Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sauvons Gendal

Aller en bas 
+2
Romain
Pierre
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:38

Passant sur le blog d'Anissa j'ai été atterré, comme le serait Françoise, par une poussée de pudibonderie concernant ce pauvre Gendal qui a osé se permettre de penser qu'il avait le droit d'avoir, déjà, une opinion personnelle, mais en plus de de trouver FH érotique et sexy ! Le respect se perd.
FH considérée comme mère Teresa ça va lui faire plaisir, elle qui clame qu'elle déteste qu'on la considère comme une icône. Ma réponse n'ayant démocratiquement pas été gardée, j'espère que Vincent ne la jettera pas à la poubelle lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyDim 23 Avr 2006 - 15:52

Qu'est-ce que Gendal avait écrit ?? Je ne me souviens pas d'avoir lu quelque chose de choquant au sujet de FH.

J'avais déjà posté un message dans ce sens en priant que ce forum ne se "vartanise" jamais et ne devienne pas aussi dégoulinant et puant que ne l'est le forum officiel de l'ex Madame Hallyday.
J'espère que ce n'est pas ce qui est en train de se passer actuellement sous l'impulsion de 2 ou 3 "intégristes" bien-pensants car je serai vraiment dégouté. Thumb down puker puker
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyDim 23 Avr 2006 - 16:33

Bonjour à tous!
Non, je ne supprimerai pas cet article, ce n'est d'ailleurs pas mon habitude (je n'ai censuré qu'une seule fois un article ce qui ne me semble pas excessif).
Je connais Anissa, elle m'a d'ailleurs expliqué ce qui ne lui a pas plu dans les commentaires postés par Gendal, c'est son droit car c'est son blog. Biensur que Françoise Hardy ne doit pas seulement être une icône intouchable et incriticable, mais les sites de fans et ce forum doivent tenir un certain respect de l'artiste même si je sais que vous l'avez tous. Je sais qu'il ne vous viendrait pas à l'idée de penser du mal d'elle et que vous l'adorez tous mais on ne peut, sur internet, s'exprimer aussi librement face aux autres visiteurs et membres du forum.
Si vous avez quelque chose à dire à ce sujet, n'hésitez pas, ce sujet est à votre disposition. Vous pouvez tous y participer.

Bonne journée et merci de votre participation à ce forum
Vincent

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
Invité
Invité




sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:40

Bonjour à tous les menbres de ce forum. Je tiens tout d'abord à rappeler à Pierre que c'est mon droit de suprimer ou pas les articles que je juge dérangeants. Et comme vous me l'avez souligner dans votre commentaire sur mon blog, "On est en démocratie", donc par conséquent, j'ai le droit de supprimer ce que je souhaite. Par ailleurs merci à Vincent pour sa compréhension et son soutien. En ce qui concerne Gendal, il peut penser ce qu'il veut au sujet de Françoise, mais je ne tiens pas à ce qu'il exprime ses propos un peu osé sur mon blog. Comme vous tous, dans ce forum, j'admire passionnément Françoise Hardy, et je ne remet pas en cause l'admiration de Gendal pour Françoise. Ses propos m'avaient simplement choqués et j'ai donc voulu m'exprimer à ce sujet. Merci de votre compréhension à tous.

PS: Je suis certaine que Pierre me dédirai volontier la chanson "Pas gentille" de FH. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyDim 23 Avr 2006 - 17:55

"On est en démocratie", donc par conséquent, j'ai le droit de supprimer ce que je souhaite.

Drôle de définition de la démocratie ! En vérifier le sens à la lettre D.
La démocratie permet la discussion et mon mail n'était pas dérangeant. Ce qui l'est par contre c'est de critiquer des propos sans qu'on puisse en avoir eu connaissance.
Propos osés ! Quel crime, surtout si on imagine pire que ce qui a été écrit.
Dédicace : “Duck's blues“.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyDim 23 Avr 2006 - 19:52

Cher Pierre, soutenir les commentaires déplacés de votre cher Gendal est pour moi dérangeant, c'est pourquoi je l'ai supprimer. Exclamation En tout les cas, ce qui est sure c'est que nous ne partageons pas les mêmes avis, et dieu merci car la vie serait ennyeuse. Very Happy Et merci pour la dédicasse, cela me confirme bien que vous êtes digne d'un enfant de 5 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:25

a.m a écrit:
"On est en démocratie", donc par conséquent, j'ai le droit de supprimer ce que je souhaite.
Effectivement, tout comme tu as, après tout, parfaitement le droit de récupérer pour ton blog les images que je m'emmerde à poster sur le forum.

a.m a écrit:
PS: Je suis certaine que Pierre me dédirai volontier la chanson "Pas gentille" de FH. Smile
Bof moi j'aurai plutôt penché pour "T'es pas poli" mais chacun voit midi à sa porte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyDim 23 Avr 2006 - 20:58

Je suis désolé de t'avoir piqué tes images, il fallait signaler les droits d'auteurs. J'ai justement trouver tes images très belles c'est pour cela que je me suis permise de les prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyDim 23 Avr 2006 - 21:42

Y a pas de soucis, je ne suis pas propriétaire de ces images et si je les mets sur le forum c'est avant tout pour en faire profiter le maximum de fans. Cela dit ça ne coûte rien de signaler leur provenance, c'est juste ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyDim 23 Avr 2006 - 22:20

Ne t'inquiète pas romain, je vais réctifier ça sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyLun 24 Avr 2006 - 10:02

rassure toi, pierre ,je ne suis pas en perdition mais je te remercie pour ton soutien ainsi que romain: ça me va droit au coeur.
J'ai eu l'occasion de m'expliquer avec mademoiselle Anissa, je n'y reviendrai pas!
qu'elle supprime des commentaires, soit, c'est son blog , mais qu'elle maintienne le post du 14 avril , ça n'a plus lieu d'être, je ne comprends pas très bien!
Commentaires dérangeants ou pas, je demande à Anissa qu'elle supprime TOUS mes commentaires dans son blog!
Tout ce qui concerne Françoise nous fait toujours plaisir, mais donner une telle importance à l'IMAGE de l'artiste dans un blog c'est un peu un contre-sens en ce qui concerne Françoise Hardy et c'est méconnaître la personnalité profonde de Françoise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyLun 24 Avr 2006 - 13:22

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je tiens tout d'abord à féliciter Anissa pour sont très jolie blog sur Françoise. J'ai lu son article au sujet de gendal, et je pense que cette jeune fille a seulement voulu exprimer sa pensée, même si elle l'a peut-être fait un peu maladroitement. Et je suis certain que gendal n'a jamais voulu manquer de respect envers notre idole adorée. Pierre je comprend votre colère, mais je pense que les comptes à rendre ne sont pas à faire sur ce forum. C'est un forum consacré à Françoise Hardy alors hononrons-la comme il se doit. Laissons de côté les petits crépages de chigons, et n'oublions pas que nous avons tous une admiration commune pour Françoise.

Voici une jolie chanson de Françoise que je dédicasse à Anissa: "Comme" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyLun 24 Avr 2006 - 19:50

Merci Arthur pour cette jolie dédicasse. "Comme" est l'une de mes chansons préférés. Et merci également pour ta compréhension. Je suis d'accord avec toi, il faut oublier cette histoire et honnorer Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyLun 24 Avr 2006 - 20:37

On va peut-être dire que je chipote mais l'utilisation du mot "honorer" pour qualifier ce qui n'est au final qu'une simple chanteuse de variétés me gène un peu.

Ne vous méprenez pas sur le "ce n'est qu'une simple chanteuse" , j'aime beaucoup FH , je prends un grand plaisir à collectionner ses disques mais le côté idolatrie me "choque" profondement. Evidemment on est sur un forum qui lui est consacré, on ne va pas parler de la voisine mais je pense qu'il est tout à fait possible d'évoquer FH sans pour autant tomber dans une admiration béate et ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyMar 25 Avr 2006 - 17:06

A maintes reprises j'ai eu l'occasion d'aller surfer sur le site d'Anissa que je trouve très intéressant à cause des magnifiques photos de Françoise qu'elle nous propose très gentiment de visionner.Anissa qui n'a que 18 ans et qui parle de sa passion pour notre idôle c'est du bonheur!Moi aussi j'y ai laissé des impressions,ai lu les divers commentaires des personnes inscrites sur le site.Comme tous les autres encore,j'ai lu les commentaires de Gendal et franchement je n'ai JAMAIS ETE CHOQUE,outre mesure, par ses posts concernant Françoise Hardy!
Avec beaucoup d'admiration,et c'est là que je le comprends,il se laisse aller à parler du côté sexy de Françoise et là je n'ai rien trouvé de choquant Mad .Il est vrai que notre idôle a évolué d'une façon fulgurante entre 1962 et 1967. En 1962 elle pouvait apparaître,pour beaucoup,comme une "institutrice" réservée et sérieuse,et brutalement à partir de 1967 la grande Françoise s'est dévoilée plus sexy,plus sensuelle avec des tenues d'avant-garde et son look s'est métamorphosé en un papillon superbe,comme l'a laissé entendre Gendal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:22

Merci michel pour vos compliments.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyMar 25 Avr 2006 - 18:56

Désolée Mademoiselle a.m., je n'aime pas votre site très réducteur et qui ne s'axe que sur la plastique de FH, et même si vous avez de bonnes excuses sûrement concernant votre désastreuse orthographe, au moins sur votre site donnez vous la peine de trouver un copain qui vous corrige. C'est antinomique avec la classe, l'élégance, le racé de FH . Rien que pour cette raison, il m'est impossible d'apprécier votre forum, même si vos photos sont belles. Je n'aime pas non plus vos réponses aux membres qui se sont exprimés sur ce forum à ce sujet.

Gendal tu n'as absolument rien, mais alors rien à te reprocher et saches que c'est une femme (on est si peu, ce forum) qui te le dis. Reste toi-même !!! Sauvons Gendal !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:44

Anne, connais-tu ce site ?
http://www.jean-marie-perier.net/
Si tu tapes le nom magique de Françoise Hardy, tu pourras admirer 285 photos prises par Jean-marie Périer,
de 1962 à aujourd'hui.
Tu les auras peut-être vues ailleurs, mais ici elles sont sans commentaires…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:56

Anne je vous trouve un peu dure avec mademoiselle a.m, je pense que vous auriez pu lui faire ses remarques en message privée. Et je ne partage pas du tout votre avis, je trouve son blog très réussi et personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:57

Merci Pierre. Demain, je ne travaille pas et je vais pouvoir revoir tranquillement toutes ces photos de FH que j'aime tant. J'en avais pas mal mais ne possède plus rien. Nostalgie, nostalgie.....
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyMar 25 Avr 2006 - 20:25

Merci Michel, merci Anne, Merci Pierre pour vos paroles réconfortantes: elles me font un bien fou et me vont droit au coeur! merci infiniment et vive FRANCOISE!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Administrateur
Administrateur
Vincent


Masculin
Nombre de messages : 181
Localisation : Bonneville, FRANCE 74
Date d'inscription : 18/04/2005

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:15

S'il vous plait! Ce forum n'est pas un endroit destiné aux disputes! Je vous rappelle que nous sommes ici pour parler de Françoise Hardy, pas pour dénigrer un membre, quel qu'il soit!

Pour en revenir au message d'Anne dénigrant Anissa alias a.m, il n'avance en rien la discussion.

Chacun a donné son avis, l'affaire est close.

Vincent


PS: dénigrer quelqu'un pour ses fautes d'orthographe est risqué, surtout lorsqu'on en fait soi-même...
Anne a écrit:
Gendal tu n'as absolument rien, mais alors rien à te reprocher et saches que c'est une femme (on est si peu, ce forum) qui te le dis. Reste toi-même !!! Sauvons Gendal !
Wink

_________________


Merci de votre visite sur TOTALLY HARDY et son Forum
Revenir en haut Aller en bas
http://totally-hardy.over-blog.com/
Invité
Invité




sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyMar 25 Avr 2006 - 21:22

Merci Vincent pour ton soutiens. Et adieu tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 38
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:02

Avant de clore le sujet je tenais à ajouter qu'Anne a tout à fait raison d'écrire "sache".
A l'impératif, les verbes en -ER perdent le "s" à la 2eme personne du singulier.
"Savoir" n'est evidemment pas un verbe du 1er groupe mais il s'agit d'un verbe à forme irrégulière fonctionnant de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal EmptyMar 25 Avr 2006 - 22:13

Ce forulm est devenu un "Fight Forum" ou l'on discute de dictée à la pivot. Vraiment on s'égard du sujet: "Françoise Hardy". C'est désolant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvons Gendal Empty
MessageSujet: Re: sauvons Gendal   sauvons Gendal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvons Gendal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Général-
Sauter vers: