Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour

Aller en bas 
+5
genevieve g
matthew
gendal
CLAUDE
thierry
9 participants

Je choisis parmi les 4....
Je pense à lui
Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Vote_lcap32%Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Vote_rcap
 32% [ 6 ]
ton regard est triste
Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Vote_lcap0%Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On se quitte toujours
Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Vote_lcap47%Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Et même (version 1)
Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Vote_lcap21%Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:56

On conserve les 4 chansons qui ont obtenu plus de 1 point.

Durée 10 jours.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour EmptyDim 10 Aoû 2008 - 22:05

Et même!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:15

"On se quitte toujours", pour la musique, mais peut être surtout pour le texte.
Décidément, il n'y a pas une chanson de Françoise qui ne corresponde pile poil à un état sentimental par lequel je ne sois pas passé.
Je me répète, mais c'est à croire qu'elle a écrit ou chanté toutes ces chansons pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:54

j'ai choisi "et même" version 1 SUBLIME! le doute qui s'installe dans l'amour et à la fin cette vérité qui éclate: "cette fille dans tes bras!" Pauvre Françoise, elle a dû être bien malheureuse dans ses déceptions sentimentales pour pouvoir transcrire une telle mélancolie!

_________________


"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:07

J'ai un grand faible pour " On se quitte toujours ", mais " Et même ", me remue encore davantage. Et, en outre, cette chanson a été écrite et composée par l'interprète; ce qui la rend encore plus authentique et touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour EmptyLun 11 Aoû 2008 - 22:59

"et même" également....elle tient la route, encore
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour EmptyMar 12 Aoû 2008 - 0:30

et" meme",indemodable
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:56

j'ai revoté pour"je pense à lui" uniquement par nostalgie car c'est le premier 45t que l'on m'a offert de françoise, c'est par lui que tout a commencé.......bon assez pleuré dans les chaumières !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour EmptyJeu 14 Aoû 2008 - 13:36

thierry a écrit:
On conserve les 4 chansons qui ont obtenu plus de 1 point.

Durée 10 jours.

"On se quitte toujours".
Je n'aime pas du tout la première version de "Et même".
Quelle bonne idée que d'en avoir refait l'orchestration.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour EmptyVen 15 Aoû 2008 - 12:01

Dans la mesure où j'ai manqué le 1er vote, je peux enfin choisir la chanson que je préfère, à savoir "ON SE QUITTE TOUJOURS", encore dans l'air du temps, pleine de romantisme et de tristesse, des chansons comme je les aime ! Ensuite, mon choix se serait porté sur "JE PENSE A LUI", très entraînante, légère et qui donne envie de bouger !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:15

Depuis sa sortie en 45 tours, en 64, je n'avais plus en tête l'orchestration originale . Ne possédant pas ce EP, je l'ai redécouverte en écoutant la réédition en CD de l'album FH2 par écoute dans un grand magasin de disques. Mais, c'était toujours un court extrait; pourtant cela me donnait toujours l'envie de réécouter
et c'est ce que je faisais à chaque occasion et plus tard sur les sites net des grands disquaires: et même si trente secondes c'est trop peu, cette première version me faisait toujours le coup du "revenez-y",
un certain charme opérait. Dernièrement , j'ai pu découvrir l'intégralité du titre sur Deezer, et je n'ai pas été déçu, je l'ai réécouté tout de go.
Bien sûr, il n'a pas le son de la version 2, mais je trouve que l'orchestration est plus riche, plus inventive, j'adore le jeu discret de l'orgue et les parties aiguës des violons, et la voix très expressive même si mise légèrement trop en avant; seul bémol: les choeurs quand ils lancent "bam bam ... "
Revenir en haut Aller en bas
franck
Fan
Fan
franck


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 69
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2006

Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:36

je pense à lui sans hésiter, j'ai toujours aimé ce côté entainant et léger. en live, elle avait supprimé le pont musical.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashnews.canalblog.com/
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:58

Je choisi "Je pense à lui"..

Une de ces petites pépites pop que j'aime tant!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty
MessageSujet: Re: Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour   Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanson hors-album VOGUE 1 - 2e tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chanson hors-album VOGUE 1 - finale
» Chansons hors-album VOGUE 1
» La chanson hors album des années 80
» Chanson hors album années septante - finale
» Chansons hors album années 70 (aka "album manquant 2&qu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: Sondages-
Sauter vers: