Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CARTES POSTALES DE VACANCES ...

Aller en bas 
+9
Anne
CLAUDE
Romain
Jean-Louis
matthew
thierry
Prune
genevieve g
michel bh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:21

Geneviève et Thierry, merci de nous avoir fait partager ces superbes régions de France et de Suisse, comme quoi la beauté est partout, et même ... au Maroc, n'est-ce-pas John ?
Ne croyez pas que je renie ma patrie, c'est tout le contraire parce que j'adore la France aussi !
Une région d'une très grande beauté que j'ai pas mal visitée, est LA DORDOGNE, ses châteaux fabuleux et son terroir extraordinaire !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:23

Gagné, Anne.
John est en vacances......à Saint Germain en Laye.
"Plus près de toi mon Dieu, plus près de toi.....".
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:11

Non, John n'est pas à Saint Germain en Laye, ni à la fête des Loges, Anne, mais au Maroc ! Il a promis de venir me voir, par la même occasion ...

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Fan
Fan
Anne


Féminin
Nombre de messages : 1245
Localisation : Saint germain en Laye
Date d'inscription : 24/03/2006

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 17:21

CLAUDE a écrit:
Gagné, Anne.
John est en vacances......à Saint Germain en Laye.
"Plus près de toi mon Dieu, plus près de toi.....".
Pitiééééééééé !!!!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 23:26

qu'est ce qu'on voyage!!

Thierry, je vais dans le Doubs, entre autre, en vacances, vers la fin Aout.

Je fais une escale à Villers le lac, au Saut du Doubs : à 70Km de Besançon- une escale ensuite à Malbuisson, au lac de Saint Point, 3eme lac naturel de France : c'est pas très loin de Pontarlier. C'est la 1ere fois, que je me rends dans le Doubs. Je serai à 20KM de la Suisse.

Ou es tu John?? farao
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2008 - 12:54

Noublie pas les photos Prune, on y tient !
Si j'ai bien tout compris :
1°) Lac du Bourget
2°) lac d'Annecy
3°) lac de Saint Point.
Et puis on va faire rugir Thierry : dernier grand lac de France, le lac Léman.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:50

Prune a écrit:
qu'est ce qu'on voyage!!

Thierry, je vais dans le Doubs, entre autre, en vacances, vers la fin Aout.

Je fais une escale à Villers le lac, au Saut du Doubs : à 70Km de Besançon- une escale ensuite à Malbuisson, au lac de Saint Point, 3eme lac naturel de France : c'est pas très loin de Pontarlier. C'est la 1ere fois, que je me rends dans le Doubs. Je serai à 20KM de la Suisse.

Ah, très belle destination. Je connais bien la région. Prendre le bateau à villers-le-lac jusqu'au Saut du Doubs, c'est une superbe ballade.
Si tu as le temps, tu longeras le long du Doubs le long du Jura, jusqu'a Goumois.. En profitant de manger des succulentes truites ou des croutes aux champignons (ce sera en plein la saison).

Le lac St-Point est à 15 min. au sud de Pontarlier. Deux-trois bons bistrots tout autour. Je savais pas que c'était le 3e lac naturel de France.. Il n'est pourtant pas très grand...

Et si tu es à Villers-le-Lac, en 15 minutes, tu es à la Chaux-de-Fonds, la métropole horlogère. Et en 30 minutes, à Neuchâtel. Et profitez de venir faire le plein d'essence en Suisse, vous ferez quelques économies Bad>>>>

@Claude: tu n'es pas tombé sur la bonne personne. Laughing C'est aux genevois et à "leur" lac de Genève qu'il faut faire cette remarque... (pour les autres, cela reste bien sur le Léman mi-suisse mi-français...). Et les plus grand lac entièrement Suisse, c'est celui de Neuchâtel Wink

Prune a écrit:

Ou es tu John?? farao

Il est allé acheter un appareil photo Laughing Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2008 - 23:57

Ah, très belle destination. Je connais bien la région. Prendre le bateau à villers-le-lac jusqu'au Saut du Doubs, c'est une superbe ballade.
Si tu as le temps, tu longeras le long du Doubs le long du Jura, jusqu'a Goumois.. En profitant de manger des succulentes truites ou des croutes aux champignons (ce sera en plein la saison).

Le lac St-Point est à 15 min. au sud de Pontarlier. Deux-trois bons bistrots tout autour. Je savais pas que c'était le 3e lac naturel de France.. Il n'est pourtant pas très grand...

Et si tu es à Villers-le-Lac, en 15 minutes, tu es à la Chaux-de-Fonds, la métropole horlogère. Et en 30 minutes, à Neuchâtel. Et profitez de venir faire le plein d'essence en Suisse, vous ferez quelques économies Bad>>>>


http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Saint-Point

Thierry, j'ai mis le lien sur le lac de Saint Point.

Merci pour ces précieux renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptySam 19 Juil 2008 - 0:03

CLAUDE a écrit:
Noublie pas les photos Prune, on y tient !
Si j'ai bien tout compris :
1°) Lac du Bourget
2°) lac d'Annecy
3°) lac de Saint Point.
Et puis on va faire rugir Thierry : dernier grand lac de France, le lac Léman.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_de_Saint-Point.


Pour les photos, les mettre sur un forum internet : dur, dur!!
Je sais mettre les liens depuis peu de temps. D'ailleurs, au début mes copier coller, étaient assez originaux.
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyLun 21 Juil 2008 - 14:32

Ah bon, seulement les genevois ? J'ai toujours crû que pour tous les suisses le Lac léman étant un canton de la confédération au même titre que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyMar 22 Juil 2008 - 21:22

CLAUDE a écrit:
Ah bon, seulement les genevois ? J'ai toujours crû que pour tous les suisses le Lac léman étant un canton de la confédération au même titre que les autres.

Suis pas Genevois ni vaudois.... Mais je pense pas. On nous apprend toujours bien à l'école que les lacs léman, Constance et Majeur sont les plus grands lacs, mais aucun d'entre-eux n'est 100% sur sol helvétique.

ET les Français? Ils considèrent le lac Léman comme français? Wink Laughing

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
matthew
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 1821
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 22/04/2008

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2008 - 11:14

J'ai lu une information précise dans un dico.
Lac d'Europe dont la rive sud est française et la rive nord, suisse!

Conclusion qui ne froissera personne:c'est un lac européen!!! compress

ou c'est un lac franco-suisse! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:27

il ne semble qu'il s'appelle leman,du coté français,et Genève du coté suisse;

a voir
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:20

genevieve g a écrit:
il ne semble qu'il s'appelle leman,du coté français,et Genève du coté suisse;

a voir

Seul les Genevois appellent le lac Léman "Lac de Genève". Pour les Lausannois, c'est clairement le lac Léman. Et il y a bien eu des conflits entre les Vaudois et les Genevois sur ce nom...

Mais je crois pas qu'il y ait vraiment eu des conflits sur le problème des lac. Ils jouent parfaitement leur rôle géo-stratégique de frontière...

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
CLAUDE
Fan
Fan



Masculin
Nombre de messages : 3631
Age : 76
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 24/01/2007

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyJeu 24 Juil 2008 - 14:56

Ah Thierry, je voulais t'embêter un peu, eh bien je suis assez content de moi.
Mais c'est parce que je t'aime bien.
Ce sont les genevois et une bonne partie des savoyards (les hauts savoyards) qui parlent du lac de Genève car il a été très longtemps sous l'apanage des ducs de Savoie (qui allaient s'en mettre plein la lampe en leur château de Ripaille).
Léman ou Genève, c'est un lac magnifique à tout heure du jour.
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:14

De retour de 4 jours de OSLO, superbe capitale du Royaume de Norvège. Cette amuse-bouche donne vraiment envie de chausser les souliers de marche, de prendre le sac à dos et de partir pour 2-3 semaines découvrir ce beau pays. Dommage que tout soit si cher!

Quelques petites photos:

1. L'hôtel de ville d'Oslo visible depuis le port:

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 New05010

2. Quelques photos prises dans le Fjord d'Oslo:

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 New06410
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 New06610
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 New07510
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 New08410
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 New08910

3. Pour les fans du design et de l'architecture, j'ai l'impression que les norvégiens font encore plus pratique et écolo que les suédois.

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 New09010

4. Quelques vues du port d'Oslo:

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Photos13
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Photos14
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Photos12

5. Le nouvel opéra d'Oslo (Il y a un peu de Sydney dans l'air...)

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Photos10
CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Photos11

6. La rue Carl-Johan entre la gare et le palais royal

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Photos15

7. Le parc avec les statues de Vigerland (cet amas de chaire, pas vraiment mon truc...)

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Photos16

8. Enfin, le tremplin olympique (67 mètres si j'ai bien compris.. impressionnant).

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 New15610

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:43

Ce qui me frappe sur ces photos, c'est que ce pays n'a pas l'air extrêmement peuplé, du moins pas comme en méditerranée.

Que diriez-vous d'une baignade japonaise? Mr. Green

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Tokyo-summerland-packed-wave-pool
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:13

Cher Thierry, merci pour ces magnifiques photos de OSLO !
Très belles couleurs, belle lumière ...
Je suis déjà rentré de NICE depuis le 11 Août où, paradoxalement, j'ai souffert de la chaleur très humide qui m'a valu une crève pas possible suivie d'une cure d'antibiotiques et de sirop ! Avec 40° et un air très sec (comme au Maroc, par exemple), je supporte bien la chaleur, mais avec 28/29° sur fond d'air humide, c'est l'horreur absolue pour moi !
Mais malgré celà, j'ai redécouvert la belle ville de NICE et cette ambiance fascinante ...
Je posterai, une prochaine fois, quelques photos de NICE, pour ceux qui ne connaîtraient pas cette ville !

@Lil'Bear ... Même si le voyage m'était offert pour aller passer la journée sur cette plage japonaise, je REFUSERAIS sans la moindre hésitation, c'est TROP pour moi !

_____________________________________________
"...le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptySam 16 Aoû 2008 - 23:47

merci Thierry,de nous avoir fait partager de belles photos de la norvege.
superbe pays.

un coin encore a visité.

lil'Bear.......desolée,je ne suis pas pour les bains de foule.

trop peuplé,mais il doit y avoir d'autres endroit plus charmant ! non..............

Michel,allez envoies des photos de Nice,cela fait bien longtemps que j'y suis passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 0:11

Un peu de photos... je crois rien de nouveau pour vous


CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Stmichelwy5

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Etretatmf9

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Honfleurni7

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Jumiegesnd7
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:12

Merci beaucoup Andrea. C'est une si belle région.

Pour la petite histoire: j'y suis allé l'été 1996 (inclus quelques jours Jersey et Guernesey), en rentrant, je me suis arrêté 2-3 jours à Paris (remember opération vigipirate...) pour aller acheter des CD de Françoise!

J'avais découvert +Le Danger+ au mois de mai et j'avais besoin de connaitre plus...

J'avais trouvé au Virgin megastore une boite contenant (l'éclairage-la question-soleil).

Depuis, ma passion pour les chansons de Françoise ne s'est plus jamais altérée.

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
genevieve g
Fan
Fan
genevieve g


Féminin
Nombre de messages : 2428
Age : 77
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 19:15

Et bien si pour moi,c'est nouveau,bien que j'ai vu beaucoup de cartes postales .
le mont saint Michel,je ne connais pas.

Merci jamtland.

Et puis moi,la mer,la greve,les ports, les bateaux ,cela me fait toujours le meme effet,j'adore
Revenir en haut Aller en bas
thierry
Fan
Fan
thierry


Masculin
Nombre de messages : 5039
Age : 55
Localisation : Berne
Date d'inscription : 14/05/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:36

genevieve g a écrit:

Et puis moi,la mer,la greve,les ports, les bateaux ,cela me fait toujours le meme effet,j'adore

Alors bientot de nouvelles photos!!

Cela c'est décidé aujourd'hui. Trois semaines en Patagonie-Terre de Feu cet hiver... bounce Entoushiaste comme un gosse! 4 mois à attendre . Confused Heureusement qu'il y a le livre de Françoise entre-2 bounce

_________________


"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Administrateur
Administrateur
Romain


Masculin
Nombre de messages : 3981
Age : 37
Localisation : Paris (11ème)
Date d'inscription : 22/08/2005

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:42

Ah Jumièges j'ai tjrs rêvé d'y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Fan
Fan



Nombre de messages : 3662
Date d'inscription : 15/12/2006

CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:46

Merci à tous pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CARTES POSTALES DE VACANCES ...   CARTES POSTALES DE VACANCES ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARTES POSTALES DE VACANCES ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes postales hollandaises
»  Cartes de voeux FH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: AUTRES :: Blablatages-
Sauter vers: