Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous appréciez FH d'abord pour...

Aller en bas 
+5
Jacques
71coline
Laurent78
AMALRIC
alosbert
9 participants

Vous appréciez FH d'abord pour...
son physique
Vous appréciez FH d'abord pour... Vote_lcap8%Vous appréciez FH d'abord pour... Vote_rcap
 8% [ 2 ]
sa voix
Vous appréciez FH d'abord pour... Vote_lcap21%Vous appréciez FH d'abord pour... Vote_rcap
 21% [ 5 ]
ses chansons
Vous appréciez FH d'abord pour... Vote_lcap63%Vous appréciez FH d'abord pour... Vote_rcap
 63% [ 15 ]
juste par nostalgie
Vous appréciez FH d'abord pour... Vote_lcap0%Vous appréciez FH d'abord pour... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autres
Vous appréciez FH d'abord pour... Vote_lcap8%Vous appréciez FH d'abord pour... Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyDim 30 Nov 2014 - 18:26

La suite dans le sondage
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyLun 1 Déc 2014 - 16:44

Très difficile de choisir une seule réponse car j'aime Françoise pour sa voix et ses chansons mais je l'ai aussi aimé pour son physique quand j'étais adolescent, elle fut celle qui me donna mes premiers émois amoureux.Je me suis donc résolu à voter "pour ses chansons", ce qui est quand même le motif principal aujourd'hui .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyMer 3 Déc 2014 - 8:35

J'ai finalement voté "sa voix".  Ca pourrait faire sourire beaucoup de monde qu'on dise qu'on aime FH pour sa voix.  ( sous-entendu, on dit que ça que pour une grande voix ).  Mais son timbre imprime une ambiance si singulière à ses chansons ( que j'aurais votée en 2e ! ) et elle est assez magnétique.
Revenir en haut Aller en bas
71coline
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 73
Localisation : france
Date d'inscription : 14/04/2010

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:47

en 1 ses chansons puis sa voix (elle vit ses chansons, je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire) et enfin son naturel
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Fan
Fan
Jacques


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 69
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 13/10/2008

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyMer 3 Déc 2014 - 17:24

Comme je suis fan depuis l’âge de 8 ans c’est forcément sa voix qui m’a charmé en premier en l’entendant à la radio. Ensuite je me suis mis à écouter ses belles chansons puis apprécier son joli physique dans les ‘Salut les copains’ que m’envoyait une amie parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyJeu 4 Déc 2014 - 1:01

Si elle avait été quelconque, peut-être qu'inconsciemment, beaucoup auraient été moins réceptifs a toutes ses peines de coeur et donc elle n'aurait pas eu autant de succès.
Après, cela reste un tout, sans oublier l'époque (aujourd'hui une chanteuse qui débute, elle arrive après des milliers d'autres, il n'y a plus de magie, de véritable nouveauté sauf celle d'en faire toujours trop pour attirer l'attention).
Commencer en 64/65, tout reste a faire pratiquement et vers 69/70, le sommet est atteint, donc depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyJeu 4 Déc 2014 - 9:59

Etonnant à mon sens que personne n'ait voter "nostalgie". S'il y avait eu 2 votes possibles, je pense qu'il en aurait récolté quelques voix.  Car tout ceux qui aiment les chanteurs qui ont commencé dans les années 60 font forcément le lien avec leur jeunesse. Et c'est un choix qui se comprend, pas artistiquement, mais humainement.

Ceci dit, et c'est remarquable, contrairement aux "stars", "idoles" et autres tournées des croisières, Françoise ne joue pas la carte de la nostalgie dans ses derniers albums.  Comme elle ne fait pas de concerts, elle ne chante jamais non plus ses premiers succès.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyJeu 4 Déc 2014 - 12:39

Laurent78 a écrit:
tout ceux qui aiment les chanteurs qui ont commencé dans les années 60 font forcément le lien avec leur jeunesse. Et c'est un choix qui se comprend, pas artistiquement, mais humainement.
Exact, mais à condition qu'ils se mettent à aimer ces chanteurs de nos jours. S'ils les aiment depuis les années 60, la nostalgie ne joue pas car ils les ont aimés pour d'autres raisons à ce moment là.
Perso, par nostalgie ce sont des chansons que j'aime maintenant alors qu'elles m'avaient laissé pratiquement indifférent à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyJeu 4 Déc 2014 - 18:48

Vous l'imaginez dans le bus avec cookie dingler et Jean-Luc Lahaye.
Je sais, là c'est le top 50 et pas la tournée des copains.
Elle a un autre statut et pas qu'un seul "tube", et si elle avait fait de la scène, elle pourrait toujours remplir seule des petites salles.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyVen 5 Déc 2014 - 19:31

Françoise est un cas unique, faire une telle carrière avec uniquement des CD et pas de scène, beaucoup à sa place auraient complètement disparus au bout de 2 ans mais son personnage est ancré dans la mémoire collective, et dès qu'elle sort un Cd cela est présenté comme un évènement, en fait elle a géré magnifiquement sa carrière et le pire sans vraiment le faire exprès
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptySam 6 Déc 2014 - 0:15

Manset, c'est pas de scène, quasiment aucune photo, très peu de passages télé, des dizaines de chansons, et pas les moins réussies, introuvables sur CD, difficile de faire pire ou mieux Smile
La scène, cela devrait être réservé aux bons musiciens, chanteurs capables de donner d'autres versions de leurs oeuvres. J'ai toujours trouvé cela bizarre, la répétition, on imagine pas un dessinateur, un peintre refaire les mêmes oeuvres devant un public.
Il n'y a quasiment aucune variation, création, ils gèrent un vieux capital, jouant a fond sur la nostalgie, un public de leur âge juste là pour tenter de rattraper un instant leur jeunesse a jamais disparue.
C'est merveilleux qu'elle ne s'exhibe pas bêtement sur scène tel un phénomène de foire.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptySam 6 Déc 2014 - 10:31

alosbert a écrit:
J'ai toujours trouvé cela bizarre, la répétition, on imagine pas un dessinateur, un peintre refaire les mêmes oeuvres devant un public.
C'est merveilleux qu'elle ne s'exhibe pas bêtement sur scène tel un phénomène de foire.
Oui, mais le public achète des reproductions qu'il peut contempler à loisir.
Pour les chanteurs, le disque est un original, pas une reproduction et la chanson reprise sur scène est à chaque fois une nouvelle création : orchestration différente, état émotionnel de l'artiste, de sa voix ce soir là.
Voir quelqu'un sur scène, en vrai, c'est aussi émouvant que de voir en vrai la Joconde au Louvre, les pyramides à Giseh....
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptySam 6 Déc 2014 - 18:03

Je préfère qu'ils composent, créent.
Voir des vieux chanteurs avec quasiment plus aucune voix, c'est pas le spectacle le plus réjouissant a observer.
Led Zeppelin en 1970, c'est peut-être un peu mieux sur scène que celui d'aujourd'hui.
Je préfère avoir a l'esprit les groupes, les chanteurs que j'apprécie, jeunes et au sommet de leur art. Surtout que le rock correspond a une époque précise, a une évolution. Un Nicolas Sirkis a perdu le sens du look par exemple, alors qu'en 83-85, il y avait une cohérence.
Cela ressemble surtout a des reconstitutions historiques, et j'ai du mal a y croire.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptySam 6 Déc 2014 - 19:28

alosbert a écrit:
Je préfère qu'ils composent, créent.
Voir des vieux chanteurs avec quasiment plus aucune voix, c'est pas le spectacle le plus réjouissant a observer.
Led Zeppelin en 1970, c'est peut-être un peu mieux sur scène que celui d'aujourd'hui.
Je préfère avoir a l'esprit les groupes, les chanteurs que j'apprécie, jeunes et au sommet de leur art. Surtout que le rock correspond a une époque précise, a une évolution. Un Nicolas Sirkis a perdu le sens du look par exemple, alors qu'en 83-85, il y avait une cohérence.
Cela ressemble surtout a des reconstitutions historiques, et j'ai du mal a y croire.
Eh bien, pour une fois, je te comprends et je suis d'accord. Champagne, comme aurait dit Higelin.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:49

Voir quelqu'un qu'on admire en vrai expose à deux possibilités : soit on est très déçu, soit on ressent ce petit frisson et le coeur qui bat plus vite, moi c'est la 2ème solution que j'ai toujours vécue en présence de Françoise, la 1ère fois c'était en 1964 et croyez moi elle était sublime et 50 ans plus tard je m'en souviens encore !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRANCKY
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 75
Localisation : LANDES FRANCE
Date d'inscription : 09/06/2010

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyLun 8 Déc 2014 - 10:10

La première fois c' était en 1962 lors d' une prestation au petit conservatoire de "mireille"
et j' avais été frappé par sa voix et son physique...j' avais 13 ans !
Mais je suis vraiement devenu fan lors de la parution de son album "mon amie la rose"
Je me souviens qu' à partir de 66, beaucoup de mes copines cherchaient à lui ressembler !
alors qu elles n' étaient pas toujours fan de ses chansons !
Pour avoir vu FH à Monza en 66 , je peux vous certifier que son physique pour l' époque
était vraiement spectaculaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:17

La voix, reconnaissable entre toutes.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:11

J'aurais pu ajouter son franc-parler.
Il y a une quinzaine d'années dans une émission très bobo de France inter (comment j'ai pu écouter ce flot de ...). A la fin de l'émission, l'animateur annonce le sommaire de la prochaine émission où il sera question du quotidien d'un transexuel et là FH a eu une réaction pas très enthousiaste mais presque imperceptible (du moins c'est l'impression que j'ai eue). Si je me trompe pas c'était une sorte de soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:01

Françoise Hardy était une très jolie fille et qui ne faisait rien pour cultiver un look (et/ou ses mille et un changements- comme le font les trois quart des chanteuses actuelles). Cette attitude naturelle, cette authenticité, cette franchise ont beaucoup contribué à sa personnalité désormais inscrite dans la mémoire collective comme l'a souligné Alosbert. Des chansons sublimes, des photos d'égérie (Courrèges) et un couple mythique - même si, souvent, on ne l'aime pas sur ce forum - ont fait ce qu'elle est. Une figure incontournable de la chanson française.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous appréciez FH d'abord pour... Empty
MessageSujet: Re: Vous appréciez FH d'abord pour...   Vous appréciez FH d'abord pour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous appréciez FH d'abord pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour F. Hardy pour la compil des 40 ans de RTL
» C à vous
» LES CHANSONS QUE VOUS N'AIMEZ PAS....
» C à vous
» LE SAVIEZ-VOUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: