Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 FH : des héritières ?

Aller en bas 
+5
Jean-Louis
Laurent78
Pierre
Verbatim
alosbert
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 11:49

Chaque artiste est unique, mais est-ce qu'aujourd'hui a travers le monde, vous connaissez une jeune chanteuse lui ressemblant un peu ?

Au début des 00's, il y a du Élodie Frege, mais elle a vite créer un personnage glamour (donc tout le contraire d'une FH).
Même parmi les chanteuses 60's/70's, je ne vois pas d'équivalent, mais comme aujourd'hui il y a 10 fois plus de chanteurs/groupes qu'avant, il y a peut-être du un miracle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 15:34

Mais elle était glamour ultra.....avant d'attraper la dutronite aigüe incurable .....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:18

Verbatim a écrit:
Mais elle était glamour ultra.....avant d'attraper la dutronite aigüe incurable .....

Exact. Les photos de FH en 66, ne serait-ce que celle de l'époque "Grand Prix" étaient très glamour.
La mini de soirée à Venise !
Elle l'était bien plus que celles qui en font un "uniforme" ou un passage obligé car elle était naturelle.
Je regarde "L'instant Alcaline" et la semaine dernière une chanteuse (oublié le nom) présentait son disque
tout à fait dans la lignée Hardy, comme beaucoup de filles.
Je garde les articles où le nom Hardy est cité dans les critiques de leurs CD et il y en a tout le temps.
Pour ne citer qu'elles : Keren Ann, les filles que fait chanter Biolay, Maissiat
et cette semaine dans le dernier Vanity Fair, Helena Noguerra.
Par contre aucune revendications pour Sheila ou Sylvie Vartan.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:21

Elle n'a heureusement jamais été femme fatale/pin up, artificielle avec tout un tas de poses.
Les beautés naturelles, a ce rythme, vont aller rejoindre dans les oubliettes de l'histoire les loups de Tasmanie et autres drontes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:22

Y a quelque chose dans Carla Bruni qui me fait penser à Françoise.  Parfois. Et parfois non. En plus elle aime Françoise Hardy et le dit.

( je ne retrouve pas la vidéo d'elles deux chez Drucker ).

Chez les anglophones ?  Aucune idée. Un peu de Marianne Faithfull, de Suzanne Vega, de Beth Orton, Natalie Merchant dont j'ai parlé par ailleurs ?  Une femme qui allie poésie, retenue, mélancolie.  Pas simple. Peut-être des jeunes femmes du Nord de l'Europe.






Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:33

Pierre a écrit:

Je garde les articles où le nom Hardy est cité dans les critiques de leurs CD et il y en a tout le temps.
Pour ne citer qu'elles : Keren Ann, les filles que fait chanter Biolay, Maissiat
et cette semaine dans le dernier Vanity Fair, Helena Noguerra.
Par contre aucune revendications pour Sheila ou Sylvie Vartan.

Je suis d'accord avec tout cela. Ceci dit, je trouve que le "Soleil Bleu" de Sylvie de 2010 avait un ton et une élégance qui aurait parfaitement sied ( oups pas sûr de l'orthographe, pardon pour les puristes ) à Françoise

Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:36

Il y a une petite ressemblance avec Carla Bruni (les mains, les cheveux longs avec une frange, la guitare, le chansons parlant des relations humaines, la voix qui manque d'assurance, une certaine fragilité, une silhouette assez fine). C'est presque du plagiat !
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 17:50

Physiquement, une Catherine Ribeiro du début des 70's lui ressemblait un peu (en brune) , mais les textes, l'univers, l'attitude, un peu plus violent Smile

Par héritière, je pense a une jolie jeune femme naturelle qui compose des chansons sensibles, qui échappe un peu au temps (début 60's contrairement a la plupart elle n'avait pas une affreuse coupe choucroute ou les cheveux mi-longs)..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:10

Anne Vanderlove? Mais c'est une contemporaine de Françoise. Pour moi, Françoise est unique.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 18:14

Françoise aurait pu chanter certaines chansons de Brigitte Fontaine non ?







J'aurais aimé entendre Françoise chanter certaines Anne Sylvestre :

LES ARBRES VERTS ( 1998 )


LAZARE & CECILE ( 1968 )



Bon je détourne le sujet en "les chansons qui iraient à Françoise" ...
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:49

Et pourquoi pas antisocial, mekanik destruktiw kommandoh ou réveille toi du groupe Ange ?

Il devrait être interdit de chanter les chanson des autres, d'en faire un album, on a jamais vu un dessinateur de BD refaire a sa sauce ou plus ou
moins fidèlement une vieille BD. Surtout que le plus souvent, ce sont des chanteurs en panne d'inspiration qui reprennent des chansons très connues de personnes qui le sont encore plus. Si je veux écouter du Brassens, j'écoute Brassens et pas un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyJeu 22 Mai 2014 - 23:49

alosbert a écrit:
Et pourquoi pas antisocial, mekanik destruktiw kommandoh ou réveille toi du groupe Ange ?

Il devrait être interdit de chanter les chanson des autres, d'en faire un album, on a jamais vu un dessinateur de BD refaire a sa sauce ou plus ou
moins fidèlement une vieille BD. Surtout que le plus souvent, ce sont des chanteurs en panne d'inspiration qui reprennent des chansons très connues de personnes qui le sont encore plus. Si je veux écouter du Brassens, j'écoute Brassens et pas un autre.

C'est très français comme vision des choses. Les anglais et les américains ont moins de complexes à faire des "covers". D'ailleurs ce mot est bien plus joli et vrai que "reprises".

Car justement, je trouve qu'il est bien plus difficile de reprendre une chanson en y apportant quelque chose de fort que de chanter une chanson faite pour toi, ton timbre de voix, ton univers.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 1:17

Il existe de bonnes reprises, mais j'aime pas trop les albums "untel chante untel", sauf si c'est pour mettre en musique des poètes comme Ferré.

FH chante du gogol 1er, là elle change d'univers Smile
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 10:24

alosbert a écrit:
FH chante du gogol 1er, là elle change d'univers Smile
Mais elle a chanté du Gogol Ier, à cette époque il s'appelait Tuca.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 16:57

La FH d'aujourd'hui semble être Joyce Jonathan.

Revenir en haut Aller en bas
fefe
Fan
Fan
fefe


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 72
Localisation : Les Sables d'Olonne FRANCE
Date d'inscription : 03/07/2010

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 20:13

Moi, je pense a Kerenn Ann, qui a une voix très sensuelle,
mais ce sera difficile de trouver celle qui à la classe de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyVen 23 Mai 2014 - 23:12


FH version teutonne déjantée....
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptySam 24 Mai 2014 - 16:44

Nico était un peu plus trash et austère (les artistes allemands se prennent souvent trop au sérieux, j'hallucine souvent en regardant arte, ce manque de légèreté, de distance, incroyable l'incompréhension entre les deux peuples voisins, assez peu de collaborations artistiques).

La fin des 60's n'enlaidissait pas les chanteuses, peu de punkettes agressives et narcissiques (l'exception étant Janis Joplin), même une Brigitte Fontaine avait une certaine élégance a l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptySam 24 Mai 2014 - 16:58

Ce topic est déprimant car malgré nos immenses connaissances artistiques, nous sommes incapables de trouver le moindre nom, ce monde n'étant plus capable d'engendrer une chanteuse se rapprochant de FH.

Pourtant, une jolie chanteuse naturelle et sensible pas trop politiquement correcte, on aurait pu s'attendre a ce qu'il y en ait d'autres, des jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptySam 24 Mai 2014 - 19:52


En même temps, c'est toujours comme ça : c'est vain en général de trouver en musique des héritiers ou d'autres artistes approchant un grand nom. Rien qu'une voix qui marque une époque, il y a quelque chose de singulier que personne ne peut approcher. L'écriture idem pour les auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptySam 24 Mai 2014 - 20:26

FH, c'est également un physique (ce qui explique le fait que la grande majorité des intervenants sont des hommes) qui est d'une grande simplicité (c'est un peu l'archétype de la jeune héroïne des 60's).
Aussi une certaine timidité, sensibilité, ce n'est pas sorcier, et pourtant aujourd'hui on trouve difficilement des jeunes chanteuses lui ressemblant.

Cette époque de plus en plus artificielle risque de la rendre en quelque sorte immortelle car dans son genre elle n'a ni héritières, ni concurrentes, personne pour la rendre démodée.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 9:00

La timidité apparente a pas mal disparu des TV où il faut être "cool", grand sourire, débit de parole calibré.

Est-ce que quelqu'un comme Claire Kehm qui a sorti 2 albums n'auraient pas pu être dans cette lignée ?





Mais elle a chanté trop de variété ... Tout simplement pas assez inspirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 10:21

Sophie-Tith, La petite gagnante de "Nouvelle star" de l'an dernier et qui a repris "première rencontre" a quelque chose de Françoise. Retenue, naturel, timidité et classe.

Sinon je suis d'accord en ce qui concerne Keren Ann.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 11:43

Sophie-Tith, je ne la connais pas vraiment, je vais tenter une écoute. Sinon Camélia Jordana a une certaine grâce, je crois qu'elle sort son 2e album cette année. 4 ans après ses débuts :

CAMELIA JORDANA - Calamity Jane ( 2010 )
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? EmptyDim 25 Mai 2014 - 12:46

http://static.skynetblogs.be/media/139205/001-magic-greta-garbo-mysthery.jpg

En voilà une qui ne chantait pas mais qui me la rappelle, par sa fuite de la notoriété, sa simplicité vestimentaire , son mystère, sa classe, son aura....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FH : des héritières ? Empty
MessageSujet: Re: FH : des héritières ?   FH : des héritières ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FH : des héritières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Question/Réponse-
Sauter vers: