Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coffret 10 CD

Aller en bas 
+8
Pierre
Laurent78
martinjc
franck
Prune
sundridge18
thierry
Romain
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyVen 4 Sep 2020 - 18:18

Un coffret 10 Cds est annoncé pour le mois d'octobre.
Je vous laisse le soin de voir ce qu'il contient :
A noter que à l'imagine de "musique saoule" les albums sont remastérisés.
Et le "One nine seven zero" ressort pour la première fois sous sa pochette d'origine (a priori sans Soon is slipping away si c'est pareil que sur Spotify). On peut espérer une édition vinyle à mon avis.

Coffret 10 CD 71-cdv10
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptySam 5 Sep 2020 - 6:59

C'est bien cela et utile que ce genre de compilation à bas prix. J'avais acheté le volume 1.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyVen 18 Sep 2020 - 15:59

https://www.nika.si/Pop__Pop/Le_Coffret_Essentiel_Vol._2/

Trouvé la track list sur un site etranger: "soon is slipping away" est mentionné. 
Avec la publication en France de cet album pour la 1ère fois, l'album peut dès lors sous Wikipedia dans la catégorie des albums publiés en France et non plus dans la catégorie "étranger".

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyVen 18 Sep 2020 - 17:52

Le site de fnac ne mentionne pas "Soon is slipping away".  https://www.fnac.com/a15092461/Francoise-Hardy-Le-coffret-essentiel-Volume-2-CD-album#omnsearchpos=4
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyVen 18 Sep 2020 - 18:14

https://www.fnac.com/a15092461/Francoise-Hardy-Le-coffret-essentiel-Volume-2-CD-album#omnsearchpos=2
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyVen 18 Sep 2020 - 21:46

Vu que les pochettes individuelles sont reproduites, il sera marrant de voir comment ils vont censurer le titre. Mais bon, vu que nous sommes revenu au temps de la censure, cela ne m'étonne pas. C'est simplement honteux de dénaturer comme cela des albums. Ridicule. Par chance, j'ai ma version HMV que je conserve précieusement.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptySam 19 Sep 2020 - 16:20

D'accord Thierry. C'est une tromperie flagrante! Vive le vrai cd, celui de HMV ( prix d'origine de £3,99 en l'an 2000!)

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptySam 19 Sep 2020 - 23:15

thierry a écrit:
Vu que les pochettes individuelles sont reproduites, il sera marrant de voir comment ils vont censurer le titre. Mais bon, vu que nous sommes revenu au temps de la censure, cela ne m'étonne pas. C'est simplement honteux de dénaturer comme cela des albums. Ridicule. Par chance, j'ai ma version HMV que je conserve précieusement.

" Revenu au temps de la censure" ... faut arrêter de délirer et voir du complotisme partout !
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptySam 19 Sep 2020 - 23:32

franck a écrit:
thierry a écrit:
Vu que les pochettes individuelles sont reproduites, il sera marrant de voir comment ils vont censurer le titre. Mais bon, vu que nous sommes revenu au temps de la censure, cela ne m'étonne pas. C'est simplement honteux de dénaturer comme cela des albums. Ridicule. Par chance, j'ai ma version HMV que je conserve précieusement.

" Revenu au temps de la censure" ... faut arrêter de délirer et voir du complotisme partout !

C'est encore une liberté d'expression que de dire que l'amputation d'un album d'un morceau comme une forme de censure. Je n'ose pas imaginer le tollé si on avait coupé "Doigts" de la Question (qui serait un bien meilleur album à mon goût ) . A un moment donné, il faut assumer et cesser de faire du révisionnisme à toutes les sauces (cf la clope de Lucky luke ou 10 petits nègres d:Agatha Christie). Soon is sleeping away est une très jolie chanson homogène avec les 5 autres chansons de la face À. La supprimer dénature l'ensemble. My 5 cents. 

Mais comme c'est la mode de traiter de complotistes ceux qui n'acceptent pas ce qu'on leur sert sur un plateau d'argent.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

martinjc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinjc
Intéressé
Intéressé



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 75
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2012

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Tout à fait d'accord !   Coffret 10 CD EmptyDim 20 Sep 2020 - 10:32



C'est encore une liberté d'expression que de dire que l'amputation d'un album d'un morceau comme une forme de censure. Je n'ose pas imaginer le tollé si on avait coupé "Doigts" de la Question (qui serait un bien meilleur album à mon goût ) . A un moment donné, il faut assumer et cesser de faire du révisionnisme à toutes les sauces (cf la clope de Lucky luke ou 10 petits nègres d:Agatha Christie). Soon is sleeping away est une très jolie chanson homogène avec les 5 autres chansons de la face À. La supprimer dénature l'ensemble. My 5 cents. 

Mais comme c'est la mode de traiter de complotistes ceux qui n'acceptent pas ce qu'on leur sert sur un plateau d'argent.[/q
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyMar 22 Sep 2020 - 18:20

thierry a écrit:
Vu que les pochettes individuelles sont reproduites, il sera marrant de voir comment ils vont censurer le titre. Mais bon, vu que nous sommes revenu au temps de la censure, cela ne m'étonne pas. C'est simplement honteux de dénaturer comme cela des albums. Ridicule. Par chance, j'ai ma version HMV que je conserve précieusement.

Est-ce qu'il y a une sombre raison de droits d'auteur qui explique cela ?  Ou à la manière d'un Manset, une "lubie" de l'artiste qui répudie une de ses chansons ? Mr. Green

Edit: sur Deezer non plus, cette chanson ne figure pas sur "One-Nine-Seven-Zero" ...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyMer 23 Sep 2020 - 20:09

Le problème est à mon avis chez Warner avec des stagiaires qui ont reçu la mission de compiler, sans aucune connaissance de l'œuvre, une absence d'intérêt ou encore un manque de bonne volonté pour faire son travail correctement. Je ne crois pas à cette histoire de "blocage par l'artiste". Tout le monde vit avec cette explication sans chercher à résoudre la problème. Des gens payés pour rien foutre...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:52

‌Dans le livret de "Françoise Hardy Midnight blues - Paris London 1968-72" il est écrit :

NB : "Soon is slipping away" from the"One-Nine-seven-zero" album is absent from this CD at the request of the artist.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyJeu 24 Sep 2020 - 16:08

Ça c'est ce qui est écrit, mais j'avais lu quelque part, qu'on lui avait posé la question et qu'elle avait répondu qu'elle n'avait jamais fait une telle requête mais qu'au final ça l'arrangeait bien car la chanon était mauvaise...

J'aurais plutôt tendance à croire cette version... Sinon, pourquoi n'aurait elle pas aussi demandé l'amputation de "avec des si" ou des "doigts dans la porte" qu'elle n'apprécie aussi nullement???

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyJeu 24 Sep 2020 - 17:18

thierry a écrit:

J'aurais plutôt tendance à croire cette version... Sinon, pourquoi n'aurait elle pas aussi demandé l'amputation de "avec des si" ou des "doigts dans la porte" qu'elle n'apprécie aussi nullement???

Je n'ai jamais lu qu'elle n'appréciait pas "Avec des si".

Elle a refusé que "Des bottes rouges de Russie" apparaissent dans le coffret André Popp :

https://www.facebook.com/daniel.popp.31945/posts/1173657906332208?hc_location=ufi
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyJeu 24 Sep 2020 - 17:34

Pierre a écrit:
thierry a écrit:

J'aurais plutôt tendance à croire cette version... Sinon, pourquoi n'aurait elle pas aussi demandé l'amputation de "avec des si" ou des "doigts dans la porte" qu'elle n'apprécie aussi nullement???

Je n'ai jamais lu qu'elle n'appréciait pas "Avec des si".

Elle a refusé que "Des bottes rouges de Russie" apparaissent dans le coffret André Popp :

https://www.facebook.com/daniel.popp.31945/posts/1173657906332208?hc_location=ufi


C'était je crois en 2000 quand Valérie Lemercier avait repris cette chanson chez Drucker, la pauvre s'était fait un peu descendre par la principale intéressée. Même séquence où elle enscensait les doigts dans la porte alors que FH pensait qu'il s'agissait de doigts... Ces archives sont il encore disponible quelque part ?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyJeu 24 Sep 2020 - 18:55

thierry a écrit:
Pierre a écrit:
thierry a écrit:

J'aurais plutôt tendance à croire cette version... Sinon, pourquoi n'aurait elle pas aussi demandé l'amputation de "avec des si" ou des "doigts dans la porte" qu'elle n'apprécie aussi nullement???

Je n'ai jamais lu qu'elle n'appréciait pas "Avec des si".

Elle a refusé que "Des bottes rouges de Russie" apparaissent dans le coffret André Popp :

https://www.facebook.com/daniel.popp.31945/posts/1173657906332208?hc_location=ufi


C'était je crois en 2000 quand Valérie Lemercier avait repris cette chanson chez Drucker, la pauvre s'était fait un peu descendre par la principale intéressée. Même séquence où elle enscensait les doigts dans la porte alors que FH pensait qu'il s'agissait de doigts... Ces archives sont il encore disponible quelque part ?

Autres titres interdits : "Assiette niet", "Poisson", "Nuit d'été", cinq en tout et le point commun à ces "erreurs de jeunesse" ? Ni paroles ni musique signées Hardy.

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyJeu 24 Sep 2020 - 19:15

A l'exception de "Message personnel" en 2013 et des années Vogue (le concept "album" n'existait pas), aucun album n'a bénéficié d'une quelconque réédition avec des extensions de face-B ou de chanson singles. Je pense que cela a surtout été la politique de base de la maison de disque de ne sortir rien que l'album avec un désintérêt absolu de FH d'en faire plus. D'autant plus qu'elle est propriétaire de toute la production de la période 1968-72 (et de probablement des fonds de tiroirs). On peut être pour ou contre cette pratique, mais attachée comme elle est au concept d'album, une imputation de chanson reste difficilement compréhensible.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyVen 25 Sep 2020 - 3:05

Pierre a écrit:
‌Dans le livret de "Françoise Hardy Midnight blues - Paris London 1968-72" il est écrit :

NB : "Soon is slipping away" from the"One-Nine-seven-zero" album is absent from this CD at the request of the artist.

Ah bah tiens, ce fût mon reflexe d'aller éplucher les compilations pour voir où elle se trouvait, avec une attention plus particulière pour les compilations qui me semblent de qualité donc forcément celle-ci.

Coffret 10 CD 51hW-YP7-oL._SY355_

Au final, qu'elle ne soit plus dans "One-Nine-Seven-Zero" par :
- bannissement par l'artiste
- sombre histoire de droit d'auteur ( je ne vois pas pourquoi, car être exposé rapporte toujours un peu )
- un stagiaire ou un employé peu attentif ou fatigué qui aurait fait une erreur une fois et qui se répète des décennies après
- un véritable responsable et connaisseur des albums qui aurait fait exprès de la dégager en douce ( d'autant plus que l'intéressée ne l'aime pas des masses; ça ne l'aurait pas forcément émue ) pour X raisons.

ou un peu tout ça à la fois, et bien en 2020, elle est encore squeezée pour parler vulgairement.

Et c'est désolant qu'elle soit nulle part sur Deezer, Spotify, Amazon, ou sur une compilation quelconque. Le concept album étant désuet de nos jours avec le numérique, l'avoir sur ces plateformes permet de faire sa propre liste.  Cette chanson semble ne tenir plus que sur youtube, grâce à des fans qui empêchent qu'elle disparaisse totalement.  Dommage.

Au final, titre prémonitoire,  "SOON" s'est vraiment éclipsé ...   (SLIPPING AWAY)

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyVen 25 Sep 2020 - 6:46

C'est la raison pour laquelle je continue à acheter des CD (des vinyls pour d'autres personnes) et ne suis abonné à aucun service de streaming. Ces derniers offrent beaucoup mais offrent ce qui veulent; le choix de l'utilisateur est gigantestque mais il ne faut pas escompter trouver des trésors. Peut-être pas de la censure (bonne question: les chansons critiquant le système sont-elles admises?), mais de l'endoctrinement commercial.  Il est visiblement facile dans ce contexte de supprimer quelque chose qui ne plait pas ou de ne pas faire l'effort pour essayer de débloquer des droits.  Il en va de même pour YouTube où l'on trouvait voilà 5-10 ans des trucs incroyables et maintenant, tout disparait, les ayants droits faisant le ménage (un jour soon is sleeping away ne se trouvera même plus sur YT). J'ai dû remplir 1 ou 2 disques durs avec plein d'images et de sons YT qui ont aujourd'hui disparu de la circulation.  Et avec le streaming, c'est également le concept d'album qui disparait. Au profit de chansons bien stéréotypés qui suivent les modes, entre 3 et 4 minutes et où les expérimentations ne sont plus permises et seule l'excellence commerciale compte. Les chansons fillers-remplissages, avec tout le charme qu'elles présentent sont en voie de disparition. Sans parler de la plus grande difficulté à mettre la main sur les fameux bootlegs/concerts pirates d'artistes. Cela semble convenir à la masse qui se débarasse en nombre de ses CDs. L'occasion pour moi de faire de bonnes affaires!

Par chance, toujours plus nombreux semblent malgré tout les membres de la nouvelle génération à ne pas se laisser manger par la musique low-cost et la daube actuelle et opère un retour vers le passé pour aller découvrir toute la musique mythique des années 50-60-70 et 80. Tout n'est peut-être pas perdu.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyVen 25 Sep 2020 - 11:00

Alors pour en revenir à des choses qui fâchent : est ce que ça bouzille complètement le plaisir d'écoute que cette chanson soit absente ? surtout que si elle avait été incluse, on aurait pu polémiquer sur la version retenue : single ou album ?
Maintenant, je me souviens aussi avoir entendu Melle Hardy se plaindre que les artistes concernés ne soient pas consultés sur les chansons retenues pour les compilations, mais si c'est pour que ces artistes disent constamment non, je comprends la rancoeur de Pop fils.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyVen 25 Sep 2020 - 18:17


Là déjà, pour ce genre de coffret qui fait plaisir aux fans ( même ceux qui ont déjà tout ce qui est possible d'avoir ), est-ce qu'elle est consultée ?

Quelque part, même si c'est pas son genre, être sollicitée pour un coffret pour Noël, ça reste flatteur. Bon c'est peut-être imposé.

Au final, sur les 2 coffrets, quels albums sont absents ? Tous les récents y sont, soigneusement séparés pour pas qu'un fan un peu juste financièrement se dise "bon je prends que ce coffret pour le moment, il y a les albums récents" Smile

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyVen 25 Sep 2020 - 18:40

CLAUDE a écrit:
Alors pour en revenir à des choses qui fâchent : est ce que ça bouzille complètement le plaisir d'écoute que cette chanson soit absente ? surtout que si elle avait été incluse, on aurait pu polémiquer sur la version retenue : single ou album ?
Maintenant, je me souviens aussi avoir entendu Melle Hardy se plaindre que les artistes concernés ne soient pas consultés sur les chansons retenues pour les compilations, mais si c'est pour que ces artistes disent constamment non, je comprends la rancoeur de Pop fils.

C'est certainement pas l'absence de cette chanson qui va réduire le plaisir d'écouter les 11 autres très belles chansons restantes. 

C'est par contre une question de cohérence mais aussi une question de respect par rapport aux vrais amateurs de musique. Et pour un artiste d'assumer son parcours. Le public est suffisamment grand pour se rappeler ce qui est bien et de laisser de côté le reste. Les fans sont curieux, pourquoi vouloir à tout prix choisir pour eux ?

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5038
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyVen 25 Sep 2020 - 18:53

Laurent78 a écrit:



Au final, sur les 2 coffrets, quels albums sont absents ?  Tous les récents y sont, soigneusement séparés pour pas qu'un fan un peu juste financièrement se dise "bon je prends que ce coffret pour le moment, il y a les albums récents" Smile  

Ces deux coffrets avec 20 albums couvrent les productions HARDY (Asparagus, Hyppopotham, Kundalini) soit 8 albums de 1967 à 1972, de 2 albums de la période Warner (73-74), 3 albums EMI (77-81) et les 7 albums à partir de 1996. Soit tout sauf les 3 albums Flarenasch des années 81-90 et de la production Vogue jusqu'à 66.

Il manque donc dans ces 2 coffrets l'album allemand "Träume" (jamais numérisé), une série de singles italiens entre 1967 et 1971 et une série de chansons hors albums (déjà numérisées ou non). Ce n'est beaucoup et avoir 20 albums originaux pour 60€ c'est une magnifique offre.

Je reste cependant optimiste de voir de mon vivant une intégrale 😁

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD EmptyVen 25 Sep 2020 - 18:58


C'est une des forces de FH ( et de tout ceux qui ont sû durer ? ), savoir proposer des choses différentes avec néanmoins l'artiste comme fil conducteur, son ton, sa singularité. Je parie que certains fans des débuts ont rejeté en bloc "La question", ou pire toute la période "Star-Musique Saoûle -Gin Tonic ..." et inversement, certains ont peut-être eu leur premier intérêt pour FH sur ces disques là et que les débuts les laissaient de marbre.

Donc au final, le public choisit déjà, et peu importe que l'artiste n'aime plus, aime moins, re-aime ce qu'il a fait. L'auditeur a de toute façon choisi. Donc oui, autant tout laisser, le public est assez grand.

matthew aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffret 10 CD Empty
MessageSujet: Re: Coffret 10 CD   Coffret 10 CD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffret 10 CD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coffret 4 CDs
» Un coffret
» Nouveau coffret?
» Coffret "Nos années télé"
» Livret du coffret 3 lp Vogue fin des années 60.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: