Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Hélas...!!!! De profundis

Aller en bas 
+4
Romain
genevieve g
thierry
PG7517
8 participants
AuteurMessage
PG7517
Fan
Fan
PG7517


Masculin
Nombre de messages : 2243
Age : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/04/2006

Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:57

Cette fois on touche le fond... !!! Laughing

julie Eve lève-toi Pietri...( qui s'en souvient ? ) vient de reprendre "Message personnel"...

si vous avez 30 secondes à perdre :


http://www.amazon.fr/Autour-Minuit-Julie-Pietri/dp/B0017NTHQM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=music&qid=1216309873&sr=8-1

Manque pas d'aplomb celle-là !!! Sad

_________________


Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse,
Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Re: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis EmptyJeu 17 Juil 2008 - 18:43

C'est une gentille version... pour nous préparer moralement à la version automnale de Véronique Jeannot mixée par Voulzy affraid affraid

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Re: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:15

désolée ,je peut pa l'ecouter,vu que mon ordi,et en reparation,et que celui-la,c'est un preté
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Re: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis EmptyJeu 17 Juil 2008 - 20:07

Ben elle fait dans le tube qui fonctionne tant qu'à faire. Elle peut difficilement reprendre Eve lève-toi vu qu'elle a du déjà la remixer dans toutes les versions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Re: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:17

Je n'ai tenu le coup que quelques secondes.......comment a-t-elle osé commettre une disque aussi pourri, la chanson de goldman est complètement loupée quant à Message personnel j'aime mieux me taire je deviendrais vulgaire !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Re: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:02

Aucun artiste n'ayant accepté de chanter des duos avec Julie Piétri, cette dernière a opté pour des reprises en solo.

On entend un illustre inconnu, qui chante en Anglais sur message personnel : un désastre!!
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Re: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:20

Disque honnête où elle ne s'égare pas à tout prix dans des prouesses vocales inutiles!
Je pense que ceux qui aiment le style bossa jazz ne doivent pas le trouver mauvais.
Effectivement "Message personnel" est, sur cet extrait de 30 secondes, la chanson qui semble avoir reçu le traitement le plus inattendu. Pour juger, il me faudrait plusieurs écoutes complètes.

Maintenant, je trouve aussi qu'on a le droit de reprendre toutes les chansons que l'on souhaite et j'aimerais bien connaître tous les avis au vitriol que des gens ont dû faire en découvrant des reprises faites par Françoise!!!
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Re: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:43

Ce n'est pas convaincant.
C'est une chanson intime (voire intimiste) pourquoi vouloir à toute force en faire une chanson "à voix" ? Même si effectivement J. Piétri évite de hurler comme elle aime le faire habituellement.
Au suivant.
Donc : Véronique Jeannot, et à la sauce Voulzy! Pas d'a priori, mais je suis guère optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Re: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis EmptySam 19 Juil 2008 - 0:24

Véronique avec son phrasé de velours et son authenticité nous concocte peut-être une version bien plaisante voire émouvante!

Il me semble que Voulzy ne collabore pas à cet album. Et même si c'est le cas, n'oublions pas que sa sauce prend souvent bien ; je pense entre autre à ses arrangements pour Souchon.
Revenir en haut Aller en bas
AMALRIC
Fan
Fan
AMALRIC


Masculin
Nombre de messages : 1247
Age : 75
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/02/2007

Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Re: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis EmptyLun 21 Juil 2008 - 23:42

je serai surement moins déçu par V Jeannot que je trouve toujours assez touchante lors des interviews et au moins elle, n'est pas chanteuse alors que la Piétri ..........
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Re: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:37

Je précise tout de suite que je ne suis pas fan de J. Pietri même si j'ai bien aimé quelques-unes de ses anciennes chansons...

J'ai trouvé une interview - très intéressante, il faut bien le reconnaître- concernant cet album de reprises,et que j'ai lu par objectivité et par honnêteté. Elle y parle de quelques-unes de ces reprises et déclare avoir pour toutes les chansons de cet opus eu en quelque sorte " la bénédiction" des interprètes ou ayant droit afin de ne heurter personne ...
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Re: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:38

J'ai oublié le lien , le voici!

http://www.ptitblog.net/article-interview-autour-de-julie-pietri-2190.html
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Re: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis EmptyDim 27 Juil 2008 - 15:43

Ce n'était qu'un rève : je parle du commentaire fait par un internaute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélas...!!!!   De profundis Empty
MessageSujet: Re: Hélas...!!!! De profundis   Hélas...!!!!   De profundis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélas...!!!! De profundis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE PROFUNDIS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: