Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel

Aller en bas 
+19
Verbatim
AMALRIC
AnnaM
Anne
claude vanadium
Dick
Pierre G
michel bh
Gratien
Vincent
momo2222
thierry
Prune
jpaul
vanniot
Laurent
Pierre
PG7517
Romain
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:42

Merci Prune de me souhaiter la bienvenue...." border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:46

....En attendant la sortie de l'album, je vais à nouveau écouter ce soir l'album "VIENS"....il est hors de tout celui-ci, hors du temps......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:59

Romain a écrit:
"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 001-8

INROCKUPTIBLES - N°741 (semaine du 10 au 16 février 2010)


Chansons très enlevées ! Album Soleil, tu dois être content…
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:10

moi je vous dis, la promo se prépare !!! petit à petit...
petit encart dans les Inrocks histoire de préparer le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:15

Romain a écrit:
moi je vous dis, la promo se prépare !!! petit à petit...
petit encart dans les Inrocks histoire de préparer le terrain.

Photo de Benoît Peverelli dont a parlé PG.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 0:40

Smile
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 7:45

Etaient-ils vraiment "tapageux" ses mémoires???

Ainsi, les journalistes ont déjà eux accès à l'album près de deux mois avant sa sortie???
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:04

thierry a écrit:

Ainsi, les journalistes ont déjà eux accès à l'album près de deux mois avant sa sortie???

Normal pour préparer les interviews et que la sortie des mensuels puisse coïncider avec celle du CD.
Avril, bon mois, un peu creux avant la "folie" Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:09

thierry a écrit:

Obtenir un "hit"

En tous cas pas grâce à nous.
Nos réactions sont rares et montrent un accueil réservé ou de l'indifférence ?
Moi-même je n'a pas encore écouté le titre (acheté et gravé sur un CD)
dans des conditions optimales sur ma chaîne… je vieillis.
Pet-être est-ce déboussolant de ne pas avoir un disque en entier,
car FH c'est avant tout une chanteuse qui crée un univers par les 12 titres d'un album.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:17

Non mais la chaine et pourquoi pas dans ton mange-disques pendant que tu y es Razz Tu as encore égaré ton iPod c'est ça ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:49

Romain a écrit:
Non mais la chaine et pourquoi pas dans ton mange-disques pendant que tu y es Razz Tu as encore égaré ton iPod c'est ça ? Mr.Red

Ca a quand même de la gueule les baffles, le gros son !


Dernière édition par pPierre Lefevre le Jeu 11 Fév 2010 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:22

Romain a écrit:
Non mais la chaine et pourquoi pas dans ton mange-disques pendant que tu y es Razz Tu as encore égaré ton iPod c'est ça ? Mr.Red


Il ne sait même pas ce que c'est qu'un iPod. ! Laughing Sois un peu tendre avec les personnes âgées, Romain .......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:29

Anne a écrit:
Sois un peu tendre …

…et dis nous ce que tu penses du dernier titre de FH.
Vu ton jeune âge tu as du l'écouter souvent sur ton iPod.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:32

Anne elle est comme Jeanne Moreau elle n'a pas d'âge, on l'appellera toujours "mademoiselle"
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:14

Wink

Il y a une chose inattendue avec cette chanson. A la première écoute elle paraît difficile à chanter et compliquée dans sa structure. Et à la troisième écoute on l'a dans la tête couplet et refrain même s'il en manque quelques bouts. Je ne vais pas dire que c'est une chanson" tubesque" mais presque qu'on se chanterait volontiers sous la douche !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:34

j'ai beau faire écouter le titre autour de moi, l'acceuil est plutot mitigé , les gens trouvent que ça date un peu...
je suis moi aussi , impatient d'ecouter l'album entier....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:53

Anne a écrit:
Je ne vais pas dire que c'est une chanson" tubesque" mais presque qu'on se chanterait volontiers sous la douche !

l'avantage est donc qu'il n'y a pas de chorégraphie à faire sous la douche!

Et puis pour la promo, elle est bien formatée pour le tabouret de bar!


Dernière édition par thierry le Jeu 11 Fév 2010 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:58

pPierre Lefevre a écrit:
thierry a écrit:

Obtenir un "hit"

En tous cas pas grâce à nous.
Nos réactions sont rares et montrent un accueil réservé ou de l'indifférence ?
Moi-même je n'a pas encore écouté le titre (acheté et gravé sur un CD)
dans des conditions optimales sur ma chaîne… .

Mmmmmh, gravé la chanson 15 x, une fois pour la chaine du living, une fois pour la voiture, introduite dans le i-pod pour le train, et en mp3 sur mon notebook ainsi que sur mon desktop au boulot.

Et je ne m'en lasse pas! C'est grave docteur????
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:21

Pierre G a écrit:
l'acceuil est plutot mitigé , les gens trouvent que ça date un peu.

Quoi ? Le texte , la mélodie , la chanteuse , toute la production ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre G
Fan
Fan
Pierre G


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/07/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:00

non, juste la chanson dans sa globalité...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:03

thierry a écrit:


Mmmmmh, gravé la chanson 15 x, une fois pour la chaine du living, une fois pour la voiture, introduite dans le i-pod pour le train, et en mp3 sur mon notebook ainsi que sur mon desktop au boulot.

Et je ne m'en lasse pas! C'est grave docteur????

Si seulement je savais faire ça...la mettre dans mon Ipod...
Qui m'explique ?
je ne sais que l'écouter en boucle sur le site...je suis nul...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:01

http://www.ozap.com/actu/calogero-retour-francoise-hardy-pluie-parapluie/324382


Calogero co-signe le retour de Françoise Hardy (son)

--------------------------------------------------------------------------------
Personne Francoise Hardy Publié par Julien Mielcarek
Mercredi 10 Fevrier 2010 11h02
--------------------------------------------------------------------------------

Six ans après un dernier album studio, "Tant de belles choses", Françoise Hardy est de retour. La chanteuse sera de retour dans les bacs le 29 mars prochain avec un nouveau disque intitulé "La pluie sans parapluie". Un premier single a été dévoilé ce matin sur les ondes : "Noir sur blanc".

Comme l'expliquait le journaliste Anthony Martin, mardi matin sur RTL, cette nouvelle chanson a été composée par Calogero alors que le texte est signé par Françoise Hardy elle-même. "Noir sur blanc" est une ballade dans la veine ce que l'artiste a pu déjà réaliser par le passé.

http://www.rtl.fr/fiche/5932817831/musique-le-retour-de-francoise-hardy.html

RTL adore également.....


Dernière édition par Prune le Ven 12 Fév 2010 - 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3660
Date d'inscription : 15/12/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:07

http://www.chartsinfrance.net/Francoise-Hardy/news-69447.html



NOUVEAUTE A ECOUTER
Ecoutez "Noir sur blanc", le nouveau single de Françoise Hardy En qualité de premier single issu de son nouvel album, "La pluie sans parapluie", à paraitre à partir du 29 mars prochain, Françoise Hardy dévoile "Noir sur blanc", sur une musique de Calogero : écoutez un extrait !
"Noir sur blanc", sur une musique de Calogero et Gioacchino, au texte de la chanteuse et du parolier Patrick Loiseau - le compagnon de Dave à la ville, est dévoilé dès ce mardi en radios, en qualité de premier single issu du nouvel album de Françoise Hardy, "La pluie sans parapluie", à paraitre dès le 29 mars prochain. Un morceau sur lequel la voix de l'artiste est clairement mise en avant, sonnant déjà comme un classique, avec une mélodie très efficace et un texte soulignant la passion de l'écriture de la chanteuse.
Ecoutez un extrait du titre :


"La pluie sans parapluie", le nouvel opus de la chanteuse révélée dans les années 60 avec "Tous les garçons et les filles", sera proposé avec la complicité artistique, non seulement de Calogero et de son frère Gioacchino (ex-membre des Charts), mais aussi de Jean-Louis Murat, Arthur H, La Grande Sophie, Fouxi, Pascale Daniel, Ben Christophers, Thierry Stremler et son complice depuis une vingtaine d'années, Alain Lubrano. Notez que la première collaboration entre Françoise Hardy et Calogero date du titre "Une dernière chance", que la chanteuse avait écrit en 2002 pour l'interprète de "C'est dit". Juste joli retour des choses donc.

Un disque notamment réalisé par Dominique Blanc-Francart, Mark Plati, Alain Lubrano et Edith Fambuena, enregistré et mixé au studio Labomatic par Dominique Blanc Francard et Bénédicte Schmidt, l’un des albums les plus éclectiques et effervescents de la discographie de Françoise Hardy, faisant suite au précédent disque original, "Tant de belles choses", paru il y a six ans (Top 7 en 2004), si l'on exclu son opus de duos "Parenthèses" (Top 7 en 2006). Un évènement dans la carrière de l'atypique chanteuse, tellement ces projets discographiques se font rares. A suivre...
Thierry CADET, le mardi 09 février 2010 Pour en savoir plus, visitez francoise-hardy.com.

Dave parle de Françoise dans France soir :

Quelle est la chanson d’amour qui vous a le plus marqué ?
Il n’y a pas d’amour heureux, chanté, entre autres, par Brassens et Françoise Hardy. D’ailleurs, Françoise Hardy va sortir un nouvel album à la fin du mois de mars. Le premier titre s’appelle Noir sur blanc. Je vous raconte cela parce que les paroles sont coécrites par Patrick Loiseau (NDLR : son compagnon et parolier).


Encore des commentaires élogieux sur le 1er single de Françoise :

http://blogs.lexpress.fr/all-access/2010/02/ecoutez-le-nouveau-francoise-h.php


Sa voix n'a jamais été aussi poignante, la musique aussi rythmée et tendez l'oreille, les paroles parlent aussi. "Si vous passez sans me voir..." dit-elle. Impossible.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:44

PG7517 a écrit:


Si seulement je savais faire ça...la mettre dans mon Ipod...
Qui m'explique ?
je ne sais que l'écouter en boucle sur le site...je suis nul...

1) acheter un ipod
2) télécharger i-tunes
3) enregistrer son ipod sur i-tunes
4) connecter le ipod sur l'ordinateur avec USB
5) mettre la chanson dans la bibliother de i-tunes
6) transférer sur ipod.

et voilà! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5032
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 EmptyVen 12 Fév 2010 - 7:59

Dick a écrit:
Pierre G a écrit:
l'acceuil est plutot mitigé , les gens trouvent que ça date un peu.

Quoi ? Le texte , la mélodie , la chanteuse , toute la production ?

Personnellement, je trouve plutôt positif que cela "date un peu" et je peux aussi penser que sa grande base de fan/auditeur attend plutôt quelque chose de conventionnel plutôt que novateur (expérience "Le Danger") --> grand point d'interrogation!

Je ne pense pas non plus que l'oeuvre de Françoise ait été novatrice. Elle a surtout été totalement décalée aux modes. Et dans ce sens, revenir sur une chanson nouvelle dans le genre ancien style est aussi une forme de décalage par rapport à ce que l'"élite musicale" aurait pu attendre d'elle en 2010. Et je ne peux qu'applaudir. Son oeuvre trilogique introspective "La question-Entr'acte-Le Danger" n'a plus besoin de nouvelle pierre. Et revenir avec tant de recul et de sérenité est quelque chose que je n'attendais pas (bon, il faut voir le reste).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site officiel
» le nouveau look du site officiel
» Videos
» 19 mai -site officiel video en direct
» Site officiel Sandrine Kiberlain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: