| je ne sais pas ce que je veux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gendal Fan
Nombre de messages : 536 Age : 74 Localisation : basse-normandie Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: je ne sais pas ce que je veux Ven 15 Fév 2008 - 12:47 | |
| je ne sais pas si plusieurs d'entre vous ont regardé l'émission " quand la télé se déguise" sur france3 lundi 11 février mais françoise a été évoquée un court instant: on voit sa silhouette longiligne de dos, cheveux longs sur la bande-son de la chanson "je ne sais pas ce que je veux" que j'avais oubliée et que j'ai eu un peu de mal à resituer! la séquence avance ... et soudain la silhouette se retourne et l'on découvre la face inouie du fantaisiste Sim!! au cours de cette émission on a vu beaucoup Sylvie Vartan se prêtant au jeu du déguisement mais jamais Françoise! pour en revenir à la chanson j'ai été très heureux de la réentendre et de la redécouvrir : elle faisait partie du 45 tours avec "la terre" _________________
"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
| |
|
| |
Romain Administrateur
Nombre de messages : 3981 Age : 38 Localisation : Paris (11ème) Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Ven 15 Fév 2008 - 12:57 | |
| Un des meilleurs EP de Françoise à mon humble avis. | |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Ven 15 Fév 2008 - 19:03 | |
| - Romain a écrit:
- Un des meilleurs EP de Françoise à mon humble avis.
sans oublier "avec des si". Entièrement d'accord! _________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
| |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Sam 16 Fév 2008 - 11:12 | |
| Je suis d'accord avec vous, pour dire que ces 2 chansons de FH , sont des petites merveilles ! Concernant la première, "JE NE SAIS PAS CE QUE JE VEUX", il ne faut pas oublier de signaler aux nouveaux fans que la version originale a été composée par NIRVANA et que FH a écrit le texte en français ... ________________________ "le parfum sucré de vos roses s'évapore et moi je compose vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné." | |
|
| |
PG7517 Fan
Nombre de messages : 2243 Age : 76 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Sam 16 Fév 2008 - 14:04 | |
| - michel bh a écrit:
Concernant la première, "JE NE SAIS PAS CE QUE JE VEUX", il ne faut pas oublier de signaler aux nouveaux fans que la version originale a été composée par NIRVANA et que FH a écrit le texte en français ...
Version italienne ( comme déjà indiqué dans le post "videos") :https://www.youtube.com:80/watch?v=C8iX2twc4sw&feature=related _________________
Combien de ruses il fallut pour conserver l'ivresse, Combien de temps il faudrait pour garder sa jeunesse...
| |
|
| |
thierry Fan
Nombre de messages : 5081 Age : 56 Localisation : Berne Date d'inscription : 14/05/2005
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Sam 16 Fév 2008 - 14:30 | |
| - michel bh a écrit:
- Concernant la première, "JE NE SAIS PAS CE QUE JE VEUX", il ne faut pas oublier de signaler aux nouveaux fans que la version originale a été composée par NIRVANA et que FH a écrit le texte en français ...
Absolument: " TINY GODDESS" que Françoise a elle-même interprétée dans le mésestimé Loving/Françoise Hardy en anglais. L'adaptation Française est réellement une réussite (ce qui ne va pas de soi). _________________
"Und so singen wir die ganze Nacht, unsere Lieblingslieder, Lieder von früher..."
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Sam 16 Fév 2008 - 14:32 | |
| - michel bh a écrit:
- Je suis d'accord avec vous, pour dire que ces 2 chansons de FH , sont des petites merveilles !
Concernant la première, "JE NE SAIS PAS CE QUE JE VEUX", il ne faut pas oublier de signaler aux nouveaux fans que la version originale a été composée par NIRVANA et que FH a écrit le texte en français ...
La chanson datant de 68, je suppose que tu veux parler d'un vieux groupe qui s'appelait aussi Nirvana? |
|
| |
michel bh Fan
Nombre de messages : 3512 Localisation : MAROC/NICE Date d'inscription : 23/05/2005
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Sam 16 Fév 2008 - 17:28 | |
| - Lil' Bear a écrit:
La chanson datant de 68, je suppose que tu veux parler d'un vieux groupe qui s'appelait aussi Nirvana? J'étais persuadé, aussi , qu'il s'gissait de ce groupe ! Mais en y réfléchissant bien, et sachant que NIRVANA a débuté en 1987 pour se séparer en 1994, suite à la mort de son leader KURT COBAIN, effectivement, je me pose également la question ? Qui donc pourrait nous éclairer ? A moins qu'un des membres de ce groupe était connu en 1968, sous un autre nom ??? Lil' Bear, tu me poses une colle !!! ________________________ "le parfum sucré de vos roses s'évapore et moi je compose vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné." | |
|
| |
Pierre Fan
Nombre de messages : 3863 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Sam 16 Fév 2008 - 17:31 | |
| - michel bh a écrit:
J'étais persuadé, aussi , qu'il s'gissait de ce groupe ! Mais en y réfléchissant bien, et sachant que NIRVANA a débuté en 1987 pour se séparer en 1994, suite à la mort de son leader KURT COBAIN, effectivement, je me pose également la question ? Qui donc pourrait nous éclairer ? A moins qu'un des membres de ce groupe était connu en 1968, sous un autre nom ??? Lil' Bear, tu me poses une colle !!!
http://peppersound.musicblog.fr/385491/Tiny-Goddess-Nirvana-uk-1967/ | |
|
| |
Pierre Fan
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Sam 16 Fév 2008 - 17:39 | |
| [quote="pPierre Lefevre"]
http://musicaememoria.altervista.org/francoise_hardy_la_bilancia_dell_amore.htm
Il est écrit que FH aurait rencontré le groupe au cours d'une tournée au Brésil et que son orchestration est bien meilleure que celle de l'original… bizarre car l'orchestration est signé des deux auteurs-compositeurs ? Erreur quand il est écrit qu'elle ne l'a jamais interprétée en français ! | |
|
| |
michel bh Fan
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Sam 16 Fév 2008 - 17:45 | |
| Voilà qui est clair, cher Pierre ! Merci pour le lien ... Ce qui m'a mis le doute : les noms de SPYROPOULOS et CAMPBELL figurant sous le titre de la chanson, et jamais KURT COBAIN n'y figurait !
________________________ "le parfum sucré de vos roses s'évapore et moi je compose vous ne m'aurez jamais donné que le baiser du condamné." | |
|
| |
Pierre Fan
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Sam 16 Fév 2008 - 17:48 | |
| - michel bh a écrit:
- KURT COBAIN
Quand FH enregistra ce titre en 68 le petit Kurt avait un an ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Sam 16 Fév 2008 - 20:13 | |
| - pPierre Lefevre a écrit:
- michel bh a écrit:
- KURT COBAIN
Quand FH enregistra ce titre en 68 le petit Kurt avait un an ! Comme quoi c'était un génie La chanson est jolie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Dim 17 Fév 2008 - 14:23 | |
| je trouve aussi que c'est vraiment un de ses meilleurs ep. j'ai aimé plus tard "j'ai fait de lui un rêve" qui est aussi une très jolie chanson. j'ai toujours aimé "la terre" mais avec le temps, celle que je retiens, c'est justement "je ne sais pas ce que je veux" qui est la plus "aérienne"... "avec des si", j'ai toujours un peu moins accroché. la mélodie sonne un peu "rive gauche" ou chanson à texte, ce n'est pas le style de francoise hardy mais elle a une originalité et le texte est très bon..." mais vous êtes comme moi, et moi, je vous ressemble, c'est de cette facon dont nous nous faisions peur". c'est très simple et très joli. |
|
| |
gendal Fan
Nombre de messages : 536 Age : 74 Localisation : basse-normandie Date d'inscription : 23/04/2005
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Lun 18 Fév 2008 - 11:12 | |
| Je ne sais pas ce que je veux (Tiny goddess)
Text: Françoise Hardy Musik: Campbell-Lyons 1968
il dit que je ne dis rien mais s'il le disait un peu moins j'aurais peut-être envie de lui parler
il dit qu'il a du chagrin pourtant s'il me le montrait moins c'est lui peut-être qui me ferait pleurer
non, il ne devrait pas prendre tout au sérieux car moi je ne sais pas vraiment ce que je veux
il a peur de m'ennuyer pourtant s'il savait s'en aller peut-être que de lui je m'ennuierais
il a peur que je le laisse mais s'il me cachait sa tristesse j'aurais peut-être envie de le garder
non, il ne devrait pas prendre tout au sérieux car moi je ne sais pas vraiment ce que je veux
moi je suis bien avec lui et s'il n'était pas si gentil peut-être que c'est moi qui le serais
car au fond je l'aime bien et s'il m'aimait juste un peu moins peut-être que c'est moi qui l'aimerais _________________
"Soleil, je t'aime et pour toujours...."
| |
|
| |
thierry Fan
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Lun 18 Fév 2008 - 11:28 | |
| Le titre de cette chanson n'est peut-être pas très autobiographique, car tout le monde sait que Françoise " sait ce qu'elle se veut" _________________
| |
|
| |
AMALRIC Fan
Nombre de messages : 1254 Age : 76 Localisation : PARIS Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Sam 23 Fév 2008 - 22:23 | |
| C'est vrai que l'orchestration de cette chanson est magnifique, je l'avais un peu oublié | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux Jeu 15 Mai 2008 - 15:37 | |
| je crois au contraire que cette chanson, c'est peut-être LA chanson qui trahit francoise hardy dans tout son répertoire......... l'autre est en demande, et c'est elle qui fuit.... et qui ne sait plus ce qu'elle veut....éternel jeu du désir... si pervers et si destructeur...ha la la, qui est pur en amour? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais pas ce que je veux | |
| |
|
| |
| je ne sais pas ce que je veux | |
|