Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 EPL Vogue 8 221

Aller en bas 
+3
Jean-Louis
sundridge18
Romain
7 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyJeu 23 Jan 2014 - 23:54

Un peu du mieux pour ce disque qui sort (vraisemblablement) aux alentours de fin avril 1964 puisque Françoise réussit à classer Pourtant tu m'aimes dans le hit parade

EPL Vogue 8 221 Captur19

Comme pour le EP précédent je n'en connais pas d'autres variantes que ce pressage-ci...mais si quelqu'un en a, nous sommes évidemment tous preneurs !  thumright 


EPL Vogue 8 221 Picmon14


Et comme pour Le sais-tu, vu que c'est maigre, je "déborde" sur les équivalents espagnols et portugais (j'aurais dû faire ça dès le Tous les garçons et les filles mais ça ne m'était pas venu à l'esprit car il y avait déjà pas mal à dire sur les pressages français...Tant pis, il sera tjrs temps de se rattraper plus tard)

Espagne


EPL Vogue 8 221 Picmon15




Portugal


EPL Vogue 8 221 Picmon16
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 799
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 31/03/2010

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 2:03

J'ai toujours aimé les chansons de cet EP. Les chansons "Pourtant tu m'aimes" et "Jaloux" étaient sur ​​un pressage anglais (single) que j'ai acheté à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 3:56

C'est le premier disque de Françoise qui sort sans centreur, la maison Vogue venait alors de les abandonner. Et c'est un disque qui a été classé plusieurs mois au hit parade  de "Salut les copains" et qui passait régulièrement en radio.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 7:45

Il faut dire que Marcel Hendrix est poussé vers la sortie, d'où un léger mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 8:54

Romain a écrit:
Il faut dire que Marcel Hendrix est poussé vers la sortie, d'où un léger mieux.
C'est vrai que Marcel Hendrix était plus dans la veine chanson sirupeuse des années 50 que dans le trip guitares planantes dont Melle Hardy dit avoir eu tellement envie à l'époque. Et il est vrai aussi que l'introduction sans guitares planantes mais avec tambours et trompettes (non peut être pas des trompettes) de "Pourtant tu m'aimes" en a surpris et ravis plus d'un et pas obligatoirement parmi ses fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:46

Ce que je n'ai jamais trop saisi c'est, pourquoi alors qu'il n'orchestrait plus ses disques, Hendrix a continué encore plusieurs années à l'accompagner en tournée. Ce n'est que sur la fin qu'elle est passée à Sabar.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:50

Romain a écrit:
Ce que je n'ai jamais trop saisi c'est, pourquoi alors qu'il n'orchestrait plus ses disques, Hendrix a continué encore plusieurs années à l'accompagner en tournée. Ce n'est que sur la fin qu'elle est passée à Sabar.
Histoire de contrat Vogue ? Je veux dire genre Samyn, c'était ça et rien d'autre. Je sais par exemple que Julien Clerc à ses débuts avait un orchestre imposé dont il s'est plaint jusqu'à ce que Gilles Dreux le dépanne avec ses musiciens plus performants.
Samyn, Hendrix, c'était pas folichon et ça n'a pas dû lui faire apprécier la scène outre mesure.
Pour la tournée avec Hugues Aufray, je ne me souviens plus qui l'accompagnait, c'était peut être déjà Sabar.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:52

CLAUDE a écrit:
Romain a écrit:
Il faut dire que Marcel Hendrix est poussé vers la sortie, d'où un léger mieux.
C'est vrai que Marcel Hendrix était plus dans la veine chanson sirupeuse des années 50 que dans le trip guitares planantes dont Melle Hardy dit avoir eu tellement envie à l'époque. Et il est vrai aussi que l'introduction sans guitares planantes mais avec tambours et trompettes (non peut être pas des trompettes) de "Pourtant tu m'aimes" en a surpris et ravis plus d'un et pas obligatoirement parmi ses fidèles.

Introduction à la Spector et qui m'a toujours fait penser aux premières secondes de l'intro de "Ahora tu puedes marchar" des Surfs.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:14

matthew a écrit:
Introduction à la Spector et qui m'a toujours fait penser aux premières secondes de l'intro de "Ahora tu puedes marchar" des Surfs.
Je me demande si plutôt que "A présent tu peux t'en aller" ce ne serait pas  "Reviens vite et oublie. Françoise orchestrée par Phil Spector, on peut rêver. Pour planer ça aurait plané.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:31

sundridge18 a écrit:
J'ai toujours aimé les chansons de cet EP. Les chansons "Pourtant tu m'aimes" et "Jaloux" étaient sur ​​un pressage anglais (single) que j'ai acheté à l'époque.

J'avais un copain voisin qui, à l'époque avait racheté, les deux pressions pour juke-box des deux faces respectives. Il m'avait prêté, à mon grand bonheur, la face A et, je me souviens que, complètement addict à "Pourtant tu m'aimes", il m'arrivait de bisser voire trisser l'écoute. Par contre, j'avais complètement oublié "Jaloux": j'avais vaguement retenu 5 secondes d'une mélodie (d'introduction je pense) avec des paroles qui faisaient "jaloux ou ou ou ou" Quand, il y a une quinzaine d'années, j'ai réentendu le titre, j'étais complètement interloqué car ce n'était pas du tout cet air-là! et j'avoue que j'ai eu bizarrement du mal à m'y faire, mais avec le temps, je m'y suis fait: de plus l'orchestration de Baker et le son étaient à la hauteur pour l'époque  et aujourd'hui encore, je trouve que ça passe fort bien.
Avec le recul, il me semble que la mélodie qui, dans ma mémoire, avait usurpé la place, devait être une chanson de Vartan ou Gillian Hills: bref, je n'ai pas encore fait de recherche.

Par contre, le voisin m'a donné le pressage juke-box avec "C'est la première fois" et "On se quitte toujours", mais sans la pochette juke-box correspondante. Je l'ai toujours gardée précieusement!


Dernière édition par matthew le Ven 24 Jan 2014 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:45

CLAUDE a écrit:
matthew a écrit:
Introduction à la Spector et qui m'a toujours fait penser aux premières secondes de l'intro de "Ahora tu puedes marchar" des Surfs.
Je me demande si plutôt que "A présent tu peux t'en aller" ce ne serait pas  "Reviens vite et oublie. Françoise orchestrée par Phil Spector, on peut rêver. Pour planer ça aurait plané.

Non, je n'ai pas confondu, mais c'est vrai, j'aurai pu citer égalemment "Reviens vite ....". Mais, à mon oreille, les cuivres des 2 secondes de l'intro de "A présent ...." sont de la même veine que ce que je perçois juste après les percussions et ce bruit de couteau qu'on aiguise [wow][/wow] de l'intro de "Pourtant tu ..." . Ce dernier bruitage m'a d'ailleurs toujours amusé et ....?  --> fasciné !!!!!!

Quant à Phil Spector, Françoise avait expressément demandé à Blackwell de réorchestrer " Et même" dans le style de Phil. Un autre titre a, d'ailleurs également, bénéficié de ce traitement c'est : "Tu es venu à moi".
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 11:59

A noter que la plupart du temps, les pressages espagnols ou d'Amérique latine comportent toujours la traduction du titre français sauf lorsque ce dernier est une adaptation en français d'un titre étranger.
Par exemple:
"C'est la première fois" ne devient pas "Es la primera vez" , mais "Tu ternura mirada" car c'est l'adaptation de "Your tender look".
Par contre pour "Je veux qu'il revienne" il existe les deux possibilités.
"Je veux qu'il revienne" -->"Quiero que regresse"
"Only you can do it" --> "Solo tù puedes harcerlo" ou "Solamente tù puedes hacerlo"
peut-être qu'il existe aussi des traductions sans le pronom tù --> "Solo puedes hacerlo" ....
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:23

CLAUDE a écrit:
matthew a écrit:
Introduction à la Spector et qui m'a toujours fait penser aux premières secondes de l'intro de "Ahora tu puedes marchar" des Surfs.
 Françoise orchestrée par Phil Spector, on peut rêver. Pour planer ça aurait plané.

Quand on voit ce que Tony Hatch a fait pour Pétula dans les sixties on ne peut que regretter qu'elle n'ait pas eu plus de chansons orchestrée par lui

matthew a écrit:
"Only you can do it" --> "Solo tù puedes harcerlo" ou "Solamente tù puedes hacerlo"
peut-être qu'il existe aussi des traductions sans le pronom tù --> "Solo puedes hacerlo" ....

Je regarde mes disques ce soir et je te dis dans la foulée si suivant les pays hispanophones la traduction change.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 12:55

Romain a écrit:
CLAUDE a écrit:
matthew a écrit:
Introduction à la Spector et qui m'a toujours fait penser aux premières secondes de l'intro de "Ahora tu puedes marchar" des Surfs.
 Françoise orchestrée par Phil Spector, on peut rêver. Pour planer ça aurait plané.

Quand on voit ce que Tony Hatch a fait pour Pétula dans les sixties on ne peut que regretter qu'elle n'ait pas eu plus de chansons orchestrée par lui

matthew a écrit:
"Only you can do it" --> "Solo tù puedes harcerlo" ou "Solamente tù puedes hacerlo"
peut-être qu'il existe aussi des traductions sans le pronom tù --> "Solo puedes hacerlo" ....

Je regarde mes disques ce soir et je te dis dans la foulée si suivant les pays hispanophones la traduction change.

! Muchas gracias, entonces!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:44

Une chanson que j'ai longtemps skippée, mais que je place désormais dans mon top  20.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:18

Romain a écrit:
Il faut dire que Marcel Hendrix est poussé vers la sortie, d'où un léger mieux.

Je le prévoyais, ça chauffe pour Marcel qui ne signe l'orchestration que d'un titre :
On se quitte toujours, belle mélodie et paroles assez inspirées. Il s'est un peu calmé mais aurait du en rester à la guitare.
C'est la première fois un twist sans intérêt  Un peu Françoise in Naseville, comme Jaloux. Le tube du disque c'est quand même, il faut le dire, une bourrée !
Adaptée en allemand elle a encore plus d'impact boum boum boum. Les chœurs des bigotes (auvergnates ?) et les paroles (je suis une fille et tu es un garçon…) sont très drôles. Mickey Baker c'est pas concluant.
Vite Charles, reprends tout ça en main.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:36

Pierre a écrit:
Je le prévoyais, ça chauffe pour Marcel qui ne signe l'orchestration que d'un titre :
On se quitte toujours, belle mélodie et paroles assez inspirées. Il s'est un peu calmé mais aurait du en rester à la guitare.
C'est la première fois un twist sans intérêt  Un peu Françoise in Naseville, comme Jaloux. Le tube du disque c'est quand même, il faut le dire, une bourrée !
Adaptée en allemand elle a encore plus d'impact boum boum boum. Les chœurs des bigotes (auvergnates ?) et les paroles (je suis une fille et tu es un garçon…) sont très drôles. Mickey Baker c'est pas concluant.
Vite Charles, reprends tout ça en main.

Le tout mâtiné d'un soupçon de Marie-Martine du plus bel effet  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:37

Romain a écrit:


Le tout mâtiné d'un soupçon de Marie-Martine du plus bel effet  Mr. Green

C'est vrai qu'on n"a pas parlé des robes !…
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:13

On n'a jamais su ce qu'était devenue cette Marie-Martine et ses horribles robes à frous frous...Bizarrement aucune histoire de la mode n'en fait jamais mention  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:28

matthew a écrit:
Par contre pour "Je veux qu'il revienne" il existe les deux possibilités.
"Je veux qu'il revienne" -->"Quiero que regresse"
"Only you can do it" --> "Solo tù puedes harcerlo" ou "Solamente tù puedes hacerlo"
peut-être qu'il existe aussi des traductions sans le pronom tù --> "Solo puedes hacerlo" ....

Alors sur le colombien (qui correspond au Palmarès, celui devant les cactus) une traduction inédite Quiero que vuelva !  Wink 

EPL Vogue 8 221 Picmon17
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptySam 25 Jan 2014 - 9:49

Romain a écrit:
Le tout mâtiné d'un soupçon de Marie-Martine du plus bel effet  Mr. Green
Marie - Martine donc, c'était pourtant avant le mariage pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptySam 25 Jan 2014 - 11:36

Elle a dû fermer boutique quand Hardy est passée chez Courrèges...à moins qu'elle n'ait refourgué son stock d'invendus à Mireille Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptySam 25 Jan 2014 - 15:04

Romain a écrit:
matthew a écrit:
Par contre pour "Je veux qu'il revienne" il existe les deux possibilités.
"Je veux qu'il revienne" -->"Quiero que regresse"
"Only you can do it" --> "Solo tù puedes harcerlo" ou "Solamente tù puedes hacerlo"
peut-être qu'il existe aussi des traductions sans le pronom tù --> "Solo puedes hacerlo" ....

Alors sur le colombien (qui correspond au Palmarès, celui devant les cactus) une traduction inédite Quiero que vuelva !  Wink 

EPL Vogue 8 221 Picmon17
Merci Romain pour le temps consacré à la recherche. Je me souvenais vaguement, en effet, de ce titre   avec le verbe volver : mais ne maîtrisant pas totalement la conjugaison du subjonctif espagnol, je ne me suis pas attardé davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Fan
Fan
Jean-Louis


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 69
Localisation : Dole, Jura
Date d'inscription : 21/01/2008

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyMer 30 Jan 2019 - 11:12

Jean-Louis a écrit:
C'est le premier disque de Françoise qui sort sans centreur

J'ai longtemps cru que ce disque "Pourtant tu m'aimes"  EPL 8221 était le premier à sortir sans centreur: erreur de ma part: il existe bel et bien avec centreur.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 EmptyMer 30 Jan 2019 - 11:47

EPL Vogue 8 221 Receiv10

EPL Vogue 8 221 Receiv11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPL Vogue 8 221 Empty
MessageSujet: Re: EPL Vogue 8 221   EPL Vogue 8 221 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EPL Vogue 8 221
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPL Vogue 8 179
» EPL Vogue 8 222
» EPL Vogue 8 291
» EPL Vogue 8 317
» EPL Vogue 8 346

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Discographie :: Vinyles-
Sauter vers: