Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jazzy Retro Satanas

Aller en bas 
+4
thierry
Jérôme
momo2222
Romain
8 participants
AuteurMessage
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyLun 24 Avr 2006 - 2:44

J'ai toujours entendu dire que Françoise Hardy avait "souffert" lors de l'enregistrement de l'album "Gin Tonic" (me semble qu'elle est d'ailleurs la première à la dire). Notamment sur des chansons comme "Minuit,Minuit" & "Jazzy Retro Satanas" .

Donc justement à propos de ce dernier titre voici quelques images d'une de ses prestations : une Françoise Hardy tout sourire (elle a vraiment le sourire jusqu'aux oreilles tout au long de la chanson, dommage que les images arrêtées ici ne le rendent pas autant) et surtout habillée en cow-girl pour l'occasion (trop kitsch j'adore ! Mr. Green)

Jazzy Retro Satanas 8daa2397

Jazzy Retro Satanas 4c15827e

Jazzy Retro Satanas 2c0c2121

Jazzy Retro Satanas 0d3c50d9

Jazzy Retro Satanas 6aa3f7bd

Jazzy Retro Satanas 1773b3ab

Jazzy Retro Satanas 2c30d673
Au passage on reconnait ici la partie "bye bye piano-bars nostalgiques" Mr.Red

Jazzy Retro Satanas C60cfff9

Jazzy Retro Satanas 2d4ebee0

Jazzy Retro Satanas 842e1dfb

Jazzy Retro Satanas E82465f9

Jazzy Retro Satanas Df9a7a43

Jazzy Retro Satanas 7ac04c54

Jazzy Retro Satanas 0db181fb

Jazzy Retro Satanas E16406c7

Jazzy Retro Satanas 45c2e097

Jazzy Retro Satanas 5f24648f

Jazzy Retro Satanas 94f136cb

Jazzy Retro Satanas 821a7b42

Jazzy Retro Satanas D9f5b603

Jazzy Retro Satanas 958b64a3

Jazzy Retro Satanas D21916bd

Jazzy Retro Satanas 6ac565d5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyLun 24 Avr 2006 - 9:26

Merci pour ces images exclusifs que tu nous offres encore une fois sur Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: merci   Jazzy Retro Satanas EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:20

T'es trop fort Romain; merci une fois de plus. Du coup je viens de revisionner la VHS que j'avais de l'époque!! A+ Momo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:44

Je serai curieux de savoir si elle a chanté d'autres titres de cet album à la télé (autres que la chanson "Gin Tonic" qu'elle interprète aussi dans cette même emission)
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Fan
Fan
Jérôme


Masculin
Nombre de messages : 579
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2006

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:10

Romain a écrit:
Je serai curieux de savoir si elle a chanté d'autres titres de cet album à la télé (autres que la chanson "Gin Tonic" qu'elle interprète aussi dans cette même emission)

Bien sûr. Lors de la sortie du disque elle a notamment beaucoup chanté à la télévision "Juke box".
A l'époque j'adorais le passage "Mets ton argent, ton inox, dans la fente en nickel"... Embarassed Mr.Red
Aujourd'hui j'aime moins... mais je n'ai plus le même âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-amie-hardy-rose.com/
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyLun 24 Avr 2006 - 21:25

Holà Jérôme ! merci pour ta réponse Smile
Ah ben en tout cas si quelqu'un a des images je serai ravi de les voir Razz
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:08

J'aime bien "Gin Tonic". Peut-être celui que je préfère de la trilogie EMI (parce que peut-être le plus homogène aussi). Choix courageux d'enregistrer un album jazzy-bossa en pleine période disco, période ou Sylvie Vartan cartonnait avec ses shows à l'américaine et où Sheila triomphait aux states avec Nile Rodgers.

Comme pour Music saoul, j'aime bien cet amalgame entre des morceaux qui bougent et quelques morceaux très très fort émotionnellement (le sublime "branche cassée", "que tu m'enterres").

Je trouve dommage que cette trilogie EMI soit continuellement comparée et dévalorisée par rapport aux albums du début des années septante et à l'inévitable "Question". En comparaison à ce que produisaient ses artistes contemporain de l'époque, Star, musique soule et gin tonic sont largement supérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:10

Et bien moi je vous avoue que "GIN TONIC" est l'album avec lequel j'ai un peu de mal parce que je ne suis pas jazzy du tout dans l'âme. Outre le sublime "BRANCHE CASSEE", "Gin TONIC" et "SEULE COMME UNE POMME" dont j'aime bieaucoup les cordes, j'écoute rarement le reste.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:21

Romain merci encore et encore (tu es trop et top...) de nous faire partager ces instants magiques avec ces belles photos de Françoise! Quel look d'enfer,elle est vraiment sublime encore une fois! Cette fille pouvait tout se permettre à cette époque,elle aurait pu chanter avec un jeans troué,des talons aiguilles ou des pantoufles, un tee-shirt super moulant,ou trop grand et en plus décousu,elle aurait eu quand même cette CLASSE!
L'album "GIN TONIC",je l'écoute parfois et je l'apprécie également beaucoup surtout la chanson qui porte le nom de l'album. Thierry et Anne,à juste titre,parlent de cette chanson fantastique qu'est "BRANCHE CASSEE" ou "QUE TU M'ENTERRES". J'aime aussi beaucoup le trop méconnu "SEULE COMME UN POMME" .
Et puis je ne sais pas si vous l'avez pensé comme moi,mais au dos de l'album vynile,sur plusieurs photos Françoise ressemble étrangement à Micke Jagger!
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyMar 25 Avr 2006 - 16:50

Seule comme une pomme

Text: Alain Goldstein
Musik: Alain Goldstein
1980

seule comme une pomme
tombée par terre
sans ultimatum
tête à l'envers
l'amour qui s'déforme
qui vit chloroforme
dans l'décorum

toute seule en somme
s'accrochaient plus
nos millions d'atomes
correspond plus
à son critérium
atteint l'maximum
passé l'quorum

à coups d'magnum
s'faire des ulcères
au duodénum
fumer l'opium
au son d'l'harmonium
pas besoin d'médium
sûr qu'ça délirium

seule comme une pomme
tomber par terre
pour manque de calcium
crier pleurer
dans un aquarium
solitude assomme
chagrin en somme

sans post-scriptum
emmené ailleurs
son curriculum
laissé dans l'coeur
dans l'mémorandum
les photos l'album
ad-libitum

seule comme une pomme...

J'ADORE AUSSI CETTE CHANSON! MAGNIFIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:25

Merci gendal, tu es trop sympa de nous taper les textes. Cela fait du bien de relire des paroles tranquillement sur ce forum. Vraiment merci.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:35

Pour prolonger un peu tout ça, voici quelques photos prises pour la promo de l'album *

Jazzy Retro Satanas 0bd28492


Jazzy Retro Satanas F785eb4d Jazzy Retro Satanas D0891735 Jazzy Retro Satanas D082ce3e Jazzy Retro Satanas E26c051bJazzy Retro Satanas 1c512144 Jazzy Retro Satanas D1103297
Jazzy Retro Satanas 541fcce7 Jazzy Retro Satanas 2f223a8c
Jazzy Retro Satanas 9e4e45bc Jazzy Retro Satanas C101cec2

* Ces photos sont extraites de l'insert du LP japonais
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyMer 26 Avr 2006 - 14:56

gendal a écrit:
Seule comme une pomme
Text: Alain Goldstein
Musik: Alain Goldstein
1980
Cette chanson ne serait-elle pas un clin d'oeil à "Comment te dire adieu" ?
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:19

Ouf! y'a rien à dire de cette fille,elle est vraiment ma..gni...fique...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:22

Tu es trop fort Romain, tu nous fais profiter de tes LP jabonais! Cool! MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyMer 26 Avr 2006 - 16:24

je voulais dire "japonais" lol Merci encore ROMAIN. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
Invité
Invité




Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptySam 29 Avr 2006 - 13:17

d'accord avec toi thierry, je trouve aussi que, malgré une homogénéité moins parfaite que des albums comme "la question" ou l'éclairage", les albums "star", "musique saoule" et "gin tonic" contiennent des chansons superbes...
"si c'est vraiment vraiment vrai", "branche cassée", "chanson ouverte", "gin tonic", chanson sur toi et nous", "fatiguée" "je ne suis que moi", "nous deux nous deux et rien d'autre" "tu m'vois plus, tu m'sens plus...", sur des rythmes jazzy, bossa, ont une beauté bien à elle, une mélancolie que j'aime, très légère...
Michel berger avait dit que travailler avec des gens avec yared ou jonasz était pour francoise une évolution normale, logique presque, dans sa carrière musicale...c'est très vrai, je trouve...
Et lorsque je dois aujourd'hui faire découvrir francoise à quelqu'un, ou que je mets de la musique dans une soirée, ce sont ces chansons là que je mets...je les trouve à la fois très marquées dans leur style et très accessibles...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyLun 1 Mai 2006 - 11:30

gendal a écrit:


seule comme une pomme...

J'ADORE AUSSI CETTE CHANSON! MAGNIFIQUE!


Quelqu'un sait-il quel est l'instrument à cordes dominant sur cette chanson? Balalaïka, guitarre des andes. Il n'y a pas d'info sur les rééditions. Cela me fait toujours penser à la chanson "rocky rockum" des Beatles qui a un peu cette sonorité et ce tempo.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyLun 1 Mai 2006 - 12:20

Quelqu'un sait-il quel est l'instrument à cordes dominant sur cette chanson?

Salut Anne,
je te donne la petite liste des musiciens qui se trouve
dans le vinyle original :
-batterie :PA Dahan
-basse : J Top
-synthétiseurs ; G Rodi & M Cœuriot
-guitare : D Lable, P Tison, P Breslin
-percussion ; J Hammae
-piano fender & acoustique ; G Tared
-chœurs : F Hardy & ann Calvert.
Ca ne répond pas entiérement à ta question… mais ce doit être une guitare qui donne ce son.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas EmptyLun 1 Mai 2006 - 16:47

Merci Pierre pour les infos que tu as gentiment recopiées. Mais c'est étonnnant que ce soit une guitare. on dirait autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jazzy Retro Satanas Empty
MessageSujet: Re: Jazzy Retro Satanas   Jazzy Retro Satanas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazzy Retro Satanas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa période jazzy
» France Bleu - Dans le rétro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: