qu'elle veut, le mythe sixties persistera (cf l'émission de RTL).

Je ne sais pas si je serais intéressé par un "Avis non autorisée 2" car elle ne peut plus venir défendre son arugmentation (à moins de vouloir à tout prix offrir la matière première pour fournir le buzz). Par contre je serais intéressé par un volume où elle parlerait davantage de toutes ses rencontres au cours de sa carrière avec plein de piques... Car c'est dans se registre où je la trouve la meilleure.

Pour ses 60 ans de carrières, je trouve qu'un beau coffret incluant la totalité de sa carrière vogue 1962-1966 (le fameux projet avorté incluant l'allemand, l'italien et l'anglais et versions alternatives) serait le bienvenu.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptySam 22 Jan 2022 - 15:32

thierry a écrit:
J'ai un peu l'impression que comme Bardot ou Delon, elle peut dire ce qu'elle veut, le mythe sixties persistera (cf l'émission de RTL).

Moi, désormais hors-jeu,
je balance tout ce que je veux"
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptyDim 23 Jan 2022 - 11:21

Pierre a écrit:
thierry a écrit:
J'ai un peu l'impression que comme Bardot ou Delon, elle peut dire ce qu'elle veut, le mythe sixties persistera (cf l'émission de RTL).

Moi, désormais hors-jeu,
je balance tout ce que je veux"

Une de mes chansons préférée du Danger, rien que pour cette phrase. Une expression que l'on peut reprendre pour notre compte à force de gagner en expérience et maturité.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptySam 29 Jan 2022 - 11:06

“Elle ne peut malheureusement plus chanter”
Et pourtant, Françoise Hardy pourrait ne plus jamais utiliser ces textes à des fins personnelles. Dans les colonnes du Parisien, samedi 29 janvier 2022, Erick Benzi a donné des nouvelles de l’état de santé de Françoise Hardy. Celui qui signe l’Héritage Goldman, un album de reprises des titres de Jean-Jacques Goldman, a collaboré pour le “dernier album” de Françoise Hardy. “Ce sera son dernier. Elle ne peut malheureusement plus chanter”, a-t-il annoncé. Une nouvelle qui inquiétera sûrement encore un peu plus les fans de Françoise Hardy…
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. EmptySam 29 Jan 2022 - 13:01

Selon Le Parisien, Erick Benzi planche déjà sur L'Héritage Joe Dassin, avant de se plonger dans le répertoire de Françoise Hardy, ou encore Alain Bashung. Quoi qu'il en soit, pour accepter ce premier projet, Erick Benzi avait besoin de l'approbation de Jean-Jacques Goldman, qui se fait très discret dans les médias. "Outre les fans, c'est la seule personne que je ne voulais pas décevoir. Je l'ai tout de suite appelé", révèle le producteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interview Gala. Empty
MessageSujet: Re: interview Gala.   interview Gala. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interview Gala.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview Gala.
» Gala n°1069
» Interview Gala.
» Interview dans Gala : Françoise et Camélia Jordana.
» GALA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: