Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CARTES POSTALES DE VACANCES ...

Aller en bas 
+9
Anne
CLAUDE
Romain
Jean-Louis
matthew
thierry
Prune
genevieve g
michel bh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 0:05

2 jours, houlala, comme toutes les grandes villes, il faut y rester 5-6 jours minimum. Puis moi qui ne connais rien d'autre de l'Asie ( à part la partie Asie de Istanbul Mr. Green ), il y'a sans doute des choses qui m'ont marqué mais qui ne marqueront pas un connaisseur.

Je ne sais pas dans quel hotel tu seras. Allez, je tente :

- Déjà l'aéroport moderne et magnifique, et les trains modernes et propres, ça tu les verras de toute façon.

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 HKMAP-B

http://3.bp.blogspot.com/_uLu5VsjqffI/R1KOF5ATBgI/AAAAAAAABeI/oI7tmafLUEs/s1600-R/MTR_routemap.jpg

- De l'aéroport, prendre le train ( ligne verte émeraude sur la carte appelée Airport Express ) pour s'arrêter à KOWLOON ( juste avant qu'il traverse la baie ).

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Hongkong_kowloon

Toute cette partie au Nord de la Baie est très agréable pour marcher. Moderne et typique par endroit, avec ces vendeurs de costard bas de gamme indien ou pakistanais, les rues commerçantes de la NATHAN ROAD et des rues autours, la baie pas très loin et, si on longe la baie vers l'est à pied, les étoiles du cinéma de Hong Kong ( en longeant SALISBURY ROAD autour de TSIM SHA TSUI EAST sur la carte ). A la fois touristique, moderne et dépaysant.

Evidemment, il FAUT prendre la bateau pour traverser la baie de jour et lorsque la nuit est tombée. C'est assez magique et pas cher ! Et arriver sur HONG KONG ISLAND. Et là ... ça se gâte. Je veux dire, il y'a des choses intéressantes, mais c'est nettement moins drôle de s'y ballader à pied, car on ne traverse pas les avenues comme ça ! Les voitures y sont reines et il faut passer ces routes par des ponts dont on ne cerne pas très bien comment y accéder et où on atterit. Et ce n'est pas de tout repos. Plusieurs chose sur HONG KONG ISLAND :

http://www.planetware.com/i/map/HK/hong-kong-island-map.jpg

- Tu vas arriver en 5-6 minutes au STAR FERRY PIER ( regarde la carte ci dessus )

- Causeway Bay tout à l'est sur la carte : l'une des rues commerçantes les plus chères au monde. Aucun intérêt si tu t'es balladé déjà sur la Nathan Road de Koowlon ...

- Le VICTORIA PEAK ( Sud Ouest sur la carte ) - Tu as un funiculaire au Peak Tram Terminal qui va te faire voir la ville et la baie de tout en haut. C'est joli à condition que le ciel soit dégagé. C'est touristique bien sûr mais ça ne veut pas dire que ça ne vaut pas le coup !

- CENTRAL DISTRICT - quartier juste au sud ouest. Une fois le côté pénible pour y accéder, il y'a l'un des plus grands escalators au monde, et des tas de surprises dans les restaurants et marché qu'on peut y trouver. Pas oblihgatoire à faire pour 2 jours, mais sympa.

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Map_of_hong-kong
En étant à Kowloon, et vers la baie, tu seras dans la partie violette ci dessus

Au final, pour 2 jours, voici mon conseil :

- Marcher dans KOWLOON ( Nathan Road et Salisbury Road ). Si tu as le temps, essaye le MARCHE AUX OISEAUX :
http://www.routard.com/photos/hong_kong/48657-marche_aux_oiseaux.htm
Ou Marché aux fleurs, ou bien les marchands de Poissons Rouges

- HONG KOND ISLAND. En 2 jours, c'est trop difficile car épuisant et même décourageant. Tu vas y poser un pied rien que pour le plaisir de prendre le STAR FERRY et traverser cette baie. Après, soit le PEAK, soit ... reprendre un bateau. Il faut longer les quais pour trouver un bateau pour LANTAU ISLAND ou la petite île de CHEUNG CHAU ( regarde la carte ci dessus ). Dans la 1ere, il y'a le GRAND BUDDHA de 26m de haut et unjoli temple. Touristique mais sympa ! Dans la 2e, ça sera un village de pêcheur typique, à 1000 lieux des grattes ciels qu'on quitte. Les 2 à 30-40 minutes de bateau ( mais faut reprendre un car pour le Buddha de l'ile de LANTAU, c'est quand même un certain trajet mais ça serait ma préférence ! ).


Dernière édition par Laurent78 le Mer 20 Oct 2010 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 7:51

Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment sympa. En fait je passe en transit, mais ai décidé de sortir 2 jours pour voir la région. J'arrive un jour à 17h00 et repars deux jours plus tard à 19h00, ce qui me donne une soirée, une journée entière et les bons deux-tiers d'une seconde pour voire la moindre.

Et pour l'hotel, quel secteur choisir???

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:22

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294217-d302990-Reviews-Kowloon_Hotel-Hong_Kong_Hong_Kong_Region.html

Je ne sais plus si c'est cet hotel là où nous étions, mais en tout cas, il est proche de celui où nous étions, c'est à dire idéalement placé. Dans le quartier où je t'ai dit de te ballader. Et y'a 80 mètres à pied pour pouvoir prendre le bateau pour passer la baie. Les bateaux pour tenter LANTAU ISLAND ( finalement l'ile qui est au sud de l'aéroport ), ils sont sur l'autre rive justement.

Tu iras aussi voir les magasins HMV pour les disques pour savoir s'il y'a du FH à Hong Kong !
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 13:52

Deux jours pour "faire" Hong Kong" ? Thierry tu fonctionnes au RICCOLA !
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:02

Laurent78 a écrit:


Tu iras aussi voir les magasins HMV pour les disques pour savoir s'il y'a du FH à Hong Kong !

je suppose que ce sera les mêmes que l'on trouve à Londres: The Vogue Years et Chansons d'amour.... A moins de retrouver un exemplaire perdu de la réédition de 1-9-7-0...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:04

CLAUDE a écrit:
Deux jours pour "faire" Hong Kong" ? Thierry tu fonctionnes au RICCOLA !

Non, au RIVELLA et à l'OVOMALTINE... "Häsch Dini Ovo hüt scho ghaa?" comprenne qui pourra... Wink Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:10

Si mon ordinateur n'a pas trop bu d' Ovomaltine, cette dernière serait donc ta madeleine de Proust et te rappellerait ta maman.
Ou alors tu as des origines Thaï puisque Ovomaltine est surtout fabriqué maintenant dans ces contrées exotiques (quoique la Suisse ce soit aussi très exotique).
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:57

Laurent78 a écrit:
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g294217-d302990-Reviews-Kowloon_Hotel-Hong_Kong_Hong_Kong_Region.html

Je ne sais plus si c'est cet hotel là où nous étions, mais en tout cas, il est proche de celui où nous étions, c'est à dire idéalement placé. Dans le quartier où je t'ai dit de te ballader. Et y'a 80 mètres à pied pour pouvoir prendre le bateau pour passer la baie. Les bateaux pour tenter LANTAU ISLAND ( finalement l'ile qui est au sud de l'aéroport ), ils sont sur l'autre rive justement.

Cela se précise... Je vais effectivement suivre tous tes conseils:
- un hôtel à Kowloon, première soirée dans cette zone.
- je prendrai ensuite la journée entière suivante pour aller sur Hong-Kong à proprement parler (peak et le centre-ville, balade en tramway, retour en bateau)
- le second jour (je repars à 19h00) je le passerai dans le quartier de Kowloon et les rues marchandes.
c'est bon comme cela????

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:35

Bon voyage, cher Thierry, profites-en bien !
Rapporte-nous de belles photos de ton séjour . Tu nous diras aussi si tu as pu trouver des disques de FH? OK ?


___________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."


Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:24

thierry a écrit:

Cela se précise... Je vais effectivement suivre tous tes conseils:
- un hôtel à Kowloon, première soirée dans cette zone.
- je prendrai ensuite la journée entière suivante pour aller sur Hong-Kong à proprement parler (peak et le centre-ville, balade en tramway, retour en bateau)
- le second jour (je repars à 19h00) je le passerai dans le quartier de Kowloon et les rues marchandes.
c'est bon comme cela????

Ca me semble parfait comme ça. Rester à Kowloon le 2e jour est une sage décision surtout que, outre les boutiques et un dépaysement certes urbains, mais dépaysement quand même, il y'a aussi des choses à voir qui seront prêts de ton hotel.


- TON PREMIER JOUR :
- LE PEAK ( assez tôt ! ) Tu peux être un peu perdu sur le chemin pour arriver en bas du funiculaire ( très impressionnant ! ) mais c'est à couper le souffle ! Evidemment, prend uniquement le bateau pour passer la baie, c'est pas cher et très agréable.

- PRENDS UN BATEAU POUR CHEUNG CHAU ISLAND ( Pier 6, pas loin de ton bateau du matin ) : Après le peak, si ce n'est que le début de l'après midi, 30 minutes de bateau pour arriver à un village de pêcheur typique très agréable. C'est un vrai choc après le côté très urbain que l'on quitte et c'est une ballade super sympa avec même une petite plage.


- TON DEUXIEME JOUR :
- CHUNGKING MANSION - un petit tour ( de jour ! ) dans une sorte de petit labyrinthe sale et pas très rassurant ( avec des rabatteurs ) qui montre pourtant un brassage culturel total avec ces boutiques indiennes. Et puis, on se rappelle du mythique film CHUNGKING EXPRESS de Won Kar Wai Smile Ca sera à côté de ton hotel sans doute, et c'est en total décalage avec le quartier

- MARCHE DE NUIT DE TEMPLE STREET ( le soir du Premier jour forcément, si t'es pas claqué )
- Le côté cinéma le long de la baie ( très agréable même si touristique )




Tout le monde parle de NEW YORK comme LA mégalopole à visiter. J'aurais plutôt tendance à dire Hong Kong ( je ne connais pas Dubai/Doha/Abu Dabi, Rio de Janeiro et Tokyo ceci dit ... Laughing )


Dernière édition par Laurent78 le Sam 13 Nov 2010 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 0:55

Et Mirepeisset sur Vidourle by night , vous connaissez ? Sa rue principale et son lampadaire ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 8:51

Merci Laurent, tout me semble très bien. Et tu me fais gagner beaucoup de temps car avais pas trop envie de mon plonger dans un guide ou sur les forums voyages. Dommage que je ne puisse pas rester un jour de plus car je serais aller à Macao. Bref, on ne peut pas tout faire.

Jje vais maintenant pouvoir faire mon programme définitif et me documenter par rapport à tout cela. C'est possible que je revienne encore vers toi pour quelques questions pratiques.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 8:54

Verbatim a écrit:
Et Mirepeisset sur Vidourle by night , vous connaissez ? Sa rue principale et son lampadaire ?

Laughing Laughing Cela doit être à couper le souffle, surtout avec le brouillard automnal Laughing Wink Je mets sur ma liste des destinations pour quand je serai pensionné (si le travail ne me tue pas jusqu'là...) Wink

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptySam 13 Nov 2010 - 16:30

Oui , dans la brume , tout est toujours plus beau.......
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:46

Quelques clichés de l'autre côté du ciel.... heu de la terre, en Nouvelle Zélande:

(1) Christchurch: ville principale de l'île du sud. Le cliché classique de l'église et de l'oeuvre d'art adjacente...
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 201001hongkong708.th

(2) Punakaiki et les Pancake Rocks sur la west (wet ;-) ) coast....
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 201001hongkong736.th

(3) Un trek le long de la Punakaiki river (on se croirait dans Apocalypse Now...)
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 201001hongkong751.th

(4) Expedition sur le Glacier Franz Joseph
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 201001hongkong780.th

(5) Sur la route de Queenstown...
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 201001hongkong827.th

(6) Queenstown... la capital du sport extrême. Avec l'incontournable Bangy jumpy (ceux avec le coeur solide peuvent sauter jusqu'à 134 mètres)...
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 201001hongkong846.th

(7) Queenstown... un autre Bangy Jumpy célèbre où l'on s'élance en arrière..
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 201002newzealand112.th

(Cool Queenstown... vue générale...
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 201002newzealand104.th

(9) Autre incontournable à Queenstown: le skydiving --> 12000 feet... Le pied!
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 201002newzealand077.th

(10) Le jet boat sur la shotover river, toujours à Queenstown...
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Shjt012221537283.th

(11) Sur la route du Mt Cook; le lac Pukaki (en face, le Mt Cook).
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 201002newzealand184.th

(12) Sur la route du Mt Cook (suite)
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 201002newzealand217.th

(13) Sur la route du Mt Cook (suite et fin)
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Img0796x.th

à suivre...








_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:48

Quelle pénible destinée, Thierry, tous ces paysages à couper le souffle, tous ces continents à explorer, tous ces ciels bleus , toutes ces mers turquoises....nous compatissons et poussons les wagonnets avec encore plus d'ardeur en pensant à toi ....
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:41

Sauf que demain matin, 07h30... il faut sortir de la bulle... et tenter de retrouver le mot de passe de l'ordinateur.... Brrr quelle destinée disais-tu!!!

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:01

Ah ça a l'air d'etre un pays très nature la Nouvelle Zélande. Je n'avais pas aimé ce que "j'irai dormir chez vous" en avait montré.

Par contre, je suis un grand fan de Echappées Belles
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:32

Mais Thierry, j'imaginais bêtement que, comme tous les adeptes du présent forum, ton mot de passe était "Françoise Hardy", en langue suisse peut être, mais Françoise Hardy quand même. Pour ma part, j'ai voulu me singulariser et, comme Pierre a pris "Régine" - et Dieu sait si pour ce faire il lui a fallu du courage -, moi j'ai pris "Madame Dutronc".
Revenir en haut Aller en bas
Verbatim
Fan
Fan
Verbatim


Féminin
Nombre de messages : 775
Age : 68
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 03/02/2009

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyMar 18 Jan 2011 - 11:39

Je reconnais là, ta grandeur d'âme , Claude, ton sens du sacrifice devant l'autel conjugal, cela te sera mis à ton actif ....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent78
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 5832
Age : 47
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/09/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyLun 18 Juil 2011 - 6:54

Je pars pour l'Amérique du Sud pour la 1ere fois de ma vie. Un séjour très citadin puisque je vais découvrir Rio de Janeiro et Buenos Aires, en passant par les chutes d'Iguazu.

Je retournerais bien aux Etats Unis, notamment Nashville et le Tennessee mais ce n'est pas ma priorité pour le moment. L'Asie passe devant, j'ai tant de choses à découvrir.



Je t'ai vu dans la rue assise
Avec ton enfant sous ta chemise,
Les épaules nues couvertes d'or.
Pour plaire à ton Dieu, tu danses encore.
La rivière coule au pied du temple de l'aurore.

Personne ne pleure ni se plaint.
La nuit les rues sont chaudes et les enfants jouent
Avec leur grands yeux sans paupières,
La peau bronzéee, leur ventre clair.
La rivière coule au pied du grand Bouddha de pierre.

Royaume de Siam,
Chemin qui mène au peuple heureux.
Royaume de Siam,
Celui qui voit le monde par tes yeux,
Celui-là peut-être il peut être heureux.

Je t'ai vu dans la cité étrange,
Porte du ciel, ville des anges,
Avec l'amour, la liberté,
Mange la mangue et boit le thé.
Ta rivière coulera sans s'arrêter.

Je t'ai vu dans la rue assise
Avec ton enfant sous ta chemise.
Tu dansais toujours. Tu danses encore.
La rivière coule au pied du temple de l'aurore.

Royaume de Siam,
Chemin qui mène au peuple heureux.
Royaume de Siam,
Celui qui voit le monde par tes yeux,
Celui-là peut-être il peut être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyMar 19 Juil 2011 - 12:10

Bon séjour Laurent ! Profite bien de tout et sois vigilant, en toute circonstance ... Envoie-nous quelques photos !!!


____________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:38

Le T-shirt que je me suis fait confectionner en vue de mon prochain séjour à Rome. Le fond blanc devrait être "gommé" à la production. On verra

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Fh1p


_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:22

Super, Thierry !

____________________
"...m'effacer et me fondre
dans la nuit
fuir d'ici
sans faire de bruit..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 EmptyMar 26 Juil 2011 - 13:32

Attention Thierry ! DANGER !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTES POSTALES DE VACANCES ...
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes postales hollandaises
»  Cartes de voeux FH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: