Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 a ceux qui ont vécu les années 60

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




a ceux qui ont vécu les années 60 Empty
MessageSujet: a ceux qui ont vécu les années 60   a ceux qui ont vécu les années 60 EmptyMer 3 Mai 2006 - 3:36

je voulais juste interroger ceux qui ont vécu dans les années 60, 70, et qui aimaient déjà francoise comment elle était percue à l'époque par les gens...
aujourd'hui, avec la carrière qu'elle a, elle est devenue intouchable, bien sûr, même si beaucoup de gens finalement ne la connaissent presque pas...
mais à l'époque, ou elle était très médiatisée, et ou elle a passé un autre cap dans sa carrière dans les années 70, comment était elle percue? une chanteuse plutot intello, ou au contraire cataloguée dans le "yehyeh"un peu concon? je voulais juste savoir, au coeur de sa carrière en gros, ce que le public pensait d'elle...vous regardait-on aussi avec des yeux ronds dans les 70' ou 80'quand vous disiez aimer F.Hardy? merci de vos réponses de vieux sages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a ceux qui ont vécu les années 60 Empty
MessageSujet: Re: a ceux qui ont vécu les années 60   a ceux qui ont vécu les années 60 EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:22

Malheuresement je n'ai pas eu la chance de vivre dans les années 60 70, puisque je n'ai que 23ans. Mes amis me surnomme le réscapé de l'antiquité par rapport à mon admiration pour Françoise Hardy. lol!

Par contre, d'après ma mère Françoise était surnommé "L'intello du yéyé" dans les années soixante. Beaucoup de jeunes adolescentes dont ma mère faisait parti écoutaient en boucle les chansons romantiques de Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

a ceux qui ont vécu les années 60 Empty
MessageSujet: Re: a ceux qui ont vécu les années 60   a ceux qui ont vécu les années 60 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:29

vous regardait-on aussi avec des yeux ronds ?

Quand j'étais enfant j'allais à la “petite“ école juste en face de chez moi et son directeur s'appelait Marcel Hardy. Sa fille unique, qui me considérait un peu comme le petit frère qu'elle n'avait pas, s'appelait… Françoise.
Quand pour la première fois j'ai entendu “Tous les garçons…“ chanté par Françoise Hardy, je ne me souviens plus si j'ai pensé que c'était la mienne qui passait à la radio (on avait le droit d'être naïf à cet âge et à cette époque) mais j'ai tout de suite adoré cette fille si douce : l'opposé de ma “sœur“ de 15 ans, très autoritaire.
Mes parents n'avaient pas de tourne-disque, Mr Hardy est mort en 63, Françoise est partie et je suis retourné à mes jeux d'enfants sans plus me préoccuper des chanteuses… jusqu'à cette soirée de fin 65, où j'ai succombé aux charmes de FH en la voyant chanter “L'amitié“. Mais j'ai déjà raconté l'anecdote dans la rubrique “vidéos“.
A partir de ce moment je suis devenu fan et… me suis senti isolé car mes petits camarades adoraient Sheila ou Claude François. J'avais l'impression que j'étais seul à aimer Françoise, ne me demandant pas comment elle pouvait continuer à chanter si j'étais le seul à qui on offrait ses disques !
Quand on me demandait “Quelle est ta chanteuse préférée ?“ je rougissais très fort d'abord et avouais que j'aimais cette fille qui n'avait pas de voix, qui était fière et hautaine (n'avait-elle pas oublié d'embrasser une petite fille qui lui avait apporté des fleurs ?). Dans le contexte de l'époque, du moins je l'analyse ainsi maintenant, la chanson était l'art populaire par excellence et il était mieux vu d'avoir vendu des bonbons ou élevé 12 frères et sœurs…
A partir de 66 FH est devenu une femme superbe, sa beauté était plus proche de celle d'une actrice ou d'un mannequin. Ses choix vestimentaires très audacieux donnaient d'elle l' image d'une femme libre et libérée : sexuée quitte à déplaire à certain(e)s. J'ai beaucoup d'articles de journaux italiens et, jusqu'en 65, ils la considéraient comme l'étudiante timide, “voce d'angelo“ un peu la pauv' fille et dès l'apparition des mini-jupes, du cinéma (Grand Prix), leur vision fut tout autre !
Ses propos aussi détonnaient avec ceux des petites filles de français moyens : quand on relit ses interviews ou que l'on revoit des images télé, c'est sa lucidité et son intelligence des choses qui la différenciaient vraiment. Elle était adorée ou détestée comme personne. Je pense que son trait de caractère qui consiste à se dénigrer vient de là : elle anticipe les critiques pour ne plus avoir à les subir.
Les adolescents devaient bien sur se reconnaitre plus que les enfants dans ses chansons mais les critiques, même si elles m'atteignaient, n'étaient jamais finalement que des “compliments“… et aussi quel plaisir que d'avoir une passion qui semble exclusive, compensée par les innombrables chansons et reportages qu'on pouvait avoir sur elle à l'époque.
A suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a ceux qui ont vécu les années 60 Empty
MessageSujet: Re: a ceux qui ont vécu les années 60   a ceux qui ont vécu les années 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a ceux qui ont vécu les années 60
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo Pathé "Tu ressembles à tous ceux..."
» Les années vogues
» Les années 80
» mes années 60
» Les années 60 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: