Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Véronique Sanson

Aller en bas 
+2
CLAUDE
thierry
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:35

Malheureusement, j'observe que Le Maudit en CD date de 1988, et à cette époque le son des CDs était souvent très décevant. Apparemment cet album n'a pas été réédité depuis?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:04

Une intégrale devrait sortir pour les fêtes.

J'ai longtemps apprécié Véronique Sanson, notamment ses premères années ainsi que l 'album 1985 et la tournée qui s'ensuivit (très cuivrée).

C'est une grande interprète avec des textes très touchant, mais je me suis assez éloigné de son oeuvre, bien que je possède la totalité de ses disques. Si j'en écoute un de temps à autre, je ne parviens plus aujourd'hui à me plonger deux-trois jours d'affilée. Depuis que j'ai découvert la musique de Françoise en fait.

Quelqu'un a mentionné les paroles de Françoise à propos de Véro dans un autre topic, genre "depuis l'arrivée de Véronique Sanson, tous les autres artistes prennaient un terrible coup de vieux". C'est un peu ironique d'écrire cela, mais plus de 30 ans plus tard, j'ai l'impression que Françoise est bien plus actuelle que Sanson... Cette dernière reste un toute grande dans l'histoire de la musique française, même si les ciconstances de la vie ont fait que sa carrière d'auteur-compositeur ait quelque peu ralenti. Mais il reste sa carrière d'interprête et de "bête de scène" qui font mouche à chaque concert.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:08

Je l'ai vue, il y a quelques années, au Châtelet avec un orchestre symphonique (de Prague ou de Budapest, enfin quelque par par là....). J'ai trouvé ça très long, surtout pour une chanteuse intimiste dont la plupart des textes étaient enrobés de violonnerie mielleuse. Ce fut une très grosse déception.
Elle n'a pas trouvé son deuxième souffle en tant que créatrice contrairement à Françoise qui a su voir au-delà du bout de son inspiration. "Tant de belles choses" en est, je crois, la preuve formelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:49

cela dit, pour défendre sanson, c'est une créatrice à part entière et c'est beaucoup plus difficile de renouveler son univers quand on compose et écrit ses chansons. je pense à des gens comme barbara ou brassens.
francoise hardy ne fait plus qu'écrire depuis 35 ans. Forcément, son univers musical est plus ecclectique puisqu'elle dépend des mélodies des autres....même si elle a pris tous ses "virages" intelligemment dans sa carrière, peut-être est ce un peu plus simple....
La démarche des créateurs à part entière est autre. A la fin, les méodies de barbara étaient plus sophistiquées, plus recherchées, elles touchaient aussi un public moins large peut-être...mais c'est normal, je pense....
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:57

Tu as sans aucun doute raison Steeve, mais j'ai voulu surtout dire que c'est son inspiration que Véronique Sanson n'a pas renouvelée.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:45

Je pense que le plus difficile est de renouveler son inspiration. A ma connaissance, tous les auteurs compositeurs ont eu leur période faste, riche et inventive. Après des années de gestation, leur talent a explosé et ils ont livré en vrac leurs émotions dans un élan créateur.
Révélés ainsi à nous, leur voix et leur univers artistique ont eu beaucoup d'impact car nouveaux ou insolites.
Puis, leurs nouvelles productions ont perdu de leur fraîcheur, de leur originalité, de leur force émotionnelle parce qu'ils avaient progressivement exprimé ce qui était le plus touchant ou le plus percutant, mais peut-être aussi, qu'à un moment donné, leur univers et leur voix nous deviennent tellement familiers que notre sensibilité et notre réceptivité s'émoussent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:54

Je pense qu'on apprécie souvent davantage les oeuvres plus récentes d'un artiste lorsqu'on connaît ses plus anciennes. On cerne mieux son évolution, on sait d'où il vient. Il y a aussi l'âge, dont il faut tenir compte, et la façon dont la voix évolue. Barbara a eu de plus en plus de problèmes avec sa voix au fil des années (jusqu'à ne plus pouvoir chanter), et je pense que Véronique aussi.
Par ailleurs, la fameuse "maturité" n'est pas un gage de qualité non plus, c'est même à mon sens plus souvent le contraire. L'art peut perdre de sa fraîcheur, de sa fantaisie. L'adulte peut devenir trop suffisant, sage, tomber dans une forme d'ornière sans ambition. J'ai l'impression que c'est hélas le cas d'un grand nombre d'artistes français de variété. Beaucoup sont devenus fadasses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:20

je suis assez d'accord avec toi, lil bear....l'âge et la maturité ne sont pas forcément des atouts, en matière d'art " populaire" comme la chanson ou le cinéma.
souvent, les premiers jets ont plus d'éclat, forcément...
et puis, tous ces chanteurs, barbara, sanson, etc....ont chanté l'amour....
à 60 ans, on est surement revenu de certaines choses, l'amour et son sentiment s'est assagi....et c'est plus difficile d'exprimer cela que la passion. le terreau est épuisé....
francoise hardy, il faut bien le dire, a très bien su faire évoluer ses thèmes et si elle parle moins avec l'accent de la passion, le centre est quand même l'amour, décliné d' une autre manière.....
barbara a su aussi faire cela....une chanson comme "précy jardin" ou elle parle de la beauté de son jardin est magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyDim 10 Aoû 2008 - 21:52

J'ai toujours soutenu l'idée que le public désire écouter d'un artiste ce qu'il aime. Je suis contre l'idée qu'un artiste doivent à tout prix évoluer. Il doit faire ce pourquoi il a été "reconnu". Au risque avec le temps évidemment de lasser et perdre le public...

Si des artistes parviennent à évoluer musicalement tout en restant dans l'air du temps (Françoise Hardy évidemment), c'est très bien, mais ce n'est pas une priorité pour moi.

En tout état de cause, je n'aimerais pas que Sanson fasse autre chose....
Suite à ce post, je me suis remis à écouter Sanson. Very Happy Very Happy Plutôt ses albums live qui m'attirent aujourd'hui plus que les albums studios. Chaque période est très différentes.
- le premier olympia
- le palais de sports de 82
- la tournée 86 avec plein de cuivre
- la tournée 89 très rock (mon préféré peut-être, même si les "grandes" chansons sont absentes).
- l'orchestre symphonique de 90
- le Zenith 93 plein de clavier à la France Gall + l'annexe des franco
- le live des chansons de berger
- le retour de 1995 avec les voix gospel...(bof...)

Je sens qu'une semaine Sanson s'annnonce...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:51

C'est sur que lorsqu'un artiste débute il y a toujours un engoument dû à la nouveauté, à la fraicheur, après cela s'emousse un peu mais je pense que V Sanson restera toujours un auteur compositeur interprète exceptionelle même si aujourd'hui on la sent un peu "fatiguée" par tout ce qu'elle a vécu, son timbre de voix est beaucoup moins beau que dans les années 70 et 80 mais ça reste une artiste hors pair, mon avis est très subjectif car c'est une chanteuse que j'ai vraiment beaucoup aimée et beaucoup vue en scène
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyJeu 18 Sep 2008 - 23:10

https://www.dailymotion.com/relevance/search/fran%25C3%25A7oise%2Bhardy/video/x63rp_veronique-sanson-mortelles-pensees

Un extrait ou Françoise présente Véronique Sanson.....
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyMer 10 Déc 2008 - 23:15

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/veronique-sanson-comme-on-l-imagine-08-12-2008-335078.php


Véronique Sanson a accordé une interview au Parisien, à l'occasion de la sortie d'un intégral de ses chansons.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyDim 25 Jan 2015 - 17:32

Vu Véronique Sanson à ONPC.

Excellente idée de revenir avec une actualité basée sur son exil américain. Un petit faible pour l'album "Hollywood" de 1977 qui reste mon favori. Pourquoi se contenter d'une compilation et non de ressortir les 4-5 albums originaux sous la forme d'un coffret?).

Le bouquin à l'air aussi plutôt sympa.

Je ne pourrai malheureusement assisté à un concert de cette tournée. Sans trop de regret car les précédents concerts ne m'avaient pas emballés (la présence d'un cœur de 3 personnes qui détruisait les si belles chansons). Si elle pouvait le laisser cette fois au vestiaire....

Quand à la prestation à ONPC, j'ai trouvé les chroniqueurs vraiment radoteurs à ressortir durant la moitié de l'interview sa relation avec Michel Berger et s'efforcer à trouver des explications/obtenir des réponses rationnelles (ce qui semblait ne pas trop la mettre à l'aise). Et aucun des 3 n'a posé la question "à quand un nouvel album".

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyDim 25 Jan 2015 - 19:06

thierry a écrit:
j'ai trouvé les chroniqueurs vraiment radoteurs .......... aucun des 3 n'a posé la question "à quand un nouvel album".
Parce qu'il s'en foutent et ont déjà passé V. Sanson par pertes et profits.
Par ailleurs, c'est très bien vu actuellement de recycler les anciennes questions, sans se poser de questions ! Voir la dernière interview de FH par Lapix.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5830
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:18

C'est une compilation de chansons enregistrées aux Etats unis le nouveau Sanson ?  J'avoue, je connais peu la discographie de la dame.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptySam 14 Fév 2015 - 9:30

Oui, il s'agit d'une compilation de ses 5 albums enregistrés aux States (Le Maudit (1973), Vancouver (1976), Hollywood (1977), 7e (1979) et Laisse-la vivre (1981)), même si les 3 premiers sont plus "américains" que les 2 derniers. Période créative, prolifique, son dialogue musical avec Berger, les substances pas toujours clean, etc... qui lui a permis de construire sa légende, avant qu'elle ne perde subitement son inspiration. Même si ses albums restent d'excellente fracture il manque depuis cette époque un petit "quelque chose". Elle représente aujourd'hui, la chanson française dans ses lettres de noblesse et est un des plus grands artistes scéniques français actuel.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson EmptySam 14 Fév 2015 - 11:34

thierry a écrit:
un des plus grands artistes scéniques français actuel.  
Coincée derrière son piano ?
Sanson, je suis fan, mais sur scène, elle n'a pas le côté envoûtant de Barbara derrière son piano ou l'abattage d'un Bécaud qui jouait du piano et avec son piano.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Véronique Sanson Empty
MessageSujet: Re: Véronique Sanson   Véronique Sanson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Véronique Sanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégrale Veronique Sanson
» Françoise Hardy et Véronique Sanson
» Intégrale Véronique Sanson.... amateurisme!!!!
» Véronique Rivière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: