Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel

Aller en bas 
+19
Verbatim
AMALRIC
AnnaM
Anne
claude vanadium
Dick
Pierre G
michel bh
Gratien
Vincent
momo2222
thierry
Prune
jpaul
vanniot
Laurent
Pierre
PG7517
Romain
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:36

Fip à 14h30.
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 15:48

En effet elle passe très souvent sur RTL. La pochette du single est visuelle à chaque passage, sur l'interface de la radio, avec l'heure du passage, et dans mon entourage tout le monde connait "Noir sur Blanc" depuis plusieurs jours, gràce aux radios.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:17

RTL est une radio de grande écoute.... super pour Françoise!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:56

je pense qu'elle devrait passer sur Nostalgie et Chérie FM qui correspondent au créneau
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:17

momo2222 a écrit:
En effet elle passe très souvent sur RTL. La pochette du single est visuelle à chaque passage, sur l'interface de la radio, avec l'heure du passage, et dans mon entourage tout le monde connait "Noir sur Blanc" depuis plusieurs jours, gràce aux radios.......


http://www.rtl.fr/musique.html
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 67
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:02

exhaustif ? Pierre ? sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:30

Elle ne peut pas passer sur Nostalgie ou Chérie FM car ces radios sont limitées aux années 60/70/80.
En revanche, dès la mise en bac officielle ,j'espère que la promo se fera sur ces radios comme elle est faite pour Mitchell, Aufray et consorts
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:42

CLAUDE a écrit:
Elle ne peut pas passer sur Nostalgie ou Chérie FM car ces radios sont limitées aux années 60/70/80.

Mais comme FH a couvert ces décennies, je pense qu'elle va passer.
Pas trouvé la playlist d'Europe 1.
Revenir en haut Aller en bas
AnnaM
Fan
Fan
AnnaM


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 64
Localisation : Vancouver
Date d'inscription : 05/02/2007

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:43

eh bien...comme on dit en Anglais "the proof is in the pudding":

le palmares de Radio Canada pour la semaine: Francoise est no 9!
[url]
http://musique.radio-canada.ca/palmares/index.asp[/url]
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:14

j'adore,il n'y a plus qu'a attendre la sortie de l'album,et peut-être une séance dédicace
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:40

AnnaM a écrit:
le palmares de Radio Canada pour la semaine: Francoise est no 9!
http://musique.radio-canada.ca/palmares/index.asp

Ohhh Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:17

C'est super quand on sait que l'album n'est pas encore dans les bacs ! J'aurais trop peur, par la suite, que les stations de radios ne diffusent que la chanson "Noir sur blanc" et qu'elles laissent de côté les autres titres !

@Geneviève ! Je suis heureux de te retrouver sur le forum, tu nous manquais ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 11:31

Ohi! J'ai écouté la chanson pour la première fois ce matin, elle me plait beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3832
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:25

Jamtland a écrit:
elle me plait beaucoup!

Un ami m'a dit après avoir entendu ce titre plusieurs fois à la radio : "On comprend tout ce qu'elle dit (…) et ça bouge bien".
J'ai l'impression que c'est sur ce thème (pop rock) que vont insister les journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3635
Date d'inscription : 15/12/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:35

C'est une des grandes qualités de Françoise, on comprend les paroles.
Ils sont très peu dans ce cas.
Et sa voix est reconnaissable, entre toutes.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 15:47

J'apprécie que la voix soit en avant car souvent dans le passé sur certaines chansons la voix de Françoise était très en retrait, cette fois ci les gens vont pouvoir apprécier le timbre excellent de son interprétation, pour 66 ans elle n'a rien perdu du miracle de cette voix
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:14

Depuis l'album TDBC, je trouve que sa voix est beaucoup plus claire, plus aérienne qu'avant ! Et c'est vrai, on comprend mieux ce qu'elle dit ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:44

[quote="AMALRIC"]J'apprécie que la voix soit en avant car souvent dans le passé sur certaines chansons la voix de Françoise était très en retrait,


Entièrement d'accord!

Et puis, je suppose que les progrès technologiques gomment les effets de souffle (que l'on distingue bien sur les anciens supports) et, rendent aussi, avec plus de fidélité, les différentes inflexions de sa voix
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 7:14

Elle tourne souvent par ici. 6h20 ce matin sur la Première, avec annonce de la "journée Françoise Hardy le jeudi 25 mars à l'occasion de la sortie de son nouvel album La pluie sans parapluie".
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 11:02

salut Thierry
Qu est-ce que c est la 1 ere a Berne ? Pourrais tu etre + explicite merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 13:52

thierry a écrit:
Elle tourne souvent par ici. 6h20 ce matin sur la Première, avec annonce de la "journée Françoise Hardy le jeudi 25 mars à l'occasion de la sortie de son nouvel album La pluie sans parapluie".

ça vaut mieux que l'annonce de la journée de la pluie sans parapluie, parce que bon, c'est un coup à se choper une pneumonie...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyMar 16 Mar 2010 - 21:33

vanniot a écrit:
salut Thierry
Qu est-ce que c est la 1 ere a Berne ? Pourrais tu etre + explicite merci

C'est la principale radio romande. Le 25 mars est une journée spécial Françoise Hardy avec semble-t'il un interview le soir. Possibilité d'écouter l'album ce jour là. Ecoute depuis le site.

http://www.rsr.ch/la-1ere
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 12:29

Pierre G a écrit:
j'ai beau faire écouter le titre autour de moi, l'acceuil est plutot mitigé , les gens trouvent que ça date un peu...
je suis moi aussi , impatient d'ecouter l'album entier....

Si l'ambiance générale et la voix sont réussies, il reste dans cette chanson une constante horripilante des années 60 :

cette manie d'écrire des phrases et de les chanter de telle sorte qu'on devine systématiquement leur fin.

Alors j'espère que seule cette chanson est comme ça. J'ose espérer qu'on ne devinera pas les fins de phrases / vers dans les autres titres.

Parce qu'à part ça, concernant "Noir sur Blanc", rien de négatif !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:14

J'avoue là ne pas très bien comprendre : est ce vraiment une spécificité des années 60 que de finir une phrase de manière compréhensible ?
Ou alors veux tu dire qu'il faudrait faire en sorte qu' amour ne rime pas avec toujours, que t'as de beaux yeux ne rime pas avec t'en a deux et que je t'aime ne rime plus avec moi non plus ?
Je crois que je vais proposer tout ça à Baudelaire, ce parolier célèbre des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5790
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 EmptyMer 17 Mar 2010 - 13:54

Voilà, la 2e proposition, c'est à dire la rime qu'on devine très ( trop ) facilement avant qu'elle soit chantée.

Et c'est d'autant plus flagrant ici puisque "Noir sur Blanc" est chantée en séparant bien les syllabes de fin de phrase. Ce qui accentue tout cela.

Et j'ai souvent remarqué ça dans la variété française des années 60-70, certaines chansons de Claude François ou Sylvie Vartant par exemple. Bon ça arrive aussi sur certaines chansons pop anglaise, ce n'est pas que chez nous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel   "Noir sur blanc" en achat sur le site officiel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Noir sur blanc" en achat sur le site officiel
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Site officiel
» le nouveau look du site officiel
» Videos
» 19 mai -site officiel video en direct
» Site officiel Sandrine Kiberlain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Infos / Presse / Radio / TV-
Sauter vers: