Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ABBA bien sûr

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptyDim 5 Sep 2021 - 16:47

un titre pour la brune (mezzo soprano)



un titre pour la blonde (soprano)

Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptyLun 6 Sep 2021 - 9:36

Je soupçonne le gouvernement suédois de vouloir relancer la machine à cash ABBA pour faire oublier que la Suède est aussi le pays de Greta Corona Vira Thunberg.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptyLun 6 Sep 2021 - 23:14


Les fans doivent être comblés après une si longue attente. Ils font pire que Kate Bush à ce niveau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptyMar 7 Sep 2021 - 11:03

Abba, Ikéa, Nokia, Greta, les quatre plaies de Suède.
Pourtant Abba, Dieu sait si j'ai aimé !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptyMar 7 Sep 2021 - 21:03

Ce qui a de tout temps été marrant avec Abba est que tout le monde écoute, mais personne n'assume. Et à voir la performance, c'est la chanson populaire émotionnelle transformée en mauvaise soupe par la caste des bobos élitistes.

Je trouve ces chansons justes. Mais ce qui me fait surtout marrer est leur éloignement de toutes les techniques de production modernes ou autre trends, genre on fait ce qu'on aime comme on aime et si vous n'êtes pas content passer votre chemin. Ce n'est certainement pas la tasse de thé de ceux qui se branlent en écoutant Bashung ou Jean Louis Murat.

Sur ce retour, c'est probablement plus une façon de prolonger de quelques dizaines d'années les droits d'auteurs plus qu'une question d'argent.

Mais pour moi le plus important est que j'adore ces nouvelles chansons. Et je quitterai ce monde de la même manière, que j'écoute Abba ou Rashmaninov. Et cela fait 1 an et demi que je ne porte pas de masque. Enjoy the life.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

pierick aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptySam 13 Nov 2021 - 8:16

Démoli par la critique et visiblement apprécié par ceux qui l'achete. Tout le paradoxe de ce groupe déjà démoli par la critique à l'époque...

Les mélodies sont plutôt bonnes et à titre personnel toutes les chansons me plaisent. Elle correspondent à des septuagénaires. Mais à nouveau, tout le paradoxe est là. Les fans de Abba s'y retrouvent totalement (j'en fais partie) avec des airs qui s'incrustent dans la tête, mais le savoir faire de Abba est absent.

Ils étaient connu pour être des orfèvres de studio. Avec plein de bidouillages, des superpositions de pistes, des harmonies (l'excellence avait été atteinte avec The Name of the game). Mais la rien. D'autre part, les chansons allaient souvent en crescendo et là, c'est plat. Tout est plat. Si les chansons, très bonnes, avaient été travailler à la technologie Abba, le resultat aurait pu être autre.

Mon interprétation est que Benny Anderson est un bon mélodiste mais un piètre ingénieur du son. L'absence de Michel Treatow (malade ou peut-être mort) se fait sentir. A se demander si ce n'était pas lui le son de Abba. Pour un tel retour, Benny Anderson aurait dû avoir la modestie de faire appel à des gens qualifiés. Mais derrière sa fausse modestie se cache certainement un incroyable ego.

Bref, on sent que l'album a été fait dans l'urgence (renouvellement des droits d'auteur? Rentabiliser l'entreprise ultra coûteuse du show Avatar annoncée?) et pas forcement dans l'envie de faire quelque chose de ouf....

Mais voilà, retour au paradoxe et malgré ces mots un peu durs, j'apprécie beaucoup cet album et ce retour. Et j'aime d'autant plus quand le public se fout de la critique des bobos.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptySam 13 Nov 2021 - 9:13

Moi aussi plutôt déçu, mais est ce que ça tient au disque ou au fait que je n'ai plus "20" ans ?
Je crois que le retour d'Abba tient surtout au souhait de la Suède de faire oublier qu'elle a aussi accouché de la pitoyable Thunberg Greta.
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptySam 13 Nov 2021 - 10:36

Oui moi aussi un peu sur ma faim.
J'aime bien les 2 premier singles, plus haut, très aboutis, avec du vrai son ABBA, les harmonies, les mélodies qui restent en tête, etc.
C'étaient sans doute les 2 titres dont on nous parlait depuis des lustres.
J'aime bien aussi "Keep an eye on Dan" parce qu'on s'éloigne du son ABBA et on se rapproche de ce que faisait Madonna avec les européens, William Orbit ou Mirwais.
A part ça, les chansons de Noël ou les balades scandinaves traditionnelles, bof
Pas vraiment de tube, je laisse l'album reposer, j'y reviendrai


Dernière édition par pierick le Lun 15 Nov 2021 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptySam 13 Nov 2021 - 12:34

Exact, le nouveau Abba est très banal.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptySam 13 Nov 2021 - 14:19

Banal, c'est sûr, mais comme on manque de banalité. Je pense que beaucoup qui achète regrette la banalité... dans le monde de fous dans lequel on vit.

Après 1 semaine d'écoute quasi non stop, je le trouve addictif cet album, me retrouvant à siffloter les airs dans la rue sans le vouloir. Un grand faible pour la chanson "Bumblebees" dont la mélodie en fait presque un cantique. Et la voix de Frida y est juste incroyable.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptySam 13 Nov 2021 - 15:17

Ach mein Gott
Bumblebees, c'est justement celle que je ne savais pas classer entre chanson de Noël ou traditionnel Scandinavo-Irlandais.
J'ai même dû chercher les traducteurs google, pensant que, dans mon imaginaire très français, ça pouvait être des êtres de lumière de Noël. Basta, c'est des bourdons !!!!!
Mais je comprends ton affinité, c'est proche du tyrolien ohlalaouliouala, ohlalaoulioula Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptySam 13 Nov 2021 - 22:40



C'est vrai que c'est de saison Smile Un petit côté Enya. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptyDim 14 Nov 2021 - 10:08

pierick a écrit:
Ach mein Gott
Bumblebees, c'est justement celle que je ne savais pas classer entre chanson de Noël ou traditionnel Scandinavo-Irlandais.
J'ai même dû chercher les traducteurs google, pensant que, dans mon imaginaire très français, ça pouvait être des êtres de lumière de Noël. Basta, c'est des bourdons !!!!!
Mais je comprends ton affinité, c'est proche du tyrolien ohlalaouliouala, ohlalaoulioula Smile

Bien calibré pour mon côté public germanique Laughing Laughing Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptyVen 19 Nov 2021 - 17:21

J'ai lu un article hier, et ils contruisent une salle de 3000 places exprès pour créer des concerts avec hologrammes au parc Olympique de Londres. Une salle ... démontable si j'ai bien compris Shocked

Si ça cartonne, ils vont nous faire ressusciter Elvis Presley, Mickael Jackson et Johnny Hallyday.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptyVen 19 Nov 2021 - 19:09

Elvis Presley est MORT ? ? ? Comme Mireille Matthieu ?
Revenir en haut Aller en bas
pierick
Fan
Fan
pierick


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 62
Localisation : paris
Date d'inscription : 30/03/2010

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptyVen 19 Nov 2021 - 21:13

Laurent78 a écrit:
J'ai lu un article hier, et ils contruisent une salle de 3000 places exprès pour créer des concerts avec hologrammes au parc Olympique de Londres. Une salle ... démontable si j'ai bien compris Shocked

Si ça cartonne, ils vont nous faire ressusciter Elvis Presley, Mickael Jackson et Johnny Hallyday.

Y’a déjà ce genre de concerts hologramme, j’ai entendu parler de Witney Houston...
Revenir en haut Aller en bas
http://pierick.free.fr
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptySam 20 Nov 2021 - 7:04

Bientôt FH?

Après faut les remplir les 3000 places.... Déjà qu'en concert réel (cf le Wembley de 1979), leurs bijoux de chansons studio étaient passées au Karsher. Des extraits que j'ai vu sur YouTube, j'ai toujours trouvé leurs rares prestations live peu naturelles, sans spontanéité, simplement parce que la magie du studio n'est pas réalisable sur scène.

J'ai lu que pour abbatar, il y aurait de vrais musiciens mais les voix des albums seraient reprises.... Si je suis plainement reparti en voyage studio avec eux, ce serait sans moi pour Londres.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr EmptySam 20 Nov 2021 - 18:28

pierick a écrit:
Laurent78 a écrit:
J'ai lu un article hier, et ils contruisent une salle de 3000 places exprès pour créer des concerts avec hologrammes au parc Olympique de Londres. Une salle ... démontable si j'ai bien compris Shocked

Si ça cartonne, ils vont nous faire ressusciter Elvis Presley, Mickael Jackson et Johnny Hallyday.

Y’a déjà ce genre de concerts hologramme, j’ai entendu parler de Witney Houston...

Oui j'ai vu que ça avait existé, mais là avec un salle démontable, transportable, réinstallable partout, on va avoir des tournées d'hologramme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ABBA bien sûr Empty
MessageSujet: Re: ABBA bien sûr   ABBA bien sûr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ABBA bien sûr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Agnetha Faltskog (ABBA)-fan of Francoise
» Homonyme parfait de notre Françoise, bien à nous.
» LP FH3 - Tu peux bien
» J'ai Bien du Chagrin : paroles
» Bien être et santé Septembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: