Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Coffret 10 CD

Aller en bas 
+8
Pierre
Laurent78
martinjc
franck
Prune
sundridge18
thierry
Romain
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 7:37

Elle aurait aussi du demander le retrait de Swing au pressing....

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 8:36

Laurent78 a écrit:
Je parie que certains fans des débuts ont rejeté en bloc "La question"
Je ne peux pas croire une chose pareille.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 20:08

thierry a écrit:
Elle aurait aussi du demander le retrait de  Swing au pressing....  

Oh non, moi elle m'éclate cette chanson !

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 20:15

Laurent78 a écrit:

C'est une des forces de FH ( et de tout ceux qui ont sû durer ? ), savoir proposer des choses différentes avec néanmoins l'artiste comme fil conducteur, son ton, sa singularité.  Je parie que certains fans des débuts ont rejeté en bloc "La question", ou pire toute la période "Star-Musique Saoûle -Gin Tonic ..."  et inversement, certains ont peut-être eu leur premier intérêt pour FH sur ces disques là et que les débuts les laissaient de marbre.

Donc au final, le public choisit déjà, et peu importe que l'artiste n'aime plus, aime moins, re-aime ce qu'il a fait. L'auditeur a de toute façon choisi. Donc oui, autant tout laisser, le public est assez grand.


C'est un coffret de 10CD, ce qui est déjà un beau cadeau de fin d'année, moi y'a Entr'acte qui est dans mon top 3, et qui est absent, mais c'est comme ça, ça laisse la porte ouverte à un autre coffret.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020 - 12:30

franck a écrit:

C'est un coffret de 10CD, ce qui est déjà un beau cadeau de fin d'année, moi y'a Entr'acte qui est dans mon top 3, et qui est absent, mais c'est comme ça, ça laisse la porte ouverte à un autre coffret.


Entr'acte se trouve dans le volume 1

https://www.fnac.com/a10999793/Francoise-Hardy-Le-Coffret-Essentiel-CD-album#int=S:Suggestion|FA:MUS|2|10999793|BL1|L1
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 23:58

Oui c'est vrai avec l'album La question.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5825
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 16:02

franck a écrit:
Laurent78 a écrit:

C'est une des forces de FH ( et de tout ceux qui ont sû durer ? ), savoir proposer des choses différentes avec néanmoins l'artiste comme fil conducteur, son ton, sa singularité.  Je parie que certains fans des débuts ont rejeté en bloc "La question", ou pire toute la période "Star-Musique Saoûle -Gin Tonic ..."  et inversement, certains ont peut-être eu leur premier intérêt pour FH sur ces disques là et que les débuts les laissaient de marbre.

Donc au final, le public choisit déjà, et peu importe que l'artiste n'aime plus, aime moins, re-aime ce qu'il a fait. L'auditeur a de toute façon choisi. Donc oui, autant tout laisser, le public est assez grand.


C'est un coffret de 10CD, ce qui est déjà un beau cadeau de fin d'année, moi y'a Entr'acte qui est dans mon top 3, et qui est absent, mais c'est comme ça, ça laisse la porte ouverte à un autre coffret.

Oui clairement, malgré les manques qui peut y avoir ( et dont on ne saura jamais vraiment les raisons pour "Soon" ), ce sont des beaux cadeaux ces coffrets.

Et ça fait plaisir de voir une sortie commerciale de Françoise en 2020. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:40

Ma question est un peu hors sujet, mais je ne parviens pas à retrouver l’endroit où le sujet a été abordé. Quelqu’un aurait il des nouvelles concernant la parution de l’ouvrage regroupant 200 titres écrits par Françoise avec ses commentaires concernant chaque morceau.
J’avais compris qu’il paraîtrait à cette époque de l’.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 14:04

Ce projet est "In progress", "in the work", aucune date de parution n'ayant à ma connaissance été communiquée.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 14:13

thierry a écrit:
Pierre a écrit:
thierry a écrit:

J'aurais plutôt tendance à croire cette version... Sinon, pourquoi n'aurait elle pas aussi demandé l'amputation de "avec des si" ou des "doigts dans la porte" qu'elle n'apprécie aussi nullement???

Je n'ai jamais lu qu'elle n'appréciait pas "Avec des si".

Elle a refusé que "Des bottes rouges de Russie" apparaissent dans le coffret André Popp :

https://www.facebook.com/daniel.popp.31945/posts/1173657906332208?hc_location=ufi


C'était je crois en 2000 quand Valérie Lemercier avait repris cette chanson chez Drucker, la pauvre s'était fait un peu descendre par la principale intéressée. Même séquence où elle enscensait les doigts dans la porte alors que FH pensait qu'il s'agissait de doigts... Ces archives sont il encore disponible quelque part ?

Moi, j'avais adoré sa reprise et l'accompagnement orchestral de Bertrand Burgalat avait magnifié le tout. Selon moi, l'orchestration de J-P SABAR sur la version originale est un peu trop minimaliste. Pas ma tasse dethé. J'étais déjà assez déçu à sa sortie en 1970.
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2020 - 20:34

Merci pour l’info concernant l’ouvrage.
Pourtant j’ai l’impression d’avoir lu qu’il devait paraître à la rentrée. Je pensais que c’était la rentrée littéraire.
Si quelqu’un en sait plus. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ctamiello
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/07/2012

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 0:22

Ce coffret est quand même une bonne nouvelle.
Pour "soon is slipping..." on verra bien, mais ce serait dommage que l'intégrité du disque ne soit pas respectée.Je suis toujours un peu déçu quand des artistes renient leur travail (Manset, B. fontaine, FH,....) et s'il s'agit de questions de droits, il serait temps que le législateur modernise la situation: la chanson est sur youtube de toute façon.
Personne n'a encore souligné la présence de "Star" dans ce coffret, espérons en version sonore restaurée (pour les trois dernière chansons!!! !
Personnellement, j'aurais préféré ne voir inclus "Personne d'autre", le plus récent, au profit de Traume (pochette Warhol). Mais ne boudons pas notre plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 8:54

J'abonde entièrement dans ton sens.

C'est vrai que les 3 dernières chansons de "Star" sont particulièrement inaudible dans la 1ère version des années 90. Il semble qu'il avait été réédité dans les années 2010 avec une amélioration du son, mais je ne l'avais pas racheté. Croisons les doigts qu'elles soient cette fois un peu plus audible.

Comme l'album "Wahrolien" n'est sorti que numérisé ou vinyl, c'est dommage effectivement que l'opportunité n'ait pas été saisie de le placer dans cette boite. Maintenant, il est plutôt vu comme une compilation (je fais partie de la minorité qui pense le contraire Wink ) et à ce titre, n'a pas vraiment sa place dans un coffret d'albums. Heureusement qu'il existe la version japonaise.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
ctamiello
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 51
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 23/07/2012

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2020 - 10:03

Je confirme que la version cd de "Star" avec le logo Parlophone est de meilleure qualité, pour les 3 derniers titres, que cele sous logo Virgin. Le changement de logo étant d'ailleurs la seule minime différence visuelle entre les deux cd.
A ma grande honte (encore que), je dois avouer que le cd "virgin" a fini à la poubelle, tant il était inécoutable. On se demanderait bien quelle était l'origine de cette deterioration sonore. Quelqu'un a-t-il une info?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyDim 8 Nov 2020 - 15:38

Quelqu'un a réussi à se procurer ce coffret ? Il est pour moi en attente sans information dans une commande...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5825
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyLun 9 Nov 2020 - 23:53


Je l'ai juste vu en magasin à la Fnac de Marne la Vallée ( oui près de Disney ) donc il est dispo physiquement. Mais il n'était pas mis en valeur. Hélas je le vois dans aucun magasin près de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:33

Je viens de recevoir ce coffret pour 32€, donc un très bon deal pour 3€ le CD. "Star" n'a pas été retravaillé et les 3 dernières chansons finissent à nouveau en eau de boudin. Quand à "1970", ils ont effectivement refait l'arrière pochette pour supprimer la fameuse chanson. Voilà, l'acte de révisionnisme culturel a été fait.

Avec le coffret des années Vogue, cela permet d'avoir une très grande partie de l'oeuvre de façon assez aisée. On est pas loin de l'intégrale. On y arrivera un jour!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2020 - 19:51

thierry a écrit:
Je viens de recevoir ce coffret

Le livret est intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 22:43

C'est le replica parfait des livrets originaux, avec exception:
- soleil: les 4 portraits du vinyl ont été intégrés (absents des cd)
- album orange: la série de photo avec machine à écrire à été introduite.
-musique saoule: ils ont mis les paroles
Sinon tout à l'identique. Pas de texte ou extra. 80 pages.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 15:41

https://www.lalsace.fr/culture-loisirs/2020/12/04/francoise-hardy
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 13:09

franck a écrit:
thierry a écrit:
Elle aurait aussi du demander le retrait de  Swing au pressing....  

Oh non, moi elle m'éclate cette chanson !

Je n'ai jamais adoré ce titre, malgré (à mon avis) les excellentes paroles, mélodie; interprétation et orchestration....
Et, bizarrement, avant hier quand j'ai réécouté l'album, le passage de ce titre (j'allais d'ailleurs le sauter avant de me raviser) fut un très bon moment,...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 EmptyMar 15 Déc 2020 - 13:30

"Musique saoûle" est je trouve l'album plus cohérent des 3. Alors que "Star" essayait de se démarquer tant bien que mal de la variété de "Message Personnel", "Gin Tonic" sentait un peu trop le compromis artistique, avec des chansons à la fois trop lentes et à la fois trop rythmés. La transition entre ces 2 types de titres était plus harmonieuse dans Musique saoûle. Mais très bien d'avoir placé ces trois albums, période qui mérite d 'être (re)découverte les oreilles grandes ouvertes!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret 10 CD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret 10 CD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coffret 4 CDs
» Un coffret
» Nouveau coffret?
» Coffret "Nos années télé"
» Livret du coffret 3 lp Vogue fin des années 60.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: