Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Marion Cottilard: POURQUOI???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Marion Cottilard: POURQUOI??? Empty
MessageSujet: Marion Cottilard: POURQUOI???   Marion Cottilard: POURQUOI??? EmptyDim 20 Mai 2012 - 9:07

Je viens d'avoir un choc cardiaque en achetant le dernier numéro de Studio Ciné live et en voyant en couverture cette actrice avec ses yeux globuleux... Pourquoi tant de blabala autour de cette actrice qui n'a aucun charisme et aucune aura, qui surjoue dans toutes ses prestations, ne la rendant aucunement crédible. Sa seule préstation valable était Piaf, tout simplement parce que leurs yeux globuleux se ressemblaient. Même Juliette Binoche fait mieux, c'est tout dire (cette erreur de casting des années 80/usurpatrice doit à tout prix s'emparer De la camille Claudel d'Adjani - pourquoi????? sans oublier qu'elle s'est fait passer devant par Isabelle Huppert dans le dernier Hanneke - preuve que certains cinéastes ont de la jugeotte...) . Et dans tous les journaux actuellement c'est Marion Cotillard dans le film de Audiard, blablbla. Surtout que c'est désormais une artiste internationale. Eventuellement, Peter Jackson pourrait lui offrir le rôle de Golum dans "The Hobbits".... Autrement, tout va bien! bonne journée (ps: "Crache ton Venin" reste une de mes chansons préférées de Téléphone).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Marion Cottilard: POURQUOI??? Empty
MessageSujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI???   Marion Cottilard: POURQUOI??? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:15

La richesse, le succès, la surmédiatisation a toujours eu et aura toujours quelque chose de cruel pour les artistes doués restés dans l'ombre toute leur vie. Et on a eu ça dans tous les siècles hélas.

Cotillard a eu un rôle phare et international avec La Môme qui lui a ouvert grand les portes. Ce film m'a plu, son interprétation aussi.

Je ne suis pas cinéphile. Je continue de beaucoup aimer Meryl Streep, Nathalie Baye, et même Mathilde Seignier pourtant particulièrement énervante par ailleurs. Dans les fictions TV, je trouve Anny Duperey extrêmement attachante. Tiens, je vais lire cela justement, je l'ai acheté pour ma mère, on verra bien :

Marion Cottilard: POURQUOI??? 61E3s9TRwRL._SS500_

Elle nous parle de sa vie dans la Creuse qu'elle a choisie, au grand étonnement de tout son entourage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Marion Cottilard: POURQUOI??? Empty
MessageSujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI???   Marion Cottilard: POURQUOI??? EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:30

Et voilà Thierry qui devient méchant !
2012 : annus horribilis ? Il va nous flinguer tous ces "grands espoirs" du cinéma français ?
Bon courage, parce que entre les yeux globuleux et l'absence de talent (sauf pour la communication) il va avoir du boulot.
Osera t il parler de l'air abruti de Dujardin ou de celui de Cy ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Marion Cottilard: POURQUOI??? Empty
MessageSujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI???   Marion Cottilard: POURQUOI??? EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:47

Y'a encore de l'espoir dans le cinéma français? C'est bon de l'apprendre...

Duris qui ne fait que du Duris, Canet du Canet, Sy du Sy (la blaxploitation à la française, 40 ans après...) ... avec des si....Dujardin sans ses sourcils n'existe pas. Sans oublier maintenant que les "comiques" s'y mettent aussi.... Au moins on ne voit déjà plus trop Cornillac. On commence même à regretter le temps des facéties de Clavier, c'est tout dire... A quelques exceptions près, les films français ne parviennent plus à m'enthousiasmer. A croire que les réalisateurs utilisent comme scénario les textes de Benabar (celui-ci aussi fait l'acteur.. c'est terrible...). Je ne sais plus de quand date le dernier film français que j'ai vu (allez, soyons positif: la très belle histoire des neiges du Kilimandjaro).

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Marion Cottilard: POURQUOI??? Empty
MessageSujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI???   Marion Cottilard: POURQUOI??? EmptyLun 4 Juin 2012 - 20:38

Pas mal de films français m'ont beaucoup touché ou m'ont beaucoup fait rigoler ces dernières années. Je me détourne des films américains depuis des années, et j'avoue ne pas aller vers les films les plus médiatisés non plus.


Marion Cottilard: POURQUOI??? 61rn4tmurxL._SL500_AA300_
Nos jours heureux ( 2010 ) avec Omar Sy, Jean Paul Rouve, Marilou Berry, Joséphine de Meaux

Une comédie sur les colonies de vacances. L'humour et les surprises de la part des gamins et des animateurs sont evidemment omniprésents. Mais ça rappelle beaucoup de beaux souvenirs d'enfance.

Marion Cottilard: POURQUOI??? 513H7j-6tXL._SL500_AA300_
Vilaine ( 2009 ) avec Marilou Berry et Joséphine de France

Encore la fille de Josiane Balasko et cette étonnante actrice qu'est JOSEPHINE DE MEAUX. La gentille fille grosse et simplette qui un beau jour en a marre qu'on la prenne pour une boniche et qu'on se serve d'elle. Savoureux.


Marion Cottilard: POURQUOI??? 51OJC%2Bh4fFL._SL500_AA300_
Comme les cinq doigts de la main ( 2010 ) avec Patrick Bruel, Vincent Elbaz

L'histoire d'une famille juive nouée autour des 5 frères. Emotion, suspens, engrenage familial extrêmement prenant. La fin du film est extraordinaire d'émotion.


Marion Cottilard: POURQUOI??? 512o6FVCTUL._SL500_AA300_
Le fils de l'épicier ( 2008 ) avec Nicolas Cazalé

Un fils peu responsable qui est obligé de reprendre la camionnette-épicerie du père dans la campagne du sud de la France et de faire la tournée tous les jours à sa place. Ce jeune parisien un peu pressé qui revient chez sa famille va retrouver peu à peu un plaisir de vie au contact des habitants des hameaux isolés. Touchant.

Marion Cottilard: POURQUOI??? 51E-uG0jJAL._SL500_AA300_
Les fils à Jo ( 2011 ) avec Gerard Lanvin, Vincent Moscato



Ca parle de rugby, des valeurs de ce sport, de sud-ouest. Alors forcément, ça me parle, ça me touche même si je ne suis pas originaire de là bas. Surprised

Sans compter les films avec Serrault de ces 15 dernières années ( le bonheur est dans le pré de 1994, une hirondelle a fait le printemps ) , ou de Jugnot ( les choristes ), de Yolande Moreau ( Séraphine ), Michel Blanc ( Je vous trouve très beau ), Mélanie Laurent ( Je vais bien, ne t'en fais pas ), Albert Dupontel ( deux jours à tuer ... ) ...



Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Marion Cottilard: POURQUOI??? Empty
MessageSujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI???   Marion Cottilard: POURQUOI??? EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:39

J'ai vu quelques un des films que tu mentionnes. Certains très intéressant, mais pas au point d'avoir cette petite touche finale qui permettent de dire au génie. La plupart des films mentionnés abordent les relations sociales, les problèmes de communication, l'exclusion, souvent avec des fins "à la française" laissant toutes les possibilités ouvertes. Le genre thriller à quasi disparu et les bons polars passent désormais à la télévision. Et inutile non plus de parler des fictions politiques. Il y a par ailleurs la volonté de "starfier" n'importe qui, une fais que l'acteur ou l'actrice à réaliser deux succès publics suivis.

Je n'ai pas honte de l'écrire, mais à l'image de la musique, je suis nostalgique de la qualité de ce qui se faisait auparavant. Dans les années 90, je pouvais aller jusqu'à 3-4 fois par semaine au cinéma. Aujourd'hui, si je m 'y rends une fois pas mois, je dois avouer que c'est beaucoup. Et je ne compense pas en regardant des DVD. Peut-être juste un peu davantage de séries US ou anglaise.


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5819
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Marion Cottilard: POURQUOI??? Empty
MessageSujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI???   Marion Cottilard: POURQUOI??? EmptyMar 12 Juin 2012 - 23:07



Pas des grands films, ah mais complètement, je ne suis pas cinéphile et le cinéma n'est qu'un moyen d'émotion ou de découverte pour moi, ça ne va vraiment pas plus loin que cela.

Je me suis acheté 2 films que je n'ai pas encore visionné :

- La couleur des sentiments
- True Grit des frères Cohen avec Jeff Bridges
Revenir en haut Aller en bas
claude vanadium
Fan
Fan
claude vanadium


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 68
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/03/2009

Marion Cottilard: POURQUOI??? Empty
MessageSujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI???   Marion Cottilard: POURQUOI??? EmptySam 23 Juin 2012 - 19:06

j'ai vu LES CINQ DOIGTS DE LA MAIN, pas mal du tout -en plus j'adore Pascal Elbé !
j'avais vu LE FILS DE L'AUTRE, j'ai bcp aimé, LA CERISE SUR LE GATEAU, sympathique.. et hier j'ai vu DE ROUILLE ET D'OS avec les effets spéciaux superbes ! non moi j'ai bien aimé ce film....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maisondescarlett.fr
Contenu sponsorisé





Marion Cottilard: POURQUOI??? Empty
MessageSujet: Re: Marion Cottilard: POURQUOI???   Marion Cottilard: POURQUOI??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marion Cottilard: POURQUOI???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» single POURQUOI VOUS - classement
» Quelle est votre chanson préférée de l'album L'amour fou et pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: