Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La pluie sans parapluie

Aller en bas 
+29
ROSAL
James
friend
Vincent
Romain
AnnaM
momo2222
Anne
Laurent78
jpaul
vanniot
SYLAN
thierry
roberto
CLAUDE
Pierre
franck
Verbatim
matthew
rilou
Laurent
AMALRIC
Prune
michel bh
claude vanadium
PG7517
Pierre G
genevieve g
Dick
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:26

Pour ma part, hors de question de découvrir ce nouvel album par des petits extraits. C'est ultra important, la première écoute. Le nouvel album viendra avec le printemps, et je trouve l'hiver particulièrement long cette année.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:43

Pour moi la décision de ne pas écouter les extraits a été immédiate
Je ne veux surtout pas gâcher l'immense plaisir que m'a toujours donné la première écoute d'un nouvel opus de notre chanteuse préférée, je veux privilégier ce moment où je suis seul avec le casque sur la tête à me délecter de cette première écoute.....ensuite ce n'est plus pareil, je décortique, je suis attité par certaines chansons par rapport à d'autres, je deviens plus critique même si je n'arrête plus de passer le nouveau Cd jusqu'à épuisement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:50

Lil'Bear, t'as raison....l'hiver est trés (trop) long cette année...et encore de la neige en Provence....je n'en peux plus....! mais le fait de penser à "la pluie....." me permet de prendre mon mal en patience.
Comme toi, je n'écoute pas les extraits, j'attends..mais l'attente n'est plus longue maintenant, seulement trois semaines. J'en sais assez et même trop sur l'album...titres, les Auteurs, Compositeurs, je veux au moment de l'achat avoir ce plaisir rare de découvrir enfin les nouvelles chansons de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:10

Idem, je n 'ai écouté qu'une seule fois les extraits de ce nouvel album!!
Revenir en haut Aller en bas
vanniot
Fan
Fan
vanniot


Masculin
Nombre de messages : 503
Localisation : munich
Date d'inscription : 28/12/2006

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyLun 8 Mar 2010 - 22:16

comme j' ai écouté au moins une vingtaine de fois , ca fait (quand meme) une bonne moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:11

vanniot a écrit:
comme j' ai écouté au moins une vingtaine de fois , ca fait (quand meme) une bonne moyenne !

Pas pu résister non plus, et j'avoue.....
l'appétit vient en écoutant !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyMar 9 Mar 2010 - 11:37

J'ai pour habitude, avant d'écouter un nouveau disque de FH de lire d'abord les textes, puis de m'isoler, un casque sur les oreilles, pour m'imprégner de l'atmosphère générale de l'album. C'est après que je vibre ou non à la couleur musicale, au timbre de la voix, pour donner mon avis !
Les courts extraits que je viens d'écouter, ne me permettent pas de donner une opinion définitive mais, à l'écoute de certains titres, j'ai ressenti de grands frissons : "MIEUX LE CONNAITRE", "LA PLUIE SANS PARAPLUIE", "JE NE VOUS AIME PAS", "ESQUIVES", "MEMORY DIVINE" ou encore "LES MOTS S'ENVOLENT", ce qui est très bon signe pour la suite de l'album ...

________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:26

Voici le tracklist de l'album que m'a fait passer Pierick avec le nom des auteurs/compositeurs

La pluie sans parapluie - Page 11 Tracklist
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:59

Merci pour tous ces détails, Romain ! Tu remercieras aussi Pierick de notre part ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:18

Je viens de tenter une seconde écoute des brefs extraits des chansons, et je suis...............emballé !!! Cet album va cartonner, j'en suis sûr ! On sera tous dans un état d'esprit différent de celui d'aujourd'hui, pour bien apprécier chaque texte, chaque mélodie, chaque réalisation musicale . L'album semble gorgé de perles sublimes ... Il faut encore attendre 19 jours pour le tenir entre ses mains, pour le manier dans tous les sens, et en faisant bien attention de ne pas trop l'abîmer ! Et comme d'habitude je m'en achèterai 2 : un que je laisserai à NICE et un autre que j'emporterai avec moi au MAROC, et pourquoi pas d'autres que j'offrirai à quelques néophytes ???

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Fan
Fan
Laurent


Masculin
Nombre de messages : 1453
Age : 75
Localisation : Naxos - Grèce
Date d'inscription : 17/01/2007

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyMer 10 Mar 2010 - 12:49

michel bh a écrit:
... et pourquoi pas d'autres que j'offrirai à quelques néophytes ???

Je vois que je ne suis pas le seul à inonder mon entourage dès qu'un nouvel album de Françoise sort en magasin !
Malheureusement, le retour sur "investissement" est souvent bien maigre, selon le regrettable adage :
Qui trop embrasse, mal étreint !
Souvent mon anthousiasme débordant a pour seul effet : si tu voyais ta tronche quand tu écoutes ta Françoise....
Mais cela n'atténue point mon anthousiasme pour autant, cela fait bientôt 50 ans que çà dure !

_________________


"...avec de trèèèèèès mauvais musiciens, les piiiiiiiiiiiiiires..." - Françoise Hardy, à propos de ses premiers enregistrements.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:08

Laurent a écrit:

...Souvent mon anthousiasme débordant a pour seul effet : si tu voyais ta tronche quand tu écoutes ta françoise...
Mais cela n'atténue point mon anthousiasme pour autant, cela fait bientôt 50 ans que çà dure !

C'est drôle, mais à une certaine époque on me sortait le même truc !
FH comptait tellement pour moi que je planais, que je rêvais. Et dès qu'on me parlait, qu'on me posait une question, je répondais à côté tant j'étais plongé dans son univers !
Une année, alors que je dînais avec des gens qui m'avaient été présentés et donc que je connaîssais très peu, un de mes amis vint à parler de mon admiration pour Françoise Hardy. Une des femmes présentes, assez chic se leva et assassina verbalement la chanteuse, la traitant de tous les noms d'oiseaux, la mettant plus bas que terre, disant qu'elle était laide, qu'elle ressemblait à un balai qu'on avait habillé, etc etc ... Mon sang ne fit qu'un tour, et j'assassinai cette drôle de femme en la traitant de jalouse, d'idiote et de mal b... 10 mn plus tard, elle et d'autres personnes quittèrent la table et je fus heureux !!!


La pluie sans parapluie - Page 11 Jmp10a13

La pluie sans parapluie - Page 11 Jmp10a14

____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:10

Je voudrais en voir des balais habillés comme ça et foutus comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:36

Verbatim a écrit:
Je voudrais en voir des balais habillés comme ça et foutus comme ça !!!

.... LOL... Je serais même prêt à faire le ménage moi-même Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:30

Il n'empêche... cette photo ne serait pas si réussie sans ce parapluie multicolore. C'est le parapluie qui illumine la photo.

Françoise, elle, reste aussi fine qu'une coupe de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 8:34

Et plus exactement, à la réflexion, c'est le contraste entre ce parapluie et le décor champêtre qui fait un effet curieux. Ce ne serait pas pareil dans une rue. Mais le fleuve, la lumière à travers les branches et les feuilles vertes, tout ça va très bien avec le parapluie et la gazelle qui le tient. drunken


Dernière édition par Lil' Bear le Sam 13 Mar 2010 - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
friend
Intéressé
Intéressé
friend


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : maroc -avignon
Date d'inscription : 28/05/2007

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 9:57

michel bh:
"si ce n est pas l amour....dieu que ça lui ressemble" chantait Greco.
Francoise,un ideal feminin pour beaucoup de ses admirateurs masculins avait elle conscience de ce qu elle suscitait en nous a travers son physique et ses chansons?Je n en suis pas certain. Question
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 10:35

A mes yeux , mais ils ne sont pas seuls, elle a le visage et le corps les plus parfaits et magnétiques que je n'ai jamais vu ailleurs, ni chez ses consoeurs ni chez les manequins, si en plus on rajoute sa personnalité très singulière et originale et son talent et sa voix juste , fine et agréable , on n'est pas loin de l'adoration qu'elle inspire à quelques uns et unes d'entre nous ......
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 11:08

friend a écrit:
michel bh:
"si ce n est pas l amour....dieu que ça lui ressemble" chantait Greco.
Francoise,un ideal feminin pour beaucoup de ses admirateurs masculins avait elle conscience de ce qu elle suscitait en nous a travers son physique et ses chansons?Je n en suis pas certain. Question

J'aurais un avis plutôt inverse.

Moi je pense que sa fausse modestie et sa tendance prononcée à se sous-évaluer n'est que façade. Je pense qu'elle est parfaitement consciente de ce qu'elle représente et de la qualité des chansons qu'elle offre. Comme pour Dutronc et sa nonchalance, j'aurais tendance à consider Françoise et sa modestie comme une sorte de "marque de fabrique". Mais qui n'enlève rien à la franchise exemplaire et admirable de la personne!! Simplement mon humble opinion!
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 17:52

Il me vient une idée : est ce que nous ne pourrions pas organiser une réunion d'écoute du nouveau CD, autour d'un verre, où chacun pourrait donner son avis à chaud ? Bien entendu cela s'adresse aux fans de Paris et la région Ile de France, mais si des provinciaux sont intéressés pourquoi pas, ce n'est qu'une suggestion , dites ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:37

chuis partant
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:43

Quand c'est autour d'un verre, je suis toujours partante !
Revenir en haut Aller en bas
friend
Intéressé
Intéressé
friend


Masculin
Nombre de messages : 96
Localisation : maroc -avignon
Date d'inscription : 28/05/2007

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 18:51

serais partant, Pourquoi pas convier la Belle.A ce propos,qui connait l agent qui s occupe de la gestion de l agenda de Francoise,rdv et contacts tele,radios,presse,dedicaces(plutot rares).Je la vois mal aujourd hui prendre son tel.et proposer son travail,ce qu elle avait fait je crois a ses debuts.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5046
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 19:55

Suis partant aussi! Serait bien l'éventuel jour d'une dédicace.
Ou alors un jeudi soir ou un vendredi soir. Possible??? Difficile de venir en début de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:59

Mitou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pluie sans parapluie - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La pluie sans parapluie   La pluie sans parapluie - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pluie sans parapluie
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que nous adorons dans La Pluie sans Parapluie
» Pluie sans parapluie
» La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE
» Interview pour "la pluie sans parapluie"
» Ce que vous n'aimez pas dans La Pluie sans Parapluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: ARCHIVES :: La pluie sans parapluie :: Discussions sur l'album-
Sauter vers: