Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nouvel album

Aller en bas 
+25
numa2001
Seif99
momo2222
ctamiello
Pierre
fefe
Dick
James
Jacques
bv
matthew
ilia
rilou
franck
martinjc
Rodrigo
SYLAN
heure bleue
CLAUDE
Laurent78
AMALRIC
Prune
Jean-Louis
thierry
Pierre G
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2018 - 22:12

Prune a écrit:
https://www.france.tv/france-2/vivement-dimanche-prochain/426999-emission-du-dimanche-4-mars-2018.html

Grand merci Prune, j'avais allumé ma télé trop tard...et j'ai donc attendu en vain jusqu'à la fin de l'émission.

J'ai trouvé Françoise en forme et toujours enjouée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyLun 5 Mar 2018 - 7:36

Prune a écrit:
https://www.france.tv/france-2/vivement-dimanche-prochain/426999-emission-du-dimanche-4-mars-2018.html

Un grand merci à toi, Prune, Françoise est sereine et lumineuse, ça fait plaisir de pouvoir la re-regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:43

Quel dommage
paroles Françoise Hardy
musique Maissiat.

Il y a donc 9 titres écrits par Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
numa2001
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : nancy
Date d'inscription : 07/01/2012

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 17:03

Article (10 lignes) très positif sur l'album dans l'Obs du 8 mars. Sophie Delassein l'écoute en boucle....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:03

Nouvel extrait en ligne :
You're My Home

http://www.deezer.com/track/461201762
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 739
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:56

J'aime moins la voix sur ce titre de Naim.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:44

Je n'aime pas trop découvrir les chansons hors du contexte album.

Là à nouveau, totalement conquis! Magnifique mélodie avec des réminiscences de "La pluie sans parapluie" et de chansons de comédies musicales US des 50s ("I will fly..."). Les paroles ne sont pas en reste et prennent "aux tripes".

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2018 - 19:53

thierry a écrit:
chansons de comédies musicales US des 50s ("I will fly...").

Exactement ce que j'ai ressenti… en ne pouvant écouter que 30 secondes.
Ce titre est exactement le genre de chanson qu'il faut écouter plusieurs fois avant de porter un jugement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2018 - 20:25

Justement, ça fait 4 fois que l'écoute sur Deezer en ce moment, et maintenant j'alterne avec "Le large".

Je n'arrive pas à me faire une idée sur cette chanson hormis le fait que ça m'est assez agréable. Ca ne sera pas un coup de coeur je pense.

Bon, je vais mettre les nouveaux albums de Daphné, Petit Biscuit, Juliette, Kacey Musgraves et je reviendrai sur "You're My Home"
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2018 - 11:44

jolie mélodie...pas une "grande chanson" mais je l'aime bien, quel dommage qu'elle s'obstine à chanter en anglais, son accent français très prononcé ...me fait saigner des oreilles....
et là, je me prépare à une pluie de reproches...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2018 - 12:39

Pierre G a écrit:
jolie mélodie...pas une "grande chanson" mais je l'aime bien, quel dommage qu'elle s'obstine à chanter en anglais, son accent français très prononcé ...me fait saigner des oreilles....
et là, je me prépare à une pluie de reproches...

Une française avec accent c'est normal et charmant : "We love french accent"
dixit anglais et américains a à qui j'ai fait souvent écouter FH en anglais.
Petula Clark ou Sandie Shaw faisaient peut-être saigner les oreilles des anglais…
Méfions nous de nos oreilles de français, évidemment incapables de juger de ça.
Sundridge, un avis ?


Dernière édition par Pierre le Dim 25 Mar 2018 - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2018 - 12:50

Pierre a écrit:
Petula Clark ou Sandie Shaw faisaient peut-être saigner les oreilles des anglais…
Etait ce uniquement à cause de l'accent ?
Cette chanson en anglais ne me transporte pas non plus et son accent m'a fort surpris moi qui l'avait trouvé impeccable, typically french and so charming, dans "True love ways".
De toute façon c'est l'italien qui lui va le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2018 - 13:01

CLAUDE a écrit:
Pierre a écrit:
Petula Clark ou Sandie Shaw faisaient peut-être saigner les oreilles des anglais…
Etait ce uniquement à cause de l'accent ?
Cette chanson en anglais ne me transporte pas non plus et son accent m'a fort surpris moi qui l'avait trouvé impeccable, typically french and so charming, dans "True love ways".
De toute façon c'est l'italien qui lui va le mieux.

Je parle surtout des autres chansons en anglais, je n'ai pu écouter que 30 secondes ce cette dernière.
L'accent français est un peu guttural et si on veut que nos oreilles soient flattées, "If you listen" est parfait.
Dans les magazines anglais il n'est cependant jamais fait mention d'un accent gênant.
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2018 - 18:56

I think it's interesting that she continues to sing one or two songs in english on her albums. Without any commercial purpose. I admire her for that. And her accent - who cares, I don't.
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:07

Her English accent is neither better nor worse than before. When I first heard the song I did not like it but have come to like it after having listened to it many times. In places it seems to me that she struggles to reach the right notes although this may be due to the quality of the link. Her accent certainly does not worry me-a French accent always sounds charming to English ears and I'm sure no-one complained about Maurice Chevalier's heavy accent when he sang in English. Even "All over the world" has a slight accent,and this was made specifically for the Anglophone market. As Dick says,it is interesting that she continues to include songs in English. We should be glad we have some new songs to listen to!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2018 - 21:50

Oui c'est toujours une excellente surprise pour moi de retrouver une chanson anglaise. L'accent? je n'y pense même pas. Après 10 écoutes, cette chanson est comme une drogue. Lorchestration minimale en arrière plan met en évidence cette voix reconnaissable entre 1000 (avec quelques belles variations de tons.

J'ai la chance d'être bon public et de pas trop me poser de question, juste me laisser emporter. Et cela fonctionne ici.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyDim 25 Mar 2018 - 22:36

C' est tellement inespéré de l'entendre à nouveau avec de nouvelles chansons, j'en suis tellement heureux que je sais que je ne serai pas déçu même si une fois l'album entre les mains j'aurai vite une préférence pour certaines chansons, c'est inévitable !!!
Revenir en haut Aller en bas
ilia
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 50
Date d'inscription : 17/11/2010

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyLun 26 Mar 2018 - 0:21

Je viens d'écouter ce nouveau morceau (en entier) et je le trouve magnifique. Orchestration très légère et aérienne, voix superbe et très beau texte ! Quant à son accent, comme le dit Sundridge ni meilleur ni pire que d'habitude. Et Amalric a raison, c'est un bonheur inouï que Françoise ait pu retrouver la santé, la force et l'envie de revenir à l'écriture et à la chanson. MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyLun 26 Mar 2018 - 17:55

Françoise a reçu quatre titres de Yaëll Naïm (qu'elle ne connait pas du tout) les quatre lui plaisaient, elle les a même adoré, ce fut des coups de coeur et un dilemme pour elle, d'en choisir qu'une!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyLun 26 Mar 2018 - 18:09

momo2222 a écrit:
Françoise a reçu quatre titres de Yaëll Naïm (qu'elle ne connait pas du tout) les quatre lui plaisaient, elle les a même adoré, ce fut des coups de coeur et un dilemme pour elle, d'en choisir qu'une!

Elle a déclaré que Y Naim avait pensé qu'elle ferait une adaptation en français,
mais la beauté du texte l'a incitée à la garder telle quelle.
Il ne s'agit donc pas de s'obstiner à chanter en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyLun 26 Mar 2018 - 21:22

Après quelques écoutes de ce morceau, je ne suis pas totalement convaincue....

J'attends avec impatience la sortie de l'album!!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:17

Après quelques écoutes du morceau de ce morceau je ne suis pas non plus totalement convaincu.
Mon Dieu, faites qu'avec Y Naïm, FH ne nous fasse pas une nouvelle Tucânerie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyMer 28 Mar 2018 - 10:32

CLAUDE a écrit:
Après quelques écoutes du morceau de ce morceau je ne suis pas non plus totalement convaincu.
Mon Dieu, faites qu'avec Y Naïm, FH ne nous fasse pas une nouvelle Tucânerie.


Je me souviens avec nostalgie de l'époque où on écoutait un album juste après l'avoir acheté.
Un titre en "single", d'accord, mais 20 secondes hors contexte…
J'attends désormais le 6.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 16:42

Pierre a raison, attendons la sortie de l'album et là nous allons pouvoir discourir sur toutes les chansons et comme d'habitude nos préférences ne seront pas les mêmes et tant mieux, nous sommes des "fans" avec nos propres personnalités, notre propre sensibilité et des goûts différents, c'est ce qui fera l'intérêt de nos discussions !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 EmptyLun 2 Avr 2018 - 11:08

8ème des ventes sur Amazon :

https://www.amazon.fr/gp/bestsellers/music/ref=pd_dp_ts_music_1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel album  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel album    Nouvel album  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel album
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel album
» Le nouvel album de CLIO
» Nouvel album de Julio I.
» NOUVEL ALBUM DE FRANCOISE....
» Nouvel album de Zouzou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: Personne d'autre :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: