Totally Hardy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totally Hardy

La premier forum de discussion sur Françoise Hardy
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE PARISIEN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
momo2222
Fan
Fan
momo2222


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 20/01/2006

LE PARISIEN Empty
MessageSujet: LE PARISIEN   LE PARISIEN EmptyMer 1 Mar 2006 - 10:06

Ce jour 1er mars dans le journal "le parisien" article sur Françoise.

MUSIQUE/PROJET: FRANCOISE HARDY PREPARE DES DUOS.

Elle a choisi de chanter en très bonne compagnie. Pour son retour discographique, françoise hardy planche actuellement sur un album de duos. Elle vient de commencer a Paris l'enregistrement de ce nouveau disque, ou l'on attend du beau monde. Le casting n'est pas encore terminé, mais l'artiste a déja prévu de retrouver son compagnon Jacques Dutronc. Ils reprendront ensemble "amour toujours, tendresse caresse" un titre composé par le musicien et ecrit par jacques lanzman, et que la chanteuse a toujours beaucoup aimé. Françoise Hardy a également invité Alain Souchon a enregistrer avec elle un nouveau morceau intitulé "soleil"et prévu de chanter en compagnie d'Alain Bashung le célèbre "que reste t-il de nos amours" de Charles Trenet. D'autres chanteurs prestigieux devraient suivre. L'album qui succèdera a "tant de belles choses", sorti a l'automne 2004, n'est pas attendu avant la rentrée, voire le début de l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mauricederrienroparsmomo
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LE PARISIEN Empty
MessageSujet: Re: LE PARISIEN   LE PARISIEN EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:26

Merci Momo de nous avoir transmis cet article très intéressant! Connaissant l'admiration d'Alain Bashung pour Françoise et réciproquement,je ne suis pas du tout étonné qu'un prochain duo pourrait les réunir, et qui plus est,avec cette magnifique chanson de Trenet!
Dutronc et Souchon,je n'en suis pas étonné non plus! Je sais que Françoise adore l'album culte de Gérard Manset "MATRICE".Va-t-elle en retenir une ou deux chansons?Mais avec qui les interprèterait-elle? Elle adore aussi une chanson(dont j'ai oublié le nom..)que Cora Vaucaire a chantée??? Est-ce que notre belle Françoise va nous offrir un PUR CRU français?Aurait-elle oublié les chansons anglo-saxones?A mon avis je ne le pense pas. AFFAIRE A SUIVRE!!!
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

LE PARISIEN Empty
MessageSujet: Re: LE PARISIEN   LE PARISIEN EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:07

Michel la chanson de cora vaucaire que tu évoques s'intitule "la complainte de la butte" chanson que j'adore comme françoise ; elle a été reprise par patrik bruel en 2002 en duo avec francis cabrel.
ce serait un beau cadeau que nous ferait françoise en l'interprétant!
j'ai regardé hier soir les victoires de la musique jusqu'à la fin et ça m'a paru moins long que l'an passé car les artistes en présence étaient de qualité! je suis ravi que juliette est remporté la victoire de la meilleure chanteuse de l'année comme françoise l'an passé! je l'apprécie énormément et j'ai pu la voir sur scène avec une présence incontestable!

"les escaliers de la butte sont durs aux miséreux
les ailes du moulin protègent les amoureux"
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LE PARISIEN Empty
MessageSujet: Re: LE PARISIEN   LE PARISIEN EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:59

Gendal je te remercie de m'avoir donné le titre de cette chanson de Cora Vaucaire qui,effectivement,est très belle.Françoise va-t-elle la mettre dans son répertoire?On peut avoir énormément de surprises avec ce futur CD.Pour ma part,je n'ai pas vu,comme l'an passé,LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE,mais je ne suis pas surpris que RAPHAEL ait remporté, à juste titre,cette victoire car il a beaucoup de talent.Et pourquoi pas un duo RAPHAEL/FRANCOISE HARDY? Mais je me pose à chaque fois la même question:est-ce-que Françoise aime Raphaël? Je sais qu'elle n'apprécie pas Vincent Delerm dans la mesure où elle juge qu'il n'est pas mélodiste,et là je la rejoins! Elle apprécie,par contre, Carla Bruni et donc je ne serais pas étonné qu'elle fasse un duo avec elle prochainement! Je la verrai bien interpréter une chanson avec MAURANE (que Françoise aime beaucoup) dont j'adore la voix.Cette dernière avait demandé à Françoise de lui écrire 1 ou 2 textes pour un album et ça ne s'est jamais concrétisé à ce jour...
Il y a quelque temps,Françoise a proposé à Johnny "TAURUS",le titre d'un texte qu'elle a écrit pour lui,mais il l'a refusé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LE PARISIEN Empty
MessageSujet: Re: LE PARISIEN   LE PARISIEN EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:08

Désolé de contredire Gendal, mais la chanson de Cora Vaucaire qu'aimerait chanter Françoise c'est “La rue s'allume“ (“Pourquoi ce soir ne puis-je supporter, l'odeur des roses, l'odeur des roses“), qu'elle a chantonné avec Armande Altaï lors de l'émission “Petites confidences entre amis“ sur Paris-Première. Est-ce une piste pour un duo du prochain CD ?
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
michel bh
Fan
Fan
michel bh


Masculin
Nombre de messages : 3512
Localisation : MAROC/NICE
Date d'inscription : 23/05/2005

LE PARISIEN Empty
MessageSujet: Re: LE PARISIEN   LE PARISIEN EmptyLun 6 Mar 2006 - 11:36

pPierre Lefevre a écrit:
Désolé de contredire Gendal, mais la chanson de Cora Vaucaire qu'aimerait chanter Françoise c'est “La rue s'allume“ (“Pourquoi ce soir ne puis-je supporter, l'odeur des roses, l'odeur des roses“), qu'elle a chantonné avec Armande Altaï lors de l'émission “Petites confidences entre amis“ sur Paris-Première. Est-ce une piste pour un duo du prochain CD ?
Pierre

Maintenant que tu le soulignes pierre,tu as tout à fait raison du titre de la chanson de Cora Vaucaire! Je savais que le titre donné par Gendal ne correspondait pas vraiment à ce que Françoise avait fredonné avec Armande Altaï dans l'émission que j'ai vue et que tu cites.C'est Françoise,il y a quelques années, qui a fait découvrir à la TV Armande Altai qui interprétait une très belle chanson qui s'appelle "INFORMULEE" et pour lequel Françoise a eu un véritable coup de foudre! Suite à cela elle lui avait fait signer un contrat d'un an pour l'enregistrement d'un album. Par la suite on n'en n'a plus entendu parler.
Il n'est donc pas impossible Pierre qu'un duo entre les 2 copines (elles sont amies dans la vie)se concrétise prochainement!!!
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

LE PARISIEN Empty
MessageSujet: Re: LE PARISIEN   LE PARISIEN EmptyLun 6 Mar 2006 - 13:14

désolé! vous avez certainement raison! je ne connais pas "la rue s'allume" mais c'est tant mieux car ce serait pour moi une découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARISIEN Empty
MessageSujet: Re: LE PARISIEN   LE PARISIEN EmptyMer 8 Mar 2006 - 11:45

Je suis hyper heureux d'apprendre que françoise hardy est en train d'enregistrer un nouvel album de duos,c'est incroyable.On sait déjà que dutronc,souchon et bashung font partie de cette aventure,et j'en suis très heureux surtout pour bashung,un chanteur que j'aime beaucoup et qui a du talent.Il y a déjà 3 mecs, mais connait-on les femmes qui vont faire ce duo avec françoise?J'aimerais bien qu'une chanteuse comme marianne faithfull accompagne la belle françoise ou encore cette chanteuse que je découvre et qui s'appelle pauline croze.Jusqu'au bout on sera sur le qui vive et au dernier moment on aura des surprises de taille,à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
gendal
Fan
Fan
gendal


Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 73
Localisation : basse-normandie
Date d'inscription : 23/04/2005

LE PARISIEN Empty
MessageSujet: Re: LE PARISIEN   LE PARISIEN EmptyMer 8 Mar 2006 - 12:06

ou encore cette chanteuse que je découvre et qui s'appelle pauline croze.

moi aussi j'adore! j'aurais aimé qu'elle remporte une victoire, je la préfère à camille dont le style ne me branche pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Fan
Fan
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 3840
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2005

LE PARISIEN Empty
MessageSujet: Re: LE PARISIEN   LE PARISIEN EmptyMer 8 Mar 2006 - 15:43

FH aime beaucoup Camille et elle a regretté son absence lors de l'émission “Trafic“ qui lui était consacrée il y a quelques mois. Je ne connais pas bien Pauline Croze, mais si elle est dans la mouvance Jeanne Chérhal, peu de chance qu'un duo se fasse…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE PARISIEN Empty
MessageSujet: Re: LE PARISIEN   LE PARISIEN EmptyDim 23 Avr 2006 - 4:35

A propos de la chanson "la rue s'allume", il y a une version superbe de barbara - que je préfère à celle ce Cora Vaucaire- enregistrée en 1969 pour ceux qui veulent découvrir...
Je me suis toujours demandé pourquoi francoise hardy ne l'avait pas reprise...cette chanson lui ressemble tellement...Etant donné le texte, très poétique, presque vague, qui peut très bien être chantée par une femme de plus de 60 ans sans être ridicule, francoise, j'en suis sur, nous la chantera bien un jour....
"la pluie mouille le bitume,
une auto s'enfuit sans bruit
et la chambre se parfume
d'un espoir évanoui...
Mais c'est lui, pourtant
qui m'avaient rapporté
ces quelques roses...."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PARISIEN Empty
MessageSujet: Re: LE PARISIEN   LE PARISIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PARISIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Parisien.
» Interview le Parisien.
»  Interview Le Parisien.
» La UNE DU PARISIEN
» supplément Le Parisien Histoires de Paris oct 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totally Hardy :: FRANCOISE HARDY :: News-
Sauter vers: