Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 " des choses de la vie "

Aller en bas 
+12
SYLAN
CLAUDE
Romain
AMALRIC
Dick
Pierre
Prune
jpaul
michel bh
genevieve g
matthew
PG7517
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:30

Merci PG pour cet article du FIGARO plutôt flatteur !
J'attends avec impatience ce documentaire, ce soir, pour l'enregistrer ...

________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:13

Je n'ai pas la 5...heureusement arte diffuse à nouveau cette émission dimanche matin à 9 h 00.
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 18:57

reportage vraiment très sympa dans le figaro d'aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 19:04

SYLAN a écrit:
Je n'ai pas la 5...heureusement arte diffuse à nouveau cette émission dimanche matin à 9 h 00.

Tu es sûr ? ..selon mon programme c'est rediffusé dimanche à 08h55 sur France 5, mais pas sur Arte...

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2008 - 22:12

La fin de l'émission, ce qui a été tourné à Bagatelle, et évidemment ce qu'à dit Françoise, au pied de son arbre, sur la mort et ce qu'il y a éventuellement après, m'a fait pleurer , comme ce qu'elle a dit de la nature et des ressources qu'elle en tire....Je l'ai trouvée BOULEVERSANTE comme jamais, et ce n'est pas un mot que j'utilise trop souvent...

Sa conversation avec Thomas était touchante et drôle...son retour rue St - Louis - en - l'île, dans cette magnifique cour fleurie, émouvant...
J'ai été un peu déçu de sa rencontre avec Charlotte Rampling...il ne semblait pas y avoir grande complicité entre elles deux..c'était un peu froid...pas indispensable.....

Les documents étaient bien choisis, globalement, avec beaucoup de "live"...et j'ai vu ma vie défiler en même temps qu'eux... Bad)

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...


Dernière édition par PG7517 le Sam 13 Déc 2008 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 9:44

PG tu as raison, j'ai inversé...la redifusion est bien sur la 5.
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:07

Etrange mélange de légèreté et de profondeur.

Puissance d'introspection, regard presque mystique sur l'essence de la nature et puis anecdote sur les déjections canines....

Et toujours cette classe inégalable, ce langage extraverti des mains opposé à sa voix douce.

Bref Françoise et sa palette de sentiments toujours franche et authentique.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: ussi   " des choses de la vie " - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:22

PG7517 a écrit:
La fin de l'émission, ce qui a été tourné à Bagatelle, et évidemment ce qu'à dit Françoise, au pied de son arbre, sur la mort et ce qu'il y a éventuellement après, m'a fait pleurer , comme ce qu'elle a dit de la nature et des ressources qu'elle en tire....Je l'ai trouvée BOULEVERSANTE comme jamais, et ce n'est pas un mot que j'utilise trop souvent...

Sa conversation avec Thomas était touchante et drôle...son retour rue St - Louis - en - l'île, dans cette magnifique cour fleurie, émouvante...
J'ai été un peu déçu de sa rencontre avec Charlotte Rampling...il ne semblait pas y avoir grande complicité entre elles deux..c'était un peu froid...pas indispensable.

Les documents étaient bien choisis, globalement, avec beaucoup de "live"...et j'ai vu ma vie défiler en même temps qu'eux... Bad)

Ce portrait intime, touchant et sans tabou, m'a également BOULEVERSE, et je n'ai pu retenir mon émotion ! Tout au long de la diffusion de ce documentaire remarquablement construit, j'ai été tétanisé par ces images d'archives nostalgiques ... Les passages en LIVE m'ont retourné, surtout ceux où on la voit chanter les sublimes "A quoi ça sert ?" , "Il n'y a pas d'amour heureux". Intense et magique le moment où elle interprète en présence de Guy BEART, Michel BERGER/France GAL, l'incontournable "STAR" : dans l'assistance, on peut apercevoir un Jacques VILLERET très ému, la larme à l'oeil ...
Sa rencontre avec Charlotte RAMPLING, quelque peu froide, m'a un peu déçu aussi, PG , mais nous avons affaire à 2 très fortes personnalités, il ne faut pas l'oublier ! C. RAMPLING, lors de sa conversation, a révélé tout l'impact, tout le succès que FH avait laissé lors de ses passages outre-manche ...
C'est presque à la fin de l'émission, lorsqu'elle se promène dans le parc de BAGATELLE au pied de ces arbres d'une grande beauté, que l'émotion atteint un paroxysme jamais égalé : son discours sur DIEU et sur la mort ... J'ai eu beaucoup de mal à contenir ma peine, comme si Françoise en toute lucidité, nous annonçait qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre Sad !
Heureusement que ces moments intenses en émotion étaient entrecoupés par des passages plus drôles, comme les conversations avec ETIENNE DAHO et THOMAS DUTRONC ...

______________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il esqt déjà trop tard..."


Dernière édition par michel bh le Sam 13 Déc 2008 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:26

j'ai beaucoup aimé le passage avec Barbara qui pensait lui offrir une superbe mélodie fredonnée par elle-même. Quel beau document et quel hommage!
j'ai aimé aussi le passage où on la voit répéter en live "le temps de l'amour" invitant ses musiciens à recommencer plusieurs fois sur un rythme plus lent. Quel professionnalisme!
Un très beau documentaire mais tellement trop court (53 mn pour survoler une carrière de 46 années)!! L'autre soir le document sur Souchon fort réussi au demeurant a duré 2 bonnes heures!
Dans ses réponses françoise faisait preuve d'une rare énergie, d'une vérité confondante.
Un beau moment de télévision

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
jpaul
Fan
Fan
jpaul


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 74
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/01/2007

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 12:47

j'ai beaucoup aimé également ce reprtage, trop court à mon goût aussi, mais quel bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 13:26

Pour ceux qui l'ont ratée ou ne reçoivent pas France 5 , pour vous, Anna M, Sylan & Co, l'émission est en ligne sur le site :

http://www.france5.fr/empreintes/index-fr.php?page=personnalite&id_article=87

GRATUIT JUSQU'AU 19 DECEMBRE

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
SYLAN
Fan
Fan
SYLAN


Masculin
Nombre de messages : 245
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/06/2007

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 19:15

Merci PG , je vais visionner cette émission dés ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
Dick
Fan
Fan
Dick


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 73
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 12/12/2005

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:14

Pour ceux qui l'ont ratée ou ne reçoivent pas France 5 l'émission est en ligne

Très grande surprise. Merci PG, j'en ai joui.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 20:42

Merci PG, je vais regarder ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 10:31

Très joli portrait intelligément réalisé.
J'ai beaucoup apprécié le choix des invités (Daho qui lui lance des compliments, les annecdotes avec Dutronc, la rencontre avec la "rivale" Charlotte Rampling et le vouvoyement de rigueur).
En plusieurs extraits que je n'avais jamais vu (espérons qu'ils atérissent un jour sur youtube):
- l'artiste exigeante préparant ces concerts (elle avait tout juste 20 ans..);
- le peu de conviction de Jean-Jacques Debout à la question "est-ce que j'ai chanté faux"? Laughing Laughing
- intéressant de lire qu'en 1963, faire carrière dans la chanson sera difficile car beaucoup de concurrence.... cela n'a peu changé sur ce point.
- très intéressant aussi son discours sur la chanson "il n'y a pas d'amour heureux" et cette fatalité qu'il faille mourir un jour, conditionnant tout le reste de l'existence...
- l'épisode de la perle "Doigts" me remémorre une émission TV ou Valérie Lemercier considérait les "Doigts dans la porte" comme une bonne chanson, alors que Françoise pensait qu'elle parlait de "Doigts"...
- et tant d'autres choses..

Bref 53 excellentes minutes qui vallent mieux que deux heures soporifiques... C'est une saison complète d'émission (24 épisodes de 40 minutes chacun) qu'il faudrait au minimum pour décrire la vie de Françoise..

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:53

PG7517 a écrit:
Pour ceux qui l'ont ratée ou ne reçoivent pas France 5 , pour vous, Anna M, Sylan & Co, l'émission est en ligne sur le site :

http://www.france5.fr/empreintes/index-fr.php?page=personnalite&id_article=87

GRATUIT JUSQU'AU 19 DECEMBRE

Mille fois merci pour ce lien!
Cruche comme je suis, je l'ai ratée ce matin! M'étant levé trop tard, je me suis souvenu subitement de cette 2ème diffusion vers 9H55 et je me suis précipité à la télé persuadé que l'horaire de passage était 9H 45; bien sûr j'ai déchanté,
ton lien me permettra donc de combler cette lacune sans avoir à faite trop de manip. sur le net... Encore une fois thank you:
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 11:54

PG7517 a écrit:
Pour ceux qui l'ont ratée ou ne reçoivent pas France 5 , pour vous, Anna M, Sylan & Co, l'émission est en ligne sur le site :

http://www.france5.fr/empreintes/index-fr.php?page=personnalite&id_article=87

GRATUIT JUSQU'AU 19 DECEMBRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 12:44

Plus je lis vos commentaires sur ce forum ,plus je suis "rassurée" sur les autres "cinglés" dont je ne pensais pas qu'ils existaient aussi nombreux de FH, je n'osais jamais avouer totalement ma fascination persistante (depuis l'âge de 16 ans) pour elle, car je ne la croyais pas aussi partagée, je me suis levée à 9h pour regarder l'émission , grâce à vos infos, et cela a été un régal d'écouter et de regarder autant de beauté et d'intelligence dans une même personne !
Je ne savais pas que , même Barbara avait succombé à son charme...
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 15:41

Mais je constate Lusistrata sur ton profil que tu es du sexe féminin.

Voilà une rejouissante nouvelle ! Nous n'étions plus que 2 puisque Généviève a annoncé son départ définitif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:40

Ravie de ton "hospitalité" Anne, faut dire que l'accueil n'est pas toujours encourageant ......j'espère que Genevieve reviendra ajouter sa pierre au mausolée Hardyesque, je ne sais pas si elle a beaucoup de fans féminins, tant sa personnalité échappe aux poncifs et aux normes, elle est atypique, y compris dans son milieu..
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 16:57

Ravi d'apprendre, Lysistrata, que tu es une "cinglée" de FH !
Avant de découvrir ce forum, je pensais être pratiquement le SEUL fan aussi fou et passionné par cette chanteuse hors normes ...
D'après un sondage que j'avais lu il y a quelques années, il se trouvait que la belle avait plus de fans filles que de fans garçons, mais je pense qu'aujourd'hui ça doit être 50/50 à peu près !!! Ce que je sais aussi, c'est qu'elle fait craquer énormément de monde issu de tous les milieux ...
En tous les cas, Lysistrata, sois la bienvenue dans ce forum !Laughing

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 0:52

Bienvenue Lysistrata ! Nous ne serons jamais assez pour parler d'un être aussi extraordinaire, avec cette intelligence et ce talent hors normes, j'en profite pour demander à Geneviève de revenir sur sa décision de quitter définitivement le blog, nous avons besoin de tous pour faire exister Françoise au delà des émissions dans les médias
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:24

Bienvenue Lysistrata sur ce forum consacré à la belle Françoise. Moi, je me sens très bien sur ce forum. Les garçons sont sympas.
J'ai été aussi bouleversée par certains moments du reportage. On la voit enlacer et parler à son arbre favori : c'était poignant.
Le passage avec Thomas m'a beaucoup plu : quelle complicité entre ces deux là, avec tellement d'amour entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008 - 23:23

Merci pour le lien! Je devais attendre avant de voir le reportage enregistré par une amie...j'ai pu le découvrir avant du coup

Superbe reportage, je connaissais peu Françoise mais je me rends compte qu'elle compte de plus en plus dans ma vie musicale...J'ai encore énormément de choses à découvrir...Je crois que je deviens "cinglée " aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 10:36

Ju a écrit:
Merci pour le lien! Je devais attendre avant de voir le reportage enregistré par une amie...j'ai pu le découvrir avant du coup

Superbe reportage, je connaissais peu Françoise mais je me rends compte qu'elle compte de plus en plus dans ma vie musicale...J'ai encore énormément de choses à découvrir...Je crois que je deviens "cinglée " aussi Smile

Bienvenue au club !!! Smile

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





" des choses de la vie " - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: " des choses de la vie "   " des choses de la vie " - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" des choses de la vie "
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Françoise dans la BO de " Good morning England "
» Project "Tous les garcons toutes les filles"
» Album "Comment te dire Adieu" (1968) - 2ème partie
» "Petites confidences entre amis" - Paris Première
» "Comment te dire adieu" (Télé Mélody)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: