Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Ils citent Françoise ...

Aller en bas 
+10
michel g
alosbert
matthew
vanniot
Prune
sundridge18
CLAUDE
Romain
Laurent
Laurent78
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5784
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptySam 16 Fév 2013 - 16:02

Dans le magazine sTART UP qu'on trouve chez les disquaires parfois, le groupe normand GRANVILLE cite Françoise Hardy dans un
article. Ils se revendiquent très musique des années 60 ( francaises et américaines ) et donc ils parlent bien de la Françoise des débuts.



Dernière édition par Laurent78 le Mer 20 Fév 2013 - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3829
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptySam 16 Fév 2013 - 16:09

Arielle Dombasle et Pascal Greggory dans "Pauline à la plage" de Rohmer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:43

Yves SIMON cite Françoise dans un de ses romans,
mais je ne sais plus lequel...
peut-être "La Dérive des Sentiments" ?

De mémoire :
"Elle avait les cheveux longs, comme Françoise Hardy..."

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:03

Nina BOURAOUI cite Françoise, à de nombreuses reprises,
dans son roman "Mes Mauvaises Pensées", prix Renaudot 2005.

Elle y décrit ses émois d'adolescente algérienne,
en écoutant "Ma jeunesse fout le camp" à la radio de ses parents,
et également l'arrivée de Françoise à l'aéroport d'Alger pour un récital.
Son père avait obtenu d'elle un autographe sur... son passeport, seul support disponible !

Nina BOURAOUI raconte, plus tard, après son arrivée France,
son histoire d'amour avec une chanteuse française très célèbre dans les années 70's
sans en révéler toutefois l'identité (je crois qu'elle l'appelle V.)
Quelqu'un aurait-il une idée ?

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyDim 17 Fév 2013 - 15:13

Je préfère cette version là de la chanson

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3829
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyMar 19 Fév 2013 - 12:10

Laurent a écrit:

roman

"J'aime Françoise Hardy et sa voix de feutre et son allure de page travesti et "ses longues jambes de faon". Et ce mouvement de tête obstiné dont elle scande les battements de cœur de ses guignols qui s'aiment, qui ne s'aiment plus, qui pleurent, qui s'embrassent, qui partent, qui reviennent. Elle ne ressemble pas à ces maritornes qui brament d'une voix vulveuse leurs chaleurs intimes.(…) Je pense à Aurélia un peu à cause de Françoise Hardy et surtout parce qu'il a plu sur l'herbe fauchée depuis peu."

Les choses de la vie - Paul Guimard
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5784
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyMer 20 Fév 2013 - 11:35

J'ai dit une bêtise : c'est le magazine START UP des magasins Starter
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:11

Georges MOUSTAKI cite Françoise dans une interview de NICE-MATIN :

N-M : Vous décrivez dans votre livre bien d'autres rencontres. Dont Carla Bruni et Lara Fabian…

GM : Ce sont de jolies femmes qui chantent bien, chacune dans son registre.
Lara Fabian peut être indigente dans ses paroles, et elle n'utilise pas toujours au mieux sa voix.
Mais cette voix a une qualité intrinsèque irréprochable.

N-M : Avec Carla Bruni, c'est l'inverse?

GM : Exactement ! Mais ça revient au même. Elle n'a presque rien et elle en fait un bijou.
Comme Françoise Hardy, qui a survolé les époques avec un filet de voix.
Un filet de voix si joliment exprimé que ça tient le coup.

http://www.nicematin.com/nice/georges-moustaki-vivre-ce-qui-peut-encore-se-presenter.1148783.html

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyVen 1 Mar 2013 - 14:38

Daniel DARC aimait bien Françoise HARDY.
Françoise HARDY aimait bien Daniel DARC.
Ces deux écorchés se retrouvent pour se dire ADIEU :

https://www.youtube.com/watch?v=iGKpA8nka9M

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:53

Une citation officielle, lue dans Match (et dans le train) : lors du dîner d' Etat pour la visite de Hollande à New Dehli, "les plats défilent sur fond musical de titres français et d'air indiens traditionnels. Parmi les morceaux emblématiques choisis par les hôtes pour représenter la chanson française "Tous les garçons et les filles".
Si Françoise apprend ça, elle ne voudra plus boire de Darjeeling.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5784
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyMar 5 Mar 2013 - 0:43

Ah, ah, pas mal Claude !
Revenir en haut Aller en bas
sundridge18
Fan
Fan



Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 75
Localisation : Royaume Uni
Date d'inscription : 01/04/2010

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyMar 5 Mar 2013 - 1:38

Je suis sûr que votre président l'apprécié après le controverse de Françoise et la taxe!!
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3630
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptySam 20 Avr 2013 - 18:44

http://www.justmusic.fr/actualites/interview-rencontre-avec-benoit-carre-44108

Françoise Hardy c’est une rencontre très importante. Elle est tellement exigeante, elle aime la crème de la crème, donc pour un auteur-compositeur c’est un bonheur de faire partie de sa sélection.
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:29

un certain Shawn Lee interprete un titre appelé" Francoise Hardy" sur son album " Voices and choises-
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 4:14

l album voices and choices est de 2006
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3829
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:13

How did recording the foreign versions of your songs come about ?
It was simply because they kne i could speak French because I learnt it at my school, and so I did the French versions first. Our A&R man, who organised it, was also helping Françoise Hardy to sing in English, so it was like we swapped.

Like an exchange trip.
Exactly ! And Françoise Hardy and myself used to meet up and she used to look shockingly beautiful. She was the one person I was jealous of in those days, I whished I lookes as good as her !

Sandie Shaw in Record Collector - May 2013
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3630
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:23

http://www.ninapeople.com/emma-watson-nomme-cate-blanchett-icone-
style/137744/




L’actrice de Noah a avoué qu’elle s’inspirait de ce que portaient les stars d’Hollywood qu’elle admirait pour créer sa garde robe. Dans une interview avec Vanity Fair qui lui a demandé qui étaient ses icônes de mode, elle a répondu : « Lauren Bacall, Sofia Coppola, Cate Blanchett, Françoise Hardy ».

L’interprète d’Emma Watson a aussi révélé qu’elle adorait faire du shopping chez Topshop et dans des magasins vintage dans le quartier de Notting Hill, à Londres, ainsi que chez Isabel Marant à Paris, chez Otte et Bird à New York et chez Anaïse en Californie. En ce qui concerne les achats en ligne, ses sites favoris sont Net-a-Porter et Shopbop.

Enfin ses marques de designer préférées sont BLK DNM, J Brand et Mui Mui et contrairement aux autres célébrités, Emma aime recycler ses vêtements, qu’elle peut porter plusieurs années de suite.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyMer 26 Nov 2014 - 12:20

Il y a deux semaines, j'ai lu une interview de Jimmy PAGE, dans le magazine Rolling Stone, je crois???
Il y a cité Françoise en louant sa beauté. Mais, les quelques mots que j'ai retenus parlaient de sa façon de vivre en retrait. D'après mes souvenirs, sa phrase commençait par "Elle vivait en recluse,...."
Revenir en haut Aller en bas
alosbert
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 11/04/2014

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyMer 26 Nov 2014 - 18:55

Pauline a la plage, c'est le film punk et sale de Rohmer.
Du dragueur tatoué et une Dombasle ultra maquillée, c'est violent.
Emma Watson, elle est plus proche d'avril Lavigne que de FH.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyMer 4 Mar 2015 - 13:42

Extrait d'une interview de Jimmy PAGE paru dans les DNA , il y a une semaine. Il cite Françoise.

Dans les années 60, vous avez travaillé pour des artistes français…

Je me souviens être venu à Paris pour des enregistrements pour Johnny Hallyday, ou en Angleterre avec lui, dans le même studio que Petula Clark. Eddy Mitchell, la très jolie Françoise Hardy, Michel Polnareff, tous ces artistes français émergeaient. Je n’ai pas eu le temps de suivre leurs carrières mais je sais que les Français les ont aimés et les aiment encore. En mai 2012, j’ai recroisé Johnny Hallyday à New York au Beacon Theater. Le concert avait été fantastique, Johnny avait été fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3829
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Jean-Paul Gaultier   Ils citent Françoise ... EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:53

Extrait de l'interview donné par Jean-Paul Gaultier aux Irockuptibles

Votre enfance a dû être marquée par les yé-yés…

Oui, ça a été la révélation. Pour être honnête, je n’ai jamais été très Sylvie Vartan. Mes idoles étaient Sheila et Françoise Hardy. Françoise, j’adorais son physique, son timbre de voix, ses cirés noirs, cet univers très personnel. Mais le côté joyeux de Sheila me plaisait aussi… Et certains détails de style, comme son goût pour les kilts écossais. Ensuite, j’ai adoré Julien Clerc, Michel Polnareff… J’ai eu une décharge électrique en écoutant pour la première fois le riff de Satisfaction des Stones à la radio chez ma grand-mère. Les Stones, ça a été un choc sexuel. Quand je les voyais, je me mettais à transpirer. Mais ça ne m’empêchait pas d’aimer aussi beaucoup Mireille Mathieu…
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:35

Moi c'est Mireille Mathieu qui me fait transpirer.
PS : Pierre peux tu rajouter un N à tes "Irockuptibles".....quel appétit ! ces jours ci tu en bouffes des lettres.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3829
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:41

CLAUDE a écrit:
Moi c'est Mireille Mathieu qui me fait transpirer.
PS : Pierre peux tu rajouter un N à tes "Irockuptibles".....quel appétit ! ces jours ci tu en bouffes des lettres.


Quand je vois Mireille citée, c'est au point N auquel je pense…
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3630
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyMar 12 Mai 2015 - 17:11

http://www.staragora.com/news/flo-morrissey-je-me-sens-tres-proche-de-la-france-paris-francoise-hardy/511780
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3630
Date d'inscription : 15/12/2006

Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... EmptyMar 26 Mai 2015 - 21:29

http://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/jay-jay-johanson-opium/


Entre deux gorgées de café, une déclaration d’amour à Françoise Hardy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils citent Françoise ... Empty
MessageSujet: Re: Ils citent Françoise ...   Ils citent Françoise ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils citent Françoise ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise et Udo
» Françoise et Udo
» Françoise in the Mix
» à Françoise
» Françoise vs .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: