Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ils citent Françoise ...

Aller en bas 
+10
michel g
alosbert
matthew
vanniot
Prune
sundridge18
CLAUDE
Romain
Laurent
Laurent78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2022 - 18:04

Jill Caplan n'est pas suisse mais celui qui la reçoit anime une émission sur la RTS, je crois qu'il a oeuvré aussi sur France Inter (ce qui n'est pas une excuse).
En tout cas la façon dont ils en parlent confirme que, avec le Danger (que je ne déteste pas), La Question est très helvéto-intello-bobo.
Et je reconfirme, je ne comprends pas ni n'entends ce que Françoise chante sur cette musique de Yucca.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptyDim 10 Juil 2022 - 18:28

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/clara-luciani-admirative-son-vibrant-hommage-a-francoise-hardy_497792
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptySam 23 Juil 2022 - 19:57

https://www.public.fr/News/Je-la-considere-un-peu-comme-mon-ange-gardien-Comment-cette-celebre-chanteuse-a-impacte-la-carriere-du-chanteur-1715453

Dans les colonnes du journal, le chanteur a parlé d'une personne très importante à ses yeux puisqu'elle a eu une influence importante sur sa carrière. Il s'agit de Françoise Hardy. "Elle a toujours cru en moi, depuis le début", a-t-il confié. "Aujourd’hui, j’avais envie de vous chanter une chanson de Françoise Hardy. Françoise a toujours été réceptive à ma musique. Sans rien lui demander, elle était présente dans la salle pour mon premier concert au Café de la danse, j’avais 19 ans. Ça m’a marqué à vie. Nous avons ensuite fait plusieurs chansons ensemble. Et comme un ange gardien, elle m’envoie régulièrement des petits signes. Parfois, on utilise le mot parrain ou marraine. Si je devais choisir une marraine dans ce beau métier, ce serait vous Françoise. Sans aucun doute", avait-il d'ailleurs écrit sur Instagram en mars dernier, dans une vidéo dans laquelle il joue au piano. "Je la considère un peu comme mon ange gardien", a ajouté celui qui a composé la mélodie du titre Pourquoi vous ?, présent sur l'album L'amour fou de la mère de Thomas Dutronc.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/elle-a-toujours-cru-en-moi-cette-star-que-calogero-considere-comme-son-ange-gardien_498640

Dick et Laurent78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2022 - 19:35

https://www.lejdd.fr/Culture/les-souvenirs-du-chanteur-vincent-delerm-vingt-ans-de-carriere-deja-4142926

J’avais entendu dire que Françoise Hardy ne m’appréciait pas trop et je m’étais permis de le dire dans une émission de radio. Furieuse, elle m’a écrit : « Certes, je ne vous aime pas mais je ne vous autorise pas à le dire à ma place. » Sur le moment, j’ai déchiré sa lettre puis, pour la faire lire à ma copine, je l’ai rescotchée. Le soir même, en allant dîner au restaurant, je m’en suis servi pour caler le pied de la table, qui était bancale. En rentrant chez moi, j’ai regretté de l’avoir oubliée. Mais le lendemain, quand j’y suis retournée, elle avait été jetée avec les poubelles. Cette lettre m’avait à la fois énervé et touché, je l’avais lue, déchirée, rescotchée, pliée en quatre avant de la regretter. Car, malgré tout, c’est Françoise Hardy qui m’avait écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptyVen 28 Oct 2022 - 21:03

Dans les Inrocks de novembre, Clara Luciani est rédactrice et elle parle de Françoise Hardy. Mieux, elle fait sa déclaration par lettres interposées et Françoise lui répond.

Ils citent Françoise ... - Page 4 Cover-big
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022 - 9:16

https://www.epresse.fr/titre-presse/consultation?mid=413378#50
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022 - 11:22

Elle n'aime pas Vincent Delerm, mais qui aime Vincent Delerm ?
En revanche je ne comprends pas la réaction de Melle Hardy parce qu'il a révélé qu'elle ne l'aimait pas? Ce n'est pas une rumeur qu'il répand mais une vérité qu'il énonce.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5822
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022 - 11:41


Hélas, ce genre de réaction de Françoise font que pas mal d'artistes plus jeunes gardent une distance avec elle ou avec ses chansons. Fort heureusement, c'est une excellente chose que des jeunes chanteuses qui cartonnent en France disent tout haut leur admiration. D'autant plus que Françoise est réceptive à cela quand ça vient de gens dont elle apprécie le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptySam 29 Oct 2022 - 17:21

Françoise et Clara s'apprécient : c'est un bel échange!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2023 - 20:05

https://www.voici.fr/tele/quelle-epoque-christophe-dechavanne-adresse-un-tendre-message-a-francoise-hardy-zaptv-750114

Christophe Dechavanne rend hommage à la carrière de Françoise Hardy
Alors que Léa Salamé interrogeait Clara Luciani sur sa carrière et son rapport à son image, Christophe Dechavanne est intervenu pour faire un parallèle entre la chanteuse et l’une des icônes des années yéyé, Françoise Hardy. "À l’époque elle était extraordinaire, elle était extrêmement prescriptrice, y compris dans son look, dans son style et tout ça, et Clara continue de s’habiller avec des vêtements de seconde main. Ma mère a vécu sa vie comme ça, je n’ai aucun problème avec ça", a fait remarquer le présentateur. "En tout cas si jamais elle nous regarde Françoise Hardy, on l’embrasse très fort", a-t-il ajouté. Un message touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2023 - 20:49

https://www.france.tv/france-2/quelle-epoque/4581607-emission-du-samedi-18-fevrier-2023.html

Clara Luciani à 30mn et un long intermède sur Françoise par Léa Salamé et Christophe Dechavanne.

Il faut ctéer son compte sur France 2 mais rapide et pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2023 - 16:18

J'ai vu l'émission en direct et lorsque Françoise a été citée les propos de Dechavanne et de Clara Luciani me sont allé droit au coeur

Prune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptyDim 15 Oct 2023 - 23:17

Ce soir Laurent Delahousse a montré à Mick Jagger, pendant son interview,
une photo de lui avec Françoise prise en 1965. Ça a semblé lui faire plaisir et il a eu des mots gentils pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptyLun 16 Oct 2023 - 15:08

J'ai vu son interview en direct.

https://www.france.tv/france-2/20h30-le-dimanche/20h30-le-dimanche-saison-3/5301078-invites-vincent-lindon-et-mick-jagger.html

Françoise est très gentille et belle a dit Mick Jagger.

Les Français la connaissent surtout pour " tous les garçons et les filles" a t-il dit en français.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 15:18

Keren Ann, qui a «une tendresse particulière» pour Françoise Hardy et l'a rencontrée souvent, pointe sa place dans la mappemonde musicale. «J'ai pas mal tourné aux Etats-Unis et on m'a plus parlé de Françoise que de Piaf, Aznavour ou Montand. La French Touch, à la base, c'est elle». C'est d'ailleurs Françoise Hardy qui représente, seule, la France dans la liste des 200 plus grands chanteurs de tous les temps établie par le magazine américain Rolling Stone en 2023.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2024 - 10:04

https://www.france.tv/france-5/c-l-hebdo-la-suite/saison-8/5799936-invites-benjamin-biolay-laure-adler-simone-zanoni.html

Ils parlent de Françoise au début de l'émission!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 10:51

Sur Fance-Inter ce matin (Totemic), Etienne Daho a parlé de FH et ils ont passé "Pourtant tu m'aimes" dans une version qui m'a semblé remixée ou remastérisée.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3661
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 13:40

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/totemic/totemic-du-mercredi-12-avril-2023-6495935

Au-delà de son admiration, il a une grande tendresse pour Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils citent Françoise ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Françoise… Françoise Hardy-4 corners FCL-4231
» Françoise sur www.ina.fr
» Françoise et le ski
» Françoise sur le net
» Françoise et Udo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: